ben01 Posté(e) 20 mars 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 20 mars 2010 La température ne descend toujours pas 13.8°C Tn : 10.9°C Tx : 14.2°C 25Km/h actu (49.3Km/h max) la pluie na laisser que 3.4 mm/24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 mars 2010 Journée très nuageuse à couverte sans précipitations pour la journée. Le cumul reste donc à 0.6 mm pour cette journée. Le vent était irrégulier et assez variable avec quelques moments de vent de S/SO modéré. Actuellement le ciel est couvert sous un vent toujours variable. 9.7°c. Tx: 10.9°c . Tn: 6.1°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Je vois l'averse sur le radar, elle circule d'ouest en est et m'effleure par le sud, mais il ne tombe absolument rien. Tu relèves la pluviométrie en général, steph ? (si oui je suis curieux ). La thèse "Raphaton-Orage FM" est de plus en plus validée , à chaque fois on est les derniers au sec ! Non pas encore pour la pluviométrie ça sera pour Seynod! Car ici même ici à Meythet pas possible car je suis dans un coin défavorable car très à l'abri et trop petit jardin. Pour le téléphone,j'ai même des soucis pour recevoir les appels!Mal placé! Actu l'averse est passée il fait 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Balade en velo au mont du chat en savoie(73) hier aprés-midi (1504m) Il restait un peux de neige sur la route mais juste au dernier km ciel un peux voilé mais sinon il faisait pas trés froid malgrés ce petit vent. Voici une photo prise hier vers 16h00 entre 30 et 50cm de neige. Photo prise par ricos il y a tout juste un an le 19.03.2009. Entre 60 et 80cm de neige belle différence. Merci Pat pour ces photos , l'enneigement est inferieur à l'année derniere à exactement la même date ( 19 Mars ) , et encore c'etait hier , çà a du encore changer depuis /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!Et ce forum qui bugge lors d'edition ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 mars 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 mars 2010 il pleut à Val D'Isere... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2/3°C a priori ça a pas mal fondu cette semaine après discutions avec des locaux. Mais bon pas de soucis pour le ski quand meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2010 il pleut à Val D'Isere... 2/3°C a priori ça a pas mal fondu cette semaine après discutions avec des locaux. Mais bon pas de soucis pour le ski quand meme ! La plupart du domaine est à plus de 1900m je crois?Donc comme tu dis pas de soucis... L'iso 0°C devait se situer bien haut,vers 2200m sans doute. La terre commence à être bien visible au Semnoz 1700m : http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 mars 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Un Samedi nuageux à couvert, avec quelques eclaircies en fin de matinée. La Tx du jour a été d'environ 17°C, et il fait encore doux ce soir avec 12,3°C. La nuit s'annonce douce. Bonne soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 mars 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 mars 2010 Ciel couvert ce soir, la pluie va arriver en cours de nuit... Température: 15,3°C Humidité: 61% Pression 1019,6 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible à modéré de S Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluie Samedi 20 Mars 2010: Très nuageux et doux Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques apparitions du soleil dans l'après-midi, restant très courtes... Journée bien douce (Tn > 10°C) Temp.maxi: 17,8°C Temp.mini: 10,6°C Temp.moyenne: 14,2°C Humidité maxi: 80% Humidité mini: 52% Humidité moyenne: 66% Pression maxi: 1022,7 hPa Pression mini: 1018,4 hPa Pression moyenne: 1020,6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 mars 2010 il pleut à Val D'Isere... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2/3°C a priori ça a pas mal fondu cette semaine après discutions avec des locaux. Mais bon pas de soucis pour le ski quand meme ! Pas d'inquiétude à avoir, la fonte doit être bien limitée tout de même à la vue des températures de la semaine (15 au 19 mars) à Val d'Isère (1850 m) avec de bons regels la nuit, en revanche c'est clair que sur les pistes exposées au soleil il doit y avoir une jolie neige de printemps ! Date > TN > TX 15 --> -7,7 0,4 16 -> -12,1 3,2 17 -> -10,3 3,6 18 --> -7,4 8,6 19 --> -3,7 6,4 Sur Crempigny l'averse de la soirée a ajouté 0.2 mm ! Il fait 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Bonsoir, Une journée finalement bien tristounette sur les bords du Léman avec une après-midi complètement couverte et agrémentée de faibles pluies intermittentes ! Avec un tel menu autant dire que les températures maximales sont restées bloquées dans les startings-blocks : Tx de 13.2°C . Une amplitude de 1.9°C sur la journée, c'est presque digne d'un menu bise-stratus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait actuellement 11.5°C ! Effectivement, une petite pensée pour la neige qui vit des heures difficiles jusqu'à des altitudes stratosphérique avec cette pluie jusque vers 2300m /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 mars 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Ici la journée ne fût pas fameuse, quelques passages pluvieux avec du vent de sud désagreable. La neige a completement disparu dans le village et en dessous de 800m en general, excepté dans les parties exposé au nord notamment dans les bois. T° actuelle de 9.1°, depuis que j'ai opté pour un abri pour ma sonde et placé dans un endroit plus dégagé, j'ai des T° legerement plus basse que d'habitude. Bonne soirée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2010 T° actuelle de 9.1°, depuis que j'ai opté pour un abri pour ma sonde et placé dans un endroit plus dégagé, j'ai des T° legerement plus basse que d'habitude. Bonne soirée ... Tout à fait les relevés semblent plus cohérents , à suivre lorsque le soleil sera encore bien plus haut !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Idem d'ailleurs pour mon site du 74 qui n'a finalement pas connu un soleil de plomb (station en place depuis Octobre ) , je surveille d'ailleurs encore plus frequemment ( grace à ROMMA mais aussi grace aux valeurs indiquées par Gildas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) les stations alentours lors de belles journées pour detecter une eventuelle surchauffe , bon , j'ai au moins deux nouveaux emplacements en reserve , on verra si besoin est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 20 mars 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 20 mars 2010 le vent repart de plus belle 38.3 Km/h actu (rafale) la température augmente encore actu 14.3 °C Tx : 14.3 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 20 mars 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Après un peu de pluie en début d'après-midi qui a laissé un peu moins d' 1 mm à vue d'oeil le ciel est resté couvert. A noter que la température est montée à 14,2°C à 20h04 et est actuellement de 14,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Bonsoir, Une journée finalement bien tristounette sur les bords du Léman avec une après-midi complètement couverte et agrémentée de faibles pluies intermittentes ! Avec un tel menu autant dire que les températures maximales sont restées bloquées dans les startings-blocks : Tx de 13.2°C . Une amplitude de 1.9°C sur la journée, c'est presque digne d'un menu bise-stratus Il fait actuellement 11.5°C ! Effectivement, une petite pensée pour la neige qui vit des heures difficiles jusqu'à des altitudes stratosphérique avec cette pluie jusque vers 2300m ! Bonne soirée Certainement de la pluie bien haut comme tu dis car même le recensement des chutes de neige du jour sur le site skiinfo.fr en a détecté aucune aujourd'hui : http://www.skiinfo.fr/chutes-de-neige/France-EFR-7692-fr.jhtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 mars 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 mars 2010 Se soir le ciel et encore couvert mais sans pluie,le cumul pour la journée et de 0,6mm,température actuelle 12,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 mars 2010 Vent de SO modéré depuis 1h sous un ciel voilé actuellement ( lune légèrement visible ). 9.6°c actu. Les 2 principaix cours d' eau de Chartreuse réagissent bien à la douceur d' hier qui a fait du mal à la neige en montagne, la hausse est régulière et devrait s' accentuer les 2 prochains jours avec la flotte prévue! Saint Christophe sur Guiers ( Guiers Vif ): http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=808 Saint Laurent du Pont ( Guiers Mort ): http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=219 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 10.9° ici sous les nuages et 2mm au pierron pour la journée.Après ces quelques belles journées, les giboulées de Mars reprennent le dessus!Me revoilou pour de bon sur le forum après un épisode de gastro conséquent () et un besoin légitime de prendre l'air pendant ces beaux jours.ça requinque un max! J'ai pas eu le temps de lire tous vos messages mais je vais m'y atteler je ne voudrai pas louper quelques anecdotes croustillantes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 ce soir le vent de sud assez modéré maintient une extrême douceur puisqu' il fait encore pas moins de 13,8° Et bravo aux Bleus pour le Grand Chelem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Ici la journée ne fût pas fameuse, quelques passages pluvieux avec du vent de sud désagreable. La neige a completement disparu dans le village et en dessous de 800m en general, excepté dans les parties exposé au nord notamment dans les bois. T° actuelle de 9.1°, depuis que j'ai opté pour un abri pour ma sonde et placé dans un endroit plus dégagé, j'ai des T° legerement plus basse que d'habitude. Bonne soirée ... salut Malc j' envisage de faire de même de qq mètres pour ma davis même si fréquemment je suis assez proche des relevés de MF Ambérieu. Sinon oui il est conseillé un abri pour placer la sonde de la wmr 200 que tu possèdes et tu vois déjà la différence !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 mars 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 mars 2010 Journée couverte mais encore trés douce et avec quelques gouttes (pluie de sable avec traces sur les voitures), Tn 11.7°C et Tx 18°C tout pile, actuellement il fait 13°C environ, le vent a été irrégulier tout au long de cette journée. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 mars 2010 Vent assez fort actuellement avec un vent moyen à 29 Km/h et des rafales à 45 Km/h. 9.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 21 mars 2010 Partager Posté(e) 21 mars 2010 deja 13 mm depuis 00H00 pluies soutenus actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 mars 2010 Pluie modérée toute la nuit propulsée par des rafales de SO. Déjà 9 mm au pluvio /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca devrait s'arrêter dans pas longtemps. Tn provisoire et actuelle : 10°c. Sur Landi, j'ai droit au plus intense de la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 mars 2010 8.6 mm sans le pluvio pour le journée d'hier avec de bonnes précipitations en fin de nuit. La pluie se calme, Tn en cours 9.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés