Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Il est quasiment 20 heures et il fait +2,6°C, le vent va totalement cesser et on va encore se taper une gelée, ce temps me sort par les trous de nez! Impossible d'entreprendre quoi que ce soit en extérieur sans ressentir ce vent qui s'infiltre partout et qui donne une sensation de froid permanent. Qui plus est cet air est sec, le froid cuit la végétation.....ras-le -bol!

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Travaillant dans le secteur de l'agriculture légumière je peu vous dire que le beau fait du bien aux cultures sous serres mais ce vent glacial grille les cultures et non empêche de démarrer nos semis de printemps, de plus il y a 3mm d'ETP environ par jours ce qui assèche énormément les sols en surface!

Les sols sont déja poussiéreux avec ce vent.

tn: -2.8°c tx: 4.7°c actu: 0.8°c, le vent a faiblit ce soir, il aura soufflé à 45km/h de rafales max à ma station.

bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Moi je trouve que ce type de temps n'est pas forcément passionnant mais ça ne me dérange pas du tout. Ca change de l'habituel, c'est pas forcément agréable puisque on se les caille quand même mais ce n'est pas non plus ch**** pour moi. M'enfin ça commence à se faire long quand même.

=> Tn de -1,5°C et Tx de 6°C

=> Ciel dégagé toute la journée et toujours avec ce vent mais un peu plus faible qu'hier.

=> Humidité minimale : 33%, humidité max : 83%

2,4°C actu, 49% d'humidité, 1021,6hpa et vent modéré qui tourne au NNE.

Bonne soirée.

Loin de m'y connaître en météorologie, je m'interroge sur le fait que le temps sera couvert visiblement demain (en tout cas c'est ce qui est annoncé). Pensez-vous que la neige refera son apparition dans les jours à venir ?

Bonjour,

du nouveau ce matin, le ciel est couvert ; mais on ne va pas y gagner beaucoup au change, le vent est toujours là... Peut-être un flocon ?

Il fait -1°1 (tn -1°6) pression 1018hpa, hr59%.

Bonjour

comme les derniers jours j'etais pret a ecrire grand ciel bleu

et bien non ce matin ciel couvert

et le vent faible est passé au Nord

temperature actu -1.1 °C

pression 1020.5 hPa en légére baisse

quant aux flocons ne révons pas trop icisad.gif

Apparemment, il a "floconné" très legèrement ce matin... mais je me suis levée trop tard pour le voir default_angry.png

Je me dit que si la température remonte un peu, on aura peut-être pas de neige cet après-midi mais ce soir en revanche c'est fort possible si le ciel reste aussi couvert. default_shifty.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver... default_pinch.gif

Aucun changement notable ici , les jours se suivent et se ressemblent si ce n'est que le ciel est aujourd'hui nettement plus voilé. La neige est apparemment pas si loin que çà en plus à en croire les radars. Quel hiver de fou. default_mellow.png

Compassion pour les Poitevins en tout cas qui sont sous une température négative. default_whistling.gif

Tn de -2.0°C.

4.4°C actu, c'est long, très long, trop longggggggg... default_cat.gif

En effet le ciel du poitou est bien bâché et il neigeotte faiblement depuis ce matin sous une température de -1°C mais le vent de nord-est s'est bien calmé et je n'en suis pas mécontent.

Enfin, le vent s'est calmé dans l'après-midi.

Ciel voilé plus ou moins selon les moments, avec de belles plages ensoleillées.

Je n'ai pas vu de flocons.

Les températures baissent plus vite ce soir.

Il fait +0°8 (tx 5°2) pression 1019hpa, hr 58%.

Bonne soirée.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Flocons sur Poitiers et plus faiblement sur Niort aujourd'hui, tellement gros qu'ils se sublimaient avant de toucher le sol! default_laugh.png

Allez, je la compte comme une journée avec chute de neige! default_sorcerer.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Le vent a bien faiblit tout à l'heure en passant de 40km/h à un vent nul en 1h. Et à l'instant le vent de Nord vient de passer à l'ESE en se renforçant un peu (moins de 10km/h en rafales).

La température baisse donc à 0,3°C actu, 55% d'humidité et 1019,1hpa.

Tn : -2,1°C et Tx de 4,9°C ! Ciel très voilé quasiment toute la journée.

Déjà -1,4°C à 21 heures, je pense que demain matin ça va encore bien cailler.... ici aussi le vent de N/N-E si désagréable a nettement faibli, aucun flocon de la journée et même du soleil pendant 2 ou 3 heures.....

Quand est-ce que ce froid va disparaître? Je suis impatient qu'il y ait du changement, la terre a soif et les végétaux ont besoin de douceur....cet hiver est interminable.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Incroyable ! Angers, ville la plus chaude de France à 21h ce soir,

il fait 5°8, alors qu'on est négatif au sud de la Loire.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Incroyable ! Angers, ville la plus chaude de France à 21h ce soir,

il fait 5°8, alors qu'on est négatif au sud de la Loire.

Vous avez bien de la chance car ici en charente sa commence a bien piqué avec -4.8°C en baisse continue...mellow.gif faut dire que les sols enneigés ne sont pas loins, et avec ce flux d'E-NE sa pourrait bien descendre plus !ph34r.gif

Bonjour,

tiens, faut pas le dire trop fort mais... je crois bien que le vent est tombé (bien fait pour lui).

Ce matin, le temps est calme et le ciel voilé.

Il fait -1° (tn -2°6) pression 1018hpa, hr 85%.

Si ce n'était le thermomètre qui n'indique que +5°2 à cet instant, on pourrait enfin croire qu'on va vers le printemps.

La matinée fut voilée et brumeuse, mais avec le soleil revenu depuis 11h avec quelques nuages encore (faut pas rêver) mais sans vent, le temps paraît bien agréable comparé à ces derniers jours.

Si ce n'était le thermomètre qui n'indique que +5°2 à cet instant, on pourrait enfin croire qu'on va vers le printemps.

La matinée fut voilée et brumeuse, mais avec le soleil revenu depuis 11h avec quelques nuages encore (faut pas rêver) mais sans vent, le temps paraît bien agréable comparé à ces derniers jours.

tu as tout a fait raison

meme type de temps ici

en plus on atteint les 7.6°C actu

ça redeviens un plaisir de sortir au jardinflowers.gif

ça redeviens un plaisir de sortir au jardinflowers.gif

A qui le dis-tu, Daniel ?Un temps idyllique pour jardiner, préparer le terrain cet après-midi.

Quel plaisir enfin ! Un soleil permanent dans un ciel légèrement voilé et un vent juste ce qu'il faut, pas plus.

Actu, il fait (maxi 7°6) pression 1019hpa, hr 49%.

Bonne soirée.

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait les relevés des rafales de vent enregistré dans le département de Charente Maritime lors des tempêtes Lothar, Klaus et Quinten ?

Merci d'avance (sur le net je ne trouve que les principales rafales françaises, la charente maritime n'étant pas mentionné).

Posté(e)

Bonsoir,

La température joue au yoyo ce soir puisque je viens de passer de -0,4°C à 0,8°C en 4min ! Le vent reste faible (<10km/h en rafales) !

Tn de -3,5°C et Tx de 7,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...