Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil voilé ce matin,Tn 17,2°C, peu de vent.

Hier, plein soleil du matin au soir dans un ciel d'un bleu profond avec une excellente visibilité, forte chaleur avec une Tx à 32°C, chaleur modérée par un vent irrégulier d'est, Tn 16,8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel bleu ce matin avec de jolis voiles nuageux très esthétiques ! default_wub.png Tn 12.4°c ça descend encore bien la nuit on en profite, mais actu déjà 19.7°C ça chauffe très vite dès le premier rayon de soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Encore une nuit de répit qui permet de tempérer le logement.

Voile nuageux présent ce matin à mon départ, bon plan, étant exposé plein Est.

Actu sur Annemasse subsistent quelques traces dans le ciel mais le bleu est majoritaire.

Bien vu le remplacement du radar par la carte des températures!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est très bonne avec 80km, le vent est variable et faible avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 16.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 30°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.8mm, et depuis le début de l'année 244.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est bien qu'il y ait maintenant une station dans Lyon, on voit bien la différence importante avec Bron ou St Ex, déjà plus de 29° alors qu'à peine 27 à Bron.

J'ai hâte de voir ce que va donner cette station en fin de semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quasi 3° de plus qu'hier à la même heure.

Tx de 25.2° à la Radome Villard de Lans hier, cela promet les 27° prévu aujourd'hui devrait dèja être dépassé.

La Txx 2015 devrait être atteinte dès aujourd'hui.

Demain mon record perso de juin à battre de 29.8°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

15°C ce matin,26°C en ce moment.

Il y a des nuages d'altitude,comme ce matin où il y en avait des jolis en effet.

Mica (salut),je suis passé aussi là-bas hier en revenant de l'Alpe d'Huez où la vue sur le glacier des deux Alpes était...rafraîchissante!

Bon anniversaire à Olivier! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

1°C de plus qu'hier à la même heure à SMH. On devrait atteindre les 33°C cet après midi sur l'agglomération grenobloise. Les logements chauffent en ville doucement mais sûrement avec ce soleil omniprésent. Début des hostilités demain après midi avec un mercure qui devrait atteindre pour la premmière fois le seuil de la forte chaleur pour la première fois de cet épisode caniculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un peu plus de 28°C ici sous le soleil,il y a un léger voile à l'ouest,et 2 ou 3 lenticulaires vers le Jura.

Petites rafales de vent qui font du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mica (salut),je suis passé aussi là-bas hier en revenant de l'Alpe d'Huez où la vue sur le glacier des deux Alpes était...rafraîchissante!

Salut Steph happy.png

L'endroit rêvé quand tu suffoques.

De mon côté j'ai profité un bon moment d'un petit torrent, c'était nickel !

Il y avait bien les lacs en bas, mais quand tu ne supportes pas trop la foule, ce n'était pas le bon plan ph34r.png

---------

La barre des 30 °C atteinte à 13h50.

La station du 7ème arrondissement de Lyon n'émet plus depuis 11h30. En espérant un retour dans l'après-midi pour pouvoir comparer.

D'ailleurs on notera la Tn enregistrée à cette station ce matin : 15 °C tout rond, à peine plus qu'à IDA ou Trept.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A 14h, 29°c à la station MF de Coublevie, probablement 30°c en ville à Voiron, et le rêve, c'est comme hier, à Miribel! Un petit 23.4°c actuellement avec une bise à 20 Km/h en rafales!rolleyes.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Près de 33°C à Saint Martin d'Hères avec un humidex dépassant les 37°C. La période "noire" commence sur l'agglo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

32.4° à Lyon centre, l'ambiance est déjà bien chaude à l'extérieur, les 34 ne seront pas loin en fin de journée. Un peu moins de 31° à Bron et l'Isle d'abeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 27,2 °C

, peu de vent et ambiance lourde , bon ce n'est que le debut .tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà très (trop) chaud sur l'agglo grenobloise. on va dépasser les 33°C à SMHj, peut etre 34 en centre ville...

Qu'est ce que ça va être en fin de semaine..... Dire que certains souhaitent celà, je ne comprends pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et pas 38/73... Ah les seuils artificiels de MF... pinch.gif

Les tn devraient descendre en dessous du seuil encore demain matin.

Et ça me choque moins que le 73 soit en vert, plutôt que le 26 et les départements méditerranéens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bing, plus de 33°C SMH et un humidex dépassant les 38°C. Ca ne m'étonnerait pas que ce dernier titille les 40°C d'ici la fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel assez fortement voilé en tout début de matinée puis soleil (moins franc qu'hier)

La vague de chaleur n'as pas encore véritablement commencée sur le 74, on reste dans des valeurs tout a fait agréable grace entre autre a une HR faible.

D'ailleur, la Tn n'etait que de 14,1°c ce matin ici et la Ta (Tx plus tardive sur mon expo, vers 18h30 probablement) 30,6°c, le vent est nul.

Demain sera un peu plus "sérieux", pas encore sur la Tn que j'éstime entre 15 et 16°c mais la Tx va probablement passer les 33°c (34°c je pense pas encore...a voir)

C'est véritablement a partir de mercredi qu'on passe le seuil cannicule pour le 74 avec des Tn a + de 18°c et des Tx proche de 34/35°c dans nos grands bassins de vie (Genevois, vallée de l'arve, basssin annécien), je pense (peut etre a tord) que ce sont ces motifs qui motiverons les personnes compétantes a sortir l'orange ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,2 °C

et Tx de 27,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 26,7 °C

, vent de NNE à 6 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...