Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

korben
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui c'était le jour le plus froid , or il n'a pas fait si froid que ça. Les prochains jours seront bien plus agréables ne vous inquietez pas avec des maxis approchant les 10°C dès vendredi et peut-être les premiers 15°C la semaine prochaine ! Oui le printemps arrive, et rien ne l'arrêtera .. J'espère qu'il va nous apporter un peu d'agitation parce que depuis la tempête xynthia on se fait un peu ch*** default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn -2,5°C , tx surchauffée .. actu chais pas combien

//// weather75 en mode revisions

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Beau ciel bleu, mais qu'est-ce qu'il a fait froid default_bored.gif

La 5ème gelée pour le mois de mars et la 50ème pour la saison

Tn -2.4°C

Tx 6.7°C

Le ciel s'est couvert en fin de journée et le taux d'humidité est remontée

Actu, il fait 2.9°C

HR 71%

1022.0 hPa

Toujours une bonne aération de secteur NE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel bien dégagé sauf vers l'ONO où une plaque de grisaille circule

ça a bien chauffé cet aprem malgré la bise avec +6.8° de Tx, par contre maintenant il y a +0.6° en bonne baisse vu que le soleil s'est couché

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

4,4°C actuellement chez moi.

Ce matin j'ai eut ma seconde gelées de suite avec -1,0°C default_thumbup.gif

Ciel totalement dégagé actu

Bonsoir,

Cette journée de lundi aura été une nouvelle fois tres ensoleillé avec toujours ce grand et beau soleil du matin au soir avec quelques tout petit cumulus ici ou la ( décoratifs).

Le froid est rester tres vif a nouveau ce matin avec une minimal de -2.6°C accentuer par une bonne bise de nord est ( 40/50 km/h) vraiment tres désagréable puisque le ressentie a été le plus souvent comprise entre -8 et -10°C !

Dans l'après midi il a fait jusqu'a 6.2°C.

Ce soir, le ciel reste clair et bien étoilée avec une température froide de 0.8°C

Posté(e)

voilà les photos du départ du Paris-Nice default_thumbup.gif sous un beau soleil et un ciel bien bleu comme vous pouvez le constater default_rolleyes.gif

Un monde pas courant dans les rues de Saint-Arnoult en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1940y.jpg

imgp1946.jpg

imgp1947.jpg

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

Les jours se suivent et se ressemblent en ce début Mars.

Tn -2.4°c à 7h25

Tx 6.9°c à 14h20

Actu 0.5°c en baisse lente

HR bien remontée à 79% après le min de l'année à 31% cet aprem.

1022 hPa

Toujours ce vent de secteur Nord-Est qui glace les os default_online2long.gif

Les températures de cette nuit devraient être plus élevées que la nuit passée avec l'arrivée des nuages.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Le ciel est bien dégagé sur Villemoisson, le vent de NE tombe.

A la vue des images météosat et de GFS, je ne suis pas sûr

que ça se couvre.

Si ca reste dégagé, il va faire frais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -0.4°C

Tx: 6.2°C à 15h10

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut tout le monde !

Retour à la réalité pour moi, après un week-end fabuleux dans les Vosges. Trois journées de ouf durant lesquelles j'aurai eu droit à une jolie bordée (une calende comme ils disent là-bas) de 15 cm de super poudreuse, suivie de superbes averses de neige parfois fortes déposant bien 5 cm de plus, suivies d'un épisode de bise glaciale pas piqué des vers avec grosse poudrerie et tout, suivi d'une magnifique journée beaucoup plus calme de ciel bleu intense... default_wub.png

J'en suis encore tout bouleversé, c'était tellement court et tellement intense météorologiquement et paysagement parlant... default_blushing.gif

Bref, de retour sur le topic IdF, j'ai bien aimé l'animation créée par l'idylle naissante entre Kristopoff et Korben (double K, c'est un signe!), j'ai beaucoup moins aimé vos reports météo qui m'ont paru bien fades et sans saveur après ce que je viens de vivre. default_flowers.gif

Aujourd'hui sur mon balcon gris:

Tn: -1.7°C (je devrais trouver ça remarquable mais bof, vite fait quoi!)

Tx: 5.6°C

Actu: 0.5°C, il fait froid jusque dans le centre de l'agglo, c'est nul ! Je veux du chaud, des orages, ras le bol de cet hiver ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

tout comme les autres matins avec -5.8°, allez encore 0.2° de moins et je me prend mon 3ème -6 pile a la suite

pas mal de vent dehors ça doit cailler default_sneaky2.gif aucun nuage par contre il y a un peu de givre

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Ambiance congélo ce matin, toutes les surfaces sont blanches de givre...

Il y a de la brume par ici, un petit vent de NE et 86% d'humidité, ça va cailler sur la route default_crying.gif

Actu Tn -2.4°C en cours

1023.4 hPa

Bon courage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

On prend les mêmes....

Actu -2.2°c, Tn provisoire

1024hPa

HR 81%

Toujours ce vent de secteur Nord Nord Est

Pas de nuage pour cette nuit et petite couche de givre

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bis répétita. Ciel découvert, froid, un peu de givre. Une petite nouveauté avec une légère brume, et le vent qui souffle déjà un peu, alors que les autres matins c'était tout calme.

Le départ de Paris Nice à St Arnoult...Il se passe trop de choses dans ta ville default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me fait penser au Velib hier (après 15 jours ^^), avec le vent en pleine face, c'était...congelant default_mellow.png

Bonne journée =D

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore froid ce matin...

mini de -3,2°C

actu -2,3°C

ciel bleu avec quelques petits nuages

73% (mini 29% hier)

1022 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Vivi, ça caille encore ce matin.

Toujours ce petit vent de NE ...et une pensée pour les motards

qui ont pris un petit rafraîchissement en allant bosser default_laugh.png

Actuellement ciel bleu, -0.3°C

Tn: -2.3°C à 7h20

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-0,7°C ce matin chez moi et actu 1,8°C

Ciel bleu

Je me demande si je vais atteindre les 30°C cette après-midi au soleil dans le balcon default_rolleyes.gif

Edit: tiens c'est marrant, ce matin à 8h30, il n'y avait pas de glace dans ma soucoupe; et là à 11h30 je viens d'aller voir et une couche de glace s'est formée.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Yo my Kristofriend!

In this forum:

http://phototormenta.actifforum.com/prevision-de-temps-violent-f16/a-quand-le-printemps-t2195.htm

(très bon forum d'ailleurs!) lol

Thanks for the link ! I didn’t know this forum.

Aujourd'hui c'était le jour le plus froid

Faux. C’était la veille.
A la vue des images météosat et de GFS, je ne suis pas sûr

que ça se couvre.

Je me faisais la même réflexion hier soir. Effectivement, les nuages prévus ne sont jamais venus (dans notre secteur du moins).

Bref, de retour sur le topic IdF, j'ai bien aimé l'animation créée par l'idylle naissante entre Kristopoff et Korben (double K, c'est un signe!)

Il n’y a rien du tout entre Korben et moi ; c’est Pouic qui a tout manigancé. default_mad.gifIl va d’ailleurs falloir que j’ai une conversation avec lui parce que ça commence à bien faire, ses c.o.n.n.e.r.i.e.s ! Déjà qu’il m’a envoyé des mouettes tout l’hiver (au passage : ça m’a valu une épilation meilleure qu’au laser default_thumbup.gif ), qu’il compte m’envoyer des moustiques tout l’été prochain, alors si en plus il s’amuse à ternir ma réputation infoclimatique… default_chris.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd’hui, j’ai sauvé la vie de mon abri. En plus, je suis arrivé au dernier moment, comme dans les films américains. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

9 mars 2010 : c’est le jour où ils ont choisi de nettoyer tous les carrés de béton surplombant les portes d’entrée des immeubles de la cité. Pour votre humble narrateur, ce lendemain de la journée de la femme ne fut pas la journée de la flemme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière fois, le 3 janvier 2008, mon abri météo était passé à la poubelle et j’étais arrivé juste à temps pour que les nettoyeurs me restitue mon bébé.

Et bien aujourd’hui, c’était pareil : vers 9 h ce matin j’entends des bruits suspects et quand je regarde à la fenêtre, mon abri avait atterri au même endroit : dans la poubelle du mec qui était en train de nettoyer (en plus, c’est jamais le même mec d’une année à l’autre).

Donc j’en ai profité pour changer les piles de la sonde (le voyant « piles faibles » s’affichait depuis la mi-décembre dès qu’on était en dessous de 5 °C) et faire la petite séance d’escalade qui s’impose pour le remettre à sa place (en fait j’en ai deux identiques ; j’ai mis le deuxième à la place du premier et j’ai passé une heure à laver le premier. En bonus : une araignée en cadeau).

C’est usant d’être passionné de météo ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

:!: Je risque de tomber en panne durant mon prochain message. :!:

Concernant le temps du jour : à nouveau du grand soleil frais – façon de parler bien sûr ; ce n’est pas le soleil en lui-même qui est frais. Là-bas, quand tu vois des Tx de 6000 °C, c’est pas un bug de la station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – avec juste quelques Cu fra vers 10-11 h.

Tx de 5,5 °C

pour hier après-midi et Tn de –2,1 °C

ce matin sur le lieu du drame.

Actu (14 h 00): très beau temps avec aucun nuage, température de 2,5 °C et pression atmosphérique de 1023 hPa.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça reste bien froid, un tout petit 4,3°C de Tx...

a noter une drôle de chose aujourd'hui : les horaires de la Tn et de la Tx d'aujourd'hui sont les même qu'hier default_rolleyes.gif (7h59/15h51)

actu 3,4°C

39%

1021 hpa

pas un nuage (il y en avait quelques uns de petite taille ce matin au lever du jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on a plus de kristopoff alors, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps évolue bien peu ces jours-ci,vent de nord-est bien froid,ciel tout bleu avec 3°,comme Perpignan semble loin!,on commence à s'ennuyer par ici default_alien.gif ,à quand les prochaine precipitations? default_sleeping.gif

ca y est c'est le grève car je vois la mire Kristopoff laugh.gif . Pour en revenir au temps, pas frand chose de nouveau, toujours ce vent désagréable qui n'en finit plus mais c'est une tempête de ciel bleu aussi avec la présence de notre astre lumineux qui fait des heures supp pour ratrapper sa léthargie hivernale.laugh.gif

Actu 3°.

Bonne soirée.

flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

LOL... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Paparazzi doit être jaloux car personne n'a fait d'alerte enlèvement sur lui pendant son week end dans les Vosges.

A noter que la journée d'aujourd'hui est plus froide que celle d'hier à la station en terme de température maximale on avait 4,7*C hier et 4,1*C aujourd'hui.

Niveau Tn, on est descendu moins bas cette nuit, par contre c'était plus givré ce matin et plus sec hier.

Actu 3,1 et 31% d'HR

Le vent de nord est reste modéré aujourd'hui avec des bonnes rafales qui décoiffent. C'est simpa les cheveux long quand il fait froid mais en ce moment ce n'est pas prattique

J'ai trouvé ceci sur le site du Monde : encore une victime de la tempête Xynthia :

Xynthia : l'escroc qui a inspiré le film "A l'origine" a été arrêté

09.03.10 | 16:40 | LEMONDE.FR avec AFP et Reuters

A Charron, le 3 mars 2010. AFP/PIERRE ANDRIEU

L'escroc Philippe Berre, dont l'histoire a inspiré le scénario du film A l'origine, de Xavier Giannoli, a été interpellé dimanche à Charron, en Charente-Maritime, après s'être fait passer pour un fonctionnaire chargé d'aider les sinistrés de la tempête Xynthia, a-t-on appris mardi 9 mars de source proche de l'enquête.

Âgé de 56 ans, l'escroc s'est présenté jeudi auprès de la mairie de Charron pour proposer ses services en tant que fonctionnaire du ministère de l'agriculture avec une expérience en matière de déblaiement et de nettoyage, rapporte Sud-Ouest, qui a révélé l'affaire mardi. Selon le quotidien, l'homme circulait à bord d'un véhicule 4 × 4 équipé d'un gyrophare de l'Office national des forêts (ONF) volé et dont les plaques avaient été changées.

"Il était habillé en civil, comme un ingénieur, et je n'avais aucune raison de me méfier", a affirmé le maire de Charron, Jean-François Faget. Durant quelques jours, "il était au poste de commandement, il a tourné avec son véhicule, il a transporté des hauts fonctionnaires, il s'est rendu utile mais n'a jamais eu aucun contact avec les sinistrés", a poursuivi l'élu, qualifiant l'arnaqueur de "sympathique".

ESCROQUERIE

C'est dimanche que le maire a commencé à trouver "suspect" le comportement de Philippe Berre. En l'entendant parler de matériel qu'il souhaitait commander, M. Faget s'est aussitôt mis en relation avec la préfecture "pour [s'assurer] qu'il avait bien les pleins pouvoirs" et a rapidement vu les gendarmes arriver sur place pour l'interpeller. L'homme était sous le coup d'un mandat d'arrêt pour escroquerie.

Condamné par défaut en novembre 2009 à Troyes à cinq ans de prison pour des faits commis dans l'Aube et dans d'autres départements, Philippe Berre était recherché. Il avait déjà été condamné à Mâcon il y a une dizaine d'années. Il s'était notamment fait passer pour le patron d'une société de travaux publics et avait entrepris la construction d'une section d'autoroute de deux kilomètres près du Mans, qui a inspiré le film de Xavier Giannoli sorti en novembre 2009 et dont le personnage principal est interprété par François Cluzet, nommé pour les Césars 2010.

bonne soirée!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah

default_laugh.pngDepuis quelques jours elle est toujours là (un peu moins la nuit dernière) mais ça pique cet après-midi.

Au niveau des températures hier tn -3.5° ce matin -3.3° légèrement plus blanc mais le lac ne gèle pas.

Yo my Kristofriend!

In this forum:

http://phototormenta...temps-t2195.htm

(très bon forum d'ailleurs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) lol

J'ai vu des petits dessins à ton sujet et estime toi heureux que ce ne soit pas à perpet default_alien.gif

Thanks for the link !

I didn't know this forum.

Il n'y a rien du tout entre Korben et moi ; c'est Pouic qui a tout manigancé. default_mad.gif

Ce ne sont que des étincelles

hier

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/pouicpouet_100308_1350_10-03-08_12_humidite.gif

mais je n'ai pas réussi à immortaliser ce moment magique (avec mon apn) en tout cas ça flashe un maximum le soir.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...