Sudiste-34 Posté(e) 9 mars 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Les nuages arrivent également dans le Lunellois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Cela floconne sur Peynier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Ciel bien dégagé jusqu'en début d'après-midi dans une ambiance froide et très ventée (mistral atteignant 80/90km/h tout le jour) puis les retours d'est nuageux se sont installés vers 15h et ont couvert très rapidement le ciel. Pas de flocons ici, (ça passe au sud du plateau de Pouzilhac), peut-être plus tard dans la soirée mais bon ... je suis pas en manque de neige donc c'est pas très grave ! Il reste 10 à 15cm au sol, très peu de fonte depuis hier soir, même au soleil, la neige est assez dure désormais et pourrait rester quelques temps à l'ombre. En ville certains tas de neige (sur les parkings) sont impressionnants. -2.5/2.7°C pour les extrema, 1.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 C'est "marrant" sur le radar on dirait que les précipitations font tout pour éviter les BDR ! Ta vu sa un peu, tout autour des BDR les precipitation sont present, il nous contournent c'est limite affolant de voir des truc comme sa... Doit y'avoir un truc aussi qui fait repousser les precipitations cette hiver au dessus des BDR c'est pas possible autrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Sympa de nous remonter le moral Yen a j'vous jure ^^ Ciel couvert et blanc, 3.5 °, neige sur le nord et nord-est du dept qui débute, à suivre je suis toujours impressionné de voir la différence de T° entre la périphérie de Marseille est le centre ville puisqu'il y a actuellement chez toi 3,5° alors que la T° en centre ville ne veut pas descendre en dessous des 6°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 c'est a cause de la sardine qui bouche le port de Marseille voila pourquoi pas de neige chez vous lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 9 mars 2010 Velaux Partager Posté(e) 9 mars 2010 Nimes ouest tres peu de flocons. 1,3°C Le radar montre des precipitation qui se forment sur le gard. c'est impressionnant cet hivers pour le gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Waouh sa fond vachement vite ! La vache ! Justement, pas tant que ça pour des températures plus que positives la journée et un soleil de Mars en Méditerranée très marqué lol... Mais bon, c'est éphémère, comme de partout! A suivre, ça retombe la, en continue et ça voudrait blanchir le bassin (enfin la glasse du bassin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Ta vu sa un peu, tout autour des BDR les precipitation sont present, il nous contournent c'est limite affolant de voir des truc comme sa... Doit y'avoir un truc aussi qui fait repousser les precipitations cette hiver au dessus des BDR c'est pas possible autrement et nan ! ca se reforme vers venelles et ça va prendre petit à petit de l'ampleur a priori, neige signalée a trets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 je suis toujours impressionné de voir la différence de T° entre la périphérie de Marseille est le centre ville puisqu'il y a actuellement chez toi 3,5° alors que la T° en centre ville ne veut pas descendre en dessous des 6°... Beh ici à Marseille centre il fait actuellement 5°2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Pareil ici, la ligne se scinde en deux juste à l'est de Toulon, pour mieux nous éviter... Rien à signaler ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 draguignan température tj en baisse 4,1°C peut etre que........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vauclusien Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 l'isle sur la sorgue (84) ciel tres menacant toujours rien ce front quel est sa direction je n'ai pas acces au radar ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 mars 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 mars 2010 Justement, pas tant que ça pour des températures plus que positives la journée et un soleil de Mars en Méditerranée très marqué lol... Mais bon, c'est éphémère, comme de partout! A suivre, ça retombe la, en continue et ça voudrait blanchir le bassin (enfin la glasse du bassin). Je rajouterais même que garder une si belle couche uniforme deux jours d'affilée en fin de première décade du mois de Mars dans une région méditerranéenne de plaine est un petit miracle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Beh ici à Marseille centre il fait actuellement 5°2... Enfin quoi qu'il arrive faudrait que ca baisse plus que sa pour avoir une petite surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Rien ici mais c'est vraiment pas loin , il neige à Trets en effet d'après escota et observateurs , neige forte aussi à Saint maximin d'après des observateurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 9 mars 2010 Montpellier Partager Posté(e) 9 mars 2010 A noter les -9 à -10 de tn dans les trous à froids du 30 et 34 ce matin, et -7°4 relevés à Quissac. On suit ce petit retour d'E sur le 30 qui a du mal à progresser vers l'W, mais il y a de l'alimentation à l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 9 mars 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 9 mars 2010 Croisons les doigts ! j'espere voir de beau flocon enfin j'espere voir quelques chute de neige ! La température baisse.... il fait aux alentours de 2.5 à 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Ta vu sa un peu, tout autour des BDR les precipitation sont present, il nous contournent c'est limite affolant de voir des truc comme sa... Doit y'avoir un truc aussi qui fait repousser les precipitations cette hiver au dessus des BDR c'est pas possible autrement Le BDR Rodhanien n'est pas évité lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Cette difference entre les T° de périphéries et du centre ville a toujours exister. Je note en general une différence de 2 à 3 °C Actu 2.9°C aux portes Nord de Marseille, couvert à L'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 mars 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 mars 2010 le ciel devient chargé et le fait marquant il n'y a plus un poil de vent !c'est quoi ce délire(je ne m'en plaint pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )) rien était prévu !on va voir si ça va neiger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 On suit ce petit retour d'E sur le 30 qui a du mal à progresser vers l'W, mais il y a de l'alimentation à l'arrière Oui ... Ca paraît pas mal sur le radar, mais moi qui suis censé être pile en dessous, j'aperçois pas un flocon ... Le ciel étant très effiloché, je pense que les échos sont de beaux virgas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 actu sur carnoux tjrs des flocons éparses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Neige Modèrèe maintenant, ah on voit plus de gens de PACA se soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 mars 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 mars 2010 je suis toujours impressionné de voir la différence de T° entre la périphérie de Marseille est le centre ville puisqu'il y a actuellement chez toi 3,5° alors que la T° en centre ville ne veut pas descendre en dessous des 6°... Le problème c'est qu'on ne peut pas comparer des relevés faits avec du matos et une qualité d'emplacement différents.C'est sur que si tu releves la T au bord d'un mur alors que lefan la relève dans un environnement dégagé, il y aura une différence claire et nette! La seule bonne manière de relever la T si on veut la comparer à d'autres, c'est d'utiliser un abri normalisé correctement placé. Si on n'a pas la possibilité de le faire, alors il ne faut pas tenter de comparaisons hasardeuses avec d'autres stations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est de la différence centre-ville/banlileue, elle existe mais elle est variable et surtout ce ne sont pas toujours les mêmes endroits qui ont la T la plus basse, tout dépend de l'orientation / force du vent, de la nébulosité, etc... Mais je le répète, si on veut comparer de façon scientifique la T entre 2 points, il faut respecter des normes de matériel et d'emplacement, sinon la comparaison n'est pas valable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés