Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3ème rencontre régionale en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Eh ben oui ....tout le monde aimerait comprendre......! default_tongue_smilie.gif

Je confirme !

Oui, mais..euh.. ca ne vas pas être possible tout çà ^^

C'est une question d'image default_unsure.png lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je vais finir par regretter de ne pas être dans le Nord-Ouest... Vos récits illustrent ce que l'on peut qualifier de rencontre bien réussie alliant la convivialité à la passion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon, on n'est pas mal non-plus dans le Nord-Est, mais c'est un brin loin de chez vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous n'êtes pas si mal, vous faites de belles balades conviviales dans les Vosges.

Notre avantage ici c'est qu'on dispose des ressources nécessaires : des locaux universitaires pour organiser une conférence (le côté académique de la passion) où l'on a tout ce qu'il faut sur le plan matériel (place, écran, vidéoprojecteur, etc...) auxquels s'associent volontiers des prévisionnistes MF du Havre géniaux, aussi passionnés que nous (et avec qui on a développé de supers relations); des possibilités d'hébergement importantes, surtout grâce à la très grande propriété chez Pouicpouet qui permet d'organiser un barbecue le soir et loger pas mal de monde (c'est le côté convivial de la passion); et quelques passionnés locaux pour impulser et organiser la rencontre (le côté organisationnel). De surcroit nous sommes très facilement accessibles depuis le Nord ou l'IDF où règne un noyau dense et sympathique de joyeux Icéens qui permettent d'accroitre la participation. Ensuite c'est le cercle vertueux. La réussite des précédentes éditions conduit au succès des suivantes. Et on apprend des couacs précédents (car il y en a eu lol)...

C'est tout un contexte favorable qui explique la réussite de ces rencontres normandes. Il suffirait qu'un maillon se brise pour que ce soit beaucoup moins bien, ou que rien ne se produise...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore une histoire de fouet...

Ah te v'la, toi ! T'es pas en train de pleurer devant tes photos de supercellule ? default_laugh.png

Je vais passer voir Rémi à la station samedi matin (10h), viendrais tu avec moi ? On irait se prendre un verre après ! default_kiss.gif

PS : en plus, un risque orageux se précise pour ce week-end...default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non mais sérieux paparazi, c'est de la bombe ton reportage photo! default_thumbup.gif Il est subtilement réalisé, il résume très habilement la rencontre, les photos et commentaires sont pertinents, accompagné parfois d'un brin d'humour comme ici par ex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La petite maison du fond, celle-là même qui avait fait parler d'elle il y a deux ans allait à nouveau être le théâtre d'étranges événements...

1920juin2010225copie1.jpg

Trop fort! default_thumbup.gifSans grande originalité, je remercie également tous les organisateurs et participants de cette rencontre, avec une dédicace toute particulière pour Olivier78 et Sandrine! default_sorcerer.gif

Un très grand merci à Pouic et sa famille pour leur sens de l'hospitalité, ravi aussi d'avoir rencontré Sandrine, grâce à toi, le soleil ne s'est jamais vraiment couché durant cette soirée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup1.gif Mais carrément! Finalement, y avait pas de soleil sur GFS, mais y en avait chez Pouic! default_rolleyes.gifAaah, j'allais oublier! Tu déchires Christophe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Définitivement, je garderais un grandissime souvenir de cette rencontre. Je sais pas, elle avait un gout particulier celle là! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah te v'la, toi ! T'es pas en train de pleurer devant tes photos de supercellule ? default_laugh.png

Je vais passer voir Rémi à la station samedi matin (10h), viendrais tu avec moi ? On irait se prendre un verre après ! default_kiss.gif

PS : en plus, un risque orageux se précise pour ce week-end...default_rolleyes.gif

ca va ti toi?

ca peut le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et me revoilà et zut il manque les roulettes (actuellement je subis le décalage horaire) default_laugh.png

abraracourcix.jpg

Ça ne va pas être facile de répondre à l'ensemble des joueurs (participants), donc je vais essayer de le faire par ordre chronologique .

Acte1 avec option informatique

Déjà nous avions notre coach qui a proposé une belle feuille de match.

The coach: default_scared.gif

p1450213.jpg

Minimum 30 personnes dans l'amphi (après une tentative de sabotage) avec croissants, café et même du jus d'orage.

Superbe conférence de Rémi Caspar et Rasteam en espérant que le ciel se déchaîne à nouveau pour avoir éventuellement un fort potentiel pour une future conférence.

Superbe album de Conan le barbare avec des photos de l'amphi avec particulièrement Forest76 et ses parents qui ne pouvaient être sur la photo de famille.

Les Chtis gars du Nord (Maxime, misstephette62 avec sa boite à image, Crasygirl , Tornadette) qui sont descendus au Sud.

Il y a aussi notre Sébastienne chérie default_wub.png et Brunette qui parle aux falaises. default_stuart.gif

Run extrême frappé par un coup de foudrep14501641.jpg

Au fait, il semblerait que IC progresse grandement vers la parité (Cindy, Plumette, Véronique, Florence, Miss Pouet (Sandrine) , Mum's Pouic (Mamamia sur IC), Mum's Forest et même une certaine Rosalie).

p14501742.jpg

Sur la photo de famille il manque donc au Havre:

- Forest76 et ses parents

- Rémy Caspar

- Gérald et Véronique

Et surtout le coach qui ne vit qu'au niveau de la mer et qui a les oreilles qui bourdonnent.

Ps: ce n'est pas drôle Lapinette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci à vous tous pour vos comptes rendus default_thumbup.gif On se rend compte de la journée passé tous ensemble default_rolleyes.gif Génial !

Dommage que les messages postés hier soir ont été modérés default_stuart.gif.

Une question à Yann, as tu des nouvelles sur la possibilité de récupérer les vidéos sur la conférence? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une question à Yann, as tu des nouvelles sur la possibilité de récupérer les vidéos sur la conférence? default_innocent.gif

Non, je n'ai pas de nouvelles ^^ ! Les vidéos sont dans mon caméscope, mais comme je vois Rémi Caspar samedi je lui demanderai à ce moment là comment il est possible de diffuser cette conférence (visionnage uniquement privé, ou interne à l'association IC).

PS : Jean-Marc, à te lire on croirait que toutes les femmes de la rencontre ont été grillées au barbecue ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et bien ! C'est avec ce type de rencontre qu'on ne peut que regretter de ne plus être picard donc proche de la Normandie...

Bravo à vous pour cette rencontre visiblement terrible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien ! C'est avec ce type de rencontre qu'on ne peut que regretter de ne plus être picard donc proche de la Normandie...

Bravo à vous pour cette rencontre visiblement terrible !

Lol, on échange quand tu veux alors, Amiens VS Nimes default_thumbup1.gif

Jean-Marc, j'ai réparé ton trône ! default_cat.gif

abraracourcixpouic.jpg

Mais il fait un p'tit bruit bizarre ! default_unsure.png

Excellent Yann, le grand chef Pouicpix sur son pavois default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol c'est ma fete default_fear.gifdefault_devil.gif

merci clem pour la belle série de photos et encore mes excuses au grand kristo a qui j'ai donné un peu d'inspiration littéraire....!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

lol c'est ma fete default_fear.gifdefault_devil.gif

J'étais justement en train de parler à Vince, sur msn, du beignet que tu as bouffé avec grand appétit dimanche matin : en fait c'était un truc vieux de 72h, tout dur, que tout le monde avait taté et dont personne n'avait voulu ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens donc...mademoiselle cindy!

prépare ta voiture pour emmener tous le monde chasser ce WE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue ça serait terrible une chasse ce WE default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Bon moi lundi je peux pas default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Merci Yann mais un 4*4 manuel c'est déjà bien compliqué, mais un 6*6 je vais l'essayer et je n'arrive déjà pas à le mettre dans mon avatar. default_confused1.gif

Je vais pas être d'une grande originalité, mais en même temps que dire de plus? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo et merci à Rémi pour sa conférence remarquablement bien ciblée à un public de passionné qu'il connait vraiment bien, très grand merci à Yann et Pouic pour l'organisation et la logistique, et merci à tous pour ce remarquable week-end de juin passé en Normandie dans une température de Mars!

PS: Pouic, honte sur moi , j'ai oublié de te "régler" la chambre de l'hôtel Pouic 5*, à un € l'étoile...

Je n'en dors plus mais un jour…………on se retrouvera bien un jour ma Sébastienne chérie

et il y a notre trésorier.default_kiss.gif

Excellent reportage photo paparazzi, tu mérites bien ton pseudo !default_thumbup.gif

Et j'adore ton montage sur la maison des ronfleurs, excellent aussi !

A+

Terrible en effet default_flowers.gif

Je confirme que Sébaas roulait à une allure règlementaire. On remarquera d'ailleurs, au passage, que celui-ci pousse le détail jusqu'à conduire une voiture de même couleur que celle signalant les modérateurs du forum : le fameux "bleu modération" ! default_laugh.png

J'ai bien une voiture verte en étant adhérant et même une grosse bête sur le capot de ma voiture (genre insigne mercedes)
Excellent reportage photo paparazzi, tu mérites bien ton pseudo !default_thumbup.gif

Et j'adore ton montage sur la maison des ronfleurs, excellent aussi !

A+

Merci, Misstephette pour la photo et à bientôt j'espère..

On sait maintenant, comment notre cher Paparazzi trouve son inspiration default_scared.gif

Elle est vraiment bizarre cette maison et on récupère un drôle de petit bonhomme (le rafale 2000 était pire mais pas de photo ça vole trop vite)

1 Pensif ou survie ?

p1450183.jpg

2 En mode réveil

p1450187.jpg

Et toujours une petite analyse avec Treize vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

treizevent.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci Yann mais un 4*4 manuel c'est déjà bien compliqué, mais un 6*6 je vais l'essayer et je n'arrive déjà pas à le mettre dans mon avatar. default_confused1.gif

Essaies avec ça default_tongue_smilie.gifsans_t51.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Arf, je me réjouissais d'avoir été épargné jusque là par les photos, c'est fichu ! default_scared.gif

En mode survie Pouic, j'ai du dormir 6 heures sur deux nuits... default_bored.gif

...

Manu: on t'aime comme tu es, ne t'inquiète pas ! default_kiss.gif

Et chapeau à Kristo pour sa prose toujours aussi percutante ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On continue Acte 3 avec quelques photos complémentaires

Un sujet dangereux default_devil.gif qui maitrise très bien l'usage du feux mais aussi pour nos estomacs

p1450120.jpg

Ce dirigeant vers une proie nocturne

p1450172.jpg

J'espère que Runnnn99999 et Bruno49764976 parlent de prévisions

p1450165.jpg

Une belle brochette chez les grands

p1450162.jpg

Les castors juniors en plein recrutement

p14501781.jpg

Il a signé à la concurrence default_whistling.gif

p1450147.jpg

et déjà un livre default_laugh.png

51a16ey1bhlss500.jpg

Une Vinççonnette increvable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1450193.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...