Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

korben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

De bonnes pluies durant la nuit ont apporté un cumul de 9,6mm se rajoutant au 5mm déjà tombés hier soir ( 14,6mm au total ).

Actuellement, des éclaircies tentent de percer mais d'autres averses devraient tomber cet après-midi.

Grande douceur ce matin avec une Tn de 10,8°

/ 12,8° actu.

Bon week end

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut a tous, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est instable ce matin avec de fortes pluies deja en début de matinée ( vers 8-9h) puis petite accalmie en milieu de matinée ( ciel tres nuageux) et rebelote actuellement avec le passage d'une petite zone faiblement pluvieuse. Le cumul observée depuis 00h00 est de 3.9 mm ( ce qui est plutot pas mal pour la nature qui avait telement besoin d'eau).

La douceur reste remarquable également avec une mini qui n'est pas descendu en dessous de 12.8°C ! ( encore plus doux qu'hier matin !)

Actuellement il continue a faire tres doux avec 14.1°C.

Bon samedi a tous ! default_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 10 mm sont tombés ce matin, (ce qui fait 20,5 mm de mensuel)

actu 13,7°C et 85%

quelques éclaircies (même s'il y a eu quelques gouttes il y a 30 minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belles petites éclaircies sur Jussieu également en ce moment. Dommage que je sois enfermé dans la bibliothèque =(

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Un coup de tonnerre vers 7h45

J'ai eu confirmation en discutant avec plusieurs personnes

Je pensais avoir rêver c'est pour ça que je ne l'avais pas mis dans post de ce matin default_innocent.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Superbe éclair sur Saint maur à 7h52 .

C'est donc le premier orage de l'année!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça sent le flop... http://www.keraunos.org/observations-orages-france-europe-radiosondages.htm

voila le coupable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une inversion vers 900 hpa...

je pense qu'on aura au mieux des petites averses classiques...

actu 15,1°C

Tx 15,6°C

ciel couvert, le soleil ne passe presque pas

bonne fin d'aprème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

petite averse ici, en tout cas ça dégénère dans tout le centre ouest! a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça s'assombrit franchement, pas de tonnerre encore, il y a une belle cellule qui nait sur l'est 61

Tx 15,6°C

actu 14,6°C

10,2 mm aujourd'hui

a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

ça s'assombrit franchement, pas de tonnerre encore, il y a une belle cellule qui nait sur l'est 61

Exact je viens d'essuyer une belle averse

Encore quelques gouttes, mais ya de la réserve derrière default_rolleyes.gif

Le ciel s'assombrit franchement ici,et,ça y'est,il se met à pleuvoir à verse ,ça tombe très fort mais pas d'orage à signaler,mais ça fait du bien,la température est de 14°,moins que prévu donc

Averse à l'instant avec de la pluie forte pendant cinq minutes, il me semble avoir entendu le tonnerre (très faible). default_confused1.gif

En tout cas ça fait plaisir cette humidité, la nature en avait bien besoin.

Posté(e)

ça craque pas mal par moment a la radio mais je ne vois aucun éclair...

ça a l'air de se renforcer encore (notamment au SO et au sud)

14°C et 95%

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Début des hostilitées depuis 10mn avec des intensitées plus ou moins fortes au niveau pluviometrie, 2mm déjà au compteur ici à Evry (Bras de Fer)

A suivre

Amicalement

Hervé

Posté(e)

il y a eu un impact vers dourdan dans la dernière demi heure, une ligne de forte intensité se dirige vers moi, a suivre... default_innocent.gif

EDIT : premier éclair lointain a l'OSO default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> premier orage de la saison 2010

Marrant que vous ayez tous un flash ou deux, ici (pourtant réputé pour un coin pourri pour les phénomènes intéressants) ça tonne et ça flashe pas mal, le tout accompagné d'une bonne pluie... ça fait du bien !

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Ca y est les premiers éclairs illuminent le ciel d'Evry , ca a commencé vers 20H15 avec un tonnerre faible au niveau décibel!

Le vent de SO se lève aussi et surtout j"ai 5mm depuis le début de l"épisode.

A suivre

Depuis l'esplanade du mont Valérien (proche du quartier d'affaires de La Défense), l'orage essonnien fut agréable à observer, il ne manquait plus que le son pour que ce soit parfait ! Des intranuageux et des internuageux comme type d'éclairs étaient observés ! De faibles averses semblent revenir sur Puteaux et alentours, sans vouloir se faire trop insistantes ! Ambiance lourde et orageuse en une mi-mars, profitons-en !

Vers 17h00, un joli cumulonimbus fut observé depuis les jardins du château de Versailles en direction de l'ouest (Paris) mais avec le rapide flux de sud-ouest, il s'en est vite allé !

Salut,

Enfin les premiers éclairs de cette saison 2010, dont un superbe coup de foudre aperçu à distance. default_wub.png

Ça flashait bien à un moment vers le sud, mais tout s'est arrêté d'un coup malheureusement. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mmh, ça me manquait ces ambiances !default_wub.png Vivement le prochain coup. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Première journée digne d’intérêt kristopoffien de ce printemps 2010. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après nous avoir endormi avec son enchaînement de 17 jours sans pluie, Dame Nature nous a pondu un petit orage ce soir, de 20 h à 20 h 15. En plus, j’ai réussi à voir quelques canaux électriques, ce qui prouve que ce n’était pas un orage complètement pourri (oui, un orage avec que des intras, c’est pas extra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Niveau précipitations, c’était pas mal non plus avec une pluie forte par intermittence jusqu’à 20 h 25.

Tn de 11,5 °C

et Tx de 15,7 °C

ici.

Et comme dans l’univers de Kristopoff, une bonne chose est toujours compensée par une mauvaise default_dry.png , je viens de m’apercevoir que ma station météo vient de tomber en panne. default_flowers.gifdefault_chris.gif

Ici aussi,beaux éclairs entre 20h et 20h30,essentiellement des intras mais ça brillait bien quand même default_sorcerer.gif ,actuellement,ça s'éclaircit,il ne pleut plus

Posté(e)

il y a encore une ligne pluvieuse assez intense qui s'approche de l'IDF ça va encore remplir le pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

température stable avec 13,9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...