greg13 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Gelée ce matin avec -0.4°C , journée ensuite très douce , printanière avec une tx de 17.8°C , faible régime de NNO à NO puis ONO à Ouest en fin d'après-midi. En effet température de 17,2°c à Venelles. N'oubliez pas le grand prime time des pronostics sud-est à 20h40 ! Des jeux pour tous, candidats ou non, tout le monde est convié ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 mars 2010 Martigues Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonsoir, Belle journée ensoleillée et douce, ici sur la cité phocéenne, 9°C mini - 16°C maxi Demain, retour des précipitations... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Belle journée avec des temperatures très agréables : tn:8.7° tx:17.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 mars 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bonsoir, une nouvelle très belle journée qui se termine. Une journée printannière comme les précédentes. Un soleil présent tout au long de la journée. Malgré une Tn fraiche de 1.2°C, la température a grimpé pour atteindre 17.9°C de Tx. On sent bien que le printemps est de plus en plus proche avec ses fameuses grosses amplitudes thermiques. Actuellement, température de 6.7°C en baisse, HR de 80%. Malheureusement, ce temps ne va pas perdurer, et les pluvios vont resservir dès demain sur nos régions. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 2 mars 2010 Toulon Partager Posté(e) 2 mars 2010 pour info aujourd'hui 18,8°C vers 15heures .... Belle journée avec des temperatures très agréables : tn:8.7° tx:17.7° Oui en effet , la journée a été printanière sur le 83 avec des maximales autour des 19°C sur le littoral et le centre du Var, les 20°C ont même été atteints et dépassées localement sur l'Est du département comme à Fréjus (20.3°C) et Tourettes (20.7°C). A Toulon la journée a été ensoleillé malgré un ciel qui s'est progressivement voilé au fil des heures, surtout en zone côtière. A Toulon Le Baou: Tn 10.1°C, Tx 19.6°C (valeur la plus élevée depuis le 26 novembre 2009) . Actu il fait 12.3°C et le vent est calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mars 2010 Oui en effet , la journée a été printanière sur le 83 avec des maximales autour des 19°C sur le littoral et le centre du Var, les 20°C ont même été atteints et dépassées localement sur l'Est du département comme à Fréjus (20.3°C) et Tourettes (20.7°C). A Toulon la journée a été ensoleillé malgré un ciel qui s'est progressivement voilé au fil des heures, surtout en zone côtière. A Toulon Le Baou: Tn 10.1°C, Tx 19.6°C (valeur la plus élevée depuis le 26 novembre 2009) . Actu il fait 12.3°C et le vent est calme. Idem par ici une superbe journée printanière.. Quand on sais le temps qui nous attend demain on peine à le croire ! 17,5° de Tx ici soit la Txx de l'année. Dehors tout est très calme.. Pas une once de vent.. Et dire qu'on devrait approcher les 95km/h demain Bonne nuit à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour à tous ! Début de l'épisode ici à 04h30 ; les précipitations commencent à s'intensifier . A suivre ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : en tous cas , pour en finir avec les records de chaleur en février , en France métropolitaine, c'est St Girons , sous préfecture de L'Ariège , qui décroche la palme : 31,2° ( ! ) le 29 février 1960 . L'effet de foehn , ce jour là , devait être impressionnant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2010 Salut a tous La pluie a fait son apparition ici aussi 3mm au pluvio pour le moment ; Le vent est faible de NE 10km/h environ ; T actu 8.1°C Hr92% Pr 1014 hPa A+++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Beaucoup de vent ici et des pluies parfois modérées; 4mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour, temps couvert et doux 8.9° pour commencer la journée, les premiéres gouttes commencent à tomber à l'instant. Pression : 1013.5 Hpa HR : 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 IL PLEUT sur le Causse avec une température de +1,5°. Le vent d'Est est relativement faible. Avec -2° au MONT AIGOUAL c'est certainement du solide la haut et même un peu plus bas ce qui va donner une nouvelle épaisseur favorable aux "vacanciers" du prochain week-end. Je n'ai pas regardé mon pluviomètre mais la pluie est forte et semble durable. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour retour de la pluie sur la région bastiaise avec vent faible et tempé 10°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 mars 2010 euh ....vu à la vitesse à laquelle file la zone pluvieuse , à moins d'une régénération subite en mer et à la faveur d'un important retour d'est , je vois pas comment il pourrait pleuvoir de manière encore continue cet aprem ... Mais j'espère me tromper , peut être de l'instabilité et pourquoi pas des orages ... ? Actu 7° et 5mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 La pluie se tranforme progressivement en NEIGE alors que la température est stable à +1,5°. Elle ne tient pas au sol à notre atitude. Certainement que la couche deviendra importante vers 1100 mètres. (Camprieu par exemple, petit village non loin de l'Espérou). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 3 mars 2010 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 3 mars 2010 Ca commence à souffler fort à Nice Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Pluie modérée en cours . Bizzare au vue du radar il nous reste que une bonne heure de pluie (( à moins que les pluies vont stagner )) A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mars 2010 Pluie modérée en cours . Bizzare au vue du radar il nous reste que une bonne heure de pluie (( à moins que les pluies vont stagner )) A suivre Même avant ça d'après le radar et effectivement rien en vu à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 mars 2010 Eh bien , mis à part les coups de vents d'est aux endroits habituels ,l'importance de cette perturbation a été largement surestimée ou bien cette dernière s'est désagrégée ... La pluie s'est arrêtée ici depuis 10h00 et je ne serais pas etonné que des éclaircies apparaissent bientôt ... Mauvais début de semaine chez MF ; déjà lundi il devait pleuvoir : on a eu droit a un temps splendide , printanier . mdrrr .... vais sortir mon para ...sol sans rancune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 mars 2010 ps : j'ai parlé peut être un peu trop vite ; un second centre dépressionnaire aborde le sud ouest de la péninsule ibérique donc pas impossible qu'il ait une réactivation en fin d'aprem , pourquoi pas des orages .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Ca se réactive en mer , on a parlé trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 mars 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 mars 2010 oui , il y a des cellules orageuses en mer . Par contre , curieuse cette valeur de 104km/h relevée à 11 heures à Marignane ... par vent de nord . Je vois a l'instant que cette valeur comme sa direction ont disparu ... Sinon au chapitre des souvenirs il avait beaucoup neigé sur le Gard un 3 mars 1974 ( jusqu'à 70 cm dans le secteur de Lussan et la Cézarenque ; même certains poteaux des lignes d'électricité ,pourtant en béton armé, s'étaient carrément pliés et cassés sous le poids de cette neige trés lourde ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour, Eh oui ca remonte! Tn de 7.1° ce matin. Je viens de remarquer que nous sommes en vigilance verte alors que l'on annonce 40mm de pluie aujourd'hui. J'aime ce pays:rolleyes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 oui , il y a des cellules orageuses en mer . Par contre , curieuse cette valeur de 104km/h relevée à 11 heures à Marignane ... par vent de nord . Je vois a l'instant que cette valeur comme sa direction ont disparu ... Sinon au chapitre des souvenirs il avait beaucoup neigé sur le Gard un 3 mars 1974 ( jusqu'à 70 cm dans le secteur de Lussan et la Cézarenque ; même certains poteaux des lignes d'électricité ,pourtant en béton armé, s'étaient carrément pliés et cassés sous le poids de cette neige trés lourde ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Oui 60/70cm à Bagnols/Cèze ce jour-là (plus gros épisode neigeux observé le siècle dernier), as-tu plus d'informations à ce sujet ? Ciel gris, 7mm ce matin, accalmie provisoire actuellement, 7.5°C (Tn:4.2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour, Ca souffle fort, voir très fort ce matin sur Toulon. Particulièrement entre 8h50 et 10h, une véritable tempête s'est déchainé sur le quartier du pont du Las, Plusieurs arbres du parc des oiseaux (en face de chez moi) sont tombés. Ce sont d'immense pins, qui d'habitude résistent très bien aux plus fort mistrals et coups de levant. Ce matin, ça n'a pas été le cas, c'est la premières fois que je vois tomber des arbres dans ce parc. Il y en a un énorme qui est tombé sur la crèche toute proche. Police et équipe municipale sont à pied d'œuvre pour le tronçonner afin de le dégager. Le reste du parc est dans un état lamentable, jonché de branche de tout les coté. Au supermarché à coté de chez moi, un gros vasistas s'est fait arraché. A noter des petites coupures d'électricité. Remarquable aussi, les 87km/h relevé au Baou, Joli score Noel! Bref, j'ai rarement vu souffler aussi fort ici, c'était vraiment impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 mars 2010 Partager Posté(e) 3 mars 2010 Les modèles sont dans la panade, notamment gfs, ne leur accordait aucun crédit et suivaient le live En bref, ici 5mm de pluie en fin de nuit et depuis, du vent et un ciel couvert devenant menaçant par le sud, à priori on devrait avoir des passages pluvieux & averses tout au long de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés