Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)

billnono
 Partager

Messages recommandés

j'ai recuperé les dernieres coordonnées de l'episode sismique d'hier + les quelques uns de ce matin ,

mis sous exel , superposés , voila ce que ça donne ... (me demandez pas quoi en faire default_whistling.gif )

vu qu'on a une carte en coupe du volcan, et des coordonnées, tu pourrais t'amuser à superposer les deux... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">l8Q.png

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'activité du volcan est très forte aujourd'hui avec un panache très noir et très volumineux, résultant certainement des séismes d'hier.

Rien n'indique que le volcan va se calmer de sitôt !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Faut avouer qu'il a de la g****e aujourd'hui default_mellow.png ! Sur le radar de la hauteur des nuages on voit que ca monte au minimum à 8km !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

wow, il est vachement actif en ce moment, ca crache sévèrement aujourd'hui. j'ai bien l'impression qu'il crache plus qu'au mois d'avril. Aucune tendance à l'accalmie dans les prochains jours pour le moment et le nuage de cendre devrait arriver sur tous l'europe occidental si on en croit les modèles en 2eme partie de semaine, avec des vents orienté au nord-ouest

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

j'ai bien l'impression qu'il crache plus qu'au mois d'avril.

En avril, il me semble que la bouche éruptive était quand même plus grosse...

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Vraiment sympa ce montage Mammillaria, cela pourrait être utile si un jour quelqu'un souhaite effectuer un dossier a postériori de cette éruption.

Je suis impressionné par l'activité du volcan actuellement ! Il crache haut et fort !

Est-ce que les médias continueront d'affirmer que le volcan est en baisse constante ?

Ce serait mentir et on le sait ! le panache à l'air d'être riche en silice, son côté fortement cendreux (noir) en est certainement la preuve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

le panache est beaucoup plus sombre qu'hier, modification de la composition de la lave???

je serai curieux de savoir ou en est la hauteur du cone, si pas hasard quelqu'un a l'info....

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Vu le panache les crises sismiques signifaient bien une remontée de magma non ?

oui apparamment les epicentres se situent surtout entre 15 et 20 kms de profondeur et s'expliquerait par une nouvelle alimentation magmatique

A mon avis, il monte à 8000-9000m là sans aucun problème !

Rappel de la webcam pour vous en mettre plein la g***** :

http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-hvolsvelli/

S'il continue dans cette activité quelques jours et si le flux se dirige sur nous, il est inévitable qu'on revive une nouvelle paralysie du trafic aérien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...