LMK Posté(e) 12 mars 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 mars 2010 Tiens ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé, on reprend les bonnes habitudes pour la baie d'Aigues-Mortes: Prévision de mistral chez MF (et les modèles) avec 12° de Tx >>> et sur le terrain brise de mer avec 8/9°, bon l'aprem n'est pas fini donc sait-on jamais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 12 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour Tn de 1.6 °C ce matin avec un peu de vent de NO Ciel bleu Pr 1017 hPa Hr 49 % T actu 9.9°C Tx de 11.2°C a 13h20 Le vent s'est orienté a l'Est (brise de mer comme chez LMK) a 10 noeuds .Petit thermique de Mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 mars 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Enfin une température au dessus de 10°c. 10,9°c actu. ça fait plaisir. Comparé à mars 2009, c'est déprimant :? : http://alerteherault.free.fr/statistiques/rapports-mensuels.php?fichier=2009%2F03%2F2009_03_NOAA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Enfin une température au dessus de 10°c. 10,9°c actu. ça fait plaisir. Comparé à mars 2009, c'est déprimant :? : http://alerteherault.free.fr/statistiques/rapports-mensuels.php?fichier=2009%2F03%2F2009_03_NOAA En effet on se rend pas compte à quel point on a froid en ce moment comparé à l'année dernière ! C'est fou les changements sur une année.. Mais c'est aussi ça la magie la météo En tout cas sur Marseille il fait super beau mais depuis 2 jours on peut voir une sorte de brume toute blanche se fait voir au dessus de la mer qui réduit considérablement la visibilité.. Je peux a peine voir les îles du Frioul c'est vraiment curieux. Alors qu'en temps normal je peux voir toute la côte bleue. Si quelqu'un sais pourquoi il y a une tel brume blanche alors qu'il fait beau. Peut être l'évaporation de la mer ? Ou un jeux de lumière ? Sinon coté température on peine à dépasser les 10°. Mais sa devrait augmenter petit à petit au fil des jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mars 2010 70 èm jours de gel avec -3.5°C , ce matin , la nébulo et un mistral résiduel ayant limité la chute en deuxième partie de nuit , ce matin ciel couvert puis en effet brumeux/ensoleillé , tx de 9.8°C , actu 3.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Beau temps mais une brume assez épaisse ici aussi en soirée . tn:1.0° tx:13.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 mars 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 12 mars 2010 Heu, dites les gens du 66, vous venez de vivre un épisode neigeux historique, ça fait déjà plusieurs jours et je sais pas si j'ai du caca dans les yeux mais je n'ai trouvé AUCUN photo-reportage post-épisode ! Pourtant, juste après l'impressionnante chute de neige, le soleil est revenu de plein fouet avec vent+froid pour sculpter encore plus le paysage et pas UNE seule photo des secteurs les plus enneigés avec congères et tout le toutim (Montesquieu, Argelès, Sorède, Hauts de collioure/banyuls mais aussi les Secteurs amélie, Montbolo, Corsavy, ou même batère, etc...) J'ai sans doute mal fouillé parce que cela me parait fou qu'il n'y ait eu que quelques malheureuses photos de mauvaises qualités prises en cours d'épisode (à part le picasa sur Ceret qui était sympa mais non révélateur d'une couche exceptionnelle) ça serait sympa qu'une bonne âme m'indique le lien des photos-reportages du 66 que j'ai très certainement du louper... si ils existent, forcément... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, y'en aura toujours qui me diront qu'ils étaient bloqués, qu'ils pouvaient pas sortir et patati et patata mais si on me connait un peu par le biais de mes reportages ou posts, on sait ce que je peux penser de ce genre d'arguments fallacieux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quid de l'enneigement actuel au pied des Albères ? y'a plus rien ? Parait qu'il y avait une congère de 4m entre banyuls et cerbère... Véridique ? Intox ? Photos ? Dieux du ciel, comme je regrette de ne pas avoir été sur place pendant et juste après l'épisode ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vinc', tu pouvais pas être sur place à Sorède qu'on ait un vrai passionné pour nous informer ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 mars 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonsoir, Après une journée et demie de soleil, les nuages bas n'ont pas tarder à faire leur retour sur les côtes azuréennes en cet après-midi renforçant au fil des heures leur emprise sur le soleil.. (mais ça ne devrait pas durer cette fois) Après les 10 à 13° déjà bien faiblards de la veille, les températures sont reparties nettement à la baisse sous les 10° du littoral jusqu'au moyen-pays tout de même. Nous sommes 5° à 6° sous les normales. Les Tn n'en sont pas en reste également avec des valeurs toujours à peine digne d'un mois de Janvier, sous ciel clair, de -1° à Cannes à 4° à Nice et Menton. Vent de secteur Est à Sud-Est dominant jusqu'en soirée, ciel nuageux. T° de 8° actu alors que les brises semblent reprendre le pas. Heu, dites les gens du 66, vous venez de vivre un épisode neigeux historique, ça fait déjà plusieurs jours et je sais pas si j'ai du caca dans les yeux mais je n'ai trouvé AUCUN photo-reportage post-épisode ! [...] Il y a tout de même quelques reportages photos mais c'est vrai que les clichés n'ont pas été très actifs. Dommage tout de même pour un épisode de cette envergure d'autant qu'il semble qu'il restait (et reste) pas mal de neige encore ces derniers jours. Joli épisode sur la Corse, surtout en montagne en effet... Sur ma webcam, on voit que la pluie a remplacé la neige au village, ça doit donc commencer à diminuer... Il fait d'ailleurs +1.7°C, ça se réchauffe lentement mais sûrement ! Content de pouvoir te lire de nouveau ! Une belle saison hivernale en Corse bien que relativement touchée hormis ce fabuleux épisode. Mais ça rappelle un peu fin Janvier 2005. Tu as prévu un retour aux sources ? (françaises) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, la journée commence bien avec un ciel tout dégagé, la température Tn 3.6° est moins basse qu'hier où j'ai relevé la Tn de Mars avec -1.3° puis les nuages bas ont freiné la hausse Tx 9.5° comme l'a dit Fred. Pression : 1018.3 Hpa HR : 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 13 mars 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2010 Salut a tous . Debut de jour ensoleillé sur le littoral de l'hérault . Le vent de NO est sensible (modéré à 17 noeuds en moyenne) . Tn 2.5°C Tx d'hier 11.2 °C T actu 4.8 °C Hr 62 % Pr 1023 hPa Mer belle . A++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Enfin une journée sans gel Belle journée en perspective aujourd'hui 6.3°C actuellement jusqu'où va monter la température ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 13 mars 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 13 mars 2010 J'ai trouvé sur ce site, quelques photos des alentours de Port-Vendres : http://www.veloclubport-vendrais.com/ Sinon, ici en Pays Salonais de bonnes gelées cette nuit jusqu'à -4°C dans les points bas. Tn = -0,6°C (dans une pinède en coteau donc impossible de descendre très bas). Cela dit il s'agit de la 38eme gelées de la saison (à 1 gelée de la moyenne). Belle journée qui s'annonce sous un soleil radieux et un mistral très très faible. On devrait dépasser les 10°C enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 mars 2010 CANICULE en cours à Saint-Gervasy Pas de TN sous le 0° aujourd'hui, avec écoutez bien, un 1.1° de Tn, et quand même une nouvelle couche de glace dans la piscine et le bassin, ah on peut pas tout avoir. La température monte en flèche, avec 7.1° en ce moment, les T-shirt sont de sortie (/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et on commence à voir la fin de cet hiver, même si des plaques de neige de 5 à 10 centimètres jonchent encore le sol sur des dizaines de mètres côté Nord. Dans les coins ensoleillés, l'herbe est redevenue largement majoritaire, avec juste quelques traces de 2-3 centimètres par endroit. VIVEMENT l'été, sachant que le printemps, ça ne m'intéresse pas vraiment avec des TX pas très estivales, du pollen qui rend malade, et des pluies assez régulières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 13 mars 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour à tous! De retour dans le Gard avec un mistral soutenu ce matin et une température moins froide que les jours précédents mais ça a quand même geler avec -0,6°C de tn. Actu il fait 7,8°C.La neige est encore bien présente dans la forêt avec un enneigement presque continu mais plus pour longtemps avec par endroit 10 cm encore localement. Ailleurs plus rien au soleil sauf les tas et 3 à 5 cm à l'ombre la plupart du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 mars 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 mars 2010 C'est du Pays de Salon à la campagne Aixoise qu'il a fait en effet le plus froid ce matin , avec -4°C à Salon , -5.1°C à Aix les milles , -3.5°C à Peyrolles tn moin froide dès les premières hauteurs avec par exemple -1.9°C à la Roque d'Anthéron ou encore -1.7°C à Rognes. Ici tn de -3.8°C , actu il fait doux avec 9.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 13 mars 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 13 mars 2010 J'ai trouvé sur ce site, quelques photos des alentours de Port-Vendres : http://www.veloclubport-vendrais.com/ Mille mercis pour ce lien : ce sont des clichés absolument fantasmagoriques quand on connait bien la région d'ordinaire si chaude et si rarement enneigée... Que c'est drôle de trouver ces clichés sur un site de vélo club ! Va falloir que je déménage définitivement dans le 66, comme ça y'aura au moins un passionné de météo dans ce département /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Mille mercis pour ce lien : ce sont des clichés absolument fantasmagoriques quand on connait bien la région d'ordinaire si chaude et si rarement enneigée... Que c'est drôle de trouver ces clichés sur un site de vélo club ! Va falloir que je déménage définitivement dans le 66, comme ça y'aura au moins un passionné de météo dans ce département /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe photo en effet ! C'est un membre du forum ? Parce qu'apparemment il donne la météo aux gens en se renseignant via internet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et beaucoup de gens ce serai fichu de lui quand il a dit qu'il allait beaucoup neigé lol. Sinon du coté de Marseille la brume est moins épaisse qu'hier au dessus de la mer et le soleil domine. Il fait 8° actuellement. Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 mars 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 mars 2010 journée magnifique sur le littoral gardois, malgré une T encore basse pour la saison, le soleil de mars réchauffe bien! Plus aucune trace de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 mars 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 mars 2010 Mille mercis pour ce lien : ce sont des clichés absolument fantasmagoriques quand on connait bien la région d'ordinaire si chaude et si rarement enneigée... Que c'est drôle de trouver ces clichés sur un site de vélo club ! Va falloir que je déménage définitivement dans le 66, comme ça y'aura au moins un passionné de météo dans ce département /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour premiere partie de l'episode du 8 Mars 2010 a Port-Vendres mais avec le boulo pas trop le temps je vous ferez part dès que la suite est dispo ( trés bientot promis) merci Tempete de neige a Port-Vendres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 13 mars 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 13 mars 2010 bonjour premiere partie de l'episode du 8 Mars 2010 a Port-Vendres Ahhhh, je ne te remercierai jamais assez pour ce reportage : j'avoue que je commençais à désespérer d'avoir trouvé si peu d'infos, mesures et tofs sur cet épisode mémorable ! Heureusement que tu es là sinon j'aurai fini par déprimer sur le manque d'infos de cet évènement neigeux sur le 66 ! Je passe deux mois par an (l'été) dans le 66, juste à côté de chez toi, depuis plus de 30 ans : c'est dire si je connais le coin et c'est dire aussi comment j'avais envie de voir à quoi ressemblait toute la côte ensevelie sous la neige ! J'attends avec une impatience extrême la deuxième partie qui doit être à mon avis tout simplement magique... Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 13 mars 2010 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Superbe photo en effet ! C'est un membre du forum ? Parce qu'apparemment il donne la météo aux gens en se renseignant via internet Et beaucoup de gens ce serai fichu de lui quand il a dit qu'il allait beaucoup neigé lol. Sinon du coté de Marseille la brume est moins épaisse qu'hier au dessus de la mer et le soleil domine. Il fait 8° actuellement En effet, je suis un membre du forum et droguer de la météo . J'étais le 1er en haut de cher moi à tiré les photos avant que la neige fonde, sur les coups de 8h30-9h. Je voulais un max de clichés, mais la suite du parcour était vraiment hard, j'avancé plus dans la poudreuse, j'avais de la neige au-dessus des genoux et plus j'avancé plus je m'enfoncé. Mon objectif c'était de monter vers plus de 200m, pour voir Collioure et Port-Vendres de haut. Un petit cadeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 mars 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 mars 2010 Ahhhh, je ne te remercierai jamais assez pour ce reportage : j'avoue que je commençais à désespérer d'avoir trouvé si peu d'infos, mesures et tofs sur cet épisode mémorable ! Heureusement que tu es là sinon j'aurai fini par déprimer sur le manque d'infos de cet évènement neigeux sur le 66 ! Je passe deux mois par an (l'été) dans le 66, juste à côté de chez toi, depuis plus de 30 ans : c'est dire si je connais le coin et c'est dire aussi comment j'avais envie de voir à quoi ressemblait toute la côte ensevelie sous la neige ! J'attends avec une impatience extrême la deuxième partie qui doit être à mon avis tout simplement magique... Merci encore ! avec plaisir j'ai plus de 200 photos des videos je doit faire le tri de plus j'ai des photos de collioure qui sont vraiment impressionnante je suis en train de les mettres en lignes actu sur mon site et peut etre a cette été lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 13 mars 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 13 mars 2010 je suis en train de les mettres en lignes actu sur mon site et peut etre a cette été lol J'y serai du 01/07 au 31/08 normalement : bon, y'aura plus de neige sur la côte mais, je monterai quand même jusqu'au carlit pour aller tâter du névé en juillet Bah on pourrait se faire une tite rencontre cet été voui pourquoi pas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 13 mars 2010 Montpellier Partager Posté(e) 13 mars 2010 journée magnifique sur le littoral gardois, malgré une T encore basse pour la saison, le soleil de mars réchauffe bien! Plus aucune trace de neige au sol. On l’évoquait sur le fil prévision (à propos des brises de mer), il s’est produit une bascule au SW sur la frange littorale autour des étangs.Cette zone est particulièrement sensible au thermique diurne (ça devait être frisquet en front de mer sur le Grau ou la grande Motte). Ici comme ailleurs dans le 30 et le 34, HR basse, vent modéré établi entre N et NE et bonne amplitude (tn -3°1 - tx 14°1). La neige fait encore un peu de résistance au sol sur les hauteurs du Coutach. PS: c'est vrai que les photos de la côte Vermeille sont presques irréelles et splendides! On n'oubliera pas de si tôt cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 mars 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 mars 2010 On l’évoquait sur le fil prévision (à propos des brises de mer), il s’est produit une bascule au SW sur la frange littorale autour des étangs. Cette zone est particulièrement sensible au thermique diurne (ça devait être frisquet en front de mer sur le Grau ou la grande Motte). J'ai bu un coup en terrasse cet aprem et en effet l'air s'est rafraichi, mais la brise est restée faible donc c'était supportable, mon record en thermique doit etre autour de 50 km/h (brise estivale), on avait de la marge aujoud'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés