Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

15 cm sur le toit de la voiture actuellement default_huh.png

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Tu as remarqué aussi! Scénario inverse qu'en 2006! A l'époque on devait avoir le redoux, on ne l'a pas eu....et ce coup ci c'est le froid qui ne veut pas s'imposer!

Définitivement les prévisions par temps de Sud c'est de la cafédomancie!

Régalez vous ailleurs, on vous envie grave!

La station de MILLAU à 715 m annonçe -2.4° et 2.5° chez moi à 650 m soit 5° en 75m! C'est du délire.

De l'air chaud peut-il être piégé en basse couche?!?

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Alors que la neige sévit dans le midi, ici dans la région Mendoise seuls quelques flocons virevoltent default_crying.gif.

Ta -3,4°C. A suivre ...

La station de MILLAU à 715 m annonçe -2.4° et 2.5° chez moi à 650 m soit 5° en 75m! C'est du délire.

De l'air chaud peut-il être piégé en basse couche?!?

IL a fait très doux jusque vers les 13h00 avec un grand soleil. Il est possible que l'air doux se soit bloqué en vallée! Surprise intéressante d'un point de vue météo mais absolument rageante à vivre!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je pensais qu'on s'approchait des 20 centimètres, mais non, 17 centimètres seulement!

Neige qui redevient modérée, assèchement temporaire dans le 34, et dans le 13/30 ça repart de plus belle.

Dans les collines entre Cabrières et Poulx, les 25 centimètres sont dépassés! Le secteur morfle bien, tant mieux, température stable de -0.6°

.

Cest un truc de malade ici, on cumule grave sous les restes de ces cellules prises par le flux, plus de 15 cm en 2h, je ne vois pas les intensités faiblir.

Dites ces petits point rouges qui abordent la camargue...ce n'est quand même pas....

Faudrait quand même dire au front qu'il est censé filer à l'ouest......

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

J'ai effectué la route Beziers> Montpellier>Beziers a 19h au depart a beziers il fesait 6 degrés mais a partir de agde la temperature n'a cessé de chuter pour atteindre le 0 degrés a Balaruc ou là ca tombait dru comme j'ai rarement vu meme a la montagne, il tombait des pizzas. Au retour il neigeait jusqu'a Montagnac apres c'était sec. De retour à Beziers ou les precipitations evitent bien tout le biterrois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C’est un truc de malade ici, on cumule grave sous les restes de ces cellules prises par le flux, plus de 15 cm en 2h, je ne vois pas les intensités faiblir.

Grr Nîmes est un peu entre les deux (toi et Christophe) mais on va pas se plaindre. D'ailleurs j'ai pas mesuré mais on est plus dans les 10 cm à vue de nez...

Par contre vu les radars et la déstabilisation qui s'accentue en mer... non non je dis rien on constatera demain mais à mon avis par endroits ça va être énorme sauf si l'air doux prend le dessus...

pres de 17cm de neige sur les voitures et 5 cm sur les routes sur montpellier nord 0° ça va faire une sacré panique si les RR ne tourne pas à la pluie au fait vous avez des info sur cette donnée?

IL a fait très doux jusque vers les 13h00 avec un grand soleil. Il est possible que l'air doux se soit bloqué en vallée! Surprise intéressante d'un point de vue météo mais absolument rageante à vivre!

Effet de foehn sous le vent de la Montagne Noire ?

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Plus je regarde les radars et plus j'ai l'impression que les précipitations du front reculent mais en fait c'est parcequ'elles remontent grrr. En revanche d'autres remontent des pyrénées mais le front neigeux a priori c'est celui de Montpellier xD.

J'ai effectué la route Beziers> Montpellier>Beziers a 19h au depart a beziers il fesait 6 degrés mais a partir de agde la temperature n'a cessé de chuter pour atteindre le 0 degrés a Balaruc ou là ca tombait dru comme j'ai rarement vu meme a la montagne, il tombait des pizzas. Au retour il neigeait jusqu'a Montagnac apres c'était sec. De retour à Beziers ou les precipitations evitent bien tout le biterrois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le coin maudit pour l'instant avec une jolie pointe de non precipitation sur le radar!Trés joli à voir, moins à vivre!

Sur Magalas de tous petits flocons retombent, je peux les compter default_tongue_smilie.gif

Invité Guest

toujours pas d'acalmie, ca tombe sans arret, 18cm maintenant, et ca semble meme se renforcer wacko.gif c'est prevu pour quand l'arret des precipitations pour le 13? faudrait que ca se calme là

Effet de foehn sous le vent de la Montagne Noire ?

Haaaaa, tout à l'heure j'avais un mur neigeux plein sud (les crêtes donc) et un vent vif qui en venait. Effectivement la masse pluvio-neigeuse ne m'a pas atteint, les précipitations se sont désagrégés et je n'ai reçu que des gouttes.Très très bonne remarque, le flux doit être particulier car en général je n'ai pas de fœhn dans de telles conditions.

Bien vu! Mais ca ne m'éclaire pas beaucoup sur le pronostique des prochaines heures!

default_flowers.gif

edit : il pleut toujours!

Aucun chasse neige depuis le début de l'épisode ( 20H ) .

La couche grimpe , la route est recouverte , les voitures s'arrêtent sur le côté .

Ca ne faibli pas , ca reste modérée à fort & continue depuis une bonne heure maintenant ! excl.gif

Acalmie sur Barbentane mais la prochaine "pulsation" humide n'est pas loin. A noter une belle ligne qui semble se mettre en place de la Camargue à Nîmes qui semble devoir ramasser gros dans l'heure qui vient vincent et christophe régalez vous!