tempete45 Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 Un impact à l'Est de Rennes! Sa se développe! C'est bien partit pour ce soir apparament :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Un impact à l'Est de Rennes! Sa se développe! Oui, et cette cellule ne cesse de gagner en puissance et remonte doucement vers le nord du Bassin Rennais. Sinon, ça se forme très vite sur l'Aquitaine, et ça remonte doucement vers le centre-ouest. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 mars 2010 L'intensité est notable mais sinon la cellule devrait souffrir en touchant le pays de St Malo à se développer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 mars 2010 L'intensité est notable mais sinon la cellule devrait souffrir en touchant le pays de St Malo à se développer ! Je pense pas, elle se charge en humidité et se maitient grâce à l'évolution diurne. Elle devrait donc tranquillement remonté vers le nord du 35. A suivre aussi, plusieurs cellules se forment sur l'Aquitaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Je pense pas, elle se charge en humidité et se maitient grâce à l'évolution diurne. Elle devrait donc tranquillement remonté vers le nord du 35. A suivre aussi, plusieurs cellules se forment sur l'Aquitaine. Elle prend une trajectoire NNE, et est très intense. ça se forme également en Vendée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 Je pense pas, elle se charge en humidité et se maitient grâce à l'évolution diurne. Elle devrait donc tranquillement remonté vers le nord du 35. A suivre aussi, plusieurs cellules se forment sur l'Aquitaine. Oui , de bon paquet pluvio/orageux remonte actuellement Comme la prévu WRF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Elle prend une trajectoire SSO, et est très intense. ça se forme également en Vendée ! Pas du tout, elle remonte quasiment plein nord. Actuellement ici, il fait de plus en plus lourd. Ca à l'air de se former en Vendée aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 mars 2010 ENE excusez moi ..., j'ai pris par rapport à son point de formation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 ENE excusez moi ..., j'ai pris par rapport à son point de formation Je me disais ! Par contre ton " très intense " je ne comprend pas tros :ermm:C'est pas énorme non plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu en tout cas sa se forme vachement bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 mars 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 mars 2010 6 impacts de foudre, tous sous la cellule du coté de Rennes. Sa se développe bien sur tout l'Ouest et il fait plus doux que prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Je me permet de poster une observation de Yannick35, poster sur le topic NO : Oui,Stev Un orage modéré à fort avec de la grêle s'est déclenché il y a une dizaine de minutes. Assez surprenant, car ils n'existait pas sur les radars une demi-heure avant. Précipitation de 8,4 mm Précipitation totale du jour : 11,6 mm Pluviométrie: 147,8 mm/h Température : 16,6°C avant l'orage ; actu : 13,6°C Nouvelle cellule sur l'est Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 J'ajoute que l'activité orageuse se développe sur l'ouest de la Gironde. Il s'agit pour l'instant de monocellulaires faiblement électriques, qui s'organisent selon un axe nord-sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 mars 2010 J'ajoute que l'activité orageuse se développe sur l'ouest de la Gironde. Il s'agit pour l'instant de monocellulaires organisés selon un axe nord-sud. Faible activité électrique. Un premier impact est d'ailleurs signalée sur le NO du 33.Le METAR de Rennes, signale un orage modérée. A part sa, quant on regarde l'image satelitte, il y a de la réserve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 mars 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Un premier impact est d'ailleurs signalée sur le NO du 33.Le METAR de Rennes, signale un orage modérée. A part sa, quant on regarde l'image satelitte, il y a de la réserve... Je suppose également que ça pète à l'Est de la Vendée. La cellule est un bon CB à présent, l'activité électrique y est surement présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 Bon et ben c'est partie! Sa se forme assez vite,la cellule au Nord de Rennes à l'air assez costaud elle va droit sur Coutances pour l'instant mais il et possible que sa trajectoire soit deviez un peu plus vers l'est en ce qui concerne les cellules à l'est de la Vendée il grandisse vite,à signaler également une cellule à l'est de la Roche-Sur-Yon ! Deux nouvelle averses à l'est de Châteaubriant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 Actuellement, les orages se forment le long d'un axe de convergence de basses couches peu mobile qui s'étire depuis les côtes girondines jusqu'à la Basse-Normandie. Ils remontent vers le nord. On distingue trois zones de foudroiement principales : un orage assez actif concerne le département de la Manche. une ligne d'orages s'est constituée entre le sud de la Vendée et le sud de la Mayenne. enfin, une zone orageuse à nouveau plus marquée se dessine au sud-ouest de Bordeaux. Ailleurs, le long de cet axe, on observe des averses avec très peu ou pas d'activité électrique. Les orages vont se maintenir dans les prochaines heures tout en se déplaçant très lentement vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 Sa pete comme il faut au sud ouest de bordeaux et grosse pluie , c'est assez impressionant comme souvent pendant les orages mais la sa dure depuis un petite moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 Dit donc c'est du luxe ce soir sur l'ouest :thumbup:Impressionnant toute ces impact de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 24 mars 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Dit donc c'est du luxe ce soir sur l'ouest :thumbup:Impressionnant toute ces impact de foudre C'est pas mal pour la saison, c'est sûr. De là à dire que c'est impressionnant, il ya une petite marge. Les orages sont générallement acompagnés d'une activité électrique très modérée (c'est normal en cette saison) et on ne parle pas du tout pour l'instant d'orages violents. Il ya qu'à regarder la carte de densité de foudroiement. On est très loin des situations possibles en mai-juin. Mais c'est un luxe pour la saison, donc profitons en. La ligne va se déplacer vers l'est en cours de soirée et concerner sûrement pour les régions du nord : ouest centre, basse normandie, haute normandie, peut-être ouest IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 24 mars 2010 Belle ligne convective avec notamment un axe continu du Maine et Loire à la Charente. Le risque principal semble être le cumul de précipitations vu que la translation vers l'est est assez lente. Pour les nostalgiques des croix de foudre, on a du vert foncé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://meteocentre.com/lightning/eur_freq_zeus.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 C'est pas mal pour la saison, c'est sûr. De là à dire que c'est impressionnant, il ya une petite marge. Les orages sont générallement acompagnés d'une activité électrique très modérée (c'est normal en cette saison) et on ne parle pas du tout pour l'instant d'orages violents. Il ya qu'à regarder la carte de densité de foudroiement. On est très loin des situations possibles en mai-juin. Mais c'est un luxe pour la saison, donc profitons en. La ligne va se déplacer vers l'est en cours de soirée et concerner sûrement pour les régions du nord : ouest centre, basse normandie, haute normandie, peut-être ouest IDF. Je voulais dir impressionnant pour la saison ( mars sa fait tôt pour ce type d'orage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mars 2010 ça m'a l'air assez électrique, notamment si on regarde les intensités pluvieuses qui sont presques banales... d'habitude, 'il faut' souvent des échos jaune/orange pour avoir de la foudre alors que la, des échos vert/jaune 'suffit' a avoir de la foudre... j'espère que vous me comprenez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on surveille même si c'est encore un peu loin et que la progression est lente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 mars 2010 Bethunois Partager Posté(e) 24 mars 2010 On est quand même fin mars hein, et puis pour le moment y'a rien de transcendant je trouve. Des bons orages, qui s'organisent à l'avant d'un front froid, où un Thalweg atlantique a engendré un flux de SO pendant plusieurs jours... bref rien de spécial Même s'il est vrai, que ça fait du bien de revoir de telles cartes orageuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 24 mars 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 24 mars 2010 Je voulais dir impressionnant pour la saison ( mars sa fait tôt pour ce type d'orage ) Dans ce cas là, oui. Les dégradations orageuses organisées sont plutôt rares en mars . Sinon actuellement la principale activité se situe sous la ligne Niort/Poitiers-Le Mans/Laval. A suivre l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 24 mars 2010 Partager Posté(e) 24 mars 2010 la lignes de pp qui arrivent de l'océan sera telle orageuses? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés