Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3ème rencontre régionale en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Merci pour les commentaires pour les photos d'Etretat . J'avais demandé à maxim de faire du base jump depuis le haut de la falaise pour faire une photo culte, mais il n'a pas voulu, allez savoir pourquoi....

Ça ne vaut pas la peur bleu que tu as eu lors de la descente pour capturer quelques clichés sur l'endroit le plus à gauche de la falaise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans protection rien, s'était le vide. A vrai dire la chute aurait été fatal, et comme on le dirait à l'eau default_flowers.gifdefault_devil.gif.

Si j'aurais su Mais je serais revenu à pieds .

Question à dix balles aux normands pur jus : il est dit que le soleil ne se couche que 2 fois par an à travers l'arche à Etretat... C'est quand svp ?

Pas la peine ces deux journées sont très souvent stratifiées default_rolleyes.gif !

Edit: @Yann, J'en doute pas Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai ajouté un peu d'humour dans mon post.... default_blush.png Mais c'est vrai que c'est intéressant à savoir, je dois y retourner également avec mes parents qui ont craqué sur les photos et j'ai moi même très apprécié cet endroit. Mais au vue des dates ça risque d'être difficile pour s'y rendre à ces périodes default_crying.gif.

D'ailleurs c'est sympa comme secteur, nous sommes passés au retour dans la "cambrousse" et nous avons rencontrés de très belles maisons ! Je me rappèle aussi d'une descente en lacet avec les vaches au milieu ont a même fait les belles Normandes vont-ils en achever une ce soir? et quelques kilomètres plus loin Michael a manqué de grillé un Carrefour ( Comme ça tous le monde le sait ) default_whistling.gif.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Question à dix balles aux normands pur jus : il est dit que le soleil ne se couche que 2 fois par an à travers l'arche à Etretat... C'est quand svp ?default_confused1.gif

Avec satch76 nous étions présents à l'un de ces jours qui se situent respectivement en hiver et automne aux environ d'1 mois et demi avant et après l'équinoxe. En automne c'est autour du 2 novembre, et en hiver c'est (vraisemblablement) au début du mois de février (je ne connais pas la date).

Sinon, en effet tes photos sont magnifiques, Misteph ! default_thumbup1.gif

Pas la peine ces deux journées sont très souvent stratifiées public/style_emoticons/default/rolleyes.gif !

Maxim, niveau ensoleillement la pointe de Caux s'en tire en moyenne avec 1780h/an, c'est à dire (au moins) 100h de plus qu'ailleurs dans les terres des régions septentrionales (au nord d'une ligne Rouen - Strasbourg). C'est l'équivalent de l'IDF, du Sud-Champagne et Sud-Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Question à dix balles aux normands pur jus : il est dit que le soleil ne se couche que 2 fois par an à travers l'arche à Etretat... C'est quand svp ?default_confused1.gif

Alors heureusement ce n'est pas si rare car les dimensions de la plage et de l'arche permettent de voir le phénomène sur deux semaines; en prenant l'extrémité droite du front de mer, l'idéal est fin octobre qui tombe dans les vacances, et donc, symétriquement, les alentours du 10 février. En gros vers les 10 heures d'ensoleillement donc un soleil couchant vers l'Ouest-Sud-Ouest. Lumières généralement meilleures en février (soleil d'hiver) mais comme il n'y a pas de saison dans le pays cauchois...Noter qu'au solstice d'hiver, le soleil tombe pile le long du trait de côte ce qui donne un très beau couchant de la porte d'Aval vers la Manneporte.

Superbe rencontre, on a frisé l'insolation avec ce soleil par temps frais ne poussant pas à se protéger, et l'indigestion car en plus de Rosalie, on avait grillé un bon stock de saucisses, et surtout Pouic avait dégotté deux saumons fumés de taille respectable et tous deux délicieux.

Le temps estival se rapproche default_sick.gif , je ne vais pas tarder à retourner dans le cauchois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Bel été à toutes et à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci à vous deux Yann et Bruno pour la réponse, je prévoirai une petite descente pendant les vacances de la Toussaint pour voir ça.

Bonne soirée

PS : la photo de satch est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut tout le monde !

Merci à tous pour votre présence, merci pour les photos précédemment postées (Etretat toujours au top, même sous la grisaille !).

Un très grand merci à Pouic et sa famille pour leur sens de l'hospitalité, ravi aussi d'avoir rencontré Sandrine, grâce à toi, le soleil ne s'est jamais vraiment couché durant cette soirée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur mes photos depuis 20h, voici une sélection de 38 clichés qui je l'espère, donnera un bon aperçu aux absents, et de bons souvenirs aux protagonistes.

En bon paparazzi que je suis, je vous propose de commencer par quelques portraits pris au resto...

Bruno49 pense-t-il à sa pizza ou à un été islandais...?

1)

1920juin2010010copie.jpg

Mathieu, alias Run999h. Non l'été c'est pas encore pour tout de suite !

2)

1920juin2010014copie.jpg

Fred le flocon, un havrais que l'on ne présente plus.

3)

1920juin2010018copie.jpg

Direction les jardins suspendus du Havre, un îlot de verdure qui m'était totalement inconnu jusqu'alors...

Misteph et Vinçounet

4)

1920juin2010035copie.jpg

C'est parti pour la ballade digestive.

5)

1920juin2010037copie.jpg

Olivier78 et notre Pouic national.

6)

1920juin2010041copie.jpg

Panorama sur le Havre, attention le bâtiment au fond n'est pas un monument à la gloire de la conquête spatiale, il s'agit de l'église Saint-Joseph...

7)

1920juin2010047copie.jpg

Manu (Edd) et Fred, face à l'immensité...

8)

1920juin2010049copie.jpg

Le jardin des plantes havrais ressemble plutôt à la savane

Je préfère nettement celui de Nantes

Pfff ! En attendant c'est pas depuis ton jardin nantais que tu pourras voir le CHU de Caen ! default_thumbup.gifIl fallait le savoir pour réussir à le distinguer mais tout de même, environ 60 km nous séparent de ce bâtiment situé de l'autre côté de la baie de Seine.

9)

1920juin2010062copie.jpg

Mash, Edd et Kristopoff

10)

1920juin2010070copie.jpg

Ils sont vraiment partout ces parigots... default_dry.png

11)

1920juin2010072copie.jpg

Et je ne vous parle pas des normands... default_wacko.png

Rémy alias rasteam et Fred

12)

1920juin2010074copie.jpg

Un peu de légèreté en la personne de Florence, alias Plume76.

13)

1920juin2010079copie.jpg

Un trio de choc !

14)

1920juin2010083copie.jpg

Ayant trouvé une place au soleil et à l'abri du vent, le groupe se pose et s'étale sur un chemin herbeux, entravant le passage des promeneurs. Là où il y a de la gêne, il n'y pas de plaisir, c'est bien connu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15)

1920juin2010098copie.jpg

Jeu de mimes ou description d'une situation météo complexe...?

16)

1920juin2010100copie.jpg

Tiens, voilà Sebaas !

17)

1920juin2010102copie.jpg

Et la voiture de Sebaas, alors que nous quittons le Havre pour rejoindre les terres du Calvados.

18)

1920juin2010112copie.jpg

La traditionnelle petite série sur le famous pont de Normandie. Les éclaircies côtières ont vite laissé place à de sombres nuées. Heureusement la température était plutôt douce pour un mois de novembre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

19)

1920juin2010138copie.jpg

20)

1920juin2010140copie.jpg

L'estuaire de la Seine, toujours nimbé de belles lumières.

21)

1920juin2010146copie.jpg

Et enfin l'arrivée au havre... de paix, à Saint-Martin-aux-Chartrains.

22)

1920juin2010151copie.jpg

Ambiance festive dès notre arrivée.

23)

1920juin2010154copie.jpg

Très vite, un apéro magistral s'organise... Vous aurez reconnu le célèbre Cirrus de Rouen, sur la droite.

24)

1920juin2010166copie.jpg

Les nuages s'étiolent un peu, histoire de nous offrir quelques jolis tableaux champêtres.

25)

1920juin2010170copie.jpg

Durant la visite de la cidrerie, Vinçounet s'improvise gardien du bar !

26)

1920juin2010177copie.jpg

27)

1920juin2010184copie.jpg

Après avoir fait sa fête à la pauvre Rosalie, la soirée continue dans une ambiance conviviale et détendue. D'un côté, les yeux sont rivés sur un "Tornado Warning" en direct live du Nebraska...

28)

1920juin2010194copie.jpg

29)

1920juin2010197copie.jpg

De l'autre, on s'extasie sur un "Grisaille Warning" bien de chez nous...

30)

1920juin2010201copie.jpg

Déjà 2h du matin, alors que beaucoup ont déclaré forfait, les plus valeureux occupent le dance floor. Il faut dire qu'Olivier78 a procédé à une séance dégustation de nombreux digestifs dont le Calva 20 ans d'âge qui eut un certain succès...

31)

1920juin2010212copie.jpg

Puis vers 05h00, la fatigue commença à se faire sentir, le jour pointait doucement vers le Nord/Est, il fallut penser à dormir un peu...

32)

1920juin2010221copie.jpg

La petite maison du fond, celle-là même qui avait fait parler d'elle il y a deux ans allait à nouveau être le théâtre d'étranges événements... default_ermm.gif

33)

1920juin2010225copie1.jpg

default_flowers.gif

Les survivants, le lendemain... Rien de tel qu'un bon pavé d'Auge, pas vrai Vince ?!

34)

1920juin2010237copie.jpg

Mon pauvre Kristo, après une nuit à 130 décibels, fallait pas vider une bouteille de rouge au ptit dej, t'es complètement fou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (désolé, c'était trop tentant)

35)

1920juin2010243copie.jpg

Un brunch dominical par 13°, rien de tel pour se remettre d'une nuit difficile. En arrière plan, vous pouvez observer un Mirage 2000 en phase d'approche. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

36)

1920juin2010247copie.jpg

Kris se rétablit doucement, sous l'œil bienveillant de Sandrine et Alain, alias Mash.

37)

1920juin2010251copie.jpg

Après ces agapes, il fallut prendre le chemin du retour, déjà !

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la Mashmobile nous déposait dans notre bonne vieille capitale, grisonnante sous un ciel quelque peu déprimant.

38)

1920juin2010259copie.jpg

Voilà, c'est fini. Alors RDV l'an prochain pour la prochaine édition qui se déroulera sous un flux de Sud d'enfer, avec canicule et orages dantesques, qu'on se le dise ! !

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Super reportage-photo paparazzi, j'aime beaucoup le clin d'oeil de celle-ci default_thumbup.gif

Et la voiture de Sebaas, alors que nous quittons le Havre pour rejoindre les terres du Calvados.

18)

1920juin2010112copie.jpg

Alors pour éviter toute interprétation hasardeuse, je suis file de gauche parce que TomTom m'indique que je dois serrer à gauche pour le prochain embranchement, et je roule à une vitesse tout à fait réglementaire (les conducteurs de la file de voiture qui me suivaient jusque chez Pouic pourront témoigner!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Excellent reportage photo paparazzi, tu mérites bien ton pseudo !default_thumbup.gif

Et j'adore ton montage sur la maison des ronfleurs, excellent aussi !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beaucoup de choses ont déjà été dites...

En tous les cas, c'est bien sympa de revoir les photos de ce week end normand

Merci à vous tous, aux organisateurs et intervenants default_flowers.gif

Un spécial merci à Sandrine, Jean Marc et ses parents default_kiss.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super reportage-photo paparazzi, j'aime beaucoup le clin d'oeil de celle-ci default_thumbup.gif

Alors pour éviter toute interprétation hasardeuse, je suis file de gauche parce que TomTom m'indique que je dois serrer à gauche pour le prochain embranchement, et je roule à une vitesse tout à fait réglementaire (les conducteurs de la file de voiture qui me suivaient jusque chez Pouic pourront témoigner!)

Je confirme que Sébaas roulait à une allure règlementaire. On remarquera d'ailleurs, au passage, que celui-ci pousse le détail jusqu'à conduire une voiture de même couleur que celle signalant les modérateurs du forum : le fameux "bleu modération" ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Super reportage-photo paparazzi, j'aime beaucoup le clin d'oeil de celle-ci default_thumbup.gif

Alors pour éviter toute interprétation hasardeuse, je suis file de gauche parce que TomTom m'indique que je dois serrer à gauche pour le prochain embranchement, et je roule à une vitesse tout à fait réglementaire (les conducteurs de la file de voiture qui me suivaient jusque chez Pouic pourront témoigner!)

Ah non je suis désolé la distance de sécurité est pas respectée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces reportages photo d'une rencontre exceptionnelle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Super week-end normand ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous le conte en 9 épisodes…

Episode 1 : Le voyage.

Je l’ai passé en compagnie de Pouic, qui m’a appris pas mal de choses sur les animaux (les oiseaux, les sangliers, les saumons, maxim,… ). L’idée de mettre la voix de Grosminet sur le GPS était sympa aussi ; je me marrais à chaque intersection.

Episode 2 : Le vendredi après-midi.

Je l’ai passé en compagnie de Pouic, qui m’a emmené dans un bon restaurant à Deauville, au bord de la plage. Nous avons pu manger un plat délicieux au soleil, à l’abri du vent et de la foule. Des moineaux, mieux organisés que l’épique de France de football, venaient nous piquer des cacahuètes de temps en temps. Pouic m’avouera plus tard avoir raté de peu la photo du siècle : Kristopoff au premier plan avec deux moineaux en train de s’accoupler en arrière-plan. Ensuite, ce fut ballade sur la plage puis visite guidée de Deauville et de ses environs à bord de la pouicmobile.

Episode 3 : Le vendredi soir.

Je l’ai passé en compagnie de Pouic et sa copine, mais aussi d’Olivier78, l’homme qui est capable de boire autant d’alcool qu’il est tombé d’eau dans le Var mardi dernier sans être bourré (petite précision : ce n’est pas un alcoolique ; il a simplement un métabolisme incroyable et un organisme qui n’est pas fait de cellules mais de supercellules). Après un apéro et un repas qui pourrait nourrir une famille d’éthiopiens pendant un demi-siècle, nous écoutâmes des musiques de Woodstock pour digérer et nous mettre dans l’ambiance de ce qu’allait être le lendemain, la 3ème rencontre normande InfoClimat.

Episode 4 : La nuit de vendredi à samedi.

Je ne l’ai pas passée en compagnie de Pouic.

Episode 5 : Le samedi matin.

Je me réveillai de bonne humeur car j’avais bien dormi ; Olivier se réveilla de bonne humeur parce qu’il pleuvait. Nous prîmes la route vers 8 h 30, en direction du Havre. Vers 9 h, le ciel commença à s’éclaircir, nous gratifiant d’un temps ensoleillé pour le reste de la journée. Après les salutations des membres d’InfoClimat qui arrivaient les uns après les autres et un deuxième petit déjeuner pris dans l’amphi, nous nous installâmes et écoutâmes la conférence de Rémi Caspar. Exposé pas trop technique et intéressant ; je ne l’ai pas vu passé. Autre truc intéressant : une étude comparative inopinée entre Windows Vista et Windows 7 pour permettre à Rasteam de nous faire voir sa vidéo de chasse.

Episode 6 : Le resto du midi.

On m’a mis à la table des castors juniors (Fab, Cindy, Cirrus, Maxim, Tornado08 et Crazyboy, qui a l’air de bien porter son pseudo). Ils sont sympas, ces petits castors ; je me suis bien marré. J’ai pu manger mon lapin à plumes tout en lisant le Bestof Cindy et en me livrant à un exercice : mettre les pseudos sur les têtes. 15 personnes d’un coup à mémoriser ; pas facile. J’ai hésité à tuer 3-4 personnes pour avoir moins de noms à retenir mais comme ils étaient tous sympas, c’est moi qui me suis retenu.

Episode 7 : Le samedi après-midi.

La troupe a migré vers les fameux jardins surélevés. C’est là qu’on a complété la suite logique des cours du matin et de la cantine du midi : la photo de classe. Malgré le vent froid et le 0 °C à 850 hPa, j’ai chopé des coups de soleil sur le visage et les mains. Le soleil tapant trop fort pour Olivier, ce dernier profita du départ de Pouic des jardins pour fuir également (et peut-être aussi pour commencer l’apéro). De mon côté, je suis resté avec Mash qui, comme moi, n’a pas hésité à se mettre en chaussettes pour profiter de la sensation du vent normand qui souffle entre les orteils (à moins que ce ne soit pour sa part une question d’odeur mais je ne pense pas ; la seule chose de vraiment désagréable chez Mash, c’est sa sonnerie de téléphone portable qui pourrait réveiller un mort).

Episode 8 : Le samedi soir.

Barbecue et apéro, où on a pu trinquer aux anomalies de tropopause. C’est là que j’ai fait un peu plus connaissance avec ceux que je ne connaissais pas : j’ai pu découvrir un Bruno49 particulièrement jovial, un Sebaas plus gentil qu’il y paraît sur le forum, un Perfo San et sa copine super cool, un Rasteam vachement sympa, etc. J’ai également pu approfondir mes connaissances sur ceux que je connaissais déjà : un Olivier imperturbable, un Vinçounet sensible, un Mash adorable, un Cirrus également fan de sweeping / tapping, etc. Entre-temps, on nous a fait visiter la ferme des parents de Pouic et sa VP2, pendant qu’en arrière-plan, un taureau essayait de visiter une vache. Vers 23 h 30, Pouic et moi, qui savions depuis vendredi qu’un feu d’artifice était prévu sur Deauville, fîmes croire aux autres à un orage lointain. Orage qu’on avait évidemment prévu car on est des super météorologues.

Episode 9 : La nuit de samedi à dimanche.

Eh bien je n’ai pas le droit de raconter ce qu’il s’est passé. Des infoclimatologues présents au moment où j’ai décrit le calvaire que j’ai enduré pourraient très bien vous le raconter à ma place en revanche. Dernière chose cependant : si vous êtes désireux de connaître le pseudo du forumeur qui m’a empêché de dormir en étant capable d’imiter le bruit d’une tronçonneuse sans s’en rendre compte pendant qu’il dort, il vous suffit d’assembler dans l’ordre les lettres de ce paragraphe qui sont en majuscules.

Voilà pour cette troisième rencontre normande qui fut ma première rencontre normande. Merci à Yann pour l’organisation, à Pouic et à sa famille pour l’accueil. Merci à Olivier pour l’alcool et le soleil (je vous l’avais dit : dès qu’il est là, il fait fuir les nuages !). Merci à NewGolan76, Misteph62, Paparazzi pour leurs photos. default_thumbup1.gif

Une personne ma surprise, je le pensais plus humoriste que cela il se reconnaitra d'ailleurs. Indice il est Parisien

T’as cru que j’étais une usine à blagues peut-être ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ici l'entraîneur qui souffre de courbatures.

Pour l'instant, voilà une première analyse :

[…]

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
La petite maison du fond, celle-là même qui avait fait parler d'elle il y a deux ans allait à nouveau être le théâtre d'étranges événements...

33)

http://img249.imageshack.us/img249/9652/1920juin2010225copie1.jpg

default_laugh.png J’adore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super week-end normand ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous le conte en 9 épisodes…

Episode 1 : Le voyage.

Je l'ai passé en compagnie de Pouic, qui m'a appris pas mal de choses sur les animaux (les oiseaux, les sangliers, les saumons, maxim,… ). L'idée de mettre la voix de Grosminet sur le GPS était sympa aussi ; je me marrais à chaque intersection.

Episode 2 : Le vendredi après-midi.

Je l'ai passé en compagnie de Pouic, qui m'a emmené dans un bon restaurant à Deauville, au bord de la plage. Nous avons pu manger un plat délicieux au soleil, à l'abri du vent et de la foule. Des moineaux, mieux organisés que l'épique de France de football, venaient nous piquer des cacahuètes de temps en temps. Pouic m'avouera plus tard avoir raté de peu la photo du siècle : Kristopoff au premier plan avec deux moineaux en train de s'accoupler en arrière-plan. Ensuite, ce fut ballade sur la plage puis visite guidée de Deauville et de ses environs à bord de la pouicmobile.

Episode 3 : Le vendredi soir.

Je l'ai passé en compagnie de Pouic et sa copine, mais aussi d'Olivier78, l'homme qui est capable de boire autant d'alcool qu'il est tombé d'eau dans le Var mardi dernier sans être bourré (petite précision : ce n'est pas un alcoolique ; il a simplement un métabolisme incroyable et un organisme qui n'est pas fait de cellules mais de supercellules). Après un apéro et un repas qui pourrait nourrir une famille d'éthiopiens pendant un demi-siècle, nous écoutâmes des musiques de Woodstock pour digérer et nous mettre dans l'ambiance de ce qu'allait être le lendemain, la 3ème rencontre normande InfoClimat.

Episode 4 : La nuit de vendredi à samedi.

Je ne l'ai pas passée en compagnie de Pouic.

Episode 5 : Le samedi matin.

Je me réveillai de bonne humeur car j'avais bien dormi ; Olivier se réveilla de bonne humeur parce qu'il pleuvait. Nous prîmes la route vers 8 h 30, en direction du Havre. Vers 9 h, le ciel commença à s'éclaircir, nous gratifiant d'un temps ensoleillé pour le reste de la journée. Après les salutations des membres d'InfoClimat qui arrivaient les uns après les autres et un deuxième petit déjeuner pris dans l'amphi, nous nous installâmes et écoutâmes la conférence de Rémi Caspar. Exposé pas trop technique et intéressant ; je ne l'ai pas vu passé. Autre truc intéressant : une étude comparative inopinée entre Windows Vista et Windows 7 pour permettre à Rasteam de nous faire voir sa vidéo de chasse.

Episode 6 : Le resto du midi.

On m'a mis à la table des castors juniors (Fab, Cindy, Cirrus, Maxim, Tornado08 et Crazyboy, qui a l'air de bien porter son pseudo). Ils sont sympas, ces petits castors ; je me suis bien marré. J'ai pu manger mon lapin à plumes tout en lisant le Bestof Cindy et en me livrant à un exercice : mettre les pseudos sur les têtes. 15 personnes d'un coup à mémoriser ; pas facile. J'ai hésité à tuer 3-4 personnes pour avoir moins de noms à retenir mais comme ils étaient tous sympas, c'est moi qui me suis retenu.

Episode 7 : Le samedi après-midi.

La troupe a migré vers les fameux jardins surélevés. C'est là qu'on a complété la suite logique des cours du matin et de la cantine du midi : la photo de classe. Malgré le vent froid et le 0 °C à 850 hPa, j'ai chopé des coups de soleil sur le visage et les mains. Le soleil tapant trop fort pour Olivier, ce dernier profita du départ de Pouic des jardins pour fuir également (et peut-être aussi pour commencer l'apéro). De mon côté, je suis resté avec Mash qui, comme moi, n'a pas hésité à se mettre en chaussettes pour profiter de la sensation du vent normand qui souffle entre les orteils (à moins que ce ne soit pour sa part une question d'odeur mais je ne pense pas ; la seule chose de vraiment désagréable chez Mash, c'est sa sonnerie de téléphone portable qui pourrait réveiller un mort).

Episode 8 : Le samedi soir.

Barbecue et apéro, où on a pu trinquer aux anomalies de tropopause. C'est là que j'ai fait un peu plus connaissance avec ceux que je ne connaissais pas : j'ai pu découvrir un Bruno49 particulièrement jovial, un Sebaas plus gentil qu'il y paraît sur le forum, un Perfo San et sa copine super cool, un Rasteam vachement sympa, etc. J'ai également pu approfondir mes connaissances sur ceux que je connaissais déjà : un Olivier imperturbable, un Vinçounet sensible, un Mash adorable, un Cirrus également fan de sweeping / tapping, etc. Entre-temps, on nous a fait visiter la ferme des parents de Pouic et sa VP2, pendant qu'en arrière-plan, un taureau essayait de visiter une vache. Vers 23 h 30, Pouic et moi, qui savions depuis vendredi qu'un feu d'artifice était prévu sur Deauville, fîmes croire aux autres à un orage lointain. Orage qu'on avait évidemment prévu car on est des super météorologues.

Episode 9 : La nuit de samedi à dimanche.

Eh bien je n'ai pas le droit de raconter ce qu'il s'est passé. Des infoclimatologues présents au moment où j'ai décrit le calvaire que j'ai enduré pourraient très bien vous le raconter à ma place en revanche. Dernière chose cependant : si vous êtes désireux de connaître le pseudo du forumeur qui m'a empêché de dormir en étant capable d'imiter le bruit d'une tronçonneuse sans s'en rendre compte pendant qu'il dort, il vous suffit d'assembler dans l'ordre les lettres de ce paragraphe qui sont en majuscules.

Voilà pour cette troisième rencontre normande qui fut ma première rencontre normande. Merci à Yann pour l'organisation, à Pouic et à sa famille pour l'accueil. Merci à Olivier pour l'alcool et le soleil (je vous l'avais dit : dès qu'il est là, il fait fuir les nuages !). Merci à NewGolan76, Misteph62, Paparazzi pour leurs photos. default_thumbup1.gif

Trop fort ton résumé Kristo default_stuart.gif , tu nous a bien fait marrer aussi default_tongue_smilie.gif

Les castors juniors vaincront default_devil.gif

EDD default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

default_laugh.png Kristo' Toujours au top rédactionnellement parlant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Alors pour éviter toute interprétation hasardeuse, je suis file de gauche parce que TomTom m'indique que je dois serrer à gauche pour le prochain embranchement, et je roule à une vitesse tout à fait réglementaire (les conducteurs de la file de voiture qui me suivaient jusque chez Pouic pourront témoigner!)

Précisons aussi ton initiative, du super dépassement du tracteur ! default_thumbup.gif ^^

Qui a fait des frayeurs à certains qui doublaient derrière.. default_nuke.gif lol

Merci pour tes photos paparazzi, cà complète mon album default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bravo kristopoff pour ta belle redaction toujours au top du top lol, par contre tu aurais pu éviter de préciser mon best of.. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Précisons aussi ton initiative, du super dépassement du tracteur ! default_thumbup.gif ^^

Qui a fait des frayeurs à certains qui doublaient derrière.. default_nuke.gif lol

C'est de ta faute, tu me mettais la pression! default_laugh.png

Bravo à Kristopoff, dont la patte ne nous a pas déçue dans le très bon résumé de ce week-end normand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de ta faute, tu me mettais la pression! default_laugh.png

Je te comprend ! Cindy n'est pas quelqu'un de très patient au volant default_tongue_smilie.gif

Surtout qu'on c'est arrêté 30m plus loin default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Je te comprend ! Cindy n'est pas quelqu'un de très patient au volant default_tongue_smilie.gif

Surtout qu'on c'est arrêté 30m plus loin default_stuart.gif

Ah non non !

J'ai juste fait preuve de curiosité en me décalant sur la gauche,

pour voir la beauté du paysage que le tracteur cachait.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Merci pour vos commentaires ; content que mon petit résumé vous ait plu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre tu aurais pu éviter de préciser mon best of.. default_angry.png

« préciser », c’est toujours mieux que « réciter ». default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Merci pour vos commentaires ; content que mon petit résumé vous ait plu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

« préciser », c’est toujours mieux que « réciter ». default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pas faux.. default_whistling.gif ^^

Oublions ce best of, c'est bien mieux comme cà ! default_flowers.gif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui pas faux.. default_whistling.gif ^^

Oublions ce best of, c'est bien mieux comme cà ! default_flowers.gif ^^

Ou le mettre sur le forum histoire de faire comprendre a tout le monde ? default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Eh ben oui ....tout le monde aimerait comprendre......! default_tongue_smilie.gif

Je confirme !

PS : rdv sur le topic 3ème rencontre NPDC/Pic, pour une proposition de rencontre estivale à la Côte d'Opale.

J'attend vos avis !default_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je vais finir par regretter de ne pas être dans le Nord-Ouest... Vos récits illustrent ce que l'on peut qualifier de rencontre bien réussie alliant la convivialité à la passion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon, on n'est pas mal non-plus dans le Nord-Est, mais c'est un brin loin de chez vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...