lebourdon Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bof pas déçu j'ai quand même vécu le plus gros (? hésitation avec 1974) épisode de neige sur le centre de ville de Nîmes depuis plus de 60 ans donc non pas déçu Combien de cm au sommet du Néoulous ce soir ? Le mètre de fraîche ? ho y a des chances mais pardonne moi je ne suis pas allé vérifier..., demain matin j'irai finaliser la couche tombée sur ceret. Les quelques flocons qui tombent maintenant vont continuer à grossir la couche lol non il auront aucune influence...donc on mettra ca sur le topic dédié a cet effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 8 mars 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 8 mars 2010 bonsoir J'ai bien profité de la neige hier entre montelimar et marseille. mais rien a marseille meme pas de sol mouillé ce soir il annonce -2 et la il commence a pleuvoir . y a til des chance de voir tomber des flocons surprise dans la nuit sur marseille aix???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 mars 2010 WOW ! je viens de matter ce sijet... j'hallucine ! Port Vendre, c'est fou, dingue ! événement majeur je pense ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 mars 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Pas de problèmes Serge ! Et je pique l'idée à Dorian de Sernhac qui a eu plus de neige que moi ! grrrrrrrrr Par contre tu l'auras pas tout de suite, le temps que les cumuls arrivent et que je la fasse. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me vengerais Quelle est la couche de neige aux dernières nouvelles à Port-Vendres? La cinquantaine de cm qui a été dite tout à l'heure me parait un peu surestimée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 peut-être qu'il faudrait renommer le topic en incluant la Corse et en étendant jusqu'au 10 mars ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 8 mars 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Neige abondante toute la journée. Le matin neige du marin, lourde et collante et l'après midi neige du nord, plus legère. Il n'a pas dégelé avec en Tx -0.2°c et actu: -2.2°c. Beaucoup de branches cassées et a terre. L'accumulation sur la planche atteint 48 cm! Des coupures d'électricité on eu lieues a Couiza par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 8 mars 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 8 mars 2010 peut-être qu'il faudrait renommer le topic en incluant la Corse et en étendant jusqu'au 10 mars ? Bonne idée, je viens de le faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 8 mars 2010 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 8 mars 2010 44-54cm de neige, je marché en plein milieu de la rue sur 200m, la neige arriver au-dessus de mes genous, je mesure 1m68. avec mon décimètre, j ai mesuré plein de coin sur Port-Vendres et toujours les mêmes mesures revenait de 30 à 55cm et par accumulation pas loin des 1m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 8 mars 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Combien de cm au sommet du Néoulous ce soir ? Le mètre de fraîche ? Arf, y'aura jamais de mecs assez fous pour monter au Néoulous actu : dommage ! En fait, le sommet est assez venté donc je ne pense pas que cela ait accumulé tant que ça tout en haut... Par contre, du côté du col des trois hêtres (juste en dessous du pic des quatres termes), vers 1000m d'alti, ça fait une bonne cuvette et c'est au dessus de Sorède : ça doit tâter le mètre, à l'aise Mais tout cela ne reste que des suppositions puisque j'ai le grand malheur de ne pas être sur place Le bingo doit être atteint dans les gorges encaissées de Lavail (alt. moy 350m) : c'est un vrai trou à forte pluvio ces gorges... C'est au dessus d'Argelès et à mon avis, doit y avoir de sacrés cumuls là bas ! Le précédent beau cumul de lavail ayant été de 1,50m (vers 400m d'alti) décembre 92 (j'y étais ! ) Achhh, je pleure de ne pas être là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 mars 2010 Je viens de voir certaines photos... ça laisse sur le c... Autant de neige associé à des noms qui sentent bon le soleil et l'apéro en soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2010 L'épisode est magnifique, plus de 24h que ça sévit en Méditerranée, de la bombe notre région /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=55860'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55860 Voilà ma contribution photos, avec comme promis, une énorme couche historique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 j'ai regardé le journal de BFM A 21 heure en direct de perpignan et vraiment on se serait cru dans le grand Nord ou on voyait la neige s'envoler sous les bourasques de tramontane . Quelle belle tempete