Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Super axe orageux pour une matinée de fin de mars, ça grêle, ça gronde et les radars montre de très fortes précipitations et ça avance très vite d'ouest en est. A Perpignan depuis la neige c'est le vide xD, j'ai bien peur que ce ne soit le seul évènement de l'année =(.

Soleil et tramontane c'est pas très palpitant tout ça ... Je me souviens d'un énorme orage de grêle ou le ciel avait été noir comme jamais, c'était il y a deux ans vers avril ou mai, j'avais cru rêver tant le ciel au début était couleur sable puis a viré au noir c'était apocalyptique xD, ma passion météo n'a été que renforcée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne journée à vous et bon orage quasiment sur Nîmes et les départements voisins

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle surprise ici puisque la ligne de pluies convectives a atteint le littoral avec des intensités moins fortes cela dit (autour de 50 mm/h)

82450300320100910.jpg

La baisse de T est sensible, à 9h on peut voir que la limite était entre Fréjorgues et le Grau, avec

plus de 6° d'écart entre les 2 stations, grosse différence entre Garons et Nimes également:

lmk_100330_0932_temperature_se.gif

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

Pluie intense depuis 20 minutes, vent faible, ici pres de Privas (07)

Les voisins du Gard ramassent de l'orage

Beau passage , avec son lot de fortes pluies, de grêle, d éclairs et tonerre, actuellement il pleut modérément... Je n ai pas de pluvio ici sur mon lieu de travail.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle surprise ici puisque la ligne de pluies convectives a atteint le littoral avec des intensités moins fortes cela dit (autour de 50 mm/h)

82450300320100910.jpg

Superbe photo LMK !

Sur Marseille des averses préfrontales se forme et touche la ville modérément à fortement. Sous un fort vent d'est !

A voir si la ligne va se réactiver en passant sur nous mais WRF le modélise. En tout cas sa fait plaisir de retrouver ce temps ! default_wub.pngdefault_thumbup.gif

Cumul de 1 mm en cours et il pleut modérément.

Ca y est, la pluie est arrivée sur Grasse et cela s'active sur l'est Var.

Oui, mais malheureusement faudra pas s'attendre à mieux. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ligne orageuse part trop au nord, donc par ici faudra plutôt compter sur la générosité aléatoire des averses pré frontales.

Après un superbe hiver, j'ai l'impression que le printemps s'annonce ennuyeux à mourir sur la côte d'azur. default_ermm.gif

Non, non, je vous assure, pas de neige à Nimes ! Et contrairement à ce que tout le monde dit, c'est plutot du grésil et non de la grêle, vu la taille. Je suis actuellement en centre ville de Nimes et j'y suis arrivé au plus fort de la ligne, vers 9h15. Et quelle ligne de convergence ! Pluie abondante ( intensités > 100mm/h ) accompagnée de grésil qui a légèrement recouvert les voitures. Bonne accumulation d'eau avec de petits torrents dans tous les coins de rue ( me rendant au lycée, avec un petit parapluie, je peux vous dire que je suis encore trempé ! ) . Activité électrique faible, qui s'est renforcée vers 9h30 à l'arrière de la ligne. Et chute de la température assez énorme passant de 12 à 4.6 degrés en l'espace de 20min ! Sinon, excusez moi pour ce message en bloc, non espacé, mais je n'arrive pas à faire des retours à la ligne en version mobile.. Bonne journée à tous.

Posté(e)

Arcus en approche sur Marseille. Je commence à voir les dents de la bête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le radar on voit bien que ça se réactive avec des averses et des impacts de foudre ! J'essaye de faire des photos ! default_wub.png

Il est vraiment énorme ! default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

ça y'est grele sur Est marseille

Superbe petite ligne sur Marseille en effet, l'écho radar est de plus en plus sympas avec du rouge au sud de la Ville et une ébauche de crochet...Trombe sur les côtes varoises dans l'heure qui vient?? les Varois restez aux aguets!

Ici près du Rhône c'est l'accalmie après la belle ligne orageuse de ce ma tin. A suivre la nouvelle onde qui aborde l'Ouest du LR. WFR la voit se disloquer à partir du 34. Il voit en revanche des averses se former dans l'après midi sur l'intérieur de PACA en gros.

Posté(e)

Superbe petite ligne sur Marseille en effet, l'écho radar est de plus en plus sympas avec du rouge au sud de la Ville et une éboche de crochet...Trombe sur les côte varoise dans l'heure qui vient, les Varois restez aux aguets!

En effet les impacts de foudre étaient localisé surtout en mer au sud de Marseille. Une belle averse de grésil qui aura duré 5min. Accompagné de bon coups de tonnerre !

Quel régal ! default_flowers.gif Photo à venir.

Je relève 8,1 mm au passage du front orageux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

J'ai l'impression qu'une ligne orageuse virulente tend a se former entre manosque et la ciota, je pense qu'elle fera a peu prés la longueur Digne Toulon avant de balayer les AM dans surement 1h30, enfin ce n'est que mon avis!

Ici toujours pluie faible et ciel sombre, a suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...