Météo78 Posté(e) 7 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mars 2010 je viens de mesurer un joli 64km/h, pas mal pour un coup de bise sans neige il fait +0.5° donc l'impression de froid est bien présente dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 mars 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Très belle journée avec le plein de soleil Rien à voir avec le temps dans le sud... Tn -2.8°C Tx 4.2°C Actu, avec ce ciel clair, la température baisse bien... 1.4°C Humidité 58% - 1025.0 hPa Vent de NE avec des rafales + 45km/h ici Nickel la BD Kristo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 mars 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 mars 2010 lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonsoir, Alors que presque toute la moitié sud de la France est ou sera dans la neige d'ici demain, ici le temps restera ensoleillé comme c'etait d'ailleurs le cas aujourd'hui avec un grand et beau soleil durant toute la journée ( tout juste quelques tout petits nuages blanc déroratifs). Le froid a été également d'actualiter ce dimanche renforcer par un vent de nord est particulierement désagréable qui aura souffler entre 50 et 60 km/h. Le ressentie s'est donc averrer tres bas avec souvent -10°C en matinée et -4/-5°C dans la journée. Et en ce qui concerne les températures sous abris non ressentie, elle se sont échelonner entre -3.0°C en matinée et 5.4°C l'après midi. Ce soir, le ciel reste complement dégager ( pas un seul nuages) mais le froid s'accentue avec plus que 0.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 mars 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Et bien cet hiver qui n'en fini décidément pas ! Quel hiver quand même, ce n'est plus la neige maintenant mais le froid bien sec que l'on a pas eu cet hiver ( froid souvent humide cet hiver ). Bref, il fait bien froid pour un début Mars ! Tn : -3,8°C Tx : +4,0°C T actu : -0,2°C. Hr de seulement 40% Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 mars 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quand je voie ce qu'il tombe dans le sud-est, ça laisse rêveur. Actu ici, 1,8°C dans le balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mars 2010 -3° ici avec une courbe en dents de scie mais dont la tendance est à la baisse le vent ne dépasse plus les 55km/h mais ça reste pas mal quand même le windchill instantané fait des pointes aux alentours de -13° et l'air sec n'arrange rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 7 mars 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je vois que ma petite BD détournée vous a plu… /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant mieux, on fait ce qu’on peut pour animer un topic mort depuis une semaine. Compte tenu des hivers pourris qui ont précédés, vague de froid quand on a une majorité de jours de gelées sur 7jours glissants(4/7) et au moins 2 fois de la neige au sol. Coup de froid : si ca reste sec et qu'il n'y a pas de journée sans dégel. Une vague de froid commence à être sérieuse pour moi quand on a une journée sans dégel. Hé ben… Avec une définition pareille, tu as des vagues de froid presque chaque hiver ! Mon p’tit Korbier, ce n’est pas parce qu’on est dans un contexte de réchauffement climatique qu’il faut accorder le titre de « vague de froid » à n’importe quelle descente d’air frais. Tu es bien trop gentil avec nos hivers actuels ! De plus, il y a un truc qui me gène énormément dans ta définition : c’est que tu y fais intervenir la neige. La neige n’a rien à faire là-dedans – elle est juste là pour la déco /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – car on peut très bien avoir une grosse vague de froid sans épisode neigeux. 26+1=27 tout va bien. Mais les jours de la semaine ont pris un coup Voilà l'image qui serait apparue sur toutes les chaines de télévision de France et de Navarre ! Ca en jette non? Oui, c’est sympa ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vais faire la même pour météo78 s'il ne revient pas du ski, je le considérerai comme enlevé par le Yéti ! Si c’était le cas, il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter à mon avis. On les retrouverait sûrement en train de discuter météo ; le lieu de vie du yéti et le jardin de Météo78 ayant un climat assez semblable… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça, il a fait très beau aujourd’hui sur Sainte-Geneviève-des-Bois. Seuls quelques Cu fra se sont incrustés dans le ciel, moins nombreux l’après-midi – où le vent soufflait assez fort – que la matinée. Tn de –3,1 °C et Tx de 3,6 °C en bas de mon immeuble, bien froid pour la saison ! Actu (23 h 30): ciel dégagé et toujours venteux, température de 0,1 °C et pression atmosphérique de 1024 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 mars 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 Pas mal pour le yeti! Un bon petit fou rire avant de dormir! Sinon je suis peut être trop gentil avec les hivers pour la définition de vague de froid. La neige c'est peut être pour la déco mais ça aide comme même vachement à passer sous -10*C ! Actuellement, le vent a faibli et la température plonge -1,1*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Salut, Le froid est toujours là comme prévu à la faveur d'un ciel bien dégagé et un superbe croissant de lune, mais je ne vois pas de gelée sur les voitures peut-être à cause du vent trop omniprésent. Actu -4°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 mars 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Salut, Ca souffle encore pas mal ce matin, un vent de NE avec des rafales à 40km/h Moyenne de 20km/h sur les 10 dernière mn Le soleil se levera seul dans un ciel clair L'air est sec, tout juste 60% d'humidité Tn -2.4°C en cours avec une sensation de -6° 1024.7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 mars 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Salut, mais je ne vois pas de gelée sur les voitures peut-être à cause du vent trop omniprésent. Je pense plutôt que c'est à cause de l'air assez sec (55% actu d'HR !), mais c'est à confirmer =P Bon et bien ici c'est pareil qu'ailleurs, Soleil et ciel bleu, avec du froid (environ -1) et un petit vent bien désagréable ^^ Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 8 mars 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, Tn en cours vers -2.4°c HR 55% 1025hPa assez stable toujours ce petit vent NE qui augmente la sensation de froid. Le ciel est limpide. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Tn -6° à 7h01, actu pas de vent avec -4.5° (température en nette hausse ce qui prouve bien que l'on est en mars) le vent ne devrait pas tarder à a nouveau faire parler de lui quand la température va atteindre les -2/0° donc il faut profiter quelle lumière ça fait vraiment du bien! presque pas de givre en raison de l'air sec mais les bassines sont presque gelées jusqu'au fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 8 mars 2010 Versailles Partager Posté(e) 8 mars 2010 Même remarque que Jérémie, la lumière est superbe! Il fait frooooiiiiiid en revanche! Mais nous allons prendre notre mal en (im)patience (sinon notre ami Kristopeuf va refaire une BD qui a eu du succès sur d'autres forums ainsi que sur fb). Je finirais par ces quelques vers: Las de ce temps d'infortune ou trop longtemps frimas perdurent venez venez jours ensoleillés et de votre entière douceur sachez réchauffer mon coeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mars 2010 La banquise fait son grand retour en IDF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> étangs gelés à 90% et praticables près du bord (photo prise sur la glace), vive le mois de mars toujours pas le moindre pet de verdure sur les plateaux actu: le vent se lève et il fait -1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 8 mars 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 8 mars 2010 hello superbes photos Meteo 78 frisquet aussi sur St Cloud mais pas de givre sur les voitures . ma mère (dans la Drôme) m'a dit hier qu'elle allait demander le remboursement , elle qui a pris sa retraite en bas pour le temps plus clément c'est le pire hiver depuis plus d'un siècle, elle avait encore 10 cm de néige hier c'est vrai que depuis que je suis née je ne me souviens que quelques fois la neige là-bas mais qui ne tenait jamais plus d'une journée et sûrement pas en mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 8 mars 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 8 mars 2010 hello superbes photos Meteo 78 frisquet aussi sur St Cloud mais pas de givre sur les voitures . ma mère (dans la Drôme) m'a dit hier qu'elle allait demander le remboursement , elle qui a pris sa retraite en bas pour le temps plus clément c'est le pire hiver depuis plus d'un siècle, elle avait encore 10 cm de néige hier c'est vrai que depuis que je suis née je ne me souviens que quelques fois la neige là-bas mais qui ne tenait jamais plus d'une journée et sûrement pas en mars ! Le pire hiver depuis un siècle ??? Euh non pour la neige jte citerais déjà rien que 70-71 dans la Drôme, y a eu plus d'1m à Valence en un épisode ...Sinon à Marne la Vallée, c'est vraiment un temps naze qu'on a : du soleil certes mais un vent d'Est pas possible qui donne une sensation de froid vraiment épouvantable (et hier j'ai fait le semi de Paris, c'était vraiment horrible ...) et qui assèche tout ! Bref, vivement le printemps si c'est pour se taper un froid sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mars 2010 Le Paris-Nice (qui ne part pas de Paris mais d'ici) va bientôt partir sous un soleil éclatant pour aller rejoindre la neige et la pluie à Nice, cool pour la "Course au Soleil" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: merci hikki /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 8 mars 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 8 mars 2010 Le pire hiver depuis un siècle ??? Euh non pour la neige jte citerais déjà rien que 70-71 dans la Drôme, y a eu plus d'1m à Valence en un épisode ... Sinon à Marne la Vallée, c'est vraiment un temps naze qu'on a : du soleil certes mais un vent d'Est pas possible qui donne une sensation de froid vraiment épouvantable (et hier j'ai fait le semi de Paris, c'était vraiment horrible ...) et qui assèche tout ! Bref, vivement le printemps si c'est pour se taper un froid sec ! bon je retire alors mais nous sommes plus bas que Valence (presque collés au Vaucluse) et la neige se fait bien rare par là-bas ça je maintiens , on a toujours l'impression que c'est le pire hiver quand on est dedans de toute façon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 8 mars 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 8 mars 2010 La neige c'est peut être pour la déco mais ça aide comme même vachement à passer sous -10*C ! …la nuit à condition que le ciel soit dégagé et sans vent. Mais nous allons prendre notre mal en (im)patience (sinon notre ami Kristopeuf va refaire une BD qui a eu du succès sur d'autres forums Ah bon, lesquels ? Je pense plutôt que c'est à cause de l'air assez sec (55% actu d'HR !), mais c'est à confirmer =P Moi, je pense plutôt que c’est à cause du vent (mais ça revient au même puisque la nuit fut sèche à cause du vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La gelée blanche, comme la rosée, se forme si la nuit est claire et calme. Là, la nuit fut claire mais pas calme puisqu’on avait un vent moyen d’environ 30 km/h. En tout cas, c’est vrai que l’air est particulièrement sec en ce moment. En bas de l’immeuble, j’ai enregistré ma nuit la plus sèche depuis que je fais des relevés d’humidité (bon, j’ai commencé les relevés d’humidité relative que fin 2007 mais quand même… c’est pas mal) avec 42 % ce matin au moment le plus humide (ancien record : 51 % de maxi pour la nuit du 10 au 11 mai 2008). Merci le vent de nord-est ! Tn de –2,6 °C en bas de mon immeuble, un peu moins froid qu’hier. Sinon, j’ai découvert un monde parallèle où le topic de suivi du temps en IDF de mars 2010 est encore plus mort que celui-ci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /index.php?showtopic=55470'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55470 Dans ce monde-là, à 13 h 00 : très beau temps avec aucun nuage, température de 3,9 °C et pression atmosphérique de 1023 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 mars 2010 toujours du soleil, mais toujours du vent aussi... Tn -2,7°C actu 5,8°C (Tx) 1021 hpa bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 8 mars 2010 Versailles Partager Posté(e) 8 mars 2010 Yo my Kristofriend! In this forum: http://phototormenta.actifforum.com/prevision-de-temps-violent-f16/a-quand-le-printemps-t2195.htm (très bon forum d'ailleurs! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Salut, Toujours ce grand et beau soleil cet après midi, tout comme ce matin d'ailleurs avec quelques tout petit cumulus ici ou la, mais le froid est rester tres vif avec une minimal de -2.6°C accentuer par une bonne bise de nord est ( 40/50 km/h) vraiment tres désagréable puisque le ressentie a été le plus souvent comprise entre -8 et -10°C ! Actuellement il fait 5.8°C. Bonne fin d'aprem a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Que du soleil encore aujourd'hui mais toujours avec ce vent de NE qui nous glacent même à midi, on sentait encore ce froid. Actu 4°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés