Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Wouah, il ne pleut pu ^^

Sinon vu sur le radar, les paquets pluvieux sur la Somme et l'Oise sont de forte intensité, y a t-il un caractère orageux sous ces paquets, je demande ça aux Picards de l'ouest??? flowers.gif

Voici le lien concernant le niveau d'eau dans la Baie de Somme, c'est assez particulier. Je pense que là l'élévation du niveau d'eau dépend des fortes averses, confirmation??? Je ne connait pas bien ce coin et ne sait donc pas trop comment les cours d'eaux réagissent par là, mais j'ai mis ce lien car je trouve ça super de voir de voir le niveau d'eau changer aussi rapidemment... thumbup1.gif

http://www.vigicrues...&idstation=1195

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attends ça revient.

Bonjour à tous

Si 9h il ne pleuvait pas, au moment de prendre mon vélo, la pluie est de retour. Je n'ai fait que 2 km à cause de la pluie (partir pour revenir aussitôt) default_angry.png . Je ferais mon tour de 30 à 40km demain car le temps s'annonce beau.

Pluie continue et légèrement modéré depuis 10h.

Il fait 8°C

Hr de 74%

Vent faible de Ouest

Journée sous de légères averses en perspective.

Edit avant fin du post: la pluie se calme et est faible

Bonne fête

Posté(e)

Et c'est reparti, une petite pluie fine qui d'après les radars devrait prendre de plus en plus d'ampleur jusque... on s'est pas trop, ça s'arrête pu sur les radars...rolleyes.gifthumbup.gif

Voici le lien concernant le niveau d'eau dans la Baie de Somme, c'est assez particulier. Je pense que là l'élévation du niveau d'eau dépend des fortes averses, confirmation???

C'est surtout dû à la marée je pense, 2 pic/jour, ça semble correspondre aux marées (même si j'ai connait pas grand chose dans ce domaine).

Il est impossible que des averses de l'envergure de celle ci fasse réagir un si grand cours d'eau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est surtout dû à la marée je pense, 2 pic/jour, ça semble correspondre aux marées (même si j'ai connait pas grand chose dans ce domaine).

Il est impossible que des averses de l'envergure de celle ci fasse réagir un si grand cours d'eau wink.gif

Oui, c'est vrai que ça correspond. Et puis ça serait quand même impressionnant une t-elle montée des eaux pour des averses...flowers.gif

Sinon ici c'est une bruine très très forte. On ne voit rien à plus de 100m.

Le radar reste toujours prometteur...rolleyes.gifthumbup.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Le ciel s'illumine ici un peu après une averse. Tx en cours avec 8,3° .

Je crois que je vais retourner en Espagne default_blushing.gif

Après un éclaircissement, voire quelques éclaircies en début d'après midi, le temps s'est assombri avec un renforcement du vent et il pleut actuellement.

IL fait 9°C

Vent modéré en rafales de Ouest.

Des éclaircissement sont en vue par l'ouest, l'averse devrait bientôt se terminer. D'autres sont prévues après.

Bonne après midi

Il a encore eu des averses en début de soirée.

Actuellement:

Temps est à l'éclaircie avec un soleil assez franc

Le ciel est peu nuageux qui semble continuer à se dégager par l'ouest

Il fait 10°C

Vent de NO légèrement modéré

Le beau temps revient pour demain

Bonne soirée

Bonsoir,

Le temps est dégagé, comme depuis la fin d'après midi. Il fait 6°.

Il n'a plu que 2 fois aujourd'hui, pour un cumul de 1mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, vous avez vu la vague de chaleur exceptionnelle qui touche le Canada ? (plus particulièrement le Québec, où les températures sont 20° au dessus des normes, certains records mensuels sont ainsi battu, pardon écrasé, de plus de 10°... :!: default_wacko.png ).

A titre d'exemple, une ville au Québec a vue ainsi son record mensuel pour un mois d'avril passé de 12,5 à 26°... et ce un 3 avril default_thumbup.gif

Si seulement ça pouvait arriver ici, plus de 30° ne serait pas de refus, par rapport à ce flux de NE frais qui ne sert à rien default_sick.gif

Salut à tous

Après mes 40km de vélo de ce matin, réalisé sous le soleil après dissipation des nuages, j'ai relevé 7°C à 10h et avec le soleil, il fait 12°C actuellement.

Le ciel est peu nuageux permettant un soleil prédominant.

Un vent faible de SO est présent

Hr de 62%

La journée restera belle avec un soleil prédominant malgré quelques passages nuageux.

Bonne journée

Invité Guest

Bonjour à tous,

Une journée finalement mitigé avec un ciel complétement bâché ce matin ce qui nous à donc fait éviter la gelée, actuellement c'est sous un plafond plus haut mais également plus lumineux que nous sommes. Belle après midi à venir je pars en balade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait 11.8°C et 74% en HR.

P.S: j'ai enfin fini mon dossier sur le 25 & 26 mai 2009 default_w00t.gif rendez-vous sur cette page laissez vos impressions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

/index.php?showtopic=54644&pid=1266779&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54644&pid=1266779&st=0entry1266779

Depuis cette après midi, les nuages sont plus nombreux et laissent rarement percer le soleil.

On bénéficie de quelques éclaircies qui sont plus rares actuellement.

La température s'est stabilisée à 14°C

Le vent de SO reste faible mais il est parfois assez modéré en rafales.

Invité Guest

Salut,

Une bien belle journée aujourd'hui, matinée nuageuse mais le soleil s'est largement imposé l'ap-midi, avec juste quelques cumulus dans le ciel.

14°C, agréables au soleil et à l'abri du vent qui a gâché un peu l'ambiance...

A+

Bonjour,

Pareil ici, matinée nuageuse, puis ciel devenant plus lumineux (léger voile nuageux) vers midi.

Dans l'après midi, ciel ensoleillé, avec quelques cumulus.

Température assez douce au soleil, avec 12/13°.

Bonne journée !

Bonjour,

Sans surprise, c'est le grand bleu ce matin ! default_blushing.gif Pas un nuage, bleu limpide, bref, une bonne journée en perspective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 5,6°, après une Tn de 4,3°.

Invité Guest

Salut,

Le grand bleu est bien là aussi ici, avec 6°C actu.

4°C de tn, 1022 hpa et vent faible de SE.

On est parti pour une longue période à dominante anticyclonique...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel tout bleu, soleil solitaire en ce milieu d'après-midi. Chaleur toute avesnoise avec environ 17.5° actu. Mini d'environ et petite gelée blanche ce matin...

14h06 :

06041010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Salut à tous

Très belle journée avec un grand soleil et de la douceur malgré la fraicheur avec 4°C ce matin à 8h default_thumbup1.gif

Actuellement:

Grand soleil avec 17°C default_thumbup.gif

Vent faible de Sud

Demain:

Finalement, il fera assez beau et assez doux et la pluie sera en soirée et nuit de mercredi et jeudi faible.

Bonne journée

Bonsoir,

Très belle journée à ne pas rester devant son écran, ciel limpide mais grande amplitude de T° car ce matin la gelée blanche était présente.

Tn 1,9°C Tx 18,7°C Actuel 11,8°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Environ 7°-8° actu, assez doux, et un ciel qui s'ennuage (Ac dominants a priori) progressivement en avesnois. Vent faible.

7h14 :

07041010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Levé à 8h pour travailler dehors (tonte de gazon, désherbage, plantation des premières fleurs...), eh ben je bosse en T-shirt et en short, même pas froid !

Dehors il fait actuellement 12°, sensation très douce, je sais pas pourquoi, pourtant l'humidex n'est que de 12...

Pas de vent, ciel légèrement voilé, ombre portée au sol...

Bonne journée, je retourne travailler default_thumbup1.gif

Edit: D'ailleurs, question aux pros du jardinage (maxim et mickael) :

Je peux planter cette aprem des surfinias et géraniums ? Malgré un petit risque de gelée faible la semaine prochaine ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...