de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 mars 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Non je pense que c'est une photo authentique, d'abord l'heure: 4h50 du matin! Et ensuite la situation du 11/02/2004 ne laisse aucune ambiguïté: http://www.meteociel...04&hour=0&map=0 Juste un problème de réglage d'apn, ^^. Oui, mais rien ne prouve le lieu et la date .. Pour moi, cette photo reste douteuse : toitures trop pentues, densité de constructions trop faible .. on aperçoit même une sorte de forêt en face .. rien ne laisse penser que ce cliché ait été pris dans une résidence de Port Vendres ... si ce n'est la neige! Bref, peut-être une intrus parmi de nombreuses photos authentiques ... d'un phénomène qui est de toutes façons énorme A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Demin le soleil regnera sur tout le departement,ce sera le meilleur moment de faire les photos du paysage catalan!Ca va être grandiose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 mars 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 mars 2010 De la houle est prévue sur le Languedoc et surtout le Roussillon regardez ce lien en allant sur vent puis direction . http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php et la tramontane est faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 mars 2010 44-54cm de neige, je marché en plein milieu de la rue sur 200m, la neige arriver au-dessus de mes genous, je mesure 1m68. avec mon décimètre, j ai mesuré plein de coin sur Port-Vendres et toujours les mêmes mesures revenait de 30 à 55cm et par accumulation pas loin des 1m. Encore des photos ! C'est trop beau ! des photos nocturne ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 8 mars 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 8 mars 2010 voilà terminé, on aura eu 40/45 cm de neige, une telle quantité n'était plus arrivée depuis 1992 et pour ma part ça fait la 3eme fois que je vois blanchir le sol chez moi cet hiver (même si c'était léger les 2 premières fois) et 5eme jours de neige , quel hiver exceptionnel ! Sortir ? euhh bon on va attendre demain ! Ou elle est ma voiture?? Bon je ne vais pas claquer la porte trop fort.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 mars 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Cliché extrêmement surprenant et splendides pour ces régions, Bravo et vous êtes servis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 En regardant la web cam de la place de la comédie de montpellier se soir helas plus rien de la tempete de neige de hier soir la vague neigeuse a été tout aussi violente que rapide mais quel beau spectacle tout de meme j'imagine si on aurait eu sa en janvier que la neige aurait durait plusieurs jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeArdennaise Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 De l'autre coté de la frontière on parle de vous ( en Belgique , journal télévisé le plus regardé de la partie francophone ) . Incroyables vos épaisseurs parfois ! Merci pour vos observations et photos qui nous ferons rêver lors des prochains hivers pendant lesquels le zonal règnera ( mais nous ne sommes pas encore là ! Lol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 8 mars 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Il neige encore faiblement avec -2.2°c. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment inserrer des photos svp?? je suis encore novice... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 8 mars 2010 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Port-Vendres vers 18h44, lever du mauvais temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Un lien pour vous donner une idée a ceret pendant "le déluge neigeux" http://picasaweb.google.com/neeecolas/Neige# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Superbes images sur ton lien, magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 -1,5°C actuellement. Le vent d'ouest souffle un petit peu. Oui, mais rien ne prouve le lieu et la date .. Pour moi, cette photo reste douteuse : toitures trop pentues, densité de constructions trop faible .. on aperçoit même une sorte de forêt en face .. rien ne laisse penser que ce cliché ait été pris dans une résidence de Port Vendres ... si ce n'est la neige! Bref, peut-être une intrus parmi de nombreuses photos authentiques ... d'un phénomène qui est de toutes façons énorme A+ Concernant la date et l'heure des clichés ça peut arriver si l'appareil n'est pas réglé; ça m'est d'ailleurs arrivé aujourd'hui avec quelques photos en utilisant un vieux compact (Olympus c370) qui n'est pas du tout à l'heure et afin d'éviter de tremper mon reflex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés