m17a Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait les relevés des rafales de vent enregistré dans le département de Charente Maritime lors des tempêtes Lothar, Klaus et Quinten ? Merci d'avance (sur le net je ne trouve que les principales rafales françaises, la charente maritime n'étant pas mentionné). Pour Martin (car Lothar fut moins fort en Charente Maritime): Jonzac 133 km/h / Saintes 148 km/h / La Rochelle 158 km/h / Rochefort 162 km/h / Royan 194 km/h / Chassiron (Ile d'Oléron) 198 km/h. Quinten: La Rochelle 122 km/h / Saint Médard d'Aunis (StatIC) 124 km/h / Chassiron (Ile d'Oléron) 137 km/h. Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin, avec cependant quelques trouées bleues. Le temps est calme mais froid, comme tous les matins depuis 1 semaine. Il fait -1°2 (mini -2°2) pression 1022hpa, hr 86%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour, Ciel couvert ce matin, le vent est complètement tombé. Température en hausse, 1.4°C. En espérant quelques flocons la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Ciel qui se dégage petit à petit ici, le soleil efface peu à peu la brume de ce matin. Température : -2°C Si les prévisions sont justes, le ciel devrait commencer à se couvrir en fin de journée laissant place aux précipitations... A voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Réctification, le temps se couvre rapidement ici, les températures sont autour de 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Le ciel s'était bien éclaircie, mais se fût temporaire, il s'est bien recouvert depuis une dizaine de minutes. La température maximale est en cours avec 7.5°C, stable. Ca commence à bien se réactiver sur le sud de l'Angleterre, tout cela devrait nous arriver dessus d'ici quelques heures. Probablement sous forme de pluie dans un premier temps, sans doutes remplacé par quelques flocons dès le milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2010 La température baisse doucement ici, 7°C. Les premières averses se forment très rapidement sur le nord du 35, en espèrant qu'elles fassent baisser un peu la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 mars 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Inintéressant comme temps aujourd'hui. C'était couvert quasiment toute la journée ; ya bien qu'en soirée où ya eu quelques éclaircies, mais c'est bien tout. Frisquet par dessus le marché. Actu 5°3 (tx 5°9) pression 1023hpa, hr 58%. Bonne soirée. Ps : quant à une éventuelle possible neige envisagée pour cette nuit, je demande à ...mais je Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 mars 2010 Bethunois Partager Posté(e) 12 mars 2010 Pour Martin (car Lothar fut moins fort en Charente Maritime): Jonzac 133 km/h / Saintes 148 km/h / La Rochelle 158 km/h / Rochefort 162 km/h / Royan 194 km/h / Chassiron (Ile d'Oléron) 198 km/h. Quinten: La Rochelle 122 km/h / Saint Médard d'Aunis (StatIC) 124 km/h / Chassiron (Ile d'Oléron) 137 km/h. Marc Merci beaucoup Marc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'étais au courant pour la différence entre Martin et Lothar (d'ailleurs il me fut assez facile de trouver les relevés de Martin, vu que le 17 a été le département le plus touché ! ). Merci encore ! Maxime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Une belle averse va m'arriver dessus dans la prochaine heure, 5.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 12 mars 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Encore une journée bien fraîche et une Tn bien basse avec -4,9C. Ciel gris actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonsoir, sur Cernay le ciel est resté couvert toute la journée malgré une retour du ciel bleu et d'un soleil timide et voilé avant la tombé de la nuit. actu des nuages reviennent par le NW, il fait 2.5°c tn: -5.2°c tx: 4.1°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 mars 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 mars 2010 Ciel gris une bonne partie de la journée ici , quelques éclaircies se sont quand même pointées en début d'après midi mais ce fut très furtif. Cà reste encore très nuageux ce soir. Tn de -0.8°C et Tx de 8.2°C. 6.2°C actu, vivement le printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 12 mars 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 12 mars 2010 C'est bon le radar météo60 est de nouveau opé aprés avoir bugger a 12h30. je découvre ainsi les 1ère précipitations au nord du 44 ! je l'ai croyais + au nord et surtout + faiblarde .ici le ciel est dégagé actu avec une masse nuageuse "stagnante" au nord toute la journée , 2°C en baisse depuis le coucher du soleil.. si les RR continue comme sa, j'ai moyen d'éspéré de la neige d'ici 2-3h! bon live a tous car il me semble prométteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Ciel gris une bonne partie de la journée ici , quelques éclaircies se sont quand même pointées en début d'après midi mais ce fut très furtif. Cà reste encore très nuageux ce soir. Tn de -0.8°C et Tx de 8.2°C. 6.2°C actu, vivement le printemps... meme temps ici le vent nul est passé NO on a eu du mal a atteindre les 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Début d'une averse modérée ici, sans surprise c'est de la pluie pour le moment. Mais la température baisse bien sous l'averse, 4.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Relevés actuels de l'aéroport de Poitiers-Biard : Vent 7 km/h de nord/nord-ouest Température 3°C Humidité 65% Pression 1023 hPa Visibilité 9000 m Ciel couvert à une hauteur de 4000 ft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 12 mars 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 12 mars 2010 3,8°C ici ça sera certainement de la pluie ici aussi. Aprés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mars 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Pour l'instant la température stagne à -0.2°c ici dans le Nord du 86. vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Après ce "gros" paquet pluvieux j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose. Ca sent pas bon du tout cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Ca se renforce un peu ici, mais ça reste de la pluie. Avec 1/2°C de moins, je pense que l'isothermie jouait son rôle. Il fait 4°C, en faible baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 En espérant qu'avec la baisse des température et la pluie qui arrive sur la Vienne, on verra plutôt de la neige cette nuit ! Derniers relevés Poitiers-Biard à 20h30 : Vent calme Température 1°C Humidité 69% Pression 1023 hPa Visibilité 7000 m Peu de nuages à une hauteur de 3900 ft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 12 mars 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 12 mars 2010 Petite pluie sur Angers qui vient de débuter. 5°8 à mon thermo. Après ce vent d'Est déssèchant cela va humidifier la surface de la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Toujours cette pluie modérée ici, 4°C. Les températures ont quand même bien du mal à baisser, on verra d'ici 3h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 mars 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 mars 2010 J'ai -1.7°C à Foussais-Payré! Je les sens bien ces précipitations Ma voiture indiquait 5°C en partant de Nantes, et -2°C en arrivant ici. Le ciel est couvert maintenant, la température ne devrait plus baisser. Mais c'est clair qu'il y a un risque de neige ici pour cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés