Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

11 mm tombés sur cet épisode, et une tempête fort sympathique sur la ville phocéenne, j'avais rarement vu de telles intensités au niveau des bourrasques .. impressionant default_scared.gif

Retour au calme aujourd'hui avec du beau temps, des T° " comme il faut ", quelle belle région tout de même, yen a pour tout les goûts default_flowers.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Ciel couvert ce matin et lumineux cet après-midi , tn de 5.5°C , tx de 12.7°C , cumul pluviométrique chez moi de 34 mm, très correct et bien plus que ce j'aurais espéré !

Le mistral c'est levé de NNO en fin d'après-midi pour souffler à 63 km/h en pointe à Aix.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ciel couvert ce matin ici se dégageant avec l'arrivée du mistral en fin de matinée.

Rafale maxi de 66km/h. Actu ca souffle encore modérément avec un vent moyen de 27km/h, rafales à 50km/h.

Cumul de 21,8mm sur l'épisode. 19mm hier et 2.8mm cette nuit.

A noter la chute de la T°, prémices de la chute de ce week end : 5.6°C avec une Tx de 10.7°C.

Ludo

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

11 mm tombés sur cet épisode, et une tempête fort sympathique sur la ville phocéenne, j'avais rarement vu de telles intensités au niveau des bourrasques .. impressionant default_scared.gif

Retour au calme aujourd'hui avec du beau temps, des T° " comme il faut ", quelle belle région tout de même, yen a pour tout les goûts default_flowers.gif

Cumul de l'épisode au sud-est de Marseille de 9,6 mm. Avec une rafale à 100km/h relevé.. C'était vraiment la tempête !

Et en effet aujourd'hui le soleil est revenu dans l'après midi avec un mistral modérée et des températures de saison.. Mais sa va baisser !

A noter le cumul annuelle qui atteint presque les 200 mm maintenant.. Et on est qu'en Mars !

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tient on parle de ma résidence sur le site de la Provence ! ( Evidement les médias parlent de " mini-tornade " mais bon on commence à s'y habituer. ) default_shifty.gif

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/mini-tornade-a-la-rouviere

Article :

"Des vents tourbillonnants de forte intensité ont soufflé au-dessus du quartier du Redon (9e), mercredi soir, entre 17h30 et 19 heures, causant notamment des dégâts sur la copropriété La Rouvière. Selon des témoins présents sur les lieux, une partie du toit terrasse aurait été arraché par la violence des éléments. Les marins-pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux."

C'est en fait le toit de la pharmacie qui s'est effondré. Elle est resté fermé aujourd'hui et réouvrira dans quelques jours. Mais franchement c'était violent par chez moi ! Car ma résidence se situe dans un couloir à vent ! Et le vent de nord-est s'y engouffre particulièrement bien !

Voici donc les 2 vidéos ! La première tournée depuis ma fenêtre et la 2éme sur un pont de ma résidence orienté nord-est et qui sifflait à cause du vent ! ( C'est là où j'ai relevé les 100km/h )

http://www.dailymotion.com/video/xcghhw_tempête-à-la-rouvière-1_sport

http://www.dailymotion.com/video/xcgho6_tempête-à-la-rouvière-2_sport ( On peut voir les arbres sur la droite qui bouge fortement ! )

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour a tous,

ciel préorageux ce matin avec un beau rideau de pluie vers l'est.

A noter le risque orageux aujourd'hui dans les AM et le Var.

Pression:1008.1 hpa temperature 6.1°c

A suivre...

Pourquoi MF n'a pas mis de Vigi ? Je l'avais fait remarquer hier soir de la dangerosité de la chose. C'est vraiment limite quand même.. De nombreuses barrières sont à terre.. Des arbres sont tombées avec de grosses branches.. Des barres métaliques jonchent les rues avec divers obstacles.. Les rafales de vent sont énorme ! C'est le chaos default_blink.pngdefault_ermm.gif

La vigilance était jaune "sécurité". On ne passe pas du vert directement à l'orange.

Que ce soit par mistral ou vent d'Est, la vigilance jaune s'accompagne toujours de nombreux dégâts sur la région qui mobilise 90% du travail des climatologistes obligés de faire les attestations de vent fort.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

il fait frais ce matin Tn de 2.2° provisoire et surement définitive.

Grand soleil et pas de vent le soleil va tous de même bien chauffer cette après midi on est en Mars quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Marrant les petites gelées dans le montpelliérain alors que tout autour on est à 6/7°c. On voit bien la zone de dévente qui ne sera jamais vers ici par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut tout le monde !

il semblerait qu'on ai droit à un retour d'est actuellement le ciel ce couvre doucement. Peux-etre qq averses aujourd'hui !

Vent sesible du NO.

@+

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Quel bonheur de revoir de bonnes convections...c'est magnifiquethumbup.gif

En plus il fait bon:13.2°c

a suivre,des orages sont prévus!

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Quel bonheur de revoir de bonnes convections...c'est magnifiquethumbup.gif

En plus il fait bon:13.2°c

a suivre,des orages sont prévus!

Orage déjà vers Menton avec la grêle. Nice sera peut toucher par ce beau CU qui se dirige vers la capital de la CA

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

D'ailleur ça se developpe de plus en plus,le ciel est bien noir vers les montagnes et des CB sont présents.

A suivre mais c'est bonthumbup1.gifthumbup1.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

D'ailleur ça se developpe de plus en plus,le ciel est bien noir vers les montagnes et des CB sont présents.

A suivre mais c'est bonthumbup1.gifthumbup1.gif

Salut,

En effet, ça se développe pas trop mal dans l'intérieur avec la formation de cellules orageuses visibles depuis le littoral.

En tout cas, sur l'Est de la bande côtière, le bleu arrive encore par endroit à conserver sa suprématie, pour pas longtemps certainement.

Températures toujours de saison la nuit dernière sinon, environ 8° de Tn à Nice et 5 à 6° dans l'intérieur.

Bonjour amis du 06,

Ici aussi ça se couvre gentillement pour l'instant, mais le bleu prédomine encore. Ca risque d'être un peu limite pour l'ouest Var, le flux des précipitations étant bien Nord Ouest... Par contre pour le 06, ça risque de bien donner! Bonne suite des événements à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Coup de tonnerre à l'instant

Apres le large soleil de la matinée, pluie faible sur Nice par étalement des Cb vers la mer sous un ciel assez chaotique.

Grêle qui m'a été signalée au niveau de la plaine du Var au nord de Nice, où il y a certainement eu un bon petit cumul.

Les convections se poursuivent ds l'intérieur.

Bonjour,

cela s'agite sur la région Grassoise il y a eut plusieurs coups de tonnerre et une petite pluie a fait son apparition ainsi que fortes rafales de vent.

Cela semble plus actif sur Grasse, Tris doit etre aux premiéres loges default_thumbup.gif .

Température : 8.8° en baisse

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour,

cela s'agite sur la région Grassoise il y a eut plusieurs coups de tonnerre et une petite pluie a fait son apparition ainsi que fortes rafales de vent.

Cela semble plus actif sur Grasse, Tris doit etre aux premiéres loges thumbup.gif .

Température : 8.8° en baisse

Ahlalala,les premiers éclairs diurne de 2010,ça fait du bien...!

Ici aussi fortes rafales,pluie forte mais plus d'éclairs,par contre le dernier que j'ai vu etait assez fracassant!

a suivre...

Ahlalala,les premiers éclairs diurne de 2010,ça fait du bien...!

Ici aussi fortes rafales,pluie forte mais plus d'éclairs,par contre le dernier que j'ai vu etait assez fracassant!

a suivre...

Ca y est cela s'intensifie bien chez moi, je n'aperçoit presque plus Grasse de chez moi, cela doit bien caler chez toi.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ici le temps est mou pas de vent rien de bien chaud pour le moment mis a part quelques bases nuageuse sombre pars endroit mais le ciel est bien baché.

@+

Je m'étonne que personne ne parle des Td très très bas par endroits ! Exemple avec Embrun où, entre 10 h et 11 h, ce dernier est passé de -4.0° à -18.4°, rien que ça ! Là il atteint -22.8°. default_stuart.gif

À Nîmes on touche à -18°, à Sète et au Vigan les -15°... Ultra sec quoi.

Beau temps mais avec un vent de nord qui souffle avec parfois de bonnes rafales. Quelques cirrus arrivent par l'ouest. Tn: 1.4°c, actu 12.3°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...