Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Gelée ce matin avec -0.4°C , journée ensuite très douce , printanière avec une tx de 17.8°C , faible régime de NNO à NO puis ONO à Ouest en fin d'après-midi.

En effet température de 17,2°c à Venelles.

N'oubliez pas le grand prime time des pronostics sud-est à 20h40

! Des jeux pour tous, candidats ou non, tout le monde est convié !

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bonsoir,

une nouvelle très belle journée qui se termine. Une journée printannière comme les précédentes.

Un soleil présent tout au long de la journée.

Malgré une Tn fraiche de 1.2°C, la température a grimpé pour atteindre 17.9°C de Tx. On sent bien que le printemps est de plus en plus proche avec ses fameuses grosses amplitudes thermiques.

Actuellement, température de 6.7°C en baisse, HR de 80%.

Malheureusement, ce temps ne va pas perdurer, et les pluvios vont resservir dès demain sur nos régions.

Bonne soirée à tous.

pour info aujourd'hui 18,8°C vers 15heures ....

Belle journée avec des temperatures très agréables : tn:8.7° tx:17.7°

Oui en effet , la journée a été printanière sur le 83 avec des maximales autour des 19°C sur le littoral et le centre du Var, les 20°C ont même été atteints et dépassées localement sur l'Est du département comme à Fréjus (20.3°C) et Tourettes (20.7°C).

A Toulon la journée a été ensoleillé malgré un ciel qui s'est progressivement voilé au fil des heures, surtout en zone côtière.

A Toulon Le Baou: Tn 10.1°C, Tx 19.6°C (valeur la plus élevée depuis le 26 novembre 2009) . Actu il fait 12.3°C et le vent est calme.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui en effet , la journée a été printanière sur le 83 avec des maximales autour des 19°C sur le littoral et le centre du Var, les 20°C ont même été atteints et dépassées localement sur l'Est du département comme à Fréjus (20.3°C) et Tourettes (20.7°C).

A Toulon la journée a été ensoleillé malgré un ciel qui s'est progressivement voilé au fil des heures, surtout en zone côtière.

A Toulon Le Baou: Tn 10.1°C, Tx 19.6°C (valeur la plus élevée depuis le 26 novembre 2009) . Actu il fait 12.3°C et le vent est calme.

Idem par ici une superbe journée printanière.. Quand on sais le temps qui nous attend demain on peine à le croire !

17,5° de Tx ici soit la Txx de l'année.

Dehors tout est très calme.. Pas une once de vent.. Et dire qu'on devrait approcher les 95km/h demain default_flowers.gif

Bonne nuit à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonjour à tous !

Début de l'épisode ici à 04h30 ; les précipitations commencent à s'intensifier .

A suivre ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : en tous cas , pour en finir avec les records de chaleur en février , en France métropolitaine, c'est St Girons , sous préfecture de L'Ariège , qui décroche la palme : 31,2° ( ! ) le 29 février 1960 default_wacko.png . L'effet de foehn , ce jour là , devait être impressionnant ... default_cool.png

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a tous

La pluie a fait son apparition ici aussi 3mm au pluvio pour le moment ;

Le vent est faible de NE 10km/h environ ;

T actu 8.1°C

Hr92%

Pr 1014 hPa

A+++++++++++++++

IL PLEUT sur le Causse avec une température de +1,5°. Le vent d'Est est relativement faible. Avec -2° au MONT AIGOUAL c'est certainement du solide la haut et même un peu plus bas ce qui va donner une nouvelle épaisseur favorable aux "vacanciers" du prochain week-end. Je n'ai pas regardé mon pluviomètre mais la pluie est forte et semble durable.

Bonne journée.

Posté(e)

euh ....vu à la vitesse à laquelle file la zone pluvieuse , à moins d'une régénération subite en mer et à la faveur d'un important retour d'est , je vois pas comment il pourrait pleuvoir de manière encore continue cet aprem ... default_unsure.png

Mais j'espère me tromper , peut être de l'instabilité et pourquoi pas des orages ... ?

Actu 7° et 5mm au pluvio

La pluie se tranforme progressivement en NEIGE alors que la température est stable à +1,5°. Elle ne tient pas au sol à notre atitude. Certainement que la couche deviendra importante vers 1100 mètres. (Camprieu par exemple, petit village non loin de l'Espérou). A suivre.

Pluie modérée en cours .

Bizzare au vue du radar il nous reste que une bonne heure de pluie (( à moins que les pluies vont stagner )) A suivre confused1.gif

Même avant ça d'après le radar et effectivement rien en vu à l'arrière.

Posté(e)

Eh bien , mis à part les coups de vents d'est aux endroits habituels ,l'importance de cette perturbation a été largement surestimée ou bien cette dernière s'est désagrégée ... La pluie s'est arrêtée ici depuis 10h00 et je ne serais pas etonné que des éclaircies apparaissent bientôt ...

Mauvais début de semaine chez MF ; déjà lundi il devait pleuvoir : on a eu droit a un temps splendide , printanier . default_sick.gif mdrrr .... vais sortir mon para ...sol default_thumbup.gif

sans rancune default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ps : j'ai parlé peut être un peu trop vite ; un second centre dépressionnaire aborde le sud ouest de la péninsule ibérique donc pas impossible qu'il ait une réactivation en fin d'aprem , pourquoi pas des orages ....

Posté(e)

oui , il y a des cellules orageuses en mer . Par contre , curieuse cette valeur de 104km/h relevée à 11 heures à Marignane ... par vent de nord .

Je vois a l'instant que cette valeur comme sa direction ont disparu ...

Sinon au chapitre des souvenirs il avait beaucoup neigé sur le Gard un 3 mars 1974 ( jusqu'à 70 cm dans le secteur de Lussan et la Cézarenque ; même certains poteaux des lignes d'électricité ,pourtant en béton armé, s'étaient carrément pliés et cassés sous le poids de cette neige trés lourde !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Eh oui ca remonte!

Tn de 7.1° ce matin.

Je viens de remarquer que nous sommes en vigilance verte alors que l'on annonce 40mm de pluie aujourd'hui. J'aime ce pays:rolleyes:

oui , il y a des cellules orageuses en mer . Par contre , curieuse cette valeur de 104km/h relevée à 11 heures à Marignane ... par vent de nord .

Je vois a l'instant que cette valeur comme sa direction ont disparu ...

Sinon au chapitre des souvenirs il avait beaucoup neigé sur le Gard un 3 mars 1974 ( jusqu'à 70 cm dans le secteur de Lussan et la Cézarenque ; même certains poteaux des lignes d'électricité ,pourtant en béton armé, s'étaient carrément pliés et cassés sous le poids de cette neige trés lourde !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui 60/70cm à Bagnols/Cèze ce jour-là (plus gros épisode neigeux observé le siècle dernier), as-tu plus d'informations à ce sujet ?

Ciel gris, 7mm ce matin, accalmie provisoire actuellement, 7.5°C (Tn:4.2°C).

Bonjour,

Ca souffle fort, voir très fort ce matin sur Toulon.

Particulièrement entre 8h50 et 10h, une véritable tempête s'est déchainé sur le quartier du pont du Las, Plusieurs arbres du parc des oiseaux (en face de chez moi) sont tombés. Ce sont d'immense pins, qui d'habitude résistent très bien aux plus fort mistrals et coups de levant. Ce matin, ça n'a pas été le cas, c'est la premières fois que je vois tomber des arbres dans ce parc. Il y en a un énorme qui est tombé sur la crèche toute proche. Police et équipe municipale sont à pied d'œuvre pour le tronçonner afin de le dégager. Le reste du parc est dans un état lamentable, jonché de branche de tout les coté. Au supermarché à coté de chez moi, un gros vasistas s'est fait arraché. A noter des petites coupures d'électricité.

Remarquable aussi, les 87km/h relevé au Baou, Joli score Noel!

Bref, j'ai rarement vu souffler aussi fort ici, c'était vraiment impressionnant!

Les modèles sont dans la panade, notamment gfs, ne leur accordait aucun crédit et suivaient le live default_flowers.gif

En bref, ici 5mm de pluie en fin de nuit et depuis, du vent et un ciel couvert devenant menaçant par le sud, à priori on devrait avoir des passages pluvieux & averses tout au long de l'après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...