Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

flocons toujours aussi enormes, on se dirige doucement vers les 10 cm, 0.8°

Ca valait le coup d'attendre . default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 3h ? Je suis d'Uzes, a 2h15 il neiger encors quand je suis allez me coucher, j'aver mesuré 22cm, a 6h30 je me leve il neiger encors et j'ai mesuré 32cm. Donc il a bien neiger jusqu'a 6h30 sur notre secteur default_thumbup.gif

pour moi seulement 1 cm supplémentaire sur les zones degagées a 3 h du mat default_whistling.gif

la ca fond serieusement et ca se tasse plus que 20 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Ca tombe fort sur Port-vendres dans le 66

webcam

oui je n'ose pas trop insister mais c vraiment du tré gros la (sa tombe encore plus actu) de memoire idem a 92

ps:le dernier gfs est monstreux

autre vu de port-vendres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

pour moi seulement 1 cm supplémentaire sur les zones degagées a 3 h du mat default_whistling.gif

la ca fond serieusement et ca se tasse plus que 20 cm

Ma voture a passé tous l'épisode dans un souterrain et elle était donc vierge de tout enneigement vers les 0h.

Cela m'a permis de constater qu'il est retomber 1 ou 2cm pendant la seconde partie de nuit.

21cm chez moi à Alco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ramasse dêpuis 1h eric.Ca tient partout ici,le vent se leve et des congeres commencent à se former.C zoli à voir tout ça.Quand le vent d'E va se lever,ca va être un gros bazar!

Visca catalunya!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELQUES LIENS POUR AVOIR LA VISION ESPAGNOLE DE L'EPISODE :

radar Catalogne Meteocat

www.meteocat.com

données obs Meteocat

radar catalogne AEMET

L'anomalie de PV qui pivote sur le nord-est de l'Espagne renforce le creusement dépressionnaire au nord des Baléares et devrait réactiver les précips du côté de la frontière entre l'Espagne et le 66 ... à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps est toujours chargé,d'ailleur la neige a refait son apparition sous forme faible avec de beaux flocons par moment,il fait -0,3°c

pas de glace sur les routes,par contre demain matin pour aller au travail je crains le pire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Moi je veux bien poster ici, mais bon, j'ai un peu honte default_whistling.gif

2.5cm ici au sud de Toulouse. Chûte de neige continue mais faible à trés faible (rarement modérée).

T : -1.4°C. Pas de pizzas ici, mais du parmesan en poudre ...

quelques photos sur topic sud-Ouest. Ne vous moquez pas default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

On ramasse dêpuis 1h eric.Ca tient partout ici,le vent se leve et des congeres commencent à se former.C zoli à voir tout ça.Quand le vent d'E va se lever,ca va être un gros bazar!

Visca catalunya!

de plus la température ne fais que descendre actu 0.8°c contre 1.6 °c ce matin avec les premieres chute a 6h35

toujours tramontane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELQUES LIENS POUR AVOIR LA VISION ESPAGNOLE DE L'EPISODE :

radar Catalogne Meteocat

www.meteocat.com

données obs Meteocat

radar catalogne AEMET

L'anomalie de PV qui pivote sur le nord-est de l'Espagne renforce le creusement dépressionnaire au nord des Baléares et devrait réactiver les précips du côté de la frontière entre l'Espagne et le 66 ... à suivre ...

Tout à fait d'accord, la situation risque de s'aggraver dans les prochaines heure. Un autre lien pour un radar pour les P.O et l'Aude :

http://www.meteocat....marc_radar.html

choisir le radar Puig d'Arques situé a Girona

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Piloutop, on a un peu honte de poster vu ce qu'ils ont sur la côte. Mais, bon ça tombe de plus en plus fort sur Toulouse. Les toits et les voitures sont blanches. Heureusement, ça ne tient pas sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bon littoral du roussillon 7 cm relevé sur ma position et la neige devient de plus en plus forte.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les modèles gèrent assez mal cette fin d'épisode : il gèle toujours (-0.4°C), ciel uniformément gris avec de rares flocons qui sont malmenés par un fort mistral, mais il neige encore sur toute la moitié nord du Gard. Pas de fonte mais un léger tassement. Les trois prochaines nuits, malgré le vent s'annoncent très froides (voir mon bulletin actualisé) et la neige tassée va glacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...