Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonjour Sudistes

Pour info il semble que Nice soit en possibilité de battre son record de Tn max avec pas moins de 25.5 de minimum pour l'instant et 25.8 actu.

Soit dit en passant le coin le plus chaud d'Europe !

http://www.infoclimat.fr/europe/?lang=

Pour Nice-aéroport, le record mensuel de 2002 (Tnx de 24,4°C) ne sera pas battu, puisque l'on est descendu sous les 24°C en cours de nuit. Mais la station Static de Nice n'est en effet pas descendue sous les 25,5°C, ce qui est remarquable!

Déjà 27°C à Nice-aéroport à 8h, les 30°C seront sans doute atteints d'ici la fin de matinée, avant la bascule du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deja plus de 26° de bon matin, ça promet, en espérant que les 35° soient dépassés un peu partout dans notre département! cool.png

Mf annonce de possibles orages dans le Vaucluse (aujourd'hui ils concerneront les reliefs à la frontière du 04) pour demain soir! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn très douce de 16.9°C, actu déjà 27.2°C, 48%, 1022 hPa.

Je vais passer la journée du côté de Pertuis, on verra ce que le temps nous réserve sûrement un orage pas loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn très douce également dans Marseille, en augmentation régulière depuis le début de semaine. Tn de 19.8°C à la StatIC de la Corniche, où l'on risque de ne plus repasser sous la barre des 20 pendant un bon moment, la température de la mer approchant désormais les 22°C le long de la Corniche (les bains maritimes s'imposent enfin ^^). La nuit prochaine devrait être la première nuit tropicale de la saison.

Quelques autres Tn marseillaises pour cette nuit : 18.2°C à Saint Loup, 20.2°C dans le centre-ville, 20.3°C à Endoume, 21.6°C dans la calanque de Saména.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier était une journée trés intéréssante en ce qui concerne les orages sur Digne les bains, aujourd'hui pourais l'etre encore plus.

actuelement, beau soleil, 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 19,5°C sur Carnoux. Probablement la 1ère Tn >20°C la nuit prochaine.

Actu, 29.7°C. La brise a du mal à rentrer. Encore un petit effort pour les 1er 30°C de l'année.

Edit 12h30 : Ca y est : Tx de 30,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

on verra ce que le temps nous réserve sûrement un orage pas loin smile.png

Je ne peux que te le souhaiter, moi aussi je surveillerai un peu ce qui poussera vers les monts du Vaucluse!!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon deja 31.3°, tres leger ventd'ouest, ça cogne en plaine!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.3 actu sans brise marine, vent faible d'ouest à sud est en fait, mais très faible. 26% hr, franchement on dirait pas qu'il fait 31 ! A tout casser 28 bizarre ^^ l'air sec smile.png

Bon eh ben première tx à 30 de l'année, le 6 juin donc !

Nous somme donc légèrement en retard par rapport à 2011/2014, puisqu'en moyenne la première tx>30 se situe le 23 mai, le 6 juin, il y a 2.5 tx>30. Mais ce n'est que partie remise maintenant l'été démarre ! 1 er jour d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La brise n'est pas encore établie sur Aix, actu 33.8°C à la statIC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème

Moumou31! J'habite de moins de 100 mètres environ à vol d'oiseau du sémaphore du Cap Cépet et ma sonde thermo/hydro ( Wmr 200 et située à l'ombre) indique actuellemment 27,8°C! c'est fou cette différence de T° à quelques mètres près mais je possède une station amateur... bon après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes ces températures. La static de Aix-en-Provence est déjà à 34,0°C. Le Realtor 33,4°C....on est pas loin des records...au moins decadaires non? Actu je suis au Lavandou ça cogne sévère avec 32,4°C. Hydratez vous bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

34°, grosse cagne, vent faible à modéré de sud-ouest, ça bourgeonne sur les monts du Vaucluse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...