Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel parfaitement dégagé ce matin. Déjà 21,1 degrés actuellement.

Tn un peu plus douce que les jours précédents 14,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici l'immeuble ou sera installée la station en centre ville de Voiron. Probablement à l'angle gauche ou droite de cette partie de l'immeuble.

post-13739-0-20009300-1435647679_thumb.jpg

WP_20150630_001.jpg.75966638d51db07bea37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Minimale de 19.5°C ici dans le centre urbanisé. Quand je vois les minimales annoncées ce matin on comprend qu'une canicule en ville ce n'est pas la même qu'en campagne ou encore mieux colline / basse montagne !

Dur d'abaisser la température de l'appart, je suis arrivé à 24.5°C au plus bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Déjà 21.5°C ici le soleil est levé depuis 1h30 ça promet, peut être les premiers 30°C de l'année ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

26.3° actu dans Lyon, grand soleil et pas un brin de vent, ça va faire mal à la station du 7ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 23,6 °C ici en colline ESE et soleil se levant vers 5h55/6h actu , lever du soleil sur l'heure du calendrier ( aucun obstacle ne gêne ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Mica ,

Ben elle serait mieux coté Alpes pour faire vivre le topic et le décorer car assez en sommeil en été à l'inverse de celui des Paquerrettes wink.png .

Salut Ricos,

En effet c'eut été plus logique, je n'ai pas encore l'habitude du topic Alpes blushing.gif J'y penserai la prochaine fois que j'irai happy.png

Jolies paysages et photos Mica thumbup.gif Petite précision, c'est le massif du Dévoluy à gauche sur ta première photo, et le Vercors dans le fond sur les autreswink.png

Merci pour vos explications, en effet près d'un lac à 900m ça doit pas beaucoup chauffer wink.png et belles photos Mica ! wub.png

Merci à vous deux flowers.gif

-------

Bon ça y est, ce matin on rentre dedans, pas réussi à rafraîchir énormément l'appart, il y faisait 22 °C au lever. Pareil au bureau, déjà bien chauffé, et impossible à rafraîchir tellement la température est remontée vite.

Tn de 16,7 °C

, mais c'était furtif, à 8 heures il faisait déjà presque 20 °C (contre 16 hier). Et là, la barre des 25 °C a été franchie, avec 25,4 °C à 10 heures chris.gif

Ah, et, si tant est qu'il soit utile de le préciser, grand ciel bleu.

27,3 °C à Lyon 7 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand bleu ce matin, peu de vent, Tn 17,5°C

Hier, soleil du matin au soir, des nuages élevés, Tx 33,6°C, vent faible d'est.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h31mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur nord-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de 25.8°c, le minimum de la nuit est de 19.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.8mm, et depuis le début de l'année 244.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

16°C ce matin,24°C en ce moment,aucun nuage.

La Tx devrait atteindre 32°C ici (33°C sur Annecy),on a toujours 1 degré de moins sur Seynod.

Lino (salut),33°C sans doute pour toi en toute fin d'après-midi / début de soirée!

Jolies photos Mica (salut),je suis passé au lac de Laffrey mais...vu le monde,impossible de se garer dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et 26,2 °C en cette mi-journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Arf la station de Lyon a encore un petit souci, comme hier à peu près à la même heure bored.gif

Sinon sur IDA, on approche les 29 °C à la mi-journée...

Pour comparaison : 5 juin : 29,8 °C à 12h00, Tx 32,3 °C

6 juin : 28,7 °C à 12h00, Tx 32,2 °C

Hier 29 juin : 27,8 °C à 12h00, Tx 32,2 °C

On peut donc tabler sur du ~33/34 °C pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui elle nous a fait faux bond la station de Lyon, j'espère que c'est temporaire.

Pour Mica, je pense que ça va aller plus haut, la masse d'air est déjà bien plus chaude qu'hier, l'envolée du mercure devrait donc être plus prononcé qu'hier cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On sera aujourd'hui tout de même loin du 22/06/2003 avec 38,3 °C de Tx à Lyon -Bron , ce même jour 38,1 °C à Saint Exupery ou encore 37,0 °C à Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

27°C pour cette mi-journée.

On devrait grimper à 34°C pour Cluses et la Roche-sur-Foron pour les températures les plus chaudes aujourd'hui en Haute-Savoie (sauf localement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

25.8°C actu ça chauffe vraiment fort ! Td 15°C l'air est un peu lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

32.9° à Lyon 7ème, 4° de pris en 2h, pas mal. Je confirme pour être en plein Lyon qu'il y fait déjà bien chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

31.1°C à Lyon Bron à 13h, 31°C à Saint Exupéry, 29.7°C au Versoud, 29.7°C à Saint Geoirs 29.7°C à Saint Aupre, 29.6°C à Coublevie, 29.5°C à Bourgoin, beau tir groupé !

31.9°C à Saint Martin d'Hères, 30.1°C à Vizille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise de vallée s'est enfin levé avant 13 heures sur le Vercors. Pas de vent de sud, pas de record pour aujourd'hui.

Le 22/06/ 2003 sur le haut du topic pas de record

30.6 à Lus la Croix Haute (record 32.6°), 31.8° à Chamonix (record 34° en juin 1947), 34.3° à Bourg st- Maurice (35.8° en juin 1950)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

De toute façon le vent devrait s'orienter au secteur Sud plutôt en fin de journée. Ce qui devrait nous garantir une nuit plus chaude que celles que l'ont vient de connaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

29.7°C actu sur Chambéry, ça continue de grimper...

Salut,

La station enregistre même 30°C vers 13h30:http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chambery-aix-les-bains/07491.html?metar

Même heure pour Annecy également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...