Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)

billnono
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je vais demander à un responsable d'IC, surtout qu'on connaisse la raison de cette fermeture car là... je comprends pas.

Ju

A mon avis la fermeture de ce sujet n'est que temporaire. C'était pour ne pas faire doublon avec ce post et éviter les confusions. Mais à présent je pense qu'ils vont le réouvrir. default_flowers.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La fermeture du sujet VOLCANISME ET CLIMAT me déroute un peu là...

Depuis 4 ans maintenant nous étions quelques uns à alimenter ce sujet qui est très intéressant et surtout richement documenté.

Je vous fait part de mon incompréhension.

Ju

je suis très d'accord avec toi! la modération a été bof sur ce coup default_thumbdown.gif :thumbdown::thumbd

A mon avis la fermeture de ce sujet n'est que temporaire. C'était pour ne pas faire doublon avec ce post et éviter les confusions. Mais à présent je pense qu'ils vont le réouvrir. default_flowers.gif

oui mais il y a d'autre actu aussi @ suivre ailleurs dans le monde....

• Responsable Technique

En effet cette fermeture est temporaire ; en effet certains messages étaient postés sur le sujet "Volcanisme et climat" au lieu de celui-ci, le temps de déplacer les messages correspondants.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas, en cette fin de matinée, et malgré le changement d'orientation des vents, on peut voir que ça donne toujours bien au niveau du panache de cendres.

D'ailleurs, la coloration de ce dernier fluctue pas mal en fonction des explosions je suppose default_ermm.gif

En tout cas, en cette fin de matinée, et malgré le changement d'orientation des vents, on peut voir que ça donne toujours bien au niveau du panache de cendres.

D'ailleurs, la coloration de ce dernier fluctue pas mal en fonction des explosions je suppose default_ermm.gif

Oui, il y a des phases de panaches noirs, d'autres blancs, parfois 2 panaches de couleurs différentes se côtoient.

Les islandais doivent vraiment bénir la météo, si les vents avaient été opposés, les conséquences sanitaires sur l'île auraient été nombreuses.

La fin de semaine pourrait être plus problématique pour eux!

gjoskukort+12-19+april_IJ.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'activité du volcan aurait baissé de 80% selon la source de France Info.

Ju

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bonjour,

le débit du torrent sortant du glacier vient d'augmenter brusquement .

http://picasaweb.google.com/102175391233488315229/EyjafjallajokullVolcano21thOfApril2010#

Purée ! super ce lien !

En effet, d'un coup la faille de glace crache un beau paquet de flotte bien boueuse...

Certainement un épanchement de lave sous glacière.

A suivre si des résultats sont aussi visible au dessus de l'édifice.

Ju

Purée ! super ce lien !

En effet, d'un coup la faille de glace crache un beau paquet de flotte bien boueuse...

Certainement un épanchement de lave sous glacière.

A suivre si des résultats sont aussi visible au dessus de l'édifice.

Ju

IL y a même la photo au moment où le flot arrive, une accumulation d'eau de fonte à l'intérieur du Glacier(brouillard sur la photo de gauche la sortie de la crevasse)

20.jpg

Et puis j'ai une question :

Sur cette page ont bien les tremors du volcan Katla non ?? confused1.gif

Sinon, ils sont où ?

Merci

Je ne connais pas grand chose sur le sujet, mais j'ai trouvé une carte interactive avec la localisation des stations de relevéeshttp://hraun.vedur.is/ja/oroi/tremor.html

les éjections de cendres ont bien baissé même si elles restent parfois bien visibles.

Par contre la lave doit couler en dessous du glacier à surveiller!

Bonjour,

Il y a quelques jours, un membre avait mis un lien vers des photos (Je pense que c'était le journal "Le monde") d'orage pendant la nuit. Ces photos étaient magnifiques mais je ne les retrouve plus...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup, ainsi qu'à ceux qui suivent ce sujet depuis le début.

Bonjour,

Il y a quelques jours, un membre avait mis un lien vers des photos (Je pense que c'était le journal "Le monde") d'orage pendant la nuit. Ces photos étaient magnifiques mais je ne les retrouve plus...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup, ainsi qu'à ceux qui suivent ce sujet depuis le début.

Voilà le lienhttp://www.swisseduc.ch/stromboli/perm/iceland/eyafallajokull_20100416-en.html

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le vent s'est calmé actuellement sur le volcan, du coup le panache monte haut.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter la réouverture du topic " Volcanisme et climat " /index.php?showtopic=14944&st=1520'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14944&st=1520 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y'a 30 min sur la webcam du volcan katla nous avions une très bonne visibilité et à présent plus rien, tout est gris et presque aucune visibilité tandis que son voisin Eyjafjöll à l'air de s'y remettre un petit peu et avec ce vent faible sa grossit ce fameux nuages après tout ce n'est pas de la météo on ne peut rien prévoir, les médias relativisent mais on sait très bien que cela peut reprendre n'importe quand,étant donné la présence de ce glacier ainsi que katla qui peut lui aussi engendrer énormément de désagrément vu l'étendue du glacier qui se trouve au dessus de celui-ci.

Après une après midi calme, belle réactivation du volcan avec à nouveau un joli panache qui se dégage du cratère, s'élevant dans les airs...

Edit: D'ailleurs, les tremors réagissent bien également, avec un sacré pic à l'instant!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...