thib91 Posté(e) 10 mars 2010 Nancy Partager Posté(e) 10 mars 2010 Pour revenir à la vague de froid de janvier 2010, MF confirme la valeur de -20° C sur le sud IDF, il n'y a donc plus aucun doute sur ces températures EXCEPTIONNELLES qui nous ont concerné : http://france.meteof...6&page_id=11871 "Janvier Le mois de janvier a été remarquablement froid. Avec une température moyenne mensuelle sur la France inférieure à la normale de près de 2,4 °C, il est le mois de janvier le plus froid de ces vingt dernières années. Dès les premiers jours, le pays a d'ailleurs subi une vague de froid marquée avec des températures descendant autour de –20 °C dans le sud de l'Ile-de-France. " Actuellement temps bien ensoleillé, plus doux 6,9° C actu, c'est déja plus agréable qu'hier ! Oui également confirmé dans le bulletin mensuel départemental -20,6°C à Brétigny sur Orge et -17°C à Fontenay les Briis dans la nuit du 8 janvier. http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/produits/pdf/bcmd_VWFA0AK4SO9.pdf Le 77 à également connu des températures glaciales -18,7°C à Nangis et -17,5°C à Melun Pour le 78 la température la plus basse relevée par MF a été de -15,6°C à Saint-Arnoult-en-Yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 mars 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Hello les loulous ! Il a l'air de bien dépoter ce flux de Nord/Est sur l'Ile-de-France, ma station enregistre des valeurs que l'on ne voit pas tous les jours. L'humidité avoisine les 25% (24% il y a peu), il faut remonter au 31 aout dernier pour retrouver une valeur aussi basse (22%). Quant au point de rosée il reste plus ou moins proche des -10.0°C à l'heure actuelle. Côté mercure, 8,5°C sous un vent soutenu et des rafales parfois proches des 50 km/h, autant dire que le ressenti ne dépasse rarement les 5°C (le windchill a dépassé les 0°C à partir de midi). Pendant ce temps, dans /index.php?showtopic=47892&view=findpost&p=1254425'>un monde... différent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 mars 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 mars 2010 salut, Le ciel à tendance à se voiler par le sud mais la douceur commence à revenir avec 9° au meilleur de l'après midi ,cependant, quand on voit qu'il fait encore 0° dans le centre avec de la neige,on se demande si ça ne pourrait pas arriver jusqu'ici... mais je ne le pense pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Tout à fait ma mère qui habite du côté de Sancerre vient de me dire qu'il aneigé quasiment toute la journée avec une couche de 4/5 cm environ. Sinon par chez nous, le froid était moins intense, de plus le vent a viré à l'ouest, donc on sent la différence par rapport aux autres jours, le ciel est plus nuageux aussi. Actu 8°, forte hausse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 mars 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 mars 2010 En effet cette journée marque la fin de la fraîcheur puisqu'il fait 8°C actu avec une tn de -1,7°C, plus on avance plus ça monte de toute façon avec ce soleil et ces nuages qui arrivent en début de nuit et qui vont faire dire adios aux tn negatives. C'est dingue de savoir qu'il fait -1 à auxerre et que c'est limite la tempete de neige alors qu'ici ciel d'un bleu côte d'azur toute la journée et des airs de printemps avec ces oiseaux qui chantonnent même si on entend le vent souffler sur les branches /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah le printemps et l'ete Vivement la canicule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 mars 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2010 La température baisse a une vitesse ce soir! -0,7*C en 12min! Il fait 6,7, dites? C'est quoi cette tempête de neige dans le centre? Nous on sera servi quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 mars 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 mars 2010 La température baisse a une vitesse ce soir! -0,7*C en 12min! Il fait 6,7, dites? C'est quoi cette tempête de neige dans le centre? Nous on sera servi quand? L'hiver prochain et encore c'est pas sûr (cf 2006/2007). On est trop protégé par l'anticyclone . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 mars 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 10 mars 2010 8° C de Tx ca reste 3° C en dessous des normales d'une mi mars, un temps printanier c'est plutot à partir de 15° C quand meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 mars 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2010 L'hiver prochain et encore c'est pas sûr (cf 2006/2007). On est trop protégé par l'anticyclone . 1016hPa en forte baisse aujourd'hui. Il peut neiger jusqu'en Avril, et ça peut tenir au sol. Mon jardin en a faut la douloureuse expérience il n'y a pas si longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 mars 2010 L'hiver prochain et encore c'est pas sûr (cf 2006/2007). On est trop protégé par l'anticyclone . des hivers sans neige, perso j'en ai pas vécu...Une vague de froid en France c'est comme une chauve-souris qui s'écrase contre un mur. Je dirai plutôt Une vague de chaleur (douceur) en France c'est comme une chauve-souris qui s'écrase contre un mur. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ben ça chute avec le soleil qui s'est couché : 5,4°C et 38% actu (mini 31%) ciel voilé bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 mars 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 mars 2010 Encore pas mal de vent de NE toute la journée Ciel bien coloré dans les roses/orangés ce soir au couché du soleil Le ciel reste voilé Tn -1.8°C Tx 8.8°C Actu 6.0°C HR 49°C (mini 37%) 1018.9 hPa en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mars 2010 Tn -4.9° ici puis bonne Tx de +8.4° par contre avec cet air très sec couplé au ciel quasi dégagé les étangs et bassines n'ont absolument pas dégelé aujourd'hui (même ma bassine exposée au soleil la moitié de la journée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Bonsoir ! La matinée aura été une nouvelle fois tres ensoleillé mais bien froide avec une bonne gelée de -2.2°C relever, en revanche un voile nuageux de plus en plus épais a envahie progressuvement notre région par le sud est et le soleil a été par moment bien cacher notamment en fin de journée. Cependant malgré le retour des nuages, il a fait plus doux que ces jours ci avec 8.4°C l'après midi. Le vent quand a lui est rester encore tres sensible accentuant encore un peu plus l'impression de froid puisqu'il a souffler autour de 60 km/h tout au long de cette journée. Ce soir, le ciel reste tres voilée mais il fait beaucoup plus doux qu'hier soir a la meme heure avec 5.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 mars 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 mars 2010 D’après mon bureau de renseignements secrets, ce serait l’œuvre d’un certain Korben Laden qui dresse des mouettes à se jeter sur les vitres des voitures. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah c'était ça les plumes ! Moi qui pensais qu'un pigeon s'y était réfugié. De tout cœur avec toi Mica Merci Sinon aujourd'hui, un peu plus de nuages, un peu plus chaud, bien que le vent était toujours bien frais surtout en matinée ! Hélas je ne pourrai plus donner de valeurs l'après-midi, car c'est une surchauffe de 4 à 8 degrés que j'ai, avec le Soleil qui chauffe le balcon =( Actu, il fait nuit Un beau coucher de Soleil, bien coloré ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Les nuages sont de retour ce soir à PARIS Le vent faiblit la temperature est moins froide ont peu dire que cette fois la vague de froid aura été totalement sèche et nous aura complétement épargné de la neige et donc à part décembre qui a été assez généreux et les giboulées neigeuse de février à paris nous n'auront pas connu de grosse quantité de neige mis à part quelque saupoudrage ocasionel c'est domage j'aurais aimé que l'hiver se termine en beauté comme dans le sud avec de grosse quantité on verra l'annéé prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 mars 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 mars 2010 5,1°C actu ici Tn de -0,2°C ce matin Les derniers moment de notre belle saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mars 2010 c'est domage j'aurais aimé que l'hiver se termine en beauté comme dans le sud avec de grosse quantité on verra l'annéé prochaine ou alors il faut prier pour un 6avril 2008 bis (pourquoi pas après tout ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 mars 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2010 ou alors il faut prier pour un 6avril 2008 bis (pourquoi pas après tout ) Non! Non! Non et non. ÇA SUFFIT M.E.R*******************£**** stop à l'hiver. Je veux des feuilles, des fleurs, des insectes, tondre la pelouse, sortir le karsher, faire tomber le manteau, bronzer, et manger des cerises. Et entendre les oiseaux chanter mais pas trop tôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mars 2010 Non! Non! Non et non. ÇA SUFFIT M.E.R*******************£**** stop à l'hiver. Je veux des feuilles, des fleurs, des insectes, tondre la pelouse, sortir le karsher, faire tomber le manteau, bronzer, et manger des cerises. Et entendre les oiseaux chanter mais pas trop tôt! il y a deux ans: MAIS QUAND C'EST QU'ON AURA UN VRAI HIVER?! marre de cette douceur pourrie mort au soleil je veux de la neige et du froid! ou encore kristopoff avec l'histoire ou il raconte à son (futur) fils ses souvenirs de neige en IDF du temps où ça existait encore -0.3° ciel voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 Salut, Petit changement de temps ce matin, le ciel est complètement couvert avec une t° de 0° (ciel de neige)?. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 mars 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 mars 2010 Salut, La journée d'hier fut la plus venteuse de l'année Un vent moyen de 14.2 km/h Nouvelle petite gelée blanche ici sur Verneuil Tn -0.7°C en cours Humidité de l'air 82% Pression 1019.8 hPa Le vent encore présent cette nuit se calme Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 mars 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 mars 2010 La journée d'hier fut la plus venteuse de l'année Un vent moyen de 14.2 km/h Ce n'est pas le 28 février avec Xynthia plutôt ? A moins que tu ne veuilles dire "de la semaine" ? ^^ Ce matin il fait toujours aussi froid, toujours un petit vent... mais nouveauté, le ciel n'est pas bleu, il est tout couvert et il y a une brume assez épaisse. A remarquer qu'il neige dans l'Est, après qu'il ait neigé dans le Sud et dans le centre...nous sommes maudits =P 1.1° à mon thermo donc légèrement négative en réel. 1019 hPa. 73% d'HR Bonne journée =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 11 mars 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, ciel voilé ce matin. Le vent d'Est se calme enfin. Tn en cours : -1.1°c HR 80% (mini pour hier 29%) 1020hPa stable. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 mars 2010 idem ciel voilé et un peu de gélée -3.4° et Tn de -3.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 mars 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 mars 2010 5ème jour de gelée consécutif dans Paris IM. C'était pas gagné cette nuit avec la belle hausse des températures hier et le ciel plutôt voilé! Est-ce le dernier de la série? (PS: mes parents en Lorraine ont encore 5cm de neige supplémentaires... Ils aiment l'hiver mais n'en peuvent plus!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés