Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

korben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

4,0°C actu chez moi

Une journée très calme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Belle journée venteuse et ensoleillée tout comme hier mais un peu plus frais dans l'aprem avec une Tx de +5.1°, les étangs n'ont pas dégelé et la glace s'est même bien épaissie par rapport à hier

-1.4° actu, toujours du vent

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Belle journée venteuse et ensoleillée tout comme hier mais un peu plus frais dans l'aprem avec une Tx de +5.1°, les étangs n'ont pas dégelé et la glace s'est même bien épaissie par rapport à hier

-1.4° actu, toujours du vent

INCROYABLEmétéo78 est plus chaud que Saint Germain (station de météo-paris) et qu'ici!

Et je suis prêt à parier plus chaud que 5 intervenants de la région! Voire 10 si j'ai un peu de chance avec les dixièmes!

Il ne fait plus que 1,9*C ici!

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Re !

Ça y est ! A Orly, l’hiver glissant 2009-2010 vient de battre l’hiver glissant 2008-2009. default_sorcerer.gif

Et demain, on battra l’hiver glissant 1996-1997 default_sorcerer.gif (sauf si la Tx dépasse 22 °C, ce qu’a probablement dû fantasmer Henri cette nuit dans ses rêves default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais j’y crois pas trop).

C’est donc l’hiver le plus froid depuis 1986-1987 default_sorcerer.gif (celui-là, on ne le battra pas cette année).

Comme quoi, le temps actuel n’est pas complètement inutile… default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant la météo actuelle : Tx de 3,8 °C

en bas de mon immeuble (plus froid que chez Mét’ ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif ) sous une après-midi venteuse et sans nuage.

Pendant ce temps-là, dans un monde parallèle…

/index.php?showtopic=55470'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55470

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (20 h 07): ciel dégagé et venteux, température de 2,2 °C.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce vent aujourd'hui, brrr! Quelques petites branchettes cassées dans le Jardin des Plantes et des nuages de poussière! Encore une belle journée d'hiver avec presque -2° IM (2j d'affilée) et les 5° pas atteints malgré le soleil.

La glace se maintient depuis dimanche dans ma gouttière et l'eau encore liquide a semblé s'évaporer!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Toujours ce petit vent de NE ...et une pensée pour les motards

qui ont pris un petit rafraîchissement en allant bosser default_laugh.png

Merci Pégé default_blushing.gif on serre les dents sous le casque default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> les doigts collés aux poignées... que l'hiver est long default_sick.gif

Sinon même temps ici en vallée de Seine que l'ensemble de l'IDF

Ha mais non ! Plus froid que chez Met' à Saint Arnoult default_scared.gif

Un tchio coup de rechauff' par là-bas aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 4.5°C

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -2.4°C

Actu ça pèle dehors avec 1.8°C et toujours ce .default_devil.gif. de vent de NE...

Posté(e)

4,3°C de tx au Bourget default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

Ici actu 3,2°C

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

La journée a été un peu plus fraîche qu'hier

Tx 5.8°C à 14h13

Tn -2.2°C à 6h58

Actu 1.8°c

HR 48%

1024hPa

Le vent d'Est à l'air de s'être enfin calmé à la tombée de la nuit.

Bonne soirée.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce vent, ce vent ! C'est vraiment la lutte le Velib default_fear.gif

Par contre ce matin j'ai eu droit à une petite promenade, traversée du pont d'Austerlitz. Dommage, je n'avais pas d'APN sous la main, car la vue était très jolie !

Et ce soir...pas eu le temps de m'occuper de la météo, à peine arrivé que j'apprends que des co***rds ont brisé la vitre de ma voiture =( qui n'a que 3 jours... default_crying.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Toujours un bon petit vent du NE default_whistling.gif

Actuellement 1.3°C

Ciel dégagé.

Tx:

4.7°C à 16h10

Tn:

-2.3°C à 7h20

Bonne soirée à tous, default_sleeping.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Oui pour le vent je me suis réjoui trop vite, il est toujours bien présent, ça pique encore bien ce soir.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

default_laugh.png presque toutes les stations d'IDF prennent leur revanche sur saint Arnoult aujourd'hui, c'est un grand jour!

Kristo l'hiver glissant a de quoi glisser? Me semble qu'il n'y a plus de neige non? Enfin bon admettons pour l'hiver glissant sur la glace des lacs.

Ce soir 0,3*C et un ressenti terrible de -8*C

HR = 33% ça tombe bien j'ai cassé mon sèche cheveux.

Toujours cette bise de Russie!

Bon on peut faire une standing ovation à notre hiver 2009/2010.

Posté(e)

2,3°C actu ici

Ciel dégagé

Posté(e)

Et ce soir...pas eu le temps de m'occuper de la météo, à peine arrivé que j'apprends que des co***rds ont brisé la vitre de ma voiture =( qui n'a que 3 jours...

D’après mon bureau de renseignements secrets, ce serait l’œuvre d’un certain Korben Laden qui dresse des mouettes à se jeter sur les vitres des voitures. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C’est rien ; appelle Carglass !

Edit: tiens c'est marrant, ce matin à 8h30, il n'y avait pas de glace dans ma soucoupe

C’est rien ; appelle Carglace ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Au niveau du temps : rien à signaler. D’après mon bureau de renseignements secrets, le ciel serait dégagé avec un vent de NE toujours bien présent. 0,7 °C actuellement.

Et puis faisons nous plaisir un petit coup :

Tx de +5.1°

default_laugh.pngdefault_thumbdown.gifdefault_laugh.png Ridicule ! default_laugh.pngdefault_thumbdown.gifdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir......

default_crying.gif Mais c'est quoi ce vent ?

Ils sont où les giboulés ????

Ils sont où les bourgeons ???

Actu : du vent default_thumbup.gif

1021.2Hpa

39% humidité

5,2°

Bonne nuit à vous,

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ils sont où les giboulés ????

Ils sont où les bourgeons ???

a quebec lol! le printemps est deja la par chez nous default_tongue_smilie.gif

Retour le 28 avril.. au rythme de cet hiver assez fou il neigera encore a cette date! default_stuart.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Ciel couvert et nouvelle gelée sans givre...

La Tn est en cours avec -1.8°C

Humidité de 63%

Pression 1021.3 hPa

Ha si! du vent... de secteur NE default_whistling.gif

Et ce soir...pas eu le temps de m'occuper de la météo, à peine arrivé que j'apprends que des co***rds ont brisé la vitre de ma voiture =( qui n'a que 3 jours... default_crying.gif

De tout cœur avec toi Mica default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ciel en partie couvert ce matin

Tn en cours à -1.9°c

1021hPa en baisse

HR 62%

Toujours ce petit vent d'Est qui permet un réveil brutal default_crying.gif

Bonne journée

Posté(e)

–3,1 °C

dimanche.

–2,6 °C

lundi.

–2,1 °C

hier.

–1,7 °C

aujourd’hui.

J’aurais eu –1,6 °C

de Tn ce matin et Dame Nature faisait une suite arithmétique de raison 0,5. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

Actu (11 h 25): beau temps avec cirrus, température de 2,0 °C et pression de 1020 hPa.

Pendant ce temps, dans /index.php?showtopic=55470'>un monde post-apocalyptiquedefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1,8° C ici ce matin, 2,6° C actu avec toujours le meme temps depuis 5 jours, à savoir vent d'est et ciel bleu limpide !

On nous ment, on nous spolie!

Kristodeglace, ô toi maître du temps et des services secrets ne nous envoie plus cette bise glacée.

Je lui préfères le temps de Beauf (remember default_rolleyes.gif ) qui nous permettait de nous ballader en slip/tong chaussette dans les rues de Saint Arnould (t'en souviens t'il?) mettre les glaçons de l'apéro dans le termomètre de Jérémie! Mouahahahaha!

Beau temps, bien froid avec quelques passages cireux sinon!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici -2,8°C ce Tn ce matin, grossomodo identique a ces derniers jours

actu 6,3°C en assez forte hausse

toujours beaucoup de vent

31% d'humidité seulement

1018 hpa

ciel plus nuageux ce matin, voilé actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

remontée fulgurante de la température

avec actuellement 7.8°C

Le vent du NE souffle toujours bien - pointes à plus de 40km/h .

Le ciel, lumineux, est couvert de cirrus.

Tn:-1.9°C à 6h25

Pour revenir à la vague de froid de janvier 2010, MF confirme la valeur de -20° C sur le sud IDF, il n'y a donc plus aucun doute sur ces températures EXCEPTIONNELLES qui nous ont concerné :

http://france.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?page_id=11886&page_id=11871

"Janvier

Le mois de janvier a été remarquablement froid. Avec une température moyenne mensuelle sur la France inférieure à la normale de près de 2,4 °C, il est le mois de janvier le plus froid de ces vingt dernières années. Dès les premiers jours, le pays a d’ailleurs subi une vague de froid marquée avec des températures descendant autour de –20 °C dans le sud de l’Ile-de-France. "

Actuellement temps bien ensoleillé, plus doux 6,9° C actu, c'est déja plus agréable qu'hier !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...