Philippe66 Posté(e) 30 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Super axe orageux pour une matinée de fin de mars, ça grêle, ça gronde et les radars montre de très fortes précipitations et ça avance très vite d'ouest en est. A Perpignan depuis la neige c'est le vide , j'ai bien peur que ce ne soit le seul évènement de l'année =(. Soleil et tramontane c'est pas très palpitant tout ça ... Je me souviens d'un énorme orage de grêle ou le ciel avait été noir comme jamais, c'était il y a deux ans vers avril ou mai, j'avais cru rêver tant le ciel au début était couleur sable puis a viré au noir c'était apocalyptique , ma passion météo n'a été que renforcée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne journée à vous et bon orage quasiment sur Nîmes et les départements voisins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 30 mars 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 30 mars 2010 ça y est c'est le deluge sur le sud de Nimes. Grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 mars 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 mars 2010 Belle surprise ici puisque la ligne de pluies convectives a atteint le littoral avec des intensités moins fortes cela dit (autour de 50 mm/h) La baisse de T est sensible, à 9h on peut voir que la limite était entre Fréjorgues et le Grau, avec plus de 6° d'écart entre les 2 stations, grosse différence entre Garons et Nimes également: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 30 mars 2010 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, Pluie intense depuis 20 minutes, vent faible, ici pres de Privas (07) Les voisins du Gard ramassent de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 30 mars 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 30 mars 2010 Le METAR indique de la neige modérée sur Nimes ??? Actu orage,grêle, activité électrique modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 30 mars 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Beau passage , avec son lot de fortes pluies, de grêle, d éclairs et tonerre, actuellement il pleut modérément... Je n ai pas de pluvio ici sur mon lieu de travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Nouveau orage en formation sur le pied des Cévennes , autour d'Alès . Eclair & Tonnerre en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Belle surprise ici puisque la ligne de pluies convectives a atteint le littoral avec des intensités moins fortes cela dit (autour de 50 mm/h) Superbe photo LMK ! Sur Marseille des averses préfrontales se forme et touche la ville modérément à fortement. Sous un fort vent d'est ! A voir si la ligne va se réactiver en passant sur nous mais WRF le modélise. En tout cas sa fait plaisir de retrouver ce temps ! Cumul de 1 mm en cours et il pleut modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Ca y est, la pluie est arrivée sur Grasse et cela s'active sur l'est Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 30 mars 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 30 mars 2010 Ca y est, la pluie est arrivée sur Grasse et cela s'active sur l'est Var. Oui, mais malheureusement faudra pas s'attendre à mieux. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne orageuse part trop au nord, donc par ici faudra plutôt compter sur la générosité aléatoire des averses pré frontales. Après un superbe hiver, j'ai l'impression que le printemps s'annonce ennuyeux à mourir sur la côte d'azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 mars 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Non, non, je vous assure, pas de neige à Nimes ! Et contrairement à ce que tout le monde dit, c'est plutot du grésil et non de la grêle, vu la taille. Je suis actuellement en centre ville de Nimes et j'y suis arrivé au plus fort de la ligne, vers 9h15. Et quelle ligne de convergence ! Pluie abondante ( intensités > 100mm/h ) accompagnée de grésil qui a légèrement recouvert les voitures. Bonne accumulation d'eau avec de petits torrents dans tous les coins de rue ( me rendant au lycée, avec un petit parapluie, je peux vous dire que je suis encore trempé ! ) . Activité électrique faible, qui s'est renforcée vers 9h30 à l'arrière de la ligne. Et chute de la température assez énorme passant de 12 à 4.6 degrés en l'espace de 20min ! Sinon, excusez moi pour ce message en bloc, non espacé, mais je n'arrive pas à faire des retours à la ligne en version mobile.. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 30 mars 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 30 mars 2010 forte averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Aprés l'orage de grêle du début de matinée , retour au calme par ici , On aura commencé le mois de Mars sous la neige & fini le mois sous les orages , sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Arcus en approche sur Marseille. Je commence à voir les dents de la bête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le radar on voit bien que ça se réactive avec des averses et des impacts de foudre ! J'essaye de faire des photos ! Il est vraiment énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Une bien belle structure vient de passer, j'ai photographier. La ligne arrive, à voir! le vent se lève brusquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 30 mars 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 30 mars 2010 je viens d'entendre le tonnerre assez fort le ciel est bien couvert preparer vous les gas ca pete ca rigole pas grele en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 30 mars 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 30 mars 2010 Début d'orage depuis 5 mn. Un peu de grêle vers 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 30 mars 2010 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 30 mars 2010 ça y'est grele sur Est marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 de nombreux coups de tonerre ici, avec sn lot de grele et de forte pluie, temperature en chute libre, 3°C de perdu en 30 mn, actu 8.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 ça y'est grele sur Est marseille de fortes pluies s'abattent sous les roulement de tonnerre et les éclairs .. des ambiances qui nous manquaient, bref un vrai plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 30 mars 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 mars 2010 Baisses de tension ici, le ciel est couvert et instable, on attend les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 30 mars 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Fin des précipitations sur Marseille 5eme. Bel orage de grêle, j'ai eu peur pour mon ordi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Superbe petite ligne sur Marseille en effet, l'écho radar est de plus en plus sympas avec du rouge au sud de la Ville et une ébauche de crochet...Trombe sur les côtes varoises dans l'heure qui vient?? les Varois restez aux aguets! Ici près du Rhône c'est l'accalmie après la belle ligne orageuse de ce ma tin. A suivre la nouvelle onde qui aborde l'Ouest du LR. WFR la voit se disloquer à partir du 34. Il voit en revanche des averses se former dans l'après midi sur l'intérieur de PACA en gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 mars 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Superbe petite ligne sur Marseille en effet, l'écho radar est de plus en plus sympas avec du rouge au sud de la Ville et une éboche de crochet...Trombe sur les côte varoise dans l'heure qui vient, les Varois restez aux aguets! En effet les impacts de foudre étaient localisé surtout en mer au sud de Marseille. Une belle averse de grésil qui aura duré 5min. Accompagné de bon coups de tonnerre ! Quel régal ! Photo à venir. Je relève 8,1 mm au passage du front orageux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 30 mars 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 mars 2010 J'ai l'impression qu'une ligne orageuse virulente tend a se former entre manosque et la ciota, je pense qu'elle fera a peu prés la longueur Digne Toulon avant de balayer les AM dans surement 1h30, enfin ce n'est que mon avis! Ici toujours pluie faible et ciel sombre, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés