Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat HS


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

La seule rubrique, à l'heure actuelle, où il est possible de poster, c'est MétéoAlerte. Pour y accéder et reporter, il n'y a pas besoin de se connecter à son compte Infoclimat. Il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Participer"et de rentrer ses identifiants.

Enfin chez moi j'ai fait que je n'ai plus à rentrer mes codes pour me connecter sous le compte Infoclimat (lors du formulaire de connexion il y a une case à cocher : se souvenir de moi [ou un truc comme ça]) et je suis donc connecté sous mon pseudo à chaque visite sur Infoclimat (c'est à dire très souvent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quelqu'un sait-il où on pourrait avoir les comptes-rendus de station météo (onglet tableau-graphiques, dead pour l'instant) ?

Pour les synoptiques de surface, j'ai trouvé le site de Toulouse, mais pour les rapports temps-réel des stations, je vois po.

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Bravo à vous pour le poisson tongue_smilie.giflaugh.gif et surtout pour le job supplémentaire occasionné! désolé mais j'aimerai pas être à votre place... sick.gif

courage et merci encore à toute l'équipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

météoalerte remarche, c'est déjà une bonne chose, par contre, il va falloir patienter avant de poster a la base pluvio... default_dry.png mais bon, l'équipe fait du bon boulot default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Ic a été comme signalé ici, victime d'une attaque de Déni de services. Voir http://fr.m.wikipedi...Déni_de_service

Donc - sauf si c'est une attaque contre OVH - il semble tout à fait probable que Ic soit plutôt une cible qu'un support d'attaque. Le fait que le serveur soit "coupé" le montre bien. Le support d'attaque semble plutôt des PC zombies qu'un serveur dans ce genre d'attaques.

Encore merci à toute l'équipe Ic et bravo pour le "sauvetage" aussi rapide.

Bonne nuit

Bonjour à tous,

Il y a erreur là. Notre serveur n'a pas été victime d'une attaque DDoS, contrairement aux apparences. Il a pas contre probablement été infecter pour mener des attaques DDoS sur d'autres serveurs plus importants ou d'organismes internationaux. Même si, en essayant d'injecter des bouts de code dans les pages, ils ont fait beaucoup de requêtes, ce qui a fait tomber l'interface réseau (ou apache) pendant quelques secondes. Le serveur n'a ensuite plus répondu puisque OVH l'a "arrêté" par sécurité.

Bonjour,

l'accès à la page d'identification du site m'est refusé http://www.infoclima...ntification.php, c'est le cas chez tout le monde j'imagine? je me demandais juste comment certains parvenaient à poster leurs infos, vous aviez mémorisé vos identifiants? default_mellow.png merci

bon courage pour tout le travail qu'il vous reste à accomplir, et merci d'avoir rétabli la page principale du site aussi rapidement

En effet, cette page n'a pas encore été sécurisée. Par contre, si vos cookies sont toujours en place, vous êtes toujours identifié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas chez moi et me servant que d'un iPhone, je n'avais pas évalué l'étendu des dégâts. Donc bon courage à l'équipe qui travaille, tandis que nous attendons toujours avec impatience l'arrivée de la nouvelle version. Prenez votre temps de verrouiller les portes. En tout cas, très grand merci à vous tous default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir,

Ic a été comme signalé ici, victime d'une attaque de Déni de services. Voir http://fr.m.wikipedi...Déni_de_service

Donc - sauf si c'est une attaque contre OVH - il semble tout à fait probable que Ic soit plutôt une cible qu'un support d'attaque. Le fait que le serveur soit "coupé" le montre bien. Le support d'attaque semble plutôt des PC zombies qu'un serveur dans ce genre d'attaques.

N'importe quoi franchement... quand on ne sait pas de quoi on parle (que ce soit informatique ou météo d'ailleurs default_whistling.gif ) franchement il vaut bien mieux se taire. Si t'avais pris la peine de lire ce que l'on a tous écrit plus haut (reprend même mon 2 ème post alors qu'on en était encore au stade des hypothèse http://forums.infocl...dpost&p=1264344 ), tu aurais gagné du temps et en crédibilité.

Et tu t'étonnes d'être toujours en preview...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une question qui n'a rien à voir default_blushing.gif , pour donner nos cumuls du mois de Mars pour la base pluvio , on fait comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le travail de fourmi se poursuit, à présent la possibilité d'évaluer les photolives est à nouveau opérationnelle...

Courage !

Edit 20h00 :

photolive classement opérationnel;

publier une photolive presque ok : le choix des régions ne se fait pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'a rien à voir default_blushing.gif , pour donner nos cumuls du mois de Mars pour la base pluvio , on fait comment ?

Je propose d'attendre le retour à la normale. Les collègues qui souquent sur le pont avec toute leur énergie vont permettre un retour à la normale bientôt.

En ce qui me concerne, je rattraperai le retard assez vite, étant en vacances depuis ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à tous,

Après quelques jours d'inactivités sur le forum pour cause de scolarité et autres, je m'aperçois qu'il y a eu de l'action durant mon absence, mais pas dans le bon sens...

Les russes à l'attaque, ce qui me parait bizarre c'est que cette histoire on en parle déjà depuis un bon moment plus de 1 mois il me semble? on aurait pas pu renforcer la sécurité avant d'atteindre ce point? ( enfin je dis on alors que je ne fais pas partie de l'équipe (lol) ).

En tous cas je me joins à vous pour ce soutient default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les russes à l'attaque...

C'est un peu ce que je craignais avec l'indication de l'origine de l'attaque sur IC. L'attaque provient de Russie, mais est-ce que l'origine de l'attaque vient bien de là ? Je ne pense pas qu'on soit en mesure de le déterminer simplement avec les logs d'Apache. J'ai pas d'intérêt particulier à redorer le blason de la Russie en ce qui concerne le net, mais il faut quand même rappeler que dans les plus gros spammeurs du web, on trouve une majorité... d'américains. Donc si le détournement de ressources était prévu pour relayer du spam, le serveur russe en question a peut-être simplement servi de passerelle.

ce qui me parait bizarre c'est que cette histoire on en parle déjà depuis un bon moment plus de 1 mois il me semble?

J'ai probablement dû louper un épisode, mais qu'est-ce qu'il c'est passé il y a plus d'un mois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai probablement dû louper un épisode, mais qu'est-ce qu'il c'est passé il y a plus d'un mois ?

Il confond peut être avec le piratage des comptes Google par les chinois (ce qui n'a rien à voir)?Des serveurs qui se font piratés pour relayer du SPAM, ça existe depuis que le net est net, et ça existera encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il confond peut être avec le piratage des comptes Google par les chinois (ce qui n'a rien à voir)?

Des serveurs qui se font piratés pour relayer du SPAM, ça existe depuis que le net est net, et ça existera encore.

C'est peut être cela, j'ai donc parlé trop vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai essayé de retrouver le sujet qui avait été ouvert précédemment mais je ne le retrouve pas...

On peut rencontrer toutes sortes de problèmes, en tous cas bien plus que ce que j'imaginais... default_huh.png

Bonne nuit à toutes et à tous,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'a rien à voir default_blushing.gif , pour donner nos cumuls du mois de Mars pour la base pluvio , on fait comment ?

Je propose d'attendre le retour à la normale. Les collègues qui souquent sur le pont avec toute leur énergie vont permettre un retour à la normale bientôt.

En ce qui me concerne, je rattraperai le retard assez vite, étant en vacances depuis ce soir...

En attendant le retour complet de IC et de la rubrique pluvio (et climato aussi), vous pouvez reporter vos données ici : Base pluvio Mars 2010excl.gif N'oubliez pas dès le retour du site de poster vos données via la base pluvio excl.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le retour complet de IC et de la rubrique pluvio (et climato aussi), vous pouvez reporter vos données ici : /index.php?showtopic=56267'>Base pluvio Mars 2010

excl.gif N'oubliez pas dès le retour du site de poster vos données via la base pluvio excl.gif

Effectué ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'envoyez pas de Photolive SVP, le formulaire n'est pas encore totalement opérationnel et il va vous falloir les renvoyer une nouvelle fois default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'envoyez pas de Photolive SVP, le formulaire n'est pas encore totalement opérationnel et il va vous falloir les renvoyer une nouvelle fois default_ermm.gif

oups j'avais pas vu je viens d'en envoyer default_unsure.png

Désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

N'envoyez pas de Photolive SVP, le formulaire n'est pas encore totalement opérationnel et il va vous falloir les renvoyer une nouvelle fois default_ermm.gif

Pareil pour moi, désolé, je n'étais pas encore passé sur le forum.

Vous confirmez quand on peut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vous confirmez quand on peut ?

Ben justement, il aurait fallu attendre la confirmation que l'on vous donnera à la minute où ce sera rétabli mais surtout entièrement testé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, il aurait fallu attendre la confirmation que l'on vous donnera à la minute où ce sera rétabli mais surtout entièrement testé!

38 photos à valider, et ben... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Donc aucune de ces photos n'est reçue alors?

Je croyais pas forcément au message de stephdu74, mais quand je vois ça, faudra se préparer à valider une cinquantaine de photos d'un coup ... Heureusement que j'ai du tmeps libre de mon côté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon "a priori", je pense que c'est OK pour Photolive. On attend vos clichés de ces 3 derniers jours, en comptant sur votre compréhension en cas d'éventuels problèmes qui auraient échappé à nos tests, et en prenant en compte le fait qu'il risque d'y avoir embouteillage!

Merci en tout cas de votre patience default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bon "a priori", je pense que c'est OK pour Photolive. On attend vos clichés de ces 3 derniers jours, en comptant sur votre compréhension en cas d'éventuels problèmes qui auraient échappé à nos tests, et en prenant en compte le fait qu'il risque d'y avoir embouteillage!

Merci en tout cas de votre patience default_flowers.gif

Bonne chance aux modos, là ce n'est plus 10 mais 100 photos à valider ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon "a priori", je pense que c'est OK pour Photolive. On attend vos clichés de ces 3 derniers jours, en comptant sur votre compréhension en cas d'éventuels problèmes qui auraient échappé à nos tests, et en prenant en compte le fait qu'il risque d'y avoir embouteillage!

Merci en tout cas de votre patience default_flowers.gif

Salut Sebaas !

Je viens de vous en envoyer 3 du 1er avril, par contre à chaque envoi je n'ai pas eu de message de confirmation de l'envoi, ni de proposition de "classement" de la photo dans un certain type de phénomène ... default_unsure.png

je sais pas si ça a marché du coup ?

A++

bon courage

Salut Sebaas !

Je viens de vous en envoyer 3 du 1er avril, par contre à chaque envoi je n'ai pas eu de message de confirmation de l'envoi, ni de proposition de "classement" de la photo dans un certain type de phénomène ... default_unsure.png

je sais pas si ça a marché du coup ?

A++

bon courage

Euh en fait ça a bien fonctionné, elles sont en ligne ! default_thumbup.gif

bravo et merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...