Invité Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Il est quasiment 20 heures et il fait +2,6°C, le vent va totalement cesser et on va encore se taper une gelée, ce temps me sort par les trous de nez! Impossible d'entreprendre quoi que ce soit en extérieur sans ressentir ce vent qui s'infiltre partout et qui donne une sensation de froid permanent. Qui plus est cet air est sec, le froid cuit la végétation.....ras-le -bol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Travaillant dans le secteur de l'agriculture légumière je peu vous dire que le beau fait du bien aux cultures sous serres mais ce vent glacial grille les cultures et non empêche de démarrer nos semis de printemps, de plus il y a 3mm d'ETP environ par jours ce qui assèche énormément les sols en surface! Les sols sont déja poussiéreux avec ce vent. tn: -2.8°c tx: 4.7°c actu: 0.8°c, le vent a faiblit ce soir, il aura soufflé à 45km/h de rafales max à ma station. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 mars 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Moi je trouve que ce type de temps n'est pas forcément passionnant mais ça ne me dérange pas du tout. Ca change de l'habituel, c'est pas forcément agréable puisque on se les caille quand même mais ce n'est pas non plus ch**** pour moi. M'enfin ça commence à se faire long quand même. => Tn de -1,5°C et Tx de 6°C => Ciel dégagé toute la journée et toujours avec ce vent mais un peu plus faible qu'hier. => Humidité minimale : 33%, humidité max : 83% 2,4°C actu, 49% d'humidité, 1021,6hpa et vent modéré qui tourne au NNE. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Loin de m'y connaître en météorologie, je m'interroge sur le fait que le temps sera couvert visiblement demain (en tout cas c'est ce qui est annoncé). Pensez-vous que la neige refera son apparition dans les jours à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Bonjour, du nouveau ce matin, le ciel est couvert ; mais on ne va pas y gagner beaucoup au change, le vent est toujours là... Peut-être un flocon ? Il fait -1°1 (tn -1°6) pression 1018hpa, hr59%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Bonjour comme les derniers jours j'etais pret a ecrire grand ciel bleu et bien non ce matin ciel couvert et le vent faible est passé au Nord temperature actu -1.1 °C pression 1020.5 hPa en légére baisse quant aux flocons ne révons pas trop ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Apparemment, il a "floconné" très legèrement ce matin... mais je me suis levée trop tard pour le voir Je me dit que si la température remonte un peu, on aura peut-être pas de neige cet après-midi mais ce soir en revanche c'est fort possible si le ciel reste aussi couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mars 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mars 2010 Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver... Aucun changement notable ici , les jours se suivent et se ressemblent si ce n'est que le ciel est aujourd'hui nettement plus voilé. La neige est apparemment pas si loin que çà en plus à en croire les radars. Quel hiver de fou. Compassion pour les Poitevins en tout cas qui sont sous une température négative. Tn de -2.0°C. 4.4°C actu, c'est long, très long, trop longggggggg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 En effet le ciel du poitou est bien bâché et il neigeotte faiblement depuis ce matin sous une température de -1°C mais le vent de nord-est s'est bien calmé et je n'en suis pas mécontent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Il fait environ 4°C, avec un vent de NE bien froid. Peut être quelques flocons ce soir ? Mais je doute sur une couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Relevés de l'aéroport de Poitiers-Biard à 19h : Vent 7 km/h de est Température -1°C Humidité 69% Pression 1017 hPa Visibilité supérieure à 10 km Faible neige prévue cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Enfin, le vent s'est calmé dans l'après-midi. Ciel voilé plus ou moins selon les moments, avec de belles plages ensoleillées. Je n'ai pas vu de flocons. Les températures baissent plus vite ce soir. Il fait +0°8 (tx 5°2) pression 1019hpa, hr 58%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 10 mars 2010 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Flocons sur Poitiers et plus faiblement sur Niort aujourd'hui, tellement gros qu'ils se sublimaient avant de toucher le sol! Allez, je la compte comme une journée avec chute de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 mars 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Bonsoir, Le vent a bien faiblit tout à l'heure en passant de 40km/h à un vent nul en 1h. Et à l'instant le vent de Nord vient de passer à l'ESE en se renforçant un peu (moins de 10km/h en rafales). La température baisse donc à 0,3°C actu, 55% d'humidité et 1019,1hpa. Tn : -2,1°C et Tx de 4,9°C ! Ciel très voilé quasiment toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Déjà -1,4°C à 21 heures, je pense que demain matin ça va encore bien cailler.... ici aussi le vent de N/N-E si désagréable a nettement faibli, aucun flocon de la journée et même du soleil pendant 2 ou 3 heures..... Quand est-ce que ce froid va disparaître? Je suis impatient qu'il y ait du changement, la terre a soif et les végétaux ont besoin de douceur....cet hiver est interminable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 10 mars 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 10 mars 2010 Incroyable ! Angers, ville la plus chaude de France à 21h ce soir, il fait 5°8, alors qu'on est négatif au sud de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 10 mars 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Incroyable ! Angers, ville la plus chaude de France à 21h ce soir, il fait 5°8, alors qu'on est négatif au sud de la Loire. Vous avez bien de la chance car ici en charente sa commence a bien piqué avec -4.8°C en baisse continue... faut dire que les sols enneigés ne sont pas loins, et avec ce flux d'E-NE sa pourrait bien descendre plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, tiens, faut pas le dire trop fort mais... je crois bien que le vent est tombé (bien fait pour lui). Ce matin, le temps est calme et le ciel voilé. Il fait -1° (tn -2°6) pression 1018hpa, hr 85%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour ici aussi le vent s'est bien calmé vent de Nord 5 km/h par contre belle gelee blanche temperature actu -0.3 °C pression 1020.9 hPa en hausse ciel tres légerement voilé a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 11 mars 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, enfin le vent est tombé. Le soleil fait une apparition discrète. Tn de la nuit : -3,9C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 mars 2010 Si ce n'était le thermomètre qui n'indique que +5°2 à cet instant, on pourrait enfin croire qu'on va vers le printemps. La matinée fut voilée et brumeuse, mais avec le soleil revenu depuis 11h avec quelques nuages encore (faut pas rêver) mais sans vent, le temps paraît bien agréable comparé à ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 Si ce n'était le thermomètre qui n'indique que +5°2 à cet instant, on pourrait enfin croire qu'on va vers le printemps. La matinée fut voilée et brumeuse, mais avec le soleil revenu depuis 11h avec quelques nuages encore (faut pas rêver) mais sans vent, le temps paraît bien agréable comparé à ces derniers jours. tu as tout a fait raison meme type de temps ici en plus on atteint les 7.6°C actu ça redeviens un plaisir de sortir au jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 mars 2010 ça redeviens un plaisir de sortir au jardin A qui le dis-tu, Daniel ?Un temps idyllique pour jardiner, préparer le terrain cet après-midi. Quel plaisir enfin ! Un soleil permanent dans un ciel légèrement voilé et un vent juste ce qu'il faut, pas plus. Actu, il fait 5° (maxi 7°6) pression 1019hpa, hr 49%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 mars 2010 Bethunois Partager Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait les relevés des rafales de vent enregistré dans le département de Charente Maritime lors des tempêtes Lothar, Klaus et Quinten ? Merci d'avance (sur le net je ne trouve que les principales rafales françaises, la charente maritime n'étant pas mentionné). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 mars 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 mars 2010 Bonsoir, La température joue au yoyo ce soir puisque je viens de passer de -0,4°C à 0,8°C en 4min ! Le vent reste faible (<10km/h en rafales) ! Tn de -3,5°C et Tx de 7,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés