paparazzi Posté(e) 25 mars 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mars 2010 Salut, Beau petit orage en cours d'évacuation sur St-Lazare. Fortes pluies temporaires et quelques bons coups de tonnerre sous un ciel très sombre. Actu le soleil revient déjà. Sympa cette ambiance, on est passé bien vite de l'hiver à (presque) l'été... Attention au retour de baton ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 25 mars 2010 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 25 mars 2010 OUéééééééé ! permier petit orage de l'année ! la saison est ouverte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 La journée fut ponctué d'ondées plus ou moins pronconcé, effectivement vers 17h le ciel est devenu noir sur Villemoisson et une bonne averse de 10 min environ est tombé par contre pas de tonnerre à priori. En ce moment le ciel se redécouvre mais pour combien de temps? Actu 15° et vent de sud un peu plus modéré sous l'averse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 Ici un orage d'été = FLOP Tout passe à l'ouest et à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mars 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mars 2010 Pluie forte à nouveau + éclaircies + ciel noir + arc-en-ciel... Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 mars 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 mars 2010 ça semble terminé déjà ici,le soleil revient même si c'est encore un peu sombre au sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 Voilà, l'orage touche à sa fin ici, 13°c, observations identiques (logique) que ceux du 78 et 91, un peu de vent+pluie forte et modérée pendant cinq minutes. Par contre, faible activité électrique. Salut, Beau petit orage en cours d'évacuation sur St-Lazare. Fortes pluies temporaires et quelques bons coups de tonnerre sous un ciel très sombre. Actu le soleil revient déjà. Sympa cette ambiance, on est passé bien vite de l'hiver à (presque) l'été... Attention au retour de baton ! A+ Oui, et j'écrirais même plus, vivement le retour de bâton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mars 2010 bel orage ici aussi avec un arcus a l'avant et de bons coups de tonnerres, cette jolie chose à eu la joie de tomber juste a la sortie du bus résultat douche froide gratuite avec spectacle en son et lumière grandeur nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 mars 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 mars 2010 Sympa cette ambiance, on est passé bien vite de l'hiver à (presque) l'été... Attention au retour de baton ! A+ Ouais, y a qu'à voir le dernier GFS pour la nuit de lundi à mardi! Très bel orage ici aussi. C'était court mais intense, et tous les ingrédients d'un bel orage d'été étaient au rendez vous : fortes pluies, rafales de vent, tonnerre régulier, grêle.. un vraiment et étonnant joli cocktail pour la saison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 Vous me faites rever Quand je pence que c'est paser à quelque km de moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mars 2010 bel orage ici tonnerre et éclairs visibles depuis le 3ième étage de mon lycée (alors que j'étais en plein examen...) ça a bien drashé pendant 10 min environ, avec de la grêle mêlé a la flotte Tn 10,6°C Tx 17,8°C actu ciel mitigé je vais aller voir le pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : 8,3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 25 mars 2010 Versailles Partager Posté(e) 25 mars 2010 Pas de bol! Le front froid est arrivé alors que je venais de sortir de mon cours de projet! Un joli ciel bien vert à l'avant, une averse forte, mais courte, ainsi qu'une activité intranuageuse bien régulière! Un bel orage frontal de printemps en somme! Je me suis un peu rattrapé en le photographiant de dos! Une petite ligne secondaire remonte de l'ouest! Avec un peu de chance elle nous frolera! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 mars 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 mars 2010 De mon côté, juste une averse à 17 h avec de bonnes rafales de vent et deux grondements lointains. Plutôt décevant par rapport à la présentation de la bête, qui avait visuellement l’air prometteuse. Mon homologue Fred Decker, à 2 km vers l’ouest, a été touché par la colonne de grêle que je voyais au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mars 2010 grand soleil maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +13.5° donc il fait encore doux, pourquoi pas une remontée secondaire comme dans l'Eure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 25 mars 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 25 mars 2010 Eh bien ça y est, premier orage de la saison sur Paris, qui a eu la malice d'arriver à 17h, donc juste pour la sortie des cours. Forte averse, quelques bonnes rafales ont secoués le Luxembourg. Quelques beaux éclairs et un coup de foudre aperçu. De bons coups de tonerre. Bref, très sympas. Désormais, sauf éventuelle formation arrière, on est passé dans le côté obscur de la ligne, c'est à dire à l'arrière. Le cumul de Montsouris me parait étonnement faible : 3mm et celui de saint-germain aussi avec 3,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 Oui, belle ligne orageuse qui est passée tout à l'heure. Il aura fallu en profiter vite vu sa vitesse de déplacement ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais du côté de Senlis et ça flashait pas mal. Malheureusement, c'était le plus souvent des lueurs et les éclairs se produisaient un peu n'importe où. A part ça, l'orage a été précédé par un bel arcus accompagné de rafales que j'estime à 60/70 km/h. Les intensités pluvieuses sont restées modestes pour un orage. Pas de grêle. Plus que 13°C au thermomètre. Le risque d'orage s'éloigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 mars 2010 Partager Posté(e) 25 mars 2010 Bonsoir, La matinée de ce jeudi aura été assez nuageuse avec un ciel souvent chargé, une zone pluvieuse assez active est passé en fin de matinée jusqu'en début d'après midi apportant un cumul de 2.2 mm, le soleil est ensuite revenu en milieu d'aprem avec un ciel peu nuageux et quelques cumulus. Et puis, le ciel s'est netement assombrit en fin d'après midi avec l'arrivée d'une ligne de grain orageuse assez active qui aura donné un véritable déluge avec des trombes d'eau (3.3 mm), de beaux éclairs intra et surtout un vent qui a soufflé très fort avec des rafales qui aprocher les 70 km/h ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La douceur quand a elle a bien sur encore largement dominer aujourd'hui avec en matinée une température sous abris de deja 11.6°C ! L'aprem il a fait jusqu'a 18.8°C Ce soir, le temps s'est calmé avec un ciel qui reste encore assez nuageux, en revanche il fait beaucoup plus frais qu'hier soir avec 12.8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 25 mars 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 25 mars 2010 Bonsoir, Vers 17h00 un bel orage est passé sur La Défense avec un ciel bien noir, quelques éclairs et de bons coups de tonnerre. La pluie était très forte avec de la grêle . Le vent était modéré à fort. L'orage a duré une dizaine de minutes environ mais c'était pas mal du tout pour un premier orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 25 mars 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 25 mars 2010 A noter que la station de Guillaume Sechet à Saint -Germain est rentrée depuis quelques jours, avec quelques autres stations "amateurs", dans la climatologie mensuelle des villes sur meteociel, rubrique dont je ne peut m'empecher de passer pas mal de temps avec également des villes étrangères, le tout depuis 2002 ou après selon les villes : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 26 mars 2010 Partager Posté(e) 26 mars 2010 Salut, Ce matin le ciel est assez couvert mais sans précipitation pour le moment et il fat 10° actu. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 26 mars 2010 Partager Posté(e) 26 mars 2010 Grosse averse tout à l'heure (au moment pile où je sortais des cours ), comparable à celle d'hier en terme de pluies et de vent, mais il n'y avait pratiquement rien niveau orage. Vive le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 mars 2010 ici pas grand chose, le plus gros est passé au nord... pas mal de vent avant l'arrivée de la pluie tout de même. Tn 7,3°C Tx 12,6°C actu 8,9°C et le soleil revient... pas grand chose au pluvio 1008 hpa a suivre pour d'autres averses, mais je ne pense pas qu'il y aura de l'orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 26 mars 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2010 Pil poil entre deux averses orageuses, le vent souffle fort et j'ai aperçu quelques éclairs vers le sud ouest. Il fait bien plus frais qu'hier avec 11,2*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 26 mars 2010 Partager Posté(e) 26 mars 2010 Salut, Bonne averse actuellement avec deja 0.6 mm au pluvio ( pas d'activité électrique), d'autres averses sont en vue par l'ouest. En revanche le temps a été assez nuageux en matinée mais plus variable en début d'après midi avec quelques belles éclaircies observées. Il fait beaucoup plus frais que les jours précédent avec pas plus de 11.2°C actu. Bonne fin d'aprem a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 26 mars 2010 Partager Posté(e) 26 mars 2010 Journée assez pluvieuse par moment ponctuée par une grosse averse vers 15h30 sur Evry qui a duré 15 min environ. Le vent souffle de secteur SO de manière modéré surtout sous les ondées. Actu 12°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés