Invité Guest Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 L'événement du jour, à savoir la conjonction d'un fort coup de vent à tempête avec une marée d'équinoxe (coefficient de 109), mérite bien un sujet à part entière... Me voici donc à Wimereux et Boulogne-sur-Mer ce midi, au pic de la marée et du coup de vent (rafales proches de 100 km/h). Désolé pour la qualité moyenne de certaines photos, mais il pleuvait un peu, et la priorité est à la protection du matériel photo tant bien que mal contre les éléments... Tout d'abord, une vidéo prise à la sauvette avec l'APN compact d'appoint (le bruit assourdissant correspond au vent dans la prise de son) : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=X4-0Cxej-eQ Puis, le reportage photo : - A wimereux tout d'abord, un acceuil plein d'écume (on croirait les rues savonnées) : Une vague qui se propage telle un petit mascaret dans le fleuve qui se jette ici à la mer... La route est à la limite d'être inondée, mais l'écume y a bien pris place : Un "fou" !: C'est chaud pour cette voiture et ces gens là ! : Une de mes préférées, avec la camionnette qui brise le mur d'écume : - On prend un peu de hauteur, et voici la mer démontée, avec des creux de plusieurs mètres et de l'écume à tout va : - Retour au niveau du sol, ou d'autres perspectives visuelles s'offrent à l'oeil et au téléobjectif 55-200mm : - Photo de transition avec le sous-reportage ci-dessous, prise depuis la digue de Wimereux en direction de Boulogne : vous observez en arrière plan au centre des grosses vagues : il s'agit de celles qui se fracassent sur la digue de Boulogne distante de 4km à vol d'oiseau ! - Ainsi donc, pour finir, retour vers Boulogne-sur-Mer où le spectacle est tout aussi grandiose, avec même le ballet d'un hélicoptère des garde-côtes pour le spectacle (falaises de 40m de haut ici) : - Sur la digue ouest du Port de Boulogne où se trouvent des éoliennes dont le mât mesure 40m de hauteur, des éclats de vagues sont stupéfiants et atteignent plus de 30m de hauteur ! : Voici inconstestablement la vague maîtresse du jour, ENOOOOORME ! : J'espère que vous aprécierez ce petit aperçu d'embruns.... Moi, je me suis régalé ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 mars 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 mars 2010 Magnifique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle situ météo, un bon APN et un bon photographe, et hop on se régale ! Bravo pour ce reportage vivifiant, ça calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 mars 2010 Comme d'habitude, ton reportage est magnifique et bien construit, les photos (certaines impressionnantes) d'une grande qualité... bref merci et un grand bravo; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 31 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 31 mars 2010 Impressionant ces photos... C'est rare ce genre de situation? parce que la houle arrive facilement sur les quais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 Merci les gars, en cadeau, voici la video : Les premières secondes déchirent ! @alex34 : ça fait 2x que ça arrive cette année, en général ça arrive 1x/an à Wimereux que les quais soient inondés, un peu moins souvent (1x/2ans) pour les routes intérieures... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 mars 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 mars 2010 Si j'avais pas eu à bosser aujourd'hui, j'aurais bien volontiers passé ma matinée sur la côte picarde... merci Misteph pour le reportage en tout cas, good job Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 voila encore un excellent reportage superbe photos merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 mars 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 mars 2010 Fantastique reportage, bien construit photos nickel que demande le peuple? C'est tout de même Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilko Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 Très belles photos et beau reportage. J'ai eu la chance de pouvoir passer à Wimereux un peu après l'heure de pleine mer, c'était bien impressionnant, on avait même parfois du mal à tenir debout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 31 mars 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 31 mars 2010 Tres beau reportage de ce fort coup de vent en Manche. Un grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 31 mars 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 31 mars 2010 super et impressionnant ton reportage les côtes de la manche ont etez servi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Le type dans la 206 blanche sur la vidéo a dû méchamment flipper quand il a commencé a se déporter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Waouh, merci Mickael, l'homme qui est toujours au bon moment au bon endroit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 avril 2010 hmmmm ! Ya des images qui vallent leur pesant de cacahuètes ! Bravo pour ce partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 avril 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 avril 2010 Extra ! J'adore ces photos de tempêtes. Moi qui suis "montagnard" je n'ai jamais pu assister à un tel spectacle... J'ai bien vécu des vents à 160 km/h sur le littoral avec Klaus l'année dernière dans l'Aude mais vent de terre donc pas de houle... Donc j'attends patiemment la prochaine bonne tempête de Sud ou SE à Sète... en attendant je regarde vos photos ! Merci pour le reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Le type dans la 206 blanche sur la vidéo a dû méchamment flipper quand il a commencé a se déporter! C'est clair, c'est pour ça qu'il accélère autant après... Mais il y a des neuneus quand même, il n'était pas le seul à s'aventurer avec sa voiture sur des portions de routes inondées... Waouh, merci Mickael, l'homme qui est toujours au bon moment au bon endroit! C'est juste de l'opportunisme Eric;) Merci à vous tous pour les commentaires, et dire que ce jour-là photolive était HS... Mais l'équipe infoclimat fait un travail remarquable pour remettre le site d'aplomb. Chapeau à eux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 4 avril 2010 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Superbe reportage! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Quelques jours plus tard http://www.nordlitto...e_1200745.shtml De très beaux clichés Michael bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 avril 2010 C'est du lourd, c'est magnifique! Et qu'es-ce que ça aurait été si ça avait été accompagné de températures négatives... lol Merci à toi et félicitation pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Ton reportage est vraiment extra ! Bravo Michael ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés