Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

toujours quelques coups de tonnerre, ça se passe au nord d'aix d'apres le radar (venelles?), c'est tres changeant en tout cas!

Finalement on aura eu un peu de pluie nous aussi default_thumbup.gif , je vous préciserai le cumul demain.

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super Bru ! Très beau ce coup de foudre, excellent de débuter sa saison avec ça !

Malheureusement j'avais pris l'option "cellule" entre Nîmes et Alès... Plusieurs éclairs observés mais rien dans la boîte.

Ca tombe vers Rochefort du Gard là sur ta photo.

Invité Guest

Temps présent : calme - dégagé. (nuageux en mer)

T° sous abri: 8,8°C. HR: 60% Td: 1,5°C. Baromètre: 1012,5 hPa.

Vent moyen: ESE de 6 km/h.

Tn de 8,8°C à 6h28.

Bonne journée !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Me voilà enfin de retour en Corse après un bon moment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très nuageux ce matin avec une bonne tartine d'altocumulus et de cirrus, une Tn de 9.5°C. Quelques pluies éparses sur l'île sont probables en ce moment, mais je me trouve abrité par les montagnes. Actuellement il fait 10.5°C, 66%HR, léger vent de NO 5km/h.

Super Bru ! Très beau ce coup de foudre, excellent de débuter sa saison avec ça !

Malheureusement j'avais pris l'option "cellule" entre Nîmes et Alès... Plusieurs éclairs observés mais rien dans la boîte.

Ca tombe vers Rochefort du Gard là sur ta photo.

Merci Vincent et Niko! Oui ca doit tomber dans ce coin là. L'activité électrique a été vraiment très fugace pour cette cellule, j'ai eu de la chance.Peut être d'autres surprises ce soir?

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour à tous!

Cumul de 6,2 mm finalement hier soir avec une pluie faible à modérée qui a fait suite à l'orage.

Tn de 7,2°C soleil ce matin aprés la dissipation des résidus nuageux du à la pluie d'hier soir.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Magnifique Bru!

Ici le ciel est déja trés instable avec de nombreuses ascendances parfois marquées, une averse est déja présente dans l'arriere pays Grassois, vers saint vallier, il fait a peu prés 18°c.

A suivre mais ça s'annonce trés bien!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Grosse convection vers les Cévennes (bien plus marquée que hier au passage) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses prennent forme près des Cévennes, bien entendu.

A suivre dans quelques heures.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Magnifique Bru!

Ici le ciel est déja trés instable avec de nombreuses ascendances parfois marquées, une averse est déja présente dans l'arriere pays Grassois, vers saint vallier, il fait a peu prés 18°c.

A suivre mais ça s'annonce trés bien!

Oui, je les vois bien de chez mois. Je peux aussi voir de bonnes averses sur le moyen pays niçois

T° tres douce de 22°C, impression lourde

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Premiere averse en ce moment, le ciel est assez imporessionnant avec une couleur vcerdatre et trés instable, premier coup de tonnerre a l'instant, top coooooolthumbup1.gif

Impact a 1km il y a 5min, autre impact assez proche il y a 1min, grelons de 0,5cm ici avec une pluie forte!thumbup1.gif

Oui jolie rideau d'eau sur Grasse et vers Cabris, ici juste quelques grosses gouttes pour le moment.température 14.3°

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bon aprés une grosse averse et un coup de foudre a 300m environ le temps s'est calmé ainsi que l'orage qui continue sa route vers l'ouest, en tout cas ça fait un bien fou!

Posté(e)
Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances.

Ca gronde faiblement au NE de Hyères vers Collobrières.

A suivre.

Invité Guest

Deluge sur le hameau des censiés (ouest brignolais) avec foudre intense qui claque, (impact vers 200m environ il y a 10 min)

La grele est presente discretement

Sympa ce qu'il se passe ici et ce n'est que le debut !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

C'est un truc de fou regardez le radar c'est comme si la commune du Tholonet et Aix avait un bouclier anti-orage default_mellow.png , sa gronde actu : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Il commence à tomber des gouttes actu , le vent est de secteur NNE modéré !

Posté(e)

En tous cas les nuages sont bien gris sur aix en provence.... vers marseille c'est plus dégager...

Bin si tu veux tu as deux grosses cellules , une sur le Nord d'Aix ( zone de Venelles ) et une autre au sud de Gardanne à Peypin , le tout s'activant selon un axe NE/SO , attends la réactualistation du radar et tu verras Aix et le Tholonet minutieusement épargnés.C'est dingue quand même default_chris.gif

OK merci mais je commençe à avoir l'habitude ici maintenant on sera toujours épargner ou presque si un miracle se produit.....

Que de la pluie modérer pour le moment si y a pas d'orage j'aurai préferer le beau ciel bleu de ce matin :'(

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Bin si tu veux tu as deux grosses cellules , une sur le Nord d'Aix ( zone de Venelles ) et une autre au sud de Gardanne à Peypin , le tout s'activant selon un axe NE/SO , attends la réactualistation du radar et tu verras Aix et le Tholonet minutieusement épargnés.

en effet, ciel bien noir d'une part vers l'ONO et d'autre part vers le SE, alors qu'ici on est au soleil

sorte d'effet de foehn du à la sainte victoire, en flux de NE?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...