Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour, ici à Perpignan (Pyrénées-Orientales) le ciel commence à se couvrir par des nuages bas mais inoffensifs pour l'instant . Du coup la température a baissée et est passée de 8,5 a 8 °C. J'espère que la baisse est en route xD. ça risque d'être de la pluie chez nous mais cela est encore plus ou moins incertain Grrr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Teoz me signal par téléphone qu'il neige à Aups ( 83 ) à 500m d'altitude.

Sinon sur Marseille ciel toujours chaotique à l'ouest avec de la bruine. Température de 10,4° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sud-Aveyron :

default_innocent.gif

Ciel couvert 7/8 par de beaux cumulus. A noter une forte ascendance visible avec de jolis lambeaux nuageux sous des bases bien sombres.

Ca sent bon je vous le dit!

La douceur matinale a disparu, la fraicheur arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Très grosses intensités neigeuses entre Arles et Saint-Remy, ça va rapidement blanchir là bas aussi.

En Méditerranée, ça avance vers le Gard, et une partie Est du Gard commence à prendre, dans 1h ou deux, ça devrait le faire dans une partie du département default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

neige modéré ici depuis maintenant 1/2 heure.

Quel bonheur le jour de mon anniversaire. thumbup.gif

33ans/33cm non c'est pas comme ça que ça marche? whistling.gif

Joyeux aniveessaire! Malheureusement ça ne marche pas comme tu le dit, dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosses intensités neigeuses entre Arles et Saint-Remy, ça va rapidement blanchir là bas aussi.

En Méditerranée, ça avance vers le Gard, et une partie Est du Gard commence à prendre, dans 1h ou deux, ça devrait le faire dans une partie du département default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A t'on une toute petite chance que sa se decale sur le payx d'aix???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ici à Perpignan il fait seulement 8 degrès alors que MF avait prévu 11 (et nous sommes qu'en début d'après-midi).

La température baisse vraiment et il y a une sensation de fraicheur.

1015hpa tout rond.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour a tous,

ici en Ardèche (15 km sud est Privas) vent faible 12km/h de nord, température 0°c, environ 3cm de neige depuis le début de l'episode.

En ce moment gros flocons neige forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

il tombe des CHIPS! w00t.gif vous allez vous gavez les Gardois héhé

De grosses intensités remontent sur un ligne Arles->Carpentras et se decallent vers l'ouest,nimes devrait etre touché dans 30min par une grosse averse de neige.Chanceux,profitez bien!thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pas de vigilance avec ce qui tombe, je suis sur le c***! il doit y avoir deja 4/5cm sur les toit et ca redouble d'intensitée! pour une suprise c une surprise! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Actuelement je me trouve à Carnoux en provence, le temps s'est couvert depuis ce matin, sinon à mon domicile en Ardèche (Davézieux) il neige et ça commence à blanchire. j'espère que pour rentrer sa ne sera pas trop la galère sur l'autoroute dans la vallé du Rhône!crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

J'ai du prendre la voiture (fête des grands-mères oblige default_innocent.gif ) et un moment je ne voyais plus rien tellement l'intensité était forte avec de beaux gros flocons.

Tout est blanc sauf les routes qui ont encore un peu de mal.

EDIT:L'intensité s'est nettement calmée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tombe des CHIPS! w00t.gif vous allez vous gavez les Gardois héhé

La cellule sous laquelle tu es, prend plus la direction d'Avignon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, les suivantes partent pour le Gard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Il fait vraiment frais à Perpignan et plus qu'à Carcassonne où il fait 10 °C alors que nous sommes à 8°C. Tout les sites que je consultent prévoyaient de la neige ou pluie et neige mélée hier et avant hier mais aujourd'hui ils avancent tous plus de pluie que de neige! Dans un premier temps ce soir et cette nuit on pourrait avoir droit à de la neige mais demain cela devrait être une pluie très forte. Mais ça se passe rarement comme prévu xD A bon entendeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...