Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Si ce n'était le vent...

Très beau temps, pas un nuage. Maxi du jour 19°6.

Actu, 18°5, pression 1025hpa, hr 42%.

Bonne soirée.

Là où je suis le jeudi... Comme une certaine idée du printemps :

jardin_cba9.jpg

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belle photo cisco, la journée fut très agréable et très ensoleillée avec une bise de NE modérée à 32km/h maxi. tn: 4.7°c, tx: 18.6°c.

ce soir le ciel s'est voilé par le Nord.

le vent à faiblit et la température descend à 13°c.

4mm d'ETP en plus pour aujourd'hui.

bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le ciel est totalement voilé ce matin, temperature de +11.4°C et pression a 1022hpa toujours en baisse.

Cette apres-midi devrait etre un peu plus "frais" que les derniers jours avec du 15°C en moyenne et plus au sud de la region.

Bonne journée a tous wink.gif

Edit 11h54: +12.1°C

Bonjour, encore une très belle journée moins chaude qu'hier à cause du vent du NE assez fort, il ne fait que 13.7°c ici mais avec un soleil simplement voilé ça reste très agréable, profitons en bien! default_thumbup1.gif

tn: 5.3°c, vent à 39km/h du NE, le cumul qui se forment sur le NE du pays descendent très vite poussés par ce flux de NE vers nos régions.

bonne après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)

Et bien meme temperature que chez poitevin avec +13.7°C ici, pression à 1021hpa en baisse et un vent modéré desagreable de nord-est qui rafraichit l'atmosphere.

Ciel toujours voilé depuis ce matin.

Bonne apres-midi.wink.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé en Anjou aujourd'hui, l'ambiance est beaucoup moins agréable que ces deux derniers jours, notamment avec le vent de nord-est nettement plus sensible. Enfin çà reste tout de même correct. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 6.5°C.

14.2°C actu.

Bonsoir,

encore du beau temps aujourd'hui avec pour maxi 15°9, malgré un ciel plus ou moins voilé, et surtout ce vent plus fort, assez frais et désagréable.

L'ensemble rappelle étrangement le temps que nous avions eu en première quinzaine de mars.

Actu, il fait 14°8, pression à 1018hpa, hr 39%.

Bonne soirée.

Merci à Max, Daniel...

Posté(e)

Tx de +15.7°C, pression à 1019hpa en baisse. Ciel bien baché par des nuages d'altitudes en attendant l'arrivée de masses nuageuses plus consequentes en provenance de l'est.

T° actuelle de +14.9°C

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Vent de NE assez présent aujourd'hui avec un type de temps en fait assez fréquent en avril.

Période sèche qui semble devoir se prolonger jusqu'en fin de mois.

Pour donner une idée du niveau de la température en journée, 14°2 de tx à Angers

si on regarde sur les 50 dernières années,

30 années ont vu une tx plus fraîche,

le record de Tx mini étant de 5°8 en 1978 et 1986

et la Txx de 21°8 en 1997

Je ne pense pas continuer sur ce topic mes références aux annales, car j'ai l'impression que cela

n'intéresse personne. Sauf à ce qu'on me dise le contraire..... default_blushing.gif

Il est vrai que ce n'est pas le forum de la climatologie. default_rolleyes.gif

Posté(e)

Vent de NE assez présent aujourd'hui avec un type de temps en fait assez fréquent en avril.

Période sèche qui semble devoir se prolonger jusqu'en fin de mois.

Pour donner une idée du niveau de la température en journée, 14°2 de tx à Angers

si on regarde sur les 50 dernières années,

30 années ont vu une tx plus fraîche,

le record de Tx mini étant de 5°8 en 1978 et 1986

et la Txx de 21°8 en 1997

Je ne pense pas continuer sur ce topic mes références aux annales, car j'ai l'impression que cela

n'intéresse personne. Sauf à ce qu'on me dise le contraire..... default_blushing.gif

Il est vrai que ce n'est pas le forum de la climatologie. default_rolleyes.gif

Si ,au contraire les references que tu nous donnes sont très interessantes. J'espere que tu vas continuer de nous en donner flowers.gif

Sinon t° actuelle de +14.4°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quel temps ! Le voile nuageux s'est épaissit au fil des heures, j'ai même pensé à Cyrilleb puisque j'ai vu un beau halo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est complètement caché actu, le vent de Nord-est est resté modéré toute l'après-midi donnant encore plus une impression de froid. Tx de 15°C environ. Bref, un temps pas terrible pour repeindre mon abri default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

12,7°C actu, 54% d'humidité et 1017,7hpa stable.

La journée se termine sous un ciel mitigé avec de voile de cirrus vers l'Ouest et de nombreux nuages au Nord et à l'Est, le vent reste encore bien modéré du NE et ce soir la sensation de froid est garantie!

tx: 14.8°c contre 15.1°c à 30km au sud sur MF Poitiers. le vent aura soufflé jusqu'à 40km/h ici.

ETP: 3.8mm.

humidité mini: 40%.

actu: 9.7°c humidité: 58% vent à 32km/h du NE.

1017.5hpa.

bonne soirée.

Bonsoir,

c'est toujours un plaisir d'arriver sur notre topic centre ouest et d'y trouver en plus des commentaires une belle illustration comme celle de Cisco.

Effectivement le voile nuageux assez épais conjugué à ce vent d'est à quelque peu 'casser' l'impression de beau temps de ce dimanche.

9.3°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Le ciel est completement dégagé aujourd'hui, et le satellite laisse penser qu'on aura une belle journée ensoleillée. En revanche, la température est encore assez frâiche ce matin, 4.9°C. Toujours la présence d'un petit vend de nord, nord-est.

Bonne journée. flowers.gif

Posté(e)

Eh bien un grand ciel bleu et un franc soleil qui n'est pas gaché par un millefeuille de nuages d'altitudes. Temperature actuelle de +9.4°C, pression à 1020hpa légère remonté. Cet apres-midi des Tx autour des 15°C et un vent de nord-est qui va continuer de souffler de facon modéré, il faiblira seulement en milieu de semaine.

Voilà, bonne journée a tous et bonnes vacances aux Zone A et B. wink.gif

Bonjour,

j'avais la grapille ce matin default_crying.gif

Le vent était bien froid avec une température de 4°2. Heureusement que le soleil était présent.

En ce début d'après-midi, il fait 13°, le vent souffle toujours autant et quelques nuages font leur apparition, mais ils ne devraient pas dégrader le temps, au moins avant ce soir.

La pression est de 1018hpa (stable), et le taux d'humidité relative de 43%.

Bonjour, quelle fraicheur aujourd'hui avec même froid ce matin tn: 3.0°c ici sous un vent de NE déja sensible et cette après-midi celui-ci est soutenus avec 42km/h de maxi à ma station pour l'instant.

11.6°c sa a bien du mal a grimper malgré un soleil assez doux et un ciel peu nuageux.

bonne journée.

Posté(e)

Rassure toi Paulo tes commentaires sont toujours très intéressants à lire donc çà serait dommage que tu nous prives de tes statistiques! default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

D'ailleurs si tu as le temps pour les faire tous les jours çà serait le top, histoire qu'on suive l'évolution. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon très net rafraichissement ici avec ce vent de nord-est sensible particulièrement désagréable. Cà va encore au soleil mais à l'ombre l'impression est tout de suite beaucoup plus vivifiante. Je m'en passerais bien... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plein soleil depuis ce matin en tout cas mais quelques nuages tentent de contester la suprématie de l'astre du jour depuis le début d'après midi, mais sans grand succès pour le moment. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 4.4°C.

12.6°C actu, un peu limite...

Bonsoir ,alors Lolo17, ma station météo davis mesure l'ETP l'évapotranspiration des végétaux grâce aux pyranomètre Davis qui mesure le rayonnement solaire associé, à la température à l'humidité de l'air et à la vitesse du vent.

Lorsque la température est élevée, l'humidité de l'air est plus faible et donc l'ETP augmente et elle est accentuée lorsque le vent souffle fort en moyenne.

Sinon ciel couvert toute la matinée ici puis retour d'un plein soleil avec quelques petits nuages sans plus à partir de midi jusqu'à ce soir. tn: 2.9°c, tx: 18.1°c. vent maxi du NE à 27km/h.

l'ETP est de 2.8mm. Le cumul d'Avril pour l'ETP est de 22.4mm ici. contre 18mm pour les précipitations.

Mars a été déficitaire ici, Février aussi mais pas Janvier.

Le début de l'année reste conforme aux normes ici avec 153.2mm de précipitations et 132.4mm d'évaporés.

bonne soirée.

Super Poitevin et merci de t'être donné la peine de répondre à mes questions. J'arrive juste du bassin d'Arcachon où j'ai vu des centaines et des centaines d'hectares de forêts de pins ravagés par les chenilles processionnaires, un spectacle horrible car au lieu de voir du vert, vous voyez du gris......il me semble que le centre-ouest est moins touché par ce phénomène. L'hiver y a-t-il été un peu plus rigoureux que dans le bassin aquitain?

Posté(e)

Journée qui a commencé sous le soleil mais qui se finit sous des nuages. Tx de +15.1°C, actu +14.4°C, et pression à 1017hpa en baisse. Vent modéré en debut d'apres-midi faiblissant peu à peu.

Bonne soirée flowers.gif

Edit 18h27: quelques gouttes actu.

Posté(e)

Averse faible en cours sur Ingrandes avec un ciel très instable. Quel plaisir de retrouver ces ambiances orageuses. Mais rien à signaler de ce côté-là bien sur. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.0°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...