GinKgo112 Posté(e) 4 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 avril 2010 Wouah, il ne pleut pu ^^ Sinon vu sur le radar, les paquets pluvieux sur la Somme et l'Oise sont de forte intensité, y a t-il un caractère orageux sous ces paquets, je demande ça aux Picards de l'ouest??? Voici le lien concernant le niveau d'eau dans la Baie de Somme, c'est assez particulier. Je pense que là l'élévation du niveau d'eau dépend des fortes averses, confirmation??? Je ne connait pas bien ce coin et ne sait donc pas trop comment les cours d'eaux réagissent par là, mais j'ai mis ce lien car je trouve ça super de voir de voir le niveau d'eau changer aussi rapidemment... http://www.vigicrues...&idstation=1195 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Attends ça revient. Bonjour à tous Si 9h il ne pleuvait pas, au moment de prendre mon vélo, la pluie est de retour. Je n'ai fait que 2 km à cause de la pluie (partir pour revenir aussitôt) . Je ferais mon tour de 30 à 40km demain car le temps s'annonce beau. Pluie continue et légèrement modéré depuis 10h. Il fait 8°C Hr de 74% Vent faible de Ouest Journée sous de légères averses en perspective. Edit avant fin du post: la pluie se calme et est faible Bonne fête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 avril 2010 Et c'est reparti, une petite pluie fine qui d'après les radars devrait prendre de plus en plus d'ampleur jusque... on s'est pas trop, ça s'arrête pu sur les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 4 avril 2010 Voici le lien concernant le niveau d'eau dans la Baie de Somme, c'est assez particulier. Je pense que là l'élévation du niveau d'eau dépend des fortes averses, confirmation??? C'est surtout dû à la marée je pense, 2 pic/jour, ça semble correspondre aux marées (même si j'ai connait pas grand chose dans ce domaine). Il est impossible que des averses de l'envergure de celle ci fasse réagir un si grand cours d'eau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 avril 2010 C'est surtout dû à la marée je pense, 2 pic/jour, ça semble correspondre aux marées (même si j'ai connait pas grand chose dans ce domaine). Il est impossible que des averses de l'envergure de celle ci fasse réagir un si grand cours d'eau Oui, c'est vrai que ça correspond. Et puis ça serait quand même impressionnant une t-elle montée des eaux pour des averses... Sinon ici c'est une bruine très très forte. On ne voit rien à plus de 100m. Le radar reste toujours prometteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 avril 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, Le ciel s'illumine ici un peu après une averse. Tx en cours avec 8,3° . Je crois que je vais retourner en Espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 après les pluies de ce matin, quelques éclaircies reviennent avec un flux de nord-ouest. température: 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Après un éclaircissement, voire quelques éclaircies en début d'après midi, le temps s'est assombri avec un renforcement du vent et il pleut actuellement. IL fait 9°C Vent modéré en rafales de Ouest. Des éclaircissement sont en vue par l'ouest, l'averse devrait bientôt se terminer. D'autres sont prévues après. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Il a encore eu des averses en début de soirée. Actuellement: Temps est à l'éclaircie avec un soleil assez franc Le ciel est peu nuageux qui semble continuer à se dégager par l'ouest Il fait 10°C Vent de NO légèrement modéré Le beau temps revient pour demain Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Le temps est devenu calme. Il fait 9°C. Nuit fraiche à froide cette nuit du à une couche nuageuse très faible Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonsoir, Le temps est dégagé, comme depuis la fin d'après midi. Il fait 6°. Il n'a plu que 2 fois aujourd'hui, pour un cumul de 1mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, vous avez vu la vague de chaleur exceptionnelle qui touche le Canada ? (plus particulièrement le Québec, où les températures sont 20° au dessus des normes, certains records mensuels sont ainsi battu, pardon écrasé, de plus de 10°... :!: ). A titre d'exemple, une ville au Québec a vue ainsi son record mensuel pour un mois d'avril passé de 12,5 à 26°... et ce un 3 avril Si seulement ça pouvait arriver ici, plus de 30° ne serait pas de refus, par rapport à ce flux de NE frais qui ne sert à rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Salut à tous Après mes 40km de vélo de ce matin, réalisé sous le soleil après dissipation des nuages, j'ai relevé 7°C à 10h et avec le soleil, il fait 12°C actuellement. Le ciel est peu nuageux permettant un soleil prédominant. Un vent faible de SO est présent Hr de 62% La journée restera belle avec un soleil prédominant malgré quelques passages nuageux. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour à tous, Une journée finalement mitigé avec un ciel complétement bâché ce matin ce qui nous à donc fait éviter la gelée, actuellement c'est sous un plafond plus haut mais également plus lumineux que nous sommes. Belle après midi à venir je pars en balade /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait 11.8°C et 74% en HR. P.S: j'ai enfin fini mon dossier sur le 25 & 26 mai 2009 rendez-vous sur cette page laissez vos impressions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . /index.php?showtopic=54644&pid=1266779&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54644&pid=1266779&st=0entry1266779 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Depuis cette après midi, les nuages sont plus nombreux et laissent rarement percer le soleil. On bénéficie de quelques éclaircies qui sont plus rares actuellement. La température s'est stabilisée à 14°C Le vent de SO reste faible mais il est parfois assez modéré en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Salut, Une bien belle journée aujourd'hui, matinée nuageuse mais le soleil s'est largement imposé l'ap-midi, avec juste quelques cumulus dans le ciel. 14°C, agréables au soleil et à l'abri du vent qui a gâché un peu l'ambiance... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour, Pareil ici, matinée nuageuse, puis ciel devenant plus lumineux (léger voile nuageux) vers midi. Dans l'après midi, ciel ensoleillé, avec quelques cumulus. Température assez douce au soleil, avec 12/13°. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, Sans surprise, c'est le grand bleu ce matin ! Pas un nuage, bleu limpide, bref, une bonne journée en perspective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 5,6°, après une Tn de 4,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Salut, Le grand bleu est bien là aussi ici, avec 6°C actu. 4°C de tn, 1022 hpa et vent faible de SE. On est parti pour une longue période à dominante anticyclonique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 un grand soleil avec 19°C vent de sud est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 avril 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, Ciel tout bleu, soleil solitaire en ce milieu d'après-midi. Chaleur toute avesnoise avec environ 17.5° actu. Mini d'environ 2° et petite gelée blanche ce matin... 14h06 : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Salut à tous Très belle journée avec un grand soleil et de la douceur malgré la fraicheur avec 4°C ce matin à 8h Actuellement: Grand soleil avec 17°C Vent faible de Sud Demain: Finalement, il fera assez beau et assez doux et la pluie sera en soirée et nuit de mercredi et jeudi faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 6 avril 2010 Bergues Partager Posté(e) 6 avril 2010 Hello très belle journée ensoleillé mais pas encore assez chaude à mon gout. Maximum de ce jour 17° à 17h35 minimun 5.6. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 avril 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 avril 2010 Bonsoir, Très belle journée à ne pas rester devant son écran, ciel limpide mais grande amplitude de T° car ce matin la gelée blanche était présente. Tn 1,9°C Tx 18,7°C Actuel 11,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 avril 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour, Environ 7°-8° actu, assez doux, et un ciel qui s'ennuage (Ac dominants a priori) progressivement en avesnois. Vent faible. 7h14 : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour, Levé à 8h pour travailler dehors (tonte de gazon, désherbage, plantation des premières fleurs...), eh ben je bosse en T-shirt et en short, même pas froid ! Dehors il fait actuellement 12°, sensation très douce, je sais pas pourquoi, pourtant l'humidex n'est que de 12... Pas de vent, ciel légèrement voilé, ombre portée au sol... Bonne journée, je retourne travailler Edit: D'ailleurs, question aux pros du jardinage (maxim et mickael) : Je peux planter cette aprem des surfinias et géraniums ? Malgré un petit risque de gelée faible la semaine prochaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés