Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des grains sporadiques et des rafales de vent soutenus, voilà le menu de cette journée sur Nantes avec un risque d'orage mais encore une certaine douceur. Encore 14°C actu.

A+

Orage magnifique ce matin alors que j'étais en cours. Vers 10h15-20, je voyais le haut du nuage illuminé par notre astre. Peu à peu, le ciel s'est obscurcit et vers 11h, la pluie est tombé modérément et a été suivi rapidement d'une grosse averse de grêle. Combinée au vent soufflant sous l'orage, la grêle faisait un fracas terrible sur les fenêtres de la salle. La foudre était tombé pas loin, et les éclairs étaient bleu (en tout cas la lumière qu'ils ont engendré), signe de grêle je crois ^^. La température avait chuté de 2°C et peine à remonter en ce moment en restant vers 10°C. Le ciel alterne entre nuages et soleil.

A nouveau, pratiquement à la même heure qu'hier, une très violente averse de pluie mêlée de grêle, accompagnées de violentes bourrasques de vent, vient de passer, agrémenté d'un flash et d'un coup de tonnerre. Ca déménage !

Il ne fait plus que 7°4 après être monté à 11°1.

Ce matin déjà, 2 autres averses étaient passées, fortes et grêligènes elles aussi.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Matinée très agitée ici aussi avec de belles averses dont certaines avec de la grêle comme la dernière. Pas d'orage à signaler en revanche. Le vent est par contre très fort sous les grains, un vrai temps de Mars en somme. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.3 mm au pluvio depuis minuit.

13.5°C actu.

Vers 12H40, un magnifique grain est passé au sud de la Rochelle avec de la pluie comme des hallebardes et un vent à décorner les boeufs.... le vrai temps de mars, il ne fallait pas s'attendre à passer de l'hiver à l'été sans passer par la case "printemps".

Espérons que la pluie tombe un peu plus, la nature en a vraiment besoin!

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Vers 12H40, un magnifique grain est passé au sud de la Rochelle avec de la pluie comme des hallebardes et un vent à décorner les boeufs.... le vrai temps de mars, il ne fallait pas s'attendre à passer de l'hiver à l'été sans passer par la case "printemps".

Espérons que la pluie tombe un peu plus, la nature en a vraiment besoin!

Salut tous, salut Lolo,

C'est à l'instant même que nous avons reçu les hallebardes dont tu parles..Beaucoup d'eau et aussi beaucoup de vent...

Je crains pour cette nuit..pour les pauvres en zônes inondables..toutes les digues n'ont pas été réparées comme souhaitées...Gare au vent cette nuit..!

Quel temps..de m****..!.

A bientôt,

Jean-No

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orage magnifique ce matin alors que j'étais en cours. Vers 10h15-20, je voyais le haut du nuage illuminé par notre astre. Peu à peu, le ciel s'est obscurcit et vers 11h, la pluie est tombé modérément et a été suivi rapidement d'une grosse averse de grêle. Combinée au vent soufflant sous l'orage, la grêle faisait un fracas terrible sur les fenêtres de la salle. La foudre était tombé pas loin, et les éclairs étaient bleu (en tout cas la lumière qu'ils ont engendré), signe de grêle je crois ^^. La température avait chuté de 2°C et peine à remonter en ce moment en restant vers 10°C. Le ciel alterne entre nuages et soleil.

Bonjour,

Le même pour moi au NE de La Roche entre 11h et 11h15. Beaucoup de grêle là dessous et 4/5 éclairs bleu/violet.

7,7mm à Mouilleron depuis minuit.

Très violente rafales de vent sous les grains il y a moins de 5 minutes, dans les 100 km/h à mon avis et à vue de nez, ce fut impressionnant et très soudain.

Température en baisse avec 10°C tout pile.

Bonjour, que d'eau cette nuit et que de vent sous ces giboulées aujourd'hui!

15.4mm tombés depuis 00h, 24mm en 24h!

le vent aura soufflé jusqu'à 76km/h vers 13h avec vent moyen proche des 40km/h!

actu les éclaircies reviennent un peu il fait 8°c après l'averse, tx: 13.3°c pour l'instant.

à suivre....

Quelle surprise! Je vien de rentrer chez moi et que vois je sur la console!

20.0mm au pluvio et rafale maxi à 111 km/h à 15h40 avec un vent moyen ayant grimpé jusqu'à 96 km/h! MON RECORD!

Je n'etais pas la au moment de l'observation mais apres vérification aucune erreur. 101 km/h à Niort.

Quelle agitation! default_blink.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Décidemment, quant ça veut pas. Deux averses seulement ce matin, laissant 3mm au pluvio.

A voir pour ce soir...

20.0mm au pluvio et rafale maxi à 111 km/h à 15h40 avec un vent moyen ayant grimpé jusqu'à 96 km/h! MON RECORD!

Je n'etais pas la au moment de l'observation mais apres vérification aucune erreur. 101 km/h à Niort.

Super content pour toi, sa se fête un tel reccord!Moi le miens ne sera pas tombé aujourd'hui il reste 96.6km/h en rafales sous Xynthia et en vent moyen 53.1km/h sous Quinten. Aujourd'hui 75.6km/h quand même mais avec seulement 40.2km/h de moy/10min.

Actu ciel nuageux avec un peu de soleil et quelques gouttes aussi. vent à 43km/h du SW. 9°c.

15.6mm.

Le ciel s'est enfin calmé cette soirée, mais quel vent !

Après la grosse giboulée orageuse du début d'après-midi, les averses se sont faites plus rares en ville, mais en dehors, j'ai subi une trombe d'eau avec un vent à vous renverser par terre vers 16h ; ça a duré 10mn.

Le cumul depuis minuit est de 10mm, 5 ce matin, 5 dans la journée, mais la force du vent a du fausser les mesures...

Actu 9°7 (avec peine, il a fait 12°6), pression 1010hpa, hr 81%.

Bonne soirée.

Bonjour,

Le même pour moi au NE de La Roche entre 11h et 11h15. Beaucoup de grêle là dessous et 4/5 éclairs bleu/violet.

7,7mm à Mouilleron depuis minuit.

Bonjour,

idem pour moi sur les Sables (j'étais aussi au lycée) mais vers 10h30 et sans grêle. Une bonne et grosse averse et deux coups de foudre.

Chez moi, 7.2mm depuis minuit, soit 3.1mm sous l'orage de ce matin. En regardant la pluie tomber au lycée (à 1km d'ici) et la durée de l'orage, je pense qu'il en est tombé plus là bas.

Reste de la journée décevant par contre avec aucune averse.

A+

ohmy.gif, En effet, c'est une surprise, les prévisions n'allaient pas jusqu'à un tel niveau bien que de fortes rafales sous cb étaient prévues.

Ici, temps particulièrement agité ce matin, avec de fortes et fréquentes averses parfois accompagnées de grêle, nettement moins d'instabilité cet après midi avec pas ou peu de bourgeonnements, même si de vieilles enclumes en provenance du littoral ont dominé le ciel.

Quelle journée intéressante ici. Pas mal de pluie vers 3h et quelques coups de tonnerres. Idem vers 16h et vers 19h30. A noter que pour le 3eme orage, il est tombé de la grêle. Cumul pluvio pour aujourd'hui 14,8mm, soit presque autant que le cumul depuis le 1er mars.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir, un grain actif passe actu et génère de violentes rafales ainsi qu'une pluie faible a modéré et au vue du sat il y a de la réserve... les rafales les plus violente pourront alors être enregistré sous ces grains. A suivre...shifty.gif

Vue les radars le temps va être agiter durant les prochaines heures sur l'ensemble de la région, beaucoup d'averse parfois violentes sont en vue au large déjà pour certaines dans les terres.

Le vent a tourner au SSW partout et s'est stabilisé sauf sous les averses.

vent du SSW ici à 31km/h, 15.6mm avec 8.4°c.

Vue les radars le temps va être agiter durant les prochaines heures sur l'ensemble de la région, beaucoup d'averse parfois violentes sont en vue au large déjà pour certaines dans les terres.

ça s'atténue pas mal en s'éloignant du littoral. J'ai pas eu grand chose dans mon secteur depuis cet après-midi.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...