Max13090 Posté(e) 16 avril 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 16 avril 2010 un éclair sur aix en provence actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 16 avril 2010 Brignoles Partager Posté(e) 16 avril 2010 Ici, à Brignoles Est, on a été frôlé par la cellule à l'WNW et voilà qu'en arrive une belle au SE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 avril 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 avril 2010 un éclair sur aix en provence actu.... Oui sa se réactive sur Aix , la limite des précipitations devant être vers chez toi , ici pas une goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Ici, à Brignoles Est, on a été frôlé par la cellule à l'WNW et voilà qu'en arrive une belle au SE... arf dommage, mais celle de l'est ne prends pas la direction de la ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 16 avril 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 16 avril 2010 ici la pluie tombe faiblement et les nuages sont bcp moins sombre, quelques éclaircie il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 avril 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 avril 2010 ici la pluie tombe faiblement et les nuages sont bcp moins sombre, quelques éclaircie il me semble Sa à l'air d'être fort sur tout l'ouest et SO d'Aix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 arf dommage, mais celle de l'est ne prends pas la direction de la ville... A l'animation radar, y'a un sacré truc de "ouf" qui approche de Brignoles. C'est du gros rouge ! @ suivre Autre83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 A l'animation radar, y'a un sacré truc de "ouf" qui approche de Brignoles. C'est du gros rouge ! @ suivre Autre83 mais non !? elle descend vers le littoral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 16 avril 2010 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Coucou à tous, Ici sur Aix les milles pole d'activité, pluie assez soutenue depuis 10 minutes avec un vent soutenu. 2 mm actu. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 mais non !? elle descend vers le littoral ! http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php Visionne l'animation radar, certes elle descend mais elle ne fait pas plein Sud, les écho radars montrent bien des précipitations orageuses faisant Ouest-Sud-Ouest... D'ailleurs l'ensemble du flux est de secteur Nord-est, Est-Nord-Est La cellule ayant touché l'ouest de Brignoles c'est décallé vers le 13 et pas vers Toulon que je sache ! PS : ça va, ça évite Brignoles on dirait, ça passe au sud de notre ville mais très peu de tonnerre mais c'est très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 avril 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Tonnerre en cours sur Marseille. Un orage semble approcher en forme de ligne. Ce son surtout des intra-nuageux. Comme prévue la ligne descend vers le sud. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 16 avril 2010 Montpellier Partager Posté(e) 16 avril 2010 C’est bien calme sur le 30, le couloir rhodanien est en subsidence forcée, basses couches trop sèches avec petit mistral. Les effets de la brise à l’W de Montpellier permettent l’éclosion de petites cellules, rien de comparable avec PACA où l’environnement est meilleur. CU plus consistants vers les Cévennes. T 19°2, HR (trop) basse 34%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 avril 2010 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2010 C’est bien calme sur le 30, le couloir rhodanien est en subsidence forcée, basses couches trop sèches avec petit mistral. Les effets de la brise à l’W de Montpellier permettent l’éclosion de petites cellules, rien de comparable avec PACA où l’environnement est meilleur. CU plus consistants vers les Cévennes. T 19°2, HR (trop) basse 34%. Attends une petite heure, ça commence à se déstabiliser sur le 30. D'ailleurs, les premiers échos commence à apparaitre au SO de Nîmes ainsi que du côté de Mejannes ( Nord du département ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Temps magnifique , quelques nuages , plus dense vers les Cévennes +18.7° , beau week end & début de semaine en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 avril 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 avril 2010 La station MF d'Aix en Provence ( Jas ) enregistre un cumul de seulement 1.4 mm , j'aurais pensé plus , bon ici au fait il est tombé 1 mm hier soir vers 21h30 , je garde espoir pour aujourd'hui mais vu la poisse qu'on a de Aix-est au Tholonet ... A oui , pourriez vous me dire ce que c'était que ceci ? , ( direction Nord ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 C'est un rideau de pluie circulaire ? Le ciel s'est éclairci sur le nord de Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 16 avril 2010 Montpellier Partager Posté(e) 16 avril 2010 Attends une petite heure, ça commence à se déstabiliser sur le 30. D'ailleurs, les premiers échos commence à apparaitre au SO de Nîmes ainsi que du côté de Mejannes ( Nord du département ). Oui, c'est instable, mais les bases sont trop élevées, les sommets bas sous une tropo abaissée et des précip qui s’évaporent dans l’air sec en basses couches.Du coup, quelques bonnes rafales. le train de cellules aborde Quissac par le nord, quelques gouttes précédées de rares coups de tonnerre il y a 1/2 h, rien de méchant. La convection manque de profondeur et d'humidité à la base Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Une mini averse ( deux gouttes ) vers 17H , depuis grand ciel bleu , presque plus de nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 avril 2010 Partager Posté(e) 16 avril 2010 Il pleut faiblement sur Montpellier Nord, le ciel s'est bien couvert cet après-midi. Sinon j'ai eu mes parents au téléphone, orage avec grêle hier soir à Tresques (11mm), apparemment l'orage était bien plus fort à Bagnols/Cèze, avec beaucoup plus de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 16 avril 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 16 avril 2010 En ce moment il tombe quelques chose de bizzare que je n'arrive pas a déterminer sur aix en provence quelqu'un pourrai me le dire (pluie ? grêle ? ou autre parce que par moment sa vole...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Oui, c'est instable, mais les bases sont trop élevées, les sommets bas sous une tropo abaissée et des précip qui s'évaporent dans l'air sec en basses couches. Du coup, quelques bonnes rafales. le train de cellules aborde Quissac par le nord, quelques gouttes précédées de rares coups de tonnerre il y a 1/2 h, rien de méchant. La convection manque de profondeur et d'humidité à la base Tout à fait mon cher Pascal, et la cumulification à réussie à atteindre le stade de l'orage entre Uzès et Alès grâce à une légère orientation du vent au SE et donc une humidification légère des BC. Cette cellule, assez esthétique, s'est évacuée en donnant de beaux rideaux, et 5 ou 6 éclairs (d'ou le stade de l'orage atteint). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 avril 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 avril 2010 La station MF d'Aix en Provence ( Jas ) enregistre un cumul de seulement 1.4 mm , j'aurais pensé plus , bon ici au fait il est tombé 1 mm hier soir vers 21h30 , je garde espoir pour aujourd'hui mais vu la poisse qu'on a de Aix-est au Tholonet ... A oui , pourriez vous me dire ce que c'était que ceci ? , ( direction Nord ): çà pourrait être aussi plus simplement une averse de grêle ou même de pluie toute seule "ensoleillée" dont la couleur blanche ressort particulièrement sur ce fond gris foncé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 avril 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 avril 2010 Il pleut faiblement sur Montpellier Nord, le ciel s'est bien couvert cet après-midi. Sinon j'ai eu mes parents au téléphone, orage avec grêle hier soir à Tresques (11mm), apparemment l'orage était bien plus fort à Bagnols/Cèze, avec beaucoup plus de grêle. Grêle également d'aprés mon frère dans le secteur de Chusclan c'était violent là ou c'est tombé. Ou sinon aujourd'hui belle matinée avant une évolution diurne et l'arrivée d'une averse venant du Vaucluse du côté de Saint Laurent des Arbres vers 16h; (à peine quelques gouttes sur Connaux.) Retour d'un ciel clair par la suite tx de 20,5°C au alentour des 15h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 avril 2010 J'opte également pour une averse pluvio-grêligène étroite et assez intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 16 avril 2010 Montpellier Partager Posté(e) 16 avril 2010 Tout à fait mon cher Pascal, et la cumulification à réussie à atteindre le stade de l'orage entre Uzès et Alès grâce à une légère orientation du vent au SE et donc une humidification légère des BC. Cette cellule, assez esthétique, s'est évacuée en donnant de beaux rideaux, et 5 ou 6 éclairs (d'ou le stade de l'orage atteint). Petite chasse à l’orage non ?J’ai un doute sur l’advection maritime que tu as observé; En cycle de développement, la cause est surement à chercher dans le champ de vent perturbé par les ascendances à l’avant et les importantes subsidences générées à l’arrière par ce multicellulaire peu actif. Ce n’est qu’une hypothèse fondée sur l’absence d’un vrai régime de brise aujourd’hui sur le littoral gardois. Ici, on essuie la 2è averse (en fin de vie) de la soirée , CB vespéraux esthétiques mais pas impressionnants (manque la foudre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés