Paul1305 Posté(e) 21 avril 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 avril 2010 Je vais demander à un responsable d'IC, surtout qu'on connaisse la raison de cette fermeture car là... je comprends pas. Ju A mon avis la fermeture de ce sujet n'est que temporaire. C'était pour ne pas faire doublon avec ce post et éviter les confusions. Mais à présent je pense qu'ils vont le réouvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 La fermeture du sujet VOLCANISME ET CLIMAT me déroute un peu là... Depuis 4 ans maintenant nous étions quelques uns à alimenter ce sujet qui est très intéressant et surtout richement documenté. Je vous fait part de mon incompréhension. Ju je suis très d'accord avec toi! la modération a été bof sur ce coup :thumbdown::thumbd A mon avis la fermeture de ce sujet n'est que temporaire. C'était pour ne pas faire doublon avec ce post et éviter les confusions. Mais à présent je pense qu'ils vont le réouvrir. oui mais il y a d'autre actu aussi @ suivre ailleurs dans le monde.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 avril 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 avril 2010 En effet cette fermeture est temporaire ; en effet certains messages étaient postés sur le sujet "Volcanisme et climat" au lieu de celui-ci, le temps de déplacer les messages correspondants. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 avril 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 avril 2010 En tout cas, en cette fin de matinée, et malgré le changement d'orientation des vents, on peut voir que ça donne toujours bien au niveau du panache de cendres. D'ailleurs, la coloration de ce dernier fluctue pas mal en fonction des explosions je suppose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 avril 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 avril 2010 En tout cas, en cette fin de matinée, et malgré le changement d'orientation des vents, on peut voir que ça donne toujours bien au niveau du panache de cendres. D'ailleurs, la coloration de ce dernier fluctue pas mal en fonction des explosions je suppose Oui, il y a des phases de panaches noirs, d'autres blancs, parfois 2 panaches de couleurs différentes se côtoient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 avril 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 avril 2010 Les islandais doivent vraiment bénir la météo, si les vents avaient été opposés, les conséquences sanitaires sur l'île auraient été nombreuses. La fin de semaine pourrait être plus problématique pour eux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 avril 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 avril 2010 Un article intéressant du Courrier International issus du NYT, je vous laisse le découvrir : http://www.courrieri...-volcan-de-java Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 avril 2010 Un très bon blog détaillé, très intéressant à lire et bien écrit ! http://earth-of-fire.over-blog.com/5-categorie-10975243.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 avril 2010 L'activité du volcan aurait baissé de 80% selon la source de France Info. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 L'activité du volcan aurait baissé de 80% selon la source de France Info. Ju 80% par rapport à samedi selon BFM radio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 bonjour, le débit du torrent sortant du glacier vient d'augmenter brusquement . http://picasaweb.google.com/102175391233488315229/EyjafjallajokullVolcano21thOfApril2010# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael 83310 Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 comment ca se fais et vous avais des nouvelle de katla? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 avril 2010 bonjour, le débit du torrent sortant du glacier vient d'augmenter brusquement . http://picasaweb.google.com/102175391233488315229/EyjafjallajokullVolcano21thOfApril2010# Purée ! super ce lien ! En effet, d'un coup la faille de glace crache un beau paquet de flotte bien boueuse... Certainement un épanchement de lave sous glacière. A suivre si des résultats sont aussi visible au dessus de l'édifice. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 avril 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 avril 2010 Purée ! super ce lien ! En effet, d'un coup la faille de glace crache un beau paquet de flotte bien boueuse... Certainement un épanchement de lave sous glacière. A suivre si des résultats sont aussi visible au dessus de l'édifice. Ju IL y a même la photo au moment où le flot arrive, une accumulation d'eau de fonte à l'intérieur du Glacier(brouillard sur la photo de gauche la sortie de la crevasse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 avril 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 avril 2010 Et puis j'ai une question : Sur cette page ont bien les tremors du volcan Katla non ?? Sinon, ils sont où ? Merci Je ne connais pas grand chose sur le sujet, mais j'ai trouvé une carte interactive avec la localisation des stations de relevéeshttp://hraun.vedur.is/ja/oroi/tremor.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 avril 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 21 avril 2010 les éjections de cendres ont bien baissé même si elles restent parfois bien visibles. Par contre la lave doit couler en dessous du glacier à surveiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néoto Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, Il y a quelques jours, un membre avait mis un lien vers des photos (Je pense que c'était le journal "Le monde") d'orage pendant la nuit. Ces photos étaient magnifiques mais je ne les retrouve plus... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup, ainsi qu'à ceux qui suivent ce sujet depuis le début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 IL y a même la photo au moment où le flot arrive, une accumulation d'eau de fonte à l'intérieur du Glacier (brouillard sur la photo de gauche la sortie de la crevasse) Il n'y a pas de webcams lives de cette zone a part des images? EDIT: j'ai trouvé tout seul http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-fimmvorduhalsi/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 avril 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, Il y a quelques jours, un membre avait mis un lien vers des photos (Je pense que c'était le journal "Le monde") d'orage pendant la nuit. Ces photos étaient magnifiques mais je ne les retrouve plus... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup, ainsi qu'à ceux qui suivent ce sujet depuis le début. Voilà le lienhttp://www.swisseduc.ch/stromboli/perm/iceland/eyafallajokull_20100416-en.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néoto Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 Merci beaucoup, c'est tout à fait celles la! Donc, ce n'était pas "Le monde". Vraiment magnifiques. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 avril 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 avril 2010 Le vent s'est calmé actuellement sur le volcan, du coup le panache monte haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 avril 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 avril 2010 A noter la réouverture du topic " Volcanisme et climat " /index.php?showtopic=14944&st=1520'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14944&st=1520 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 il y'a 30 min sur la webcam du volcan katla nous avions une très bonne visibilité et à présent plus rien, tout est gris et presque aucune visibilité tandis que son voisin Eyjafjöll à l'air de s'y remettre un petit peu et avec ce vent faible sa grossit ce fameux nuages après tout ce n'est pas de la météo on ne peut rien prévoir, les médias relativisent mais on sait très bien que cela peut reprendre n'importe quand,étant donné la présence de ce glacier ainsi que katla qui peut lui aussi engendrer énormément de désagrément vu l'étendue du glacier qui se trouve au dessus de celui-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 quelques petits seismes aujourd'hui, une belle petite coulée de boue, un beau panache ...et du beau temps ... l'éruption ne montre pas tant de signe de faiblesse que ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 21 avril 2010 Partager Posté(e) 21 avril 2010 Après une après midi calme, belle réactivation du volcan avec à nouveau un joli panache qui se dégage du cratère, s'élevant dans les airs... Edit: D'ailleurs, les tremors réagissent bien également, avec un sacré pic à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés