Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A gauche :

post-15823-0-50498500-1434229615_thumb.jpg

A droite :

post-15823-0-46796000-1434229627_thumb.jpg

Pas eu le temps de me positionner, il est arrivé vite et j'avais pas pensé que l'arcus gonflerait à ce point. 5 minutes avant il était à peine visible et formé !

Et hop, un éclair :

post-15823-0-43843800-1434229682_thumb.jpg

IMG_1529.JPG.59d4f8ea40b6d681893922457eb

IMG_1532.JPG.e11097eb1334a0fd678fef1f162

57794b7bb75b6_Sanstitre1.jpg.8c5a651c1b3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ca tape sévère depuis quelques minutes, forte pluie avec bien sur... L'orage est très proche de la ville

Et c'est pas fini en regardant le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'orage est terminé mais il continue à pleuvoir faiblement. Encore un sacré spectacle ce soir avec pas mal de flashs et un tonnerre incessant.

D'après le pluvio, je dois approcher les 20mm ( cumul exact relevé plus tard ).

En tout cas, bonne fraicheur à l'extérieur, nikel pour dormir. Ta 15,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En mode raclette dans le garage. J'en reviens pas que ça soit rentré.C'est pas méchant ceci dit, peu de dégâts.

toujours une bonne pluie qui tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nouveau passage orageux / pluvieux qui arrive et on entend déja les grondements des orages fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Le radar est alléchant pour ma position comme il y a peu, (vers 20h) et au final ça a viré a l'est :/

Maintenant ça gronde, alors rebelote ? ou pas, réponse dans quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Voila 3 vidéos de l'orage à Lyon : Festival d'intra et d'inter

Le commencement :

Éclairs visible à 0:22sc - 0:55 - 1:09 - 1:40 - 2:15 - 2:34 - 3:20 - 3:52

Suite 2 :

Éclairs visible à 0:07 - 0:53 - 2:02 - 3:15 - 3:32 - 3:54 - 4:56 - 5:09 - 6:21 - 7:14 (Éclair qui se divise en 2 en touchant le sol et l'autre en retournant dans le Cb) et 8:44

suite 3 :

Un éclair sinueux en "looping" magnifique a 1:11 :

Vous pourrez vous rendre compte du roulement permanent du tonnerre dans le ciel dans les 2 premières vidéos (inédit pour moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nouvel orage en approche par le sud alors qu'il pleut toujours modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nouvel orage en cours. Décidément, c'est une bonne soirée.

Ta 16.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Bonne pluie ici qui fait du bien, la rebelote est acquise et j'ai pas envie d'attendre la dix de der.

Bonne soirée à tous ceux qui sont dessous, profitez !

En tout cas superbe début d'été tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ça recommence à tonner par ici, il continue de pleuvoir faiblement depuis le 1er orage, T de 16,7*c avant d'aller au lit. On est vraiment bien servi par ici en ce moment 😊. Edit: sympa le radar, encor du lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel couvert ce matin, les averses de cette nuit ont laissé une douzaine de mm, ambiance tiède et humide, Tn 16,5°C.

Hier, soleil en début de journée puis un voile de nuages est arrivé en fin de matinée et s'est epaissi au fil des heures, les averses orageuses (mais les manifestations orageuses sont restées discrètes) ont commencé vers 20h00. Tx 27,8°C peu de vent sauf rafales sous averses.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Bonjour,

42 mm depuis hier d'après la station de Bourg Lès Valence. Joli rattrapage après le flop de vendredi.

Pluie faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour,

le plus gros de l'orage est passé cette nuit entre minuit et 1 h avec une très forte pluie et un tonnerre incessant, cumul depuis hier au soir de 31mm et 50 mm tout rond sur les dernières 48h!

Ciel couvert ce matin et température de 15,6°. Après une petite averse vers 7h30 il ne pleut plus pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul de la journée d'hier s'élève à 32,9 mm au SPIEA. Ce matin, le temps est très nuageux sous une T de 17,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les orages de la nuit dernière, très électriques, ont laissé une dizaine de mm supplémentaires ici à la louche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 18kmh, la pression est stationnaire avec 1010hPa, la température est de 21.2°c, le minimum de la nuit est de 16.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5mm, et depuis le début de l'année 239.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 100 mm depuis le 1er juin sont approchés sur la station de St Martin d'Hères-Galochère (97 mm à 8 h) où la normale mensuelle est d'ores et déjà dépassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,8 °C

, actuellement 15,3 °C

sous un ciel très nuageux à couvert .

Un second orage (plus modeste ) nous à touché en seconde partie de nuit apportant 10 mm

en plus ( intensité maxi de 92 mm/h ) ..

Lame d'eau de 30,5 mm

au Spiea ( 29,7 mm à la VP2 ) depuis hier début de soirée donc et 107 mm

pour le mois de Juin , la nature appréciera .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Arrivé de du 1er orage hier soir avec une sacrée structure. Dommage que je ne pouvais bouger de chez moi.

Orage assez violent niveau électrique avec beaucoup de foudre très proche, Sans oublier la pluie qui va avec.

51juyoxq.jpeg

8ksdjrfa.jpeg

Ta de 17,2ºC avec un ciel bien gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

107 mm pour le mois de Juin , la nature appréciera .

Salut,

Hou lala, c'est beaucoup trop tout ça en 14 jours, la nature ne va pas du tout apprécier !!!! ça sent le mildiou et autres saloperies sur le potager, fruitiers...etc...tongue_smilie.gif....(je plaisante mais fait gaffe quand même wink.png )

Quelques gouttes vers minuit portant le cumul a 5mm (3,2mm a Meythet sur la nuit)

Nous approchons donc des 10mm pour Juin (9mm).

Allez, on signe tous pour une 2nd moitié de juin chaud et orageux le soir thumbup1.gif

Tn 15,2°c, Ta 18,3°c couvert avec de rares eclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...