Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

quelqu'un sait si l'A9 est encore praticable svp?

à suivre la radio et la carte de trafic en temps réel du réseau ASF où il est recommandé d'éviter de prendre l'A9 même si le gros n'a pas encore commencéhttp://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet2007.12265
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

quelqu'un est t'il du cres castelnau le lez clapier ou prades le lez (montpellier nord) pour me faire par de l'évolution de la situation

sachant qu'a nimes c'est bien tombé aux alentour de montpellier ca doit le faire d'autant plus que le front à prit de l'ampleur par l'arrière

tout cela nous ai t'il destiné d'ailleurs? Merci à vous

A Vendargues en ce moment neige modérée qui blanchie les toits, les jardins ect... default_thumbup.gif mais ne tient pas sur la chaussée, donc pas de problème pour circuler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ici dans la région de Salon de Provence, on sera resté en limite, comme d'habitude dans la zone tampon. Avec de la pluie au Sud et à l'Est de la ville de Salon de Provence, de la neige au Nord et à l'Ouest immédiat avec une tenue au sol avec 3 cm à Lamanon et Alleins. Et au-dessus de la ville de la pluie et de la neige. Actuellement, accalmie mais à priori plus rien à attendre. Il fait entre -1°c et 2°C dans le pays Salonais du Nord au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'est faite attendre et désirer toute la journée, mais là, les chutes s’intensifient avec des flocons de tailles respectables.

Routes encore au noir, mais plus pour longtemps, la T vient de passer sous le 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nimes vacquerolles

Forte chute de neige

la neige tient tres bien au sol. Actu entre 3 et 5cm sur la route, un peu plus sur les voitures et l'herbe. Tempé -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Les précipitations ont débuté à la tombée de la nuit (un peu avant 19H donc) sous forme neigeuse directement.Ca tient sur les végétaux, les voitures, etc.Mais pas sur les routes, circulation ok pour le moment (mais un peu "soupe" au bruit des voitures)En tout cas, de ma mémoire moyennement fiable, je n'ai pas souvenir de neige ici à telle date (je me rappelle bien d'un 28 février/1er mars au début des années 90).On est passé en bordure de l'épisode du 7 janvier, espérons que celui-ci se poursuive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Orage de neige sur Montpellier. J'ai entendu des coups de tonnerre:

Ah bon moi j'ai rien entendu.

Par contre ca s'intensifie. La route est toute recouverte de neige maintenant. Et il fait 0,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Neige forte

T 0.8°C

C'est genial , il neige comme en montagne mais sur la plage le centimètre doit être atteint default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Dailleurs celle ci est maintenant toute blanche ainsi que l'herbe et les toits , le tout accompagné de vent fort , belle ambiance dommage qu'il fasse nuit .

Des photos plus tard peut être .

A++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'obs de sebwister, tonnerre audible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe des plumes, fortes intensités en cours et prise au sol rapide par -0°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés forte neige sur nimes, je c'est pas si sa doit durer mais si sa dure vraiment toute la nuit sa va faire mal !

Les route salée sont toute recouverte de neige

Il y a eu une coupure d'électricité, heureusement tout est revenue a la normale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige tient au sol dans ton secteur??

ici à st christol toujours pas, en revanche il neige fort avec parfois une vitesse impressionnante

Elle tient parfaitement sur les routes maintenant (2cm environ)

Ailleurs il y a déjà bien 5cm, et d'après le radar c'est loin d'être fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Petite photo pour vous montrer l'intensité des chutes de neige dans le coin:

IMG_4799g_dni6.jpg

On atteint maintenant les 10cm sur la dernière mesure.

Température de -0.7°C avec un mistral qui s'est renforcé depuis une dizaine de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Ouais, tonnerre (bruit mat, sans doute absorbé un peu par la neige) entendu tout à l'heure.

C'est bon ça (ça me rappelle janvier 1987 default_innocent.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Impressionnant la webcam de la Place de la Comédie à Montpellier default_huh.png

Mon lien

Une très belle intensité default_wub.png

Dommage que ça ne tienne pas sur la chaussée (pour l'instant du moins)...

Par contre, pour la végétation, cette neige humide va faire très mal (cf épisode du 11 février sur la Côte d'Azur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est quoi ce binz default_confused1.gif

Je suis dans les précipitations (modérées) d'après le radar, et il ne tombe rien default_crying.gif Je suis maudit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...