Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup d'eau ce matin sur Poitiers et son marché extérieur où j'y est passée ma matinée, chez moi à Cernay 10mm tombés aujourd'hui. tn: 7.6°c tx: 13.3°c le vent du SW souffle assez fort à 48km/h à ma station.

bonne fin d'après-midi.

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle averse à l'instant, toujours accompagnées de rafales de vent. Le temps s'est calmé maintenant et le soleil pointe à nouveau son nez...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Grosse averse en cours, mélée a de la grêle et a de fortes bourrasques. Tendance a faiblir actuellement. Temperature en nette baisse avec +7.1°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca s'active bien sur le Nord-Ouest du 44. Le ciel redevient menaçant vers l'ouest et il commence à pleuvoir. Quelques impacts relevés entre le 85 et le 49.

A suivre... flowers.gif

Une averse très brève mais très puissante vient de passer avec une intensité pluvieuse maxi enregistrée par ma station de 35mm/h et une rafale maxi de 62.8km/h du SW dessous!

Pluie du jour: 11.2mm, le ciel bleu revient avec 10.1°c.

à suivre...

Rien de bien neuf par rapport au dernier report, sauf qu'il y a eu une forte averse il y a une demie-heure, mais le soleil est bien revenu depuis.

Le cumul du jour s'élève donc à la minute même à 5mm, dont 2mm pour la dernière.

Depuis début avril : 10mm.

Depuis le 1er janv : 141mm.

Il fait 9°2, la maxi 14°2, pression 1004, hr 82%.

Bonne soirée

Une cellule va aborder la Vendée. Elle a l'air intéressante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

EDIT 18h56 : Ciel s'assombrissant, l'averse se voit car cachant le soleil couchant.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un superbe CB s'évacue par l'Est mais alors niveau précipitations c'était pas ça du tout ! Encore un CB qui sert à rien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,3°C

Un superbe CB s'évacue par l'Est mais alors niveau précipitations c'était pas ça du tout ! Encore un CB qui sert à rien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,3°C

Je le vois magnifiquement bien de chez moi, tout à l'heure il était superbe. Dommage que mon ancien portable est cassé, je n'aurais pas de photo à vous montrer default_chris.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les "Centri-Ouesteurs" !

Je serai parmi vous pour le week-end de Pâques, en direct du Maine et Loire...

Salut Breizh44 et Poitevin, bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

A St Georges sur Loire aujoud'hui, le temps aura été le reflet de ce qui s'est passé un peu partout dans la région.

Quelques éclaircies ont ponctuellement illuminé le ciel entre les averses.

Mais les averses ont été nombreuses et souvent prolifiques.

Dans l'après-midi, les congestus avaient l'envie farouche de se transformer en Cb.

J'ai observé quelques débuts d'enclumes mal développées.

Il y a de l'énergie dans l'air, c'est clair.

Manquant de station là où je suis, je ne peux malheureusement pas vous donner de valeur pluviométrique.

Je ne dispose que d'un thermomètre...

Actu: 10.5°c et quelques gouttes.

a+

Salut les "Centri-Ouesteurs" !

Je serai parmi vous pour le week-end de Pâques, en direct du Maine et Loire...

Salut Breizh44 et Poitevin, bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

A St Georges sur Loire aujoud'hui, le temps aura été le reflet de ce qui s'est passé un peu partout dans la région.

Quelques éclaircies ont ponctuellement illuminé le ciel entre les averses.

Mais les averses ont été nombreuses et souvent prolifiques.

Dans l'après-midi, les congestus avaient l'envie farouche de se transformer en Cb.

J'ai observé quelques débuts d'enclumes mal développées.

Il y a de l'énergie dans l'air, c'est clair.

Manquant de station là où je suis, je ne peux malheureusement pas vous donner de valeur pluviométrique.

Je ne dispose que d'un thermomètre...

Actu: 10.5°c et quelques gouttes.

a+

Soit le bienvenue chez nous! Tu vas pas beaucoup être dépaysé sur notre topic du Centre-Ouest vue que nous sommes tous des centraliens!10°c ciel nuageux. vent assez fort du SW.

Un joli ciel d'averses a fini par se mettre en place, même si finalement il n'y a pas eu de belle cellule par ici, flux trop rapide pour ce genre de cb, 8mm dans l'après-midi sous congestus à cb à base basse, 0mm ce matin.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour James, voilà une petit panorama du CB en question. Désolé pour les fils, maisons mais je n'avais pas le temps de sortir dehors.

panoo.jpg

8,9°C actu, 1006,2hpa et 4,2mm pour aujourd'hui (20,5mm pour le mois).

Bonne soirée à tous.

PS : D'après la Tania Young, demain c'est les rameaux ! Y'en a qui seront pas content de ne pas avoir d'oeufs demain. Moi le premier default_sneaky2.gifdefault_innocent.gif

Pour James, voilà une petit panorama du CB en question. Désolé pour les fils, maisons mais je n'avais pas le temps de sortir dehors.

panoo.jpg

8,9°C actu, 1006,2hpa et 4,2mm pour aujourd'hui (20,5mm pour le mois).

Bonne soirée à tous.

C'est sympa de ta part ^^ la photo est quand même très bien réussie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci

Actu le ciel est bien dégagé et le vent s'est bien calmé.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

PS : D'après la Tania Young, demain c'est les rameaux ! Y'en a qui seront pas content de ne pas avoir d'oeufs demain. Moi le premier default_sneaky2.gifdefault_innocent.gif

arrfff ! j'ai relevé aussi default_thumbdown.gifJe ne regarde pourtant jamais cette météo d'habitude, je préfère pour la qualité des cartes celle de TF1.

J'ai eu un doute sur le coup et suis aller voir mon calendrier.

C'est quand même une sacré boulette ! que d'annoncer les rameaux au lieu de Pâques. default_wacko.png

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir !shifty.gif

Sacré ciel de traine aujourd'hui thumbup1.gif de nombreux grains avec leurs lots de grésil et bonnes rafales sous ces fortes averses .

Deux aller retour entre oléron et la rochelle aujourd'hui fallait pas lacher le volant ....excl.gif .on continue pour la nuit vue notre position par rapport au centre dépressionnaire..

Sinon içi 8.4mm pour l'instant , vent moyen 21 km/h plein Ouest ; rafale maxi 64 km/h ; t 10°c ; bonne soirée

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une belle averse arrive sur notre région. Il commence à pleuvoir ici, mais pas d'activité orageuse là-dessous.

A suivre... flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Du vent qui souffle encore et toujours même si il s'est bien affaibli au cours de la journée. Pas de pluie actuellement, et la bande pluvieuse devrait passer un peu trop au nord et par consequent eviter le vignoble nantais. Temperature de +8.4°C, pression à 1008hpa en hausse.

Demain devrait etre un retour au calme a priori avec peu ou prou averses.

Bonne nuit a tous sleeping.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel dégagé ce matin sur lusignan, il fait 3,6°C, pression de 1016hPa. Cumul de 17mm pour la journée d'hier, 28mm pour le mois.

Bonne journée.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous,

Après l'agitation d'hier, c'est avec beaucoup de bonheur que j'ai vu le soleil se lever, dans un ciel immaculé ce matin.

Pas un seul nuage dans le ciel Angevin !

Ce n'est pas que je n'aime pas les magnifiques cieux de traîne, ceux qui ont agrémenté notre journée d'hier, mais j'adore aussi, quand le temps change enfin, celui nous remonte le moral dans un printemps qui s'installe doucement.

Donc, tout bleu au-dessus de ma tête et une Tn à 5.6°c

Bonjour,

il fait beau enfin, après 2 matinées pluvieuses, mais... du plus haut point de Loudun, à l'horizon O-SO, je distinguai le sommet de cumulonimbus, venant de la mer, dériver de la Vendée au sud 2-Sèvres d'après le sat. Je suis hors trajectoire. Il fait 6°7.

Mini 5°6, pression 1015hpa, hr 85%.

Ps : bonnes Pâques dans la région, Editas default_flowers.gif

Bonjour

ici ce n'est pas un ciel bleu partout

encore de nombreux passages nuageux

pression en nette hausse 1017.8 hPa

vent faible d'Ouest

temperature actu 8.2 °C

le risque d'averse devrait etre faible aujourd'hui

bonne journee

a+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Pas le moindre nuage ici, grand ciel bleu. Ca ne devrait pas durer, dommage. La journée s'annonce bien moins agité qu'hier, mais quelques averses restent possible. Il fait 8.0°C.

Bon Dimanche. flowers.gif

Bonjour ciel bien dégagé ce matin sur Cernay avec 8°c une bonne fraicheur, tn: 5.8°c.

le cumul d'Avril s'élève à 17mm.

le vent d'ouest commence à se le ver un peu à 25km/h.

bon dimanche de Pâques à tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...