Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

neige faible et legere sur aubenas ardeche avec un fort mistral ça commence à blanchir par endroit voilà une preuve pour ardeche 07 qu il peut neige ici par vent du nord

Je sais pas chez toi mais ici c'est un vent d'Est depuis ce matin, pas un mistral à proprement parler (style dépression centree sur golfe de Gênes).D'ailleurs:

http://www.meteociel.com/cartes_obs/pression2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Une ligne de précipitation se forme de l'Ariège à l'Aveyron débordant peu sur les Pyrénées-Orientales. Pendant se temps le ciel se couvre et s'épaissit lentement mais on est encore loin du 0°C bien qu'il fasse très frais.

Il semblerait qu'elle déborde dans peu de temps en Haute-Garonne et Haute-Pyrénées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum d'IC Shizzu! Si l'on se fit à la photo de ton avatar par sur qu'il neige ce soir à Perpignan default_thumbup.gifdefault_cool.png

DU côté du confint 30/13/84 s'est de nouveau un régal neigeux, incroyable pour un 7 mars actu s'est de nouveau de grosses intensités, quelques photos à venir. Estimation 4cm, -1°C...

100307044924101193.jpg

100307045004138436.jpg

100307045033521098.jpg

100307045051682815.jpg

100307045120445622.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus une agression de ma part!désolé si je l'ai fait paraître ainsi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parle de citations et images alors que j'ai posté aucunes des deux,où alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire!

4.3°C actu,la perturbation arrive

OK pas de soucis alors default_flowers.gif k

Par contre, sur les images c'etait pas destiné à toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Neige forte à très gros flocons sur Saint-Gervasy, tout est blanc, c'est magnifique, -0.1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tombe toujours sur Arles? car ici c'est l'hallu totale c'est trop beau! wub.gif

Arles ça tombe toujours tres fort ! Dire que l'on est le 7 mars et il y avait plein d'arbres en fleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est bien gris ambiance neigeuse mais toujours pas le moindre flocons,ormis les deux trois averses de ce matin,il fait 1,6 °c.... a suivre on attend par ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miam miam, c'est en train de s'intensifier, on pourrait avoir une surprise sur le littoral demain matin...default_clover.gif

Ce qui est étonnant c'est le metar de l'aéroport qui se trouve à environ 1 km à vol d'oiseau qui indique "pluie modérée"!????!default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Merci à toi bru default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en même temps elle date de l'été dernier la photo et petite précision j'étais dans le sud de l'Espagne à Murcia sous de forte chaleur xD).

Sinon le ciel se fait menaçant surtout direction des pyrénées mais la température est un peu inquiétante pour les grands amateurs de neige 7.5°C (va en falloir beaucoup d'air froid en altitude lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas chez toi mais ici c'est un vent d'Est depuis ce matin, pas un mistral à proprement parler (style dépression centree sur golfe de Gênes).

D'ailleurs:

http://www.meteociel...s/pression2.png

j ai bien regardé la girouette au dessus de ma maison et ici c est bien du vent du nord la neige a cessé pour l instant 2.3 °c actuellement à suivre......

mais tu as raison lorsque la depression est sur le golf de genes aucune chance de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques flocons mais le radar est trompeur. Si on le croyait il neigerait fort depuis 20min. Ce n'est absolument pas le cas. -1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortes chutes de neige à Générac, dans les Costières (sud de Nîmes). Taille des flocons assez impréssionante, après une heure de grésil. On approche rapidement du premier centimètre, avec une température de 0.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quelques flocons mais le radar est trompeur. Si on le croyait il neigerait fort depuis 20min. Ce n'est absolument pas le cas. -1.0°C

ça se renforce actu les flocons sont vraiment trés gros.

T°C de -1,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi bru biggrin.gif (en même temps elle date de l'été dernier la photo et petite précision j'étais dans le sud de l'Espagne à Murcia sous de forte chaleur xD).

Sinon le ciel se fait menaçant surtout direction des pyrénées mais la température est un peu inquiétante pour les grands amateurs de neige 7.5°C (va en falloir beaucoup d'air froid en altitude lol).

Moi non plus ça ne me plait pas beaucoup 7°8 à carcassonne, je ne sais pas si c'était la même chose à Nimes tout à l'heure, mais pour l'heure on va voir la pluie avant la neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...