Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

D'aprés keraunos, supercellule en dordogne, c'est la cellule au nord-ouest de perigueux, elle devie du flux et on distingue une rotation du systeme sur le radar!

Eh beh, premiere vrai dégradation premiere supercell; ça promet!thumbup.gif

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Temps beau ce matin sur Toulouse au lever du soleil avec quelques cumulus humilis et des cirrus. Puis, le ciel s'est voilé dès le milieu de matinée, par ce qui semble être des altostratus. Actuellement, quelques bandes de stratocumulus se baladent ça et là en plus de la couche d'altostratus. La couverture nuageuse occupe tout le ciel donnant une nébulosité de 8/8 d'octas alors que le ciel reste lumineux.

Le vent d'autan est resté modéré toute la journée, mais c'est surtout dans la nuit qu'il a été fort à violent puisque on relève 108km/h à Castres (81), 100km/h à Saint-Félix Lauragais (31), 97km/h à Dourgne, 80km/h à Murat-sur-Vèbre, 61km/h à Toulouse-Blagnac et Francazal.

Côté température, 16,3°C actuellement à Ramonville ; et une Tn de 11,8°C à Francazal ce matin.

Bonne après-midi

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir

Ici pas d'orages à l'horizon et l'Autan s'est bien calmé. N'empêche t'il pas la formation des orages dans son domaine justement? Le ciel est simplement voilé. T actu 13.2°.

Bonne soirée.

D'aprés keraunos, supercellule en dordogne, c'est la cellule au nord-ouest de perigueux, elle devie du flux et on distingue une rotation du systeme sur le radar!

Eh beh, premiere vrai dégradation premiere supercell; ça promet!thumbup.gif

Je confirme ! On étais sur le coup, impressionant, grêle de 2cm, 3 arcus (il y a eu d'autres cellules), éclairs quasi continus, vent fort, et j'en passe !

Que du bonheur happy.gif

Bonsoir,

Les orages ont donné de bons cumuls de pluie en Haute-Vienne: on relève 42,8mm en 7h à la station MF de Limoges centre, et une station VP2 au Sud de Limoges relève 39,4mm en 24h (http://www.meteo-limoges.fr/)

La station MF de Limoges-Bellegarde enregistre quant à elle 19mm.

Bonne nuit

Slt a tous , ce matin le ciel ce dégage après avoir donné une dizaine de mm au pluvio( 10.7mm) actuellement la température est en baisse 7.5° et 87% en humidité , vent de SSO- 10km/h et 1009 hpa , la tendance est a au soleil.

Bonne journée .

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac

hier aprés midi les orages sont passé. du coup plus de téléphone et d'internet. ça commence bien default_angry.png

11mm de tombé cette nuit

maintenant retour du soleil.

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Temps ensoleillé dans l'ensemble, 13.4°C actu.Vent de sud sud-ouest modéré .

Pression: 1014.3hPa.

Humidité: 32%.

Bonne journée.

Au pluvio ce matin , 9.5 mm avec une intensité maxi de 10.6 mm/h .

A noter un bref coup de vent vers 5h avec une rafale de WSW à 60 Km/h , surement un peu plus sur les hauteurs et les endroits dégagés .

Tn du jour: 7.1°

21.5 mm depuis le 1er mars dont 12.0 mm ces 2 derniers jours.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A mon grand étonnement,une cellule convective a réussi a se développer au sud ouest de chez moi, on la remarque sur le radar par de faible pluie au sud ouest de Toulouse. A suivre.

100326044120805608.jpg

Au pluvio ce matin , 9.5 mm avec une intensité maxi de 10.6 mm/h .

A noter un bref coup de vent vers 5h avec une rafale de WSW à 60 Km/h , surement un peu plus sur les hauteurs et les endroits dégagés .

Tn du jour: 7.1°

21.5 mm depuis le 1er mars dont 12.0 mm ces 2 derniers jours.

le cumul est très légèrement plus élevé ici avec 26.4 mm, ce mois reste très déficitaire par rapport à la normale de 70 mm.

le cumul est très légèrement plus élevé ici avec 26.4 mm, ce mois reste très déficitaire par rapport à la normale de 70 mm.

bonjour, cette nuit ca souffle sur le bassin d'arcachon, avec des pointes à 90/100kmh,la temperature à4h etait de 14 degré, 12° actu...un bon coup de vent est à prévoir pour mardi matin entre 4h et 12h, avec un coef de 110, nous aurons les pieds dans l'eau, c'est certain.En esperant que les autoritées feront le nécéssaire...

Slt a tous , Oui je confirme Thierry 33 coup de tonnerre et averse de grêle , et sur tout du vent soutenue , par exemple a la house 94km/h en rafale moyenne 37km/h et une température de 10.8° en hausse , 89% d'humidité et pression de 1011 hpa .

Le wen-kend commence bien default_thumbup.gif

Bonjour,

Bonnes bourrasques ce matin, secteur OSO, cela doit déménager sur les côtes. Quelques averses depuis le levé du jour, mais relativement faibles, ni grésil / grêle ni activité électrique. Il y a juste un noyau un peu plus actif qui a l'air de passer vers Meilhan / Mont de Marsan. Ca fait plaisir de retrouver un bon temps agité et frais, même s'il le nombre d'occasions va se limiter dans les prochaines semaines. Tn 5.6°.

Mardi, il pourrait y avoir du beau spectacle sur les côtes avec un nouveau petit coup de vent, qui aura la particularité de se combiner à de très gros coefficients de marées. Enfin, ce n'est pas forcément souhaitable pour ceux qui vivent près des côtes, mais de toute manière ce qu'on en pense ou non ne changera rien aux choses.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,

ce matin de la pluie avec pas mal de vent de SO-rafales maxi:66km/h ça décoiffe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> t°actu:8.7c°,fait pas chaud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ca souffle vraiment pas mal aujourd'hui,je viens d'avoir mon record à mon anénomètre (je l'ai depuis noël 2009): 88.0 km/h à 12h14. Notons un maxi à 94 km/h au METAR de Blagnac vers 12h00.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

cet après-midi ça souffle toujours autant,mais quelques éclaircies font leurs apparitions avec des averses.t°actu:11.1c°

Ca souffle vraiment pas mal aujourd'hui,je viens d'avoir mon record à mon anénomètre (je l'ai depuis noël 2009): 88.0 km/h à 12h14. Notons un maxi à 94 km/h au METAR de Blagnac vers 12h00.

Oui, journée bien agitée avec succession de grains avec un mercure globalement timide.

Au sommet de l'avenue Pompidou, qui créé un gros couloir pour le vent d'ouest, on avait un peu de mal à avancer face au vent.

Plus d'éclaircies en soirée.

Ciel peu nuageux, vent faible, prémice d'une belle journée printanière. Bref répit sous ce flux d'OSO anticyclonique, protégé par les Pyrénées. L'agitation d'hier n'est plus qu'un lointain souvenir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...