Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluies modérées sur Seyssinet. Ambiance assez fraiche. Le radar est en tout cas bien chargé pour la fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

J'ai tenté une petite carte IC... ça vaut ce que ça vaut, je peux compléter avec d'autres valeurs, j'ai pris la liste de Lino, quelques stations MF, et surtout les stations ROMMA (manque la Savoie).

1045.1434464899.png

Sinon ici le ciel se recouvre une nouvelle fois, c'est bien sombre...

A voir si ça touche la station cette fois ^^

Super ta carte Mica (il nous faudrais encore plus de stations) !!!!

Je savais pas qu'on pouvais faire ça sur IC, il faut etre adhérant ???

Ca corréspond bien (et confirme) a ce que j'observe au radar que je regarde régulièrement, a savoir un axe qui part des TF (38) vers l'Alabanais (74) en passant par l'ouest du 73 : comme si (pure hypotése) a force d'humidité, un axe se mettait en place aux même endroits ?

De nouveau bien noir au sud (vers chez toto, bout du lac, voir plus loin), viendera ? ou pas ? a suivre...

Gris et sec toute la journée pour le moment 21,3°c en Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours ce même déluge de pluie dépuis plus d'une heure.

Ça commence à faire+ ambiance rafraichie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Lino, si tu veux plus de stations tu peux aller regarder aussi sur le réseau StatIC (par exemple quelques valeurs pour le coin: Frontenex 47,4mm, St-Jean de Mne 23,2mm, St-Nicolas-la-Chapelle 116,6mm,...) sinon pour créer la carte de Mica en effet il faut être adhérent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes averses se succèdent depuis le début d'aprèm dans une ambiance automnale, 7mm pour l'instant autant dire que mon cumul mensuel aura encore bien évolué d'ici ce soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 18.5°C actu 14.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,4 °C

et Tx de 18,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 15,9 °C

, cumul de 7,5 mm

depuis ce matin 8 h ( souvent à l’écart du rail principal d'averses ) , cumul de 119 mm

pour Juin .

On va pouvoir aborder le beau temps de manière sereine avec l'arrosage de ces derniers jours .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les averses se sont calmées. 19,6mm de cumul pour le moment.

Ta 17,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les averses se sont calmées. 19,6mm de cumul pour le moment.

Et pendant ce temps, 2,8 mm à l'Isle d'Abeau wacko.png

J'ai ajouté les trois stations indiquées par Toto (en enlevant le cumul d'aujourd'hui pour harmoniser les mesures au 15 juin), et celle de Villefontaine.

Je continuerai de chercher d'autres StatIC demain pour compléter la carte.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui j'ai remarqué que tu prenais moins que nous Mica ces derniers temps. Il pleut encore on doit être à 16 ou 17 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Super ces relevés les gars, on va avoir une carte a faire palir de honte MF thumbup.gif .

De plus, je me demande si des situations si hétérogénes peuvent se produire dans d'autres régions ou les rr semblent plus étendues même par orages ???

Quelques photos aux alentours, Parmelan accroché (mais non menacant), noir au loin vers le salève (ou sud Jura, dur d'estimer d'ici) et noir au SW vers l'Albanais ou Bugey....un peu toujours aux mêmes endroits quoi (notez la couleur des prés ici, c'est loin d'etre la Normandie) :

63417819e2.jpg25980172e1.jpg

48707467e3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

La pluie revient doucement aprés une averse modérée vers 17h et quelques pluies faibles le reste de l'aprés-midi (la pluie arrivant vers 13h30).

Celles-ci ont données 6.3 mm au pluvio auto pour cette journée. Les pluies orageuses d'hier (en limite du bel orage sévissant au pied de la Chartreuse) ont quant à elles amenées environ 5 mm.

Le cumul du mois s'établit à 69.5 mm (Pierron) pour le moment.

Tn de 15.2°C

et Tx de 23.2°C

. Ta : 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une nouvelles fois dans la tourmente, éclair tonnerre et pluie très forte intensité de 92mm/h a saint jo truc de dingue le radar et énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui effectivemenst la situation a l'air de dégénérer sur les mêmes régions qu'hier! A voir ce soir comment cela va évoluer sur Grenoble.

Coup de tonnerre à l'instant en direction du Nord Ouest.

Edit : pluie qui s'intensifie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De bonnes averses se succèdent depuis le début d'aprèm dans une ambiance automnale, 7mm pour l'instant autant dire que mon cumul mensuel aura encore bien évolué d'ici ce soir. wink.png Tx 18.5°C actu 14.7°C.

Salut Toto,

Oui j'ai vu ça (j'ai le temps en AT sur mon canap...), ici l'averse m'a une fois de plus frolé laissant 0,8mm (11,8mm pour Juin donc).

Tout est parti vers le sud ( changement de flux ?), je suis environ au point rouge, ça a bien donné chez toi en effet, illustration en images (animation sur 2h) :

49742588e9.jpg

PS : ma femme a jouée au loto, peut etre plus de chance de ce côté clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Info de ma mère au tel, les chemins en pierre sont ravagées, les routes sont jonchées de pierres et de débrits à Miribel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ajout des stations de Toto (merci au passage) et MAJ des stations du coin.

Commune RR

Macon 10,2

Montelimar 11,7

Villaz 11,8

Aviernoz 21,8

St-Jean de Mne 23,2

Orange 23,8

Sciez 36,4

Passy 41

Frontenex 47,4

Sur le coux 49,4

Seythenex 44,9

Valence 53,4

Annecy 53,7

Lyon St ex 54,9

Le sappey saleve 56

La chapelle d'abondance 61,2

Grenoble agglo 68,3

Bourg st maurice 69,4

Villefontaine-Les-Fougères 69,5

Grenoble st georis 78,3

Lyon Bron 81,4

Crempigny 88

Gap 106,2

Chélieu 107,9

Chambery 111,9

St-Nicolas-la-Chapelle 116,6

St Joseph 184,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie forte stagnante depuis 1h sa va pad arrangé les choses, déjà 15mm depuis 19h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluies modérées sur Seyssinet. Le plus gros des précipitations nous évite cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De bonnes précipitations sur Chambéry en fin d'après-midi, et visiblement sur Pont la journée fut également bien arrosée...

On ne va pas manquer d'eau sur l'Ouest de la Savoie cet été....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire de longs trajets, c'est multiplier ses chances de croiser des averses, j'ai pu le vérifier aujourd'hui, alors qu'ici on n'a presque pas eu de precipitations, les essuis-glace ont servi presque tout le long à l'aller bien sûr mais aussi au retour, souvent. Les plus fortes précipitations, trombes d'eau mais de courte durée, eh bien je les ai rencontrées peu après 18h sur le périph à Lyon. Cela dit il ne pleuvait pas plus tôt dans l'apres-midi vu que j'ai parcouru une bonne distance à pied dans le 3e arrondissement, la température était parfaite sous un ciel couvert, mon smartphone indiquait 22°C, il faisait très bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petite correction et ajout de stations: (cumuls à 20h)

Commune RR

Macon 10,4 mm

Villaz 11 mm

Montélimar 101,2 mm

Aviernoz 21 mm

Orange 21,2 mm

Sciez 36,4 mm

Passy 41 mm

Sur le coux 49,4 mm

Seythenex 44,9 mm

Valence-Chabeuil 70,5 mm

Bourg-lès-Valence: 75 mm

Annecy 53,7 mm

Lyon St ex 65,2 mm

Le sappey saleve 56 mm

La chapelle d'abondance 61,2 mm

Grenoble agglo 68,3 mm

Bourg st maurice 69,4 mm

Villefontaine-Les-Fougères 69,5 mm

Grenoble st georis 78,3 mm

Lyon Bron 85,7 mm

Crempigny 88 mm

Gap 106,2 mm

Chélieu 107,9 mm

Chambery 111,9 mm

St Joseph 184,6 mm

Nuages et un peu de soleil ce matin avant le retour de la pluie dès 16h30 (quelques gouttes vers 12h). Parfois de bonnes intensités en cette fin de journée. Le mistral a fait son comeback ce qui a pour effet de rafraîchir l'atmosphère.

Tn 17,5°C

-- -- Tx 22,5°C

Actu: 18,6°C ; la pluie cesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est couvert depuis l'averse et l'orage de 15h30.

Il y a un peu de vent de temps en temps.

Il fait 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de cumuls pluviométriques mensuels à fournir vu que je n'ai pas de pluvio, donc je relève un peu à l'arrache ces temps-ci, on ne fait pas partie des privilégiés même si pour cette fois mon secteur semble s' en tirer un peu mieux que le Pays de Filliere.

Lino (bonsoir au passage) tu es donc resté en marge de l'orage de samedi soir en flux d'ESE ? Il est sorti de la pointe d'Andey pour passer par La Roche, Plateau des Bornes, Salève puis Genevois. Qu'en est-il de sa "largeur" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...