Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

Je reviens de dehors, on peut dire que ca reveille bien, certains feux tricolores ne marchent plus, les echaffaudages fiont un concert, le vent crée un son grave très flippant, bien sur maintes poubelles sont au tapis. Puis quelques branches et diverses choses jonchent le sol!

je suis de romorantin (41) on a eu une coupure d'edf qui a repris y a 45 mn), le vent dehors est violent mai pas d'indication depuis 6h ou mf annonce 18, je penbse que c'est plus tellement les rafales sont violentes : le toit de la cabane des enfants est parti dans le champs voisin a 50m il fait 20 kilos quand meme.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

190 utilisateurs à 7h15... default_unsure.png On va à peine avoir le temps de faire ses besoins qu'il y aura 5 nouvelles pages bientot...

Ca y est, il fait "jour"... c'est encore plus terrifiant !

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Une 1/2 heure passée au pied de mon gros noyer à le sentir se faire soulever.

C'est intéressant d'observer les réactions des différentes espèces d'arbres face aux bourrasques.

On sent bien que le noyer est costaud mais n'a aucune souplesse contrairement aux bouleaux voisins qui plient majestueusement.

Accalmie ici aussi mais on observe avec les images satellites et le radar que la bascule du vent à l'ouest approche...

A l'arrière du centre dépressionnaire ça repart! 30m/s au Mans à 7h00! C'est bon, ça faiblit pas! Ayé le jour est levé! Prudence tt de même!

Quand on sera au sud du centre dépressionnaire, j'ose même pas imaginer ce que ferait une vitesse de 30 m/s sur Paris

voilà j'ai dormi 30 min...

Dehors c'est l'apocalypse.

D'ailleurs un miracle que j'ai encore du jus!

A chaque bourrasque (en fait elles s'enchaînent les bourrasques sans discontinuer) je crois que c'est la fin du monde....

AFFOLANT

Les enfants viennent de se réveiller, ils sont terrifiés.

A l'heure actuelle, je ne saurais dire ce que l'on va devenir...J'ai vraiment peur...

Dans notre Morvan si boisé, on va encore faire un triste état des lieux (comme le 10 fév 2009 au matin).

Je n'ose même pas imaginer dans quel état va se relever la France après la nuit que nous venons tous de vivre (à tour de rôle).

Les pompiers aujourd'hui, les couvreurs et les assurances dans les jours et semaines à venir ; j'en connais qui vont avoir du boulot.

Je n'ai jamais tant eu hâte d'être au lundi matin default_unsure.png

ça souffle très fort ici aussi depuis 2 heures (jusqu'à 5 heures,c'était le calme plat),les arbres et lampadaires vacillent,je me demande si celui en face de chez moi ne va pas tomber car il a pris une certaine inclinaison default_crying.gif

Posté(e)

A 1ère vue, pas de dégâts apparents pour l'instant... Je hais habiter dans un immeuble... mon anémomètre a en tant que rafale max 25.5 km/h et encore, c'était y'a 2 jours default_dry.png

Peut-être que, lorsqu'on va passer en pleine ouest, ça va monter, vu sa position.

J'irais bien faire un tour à la Défense, voir ce que ça donne default_whistling.gif

PS : 974 hPa !

Posté(e)

Il y a tellement d'alertes sur la carte d'infoclimat qu'on peut tout de suite savoir que le centre de la dépression est sur l'Orne ! C'est presque plus visible que sur lesi mages satellites.

122 km/h à Auxerre !

Je peux vous dire que les 110 sont généralisés dans le sud IDF. Les rafales ici sont imrpessionnante, j'aiv raiment du mal é croire qu'il n'y est aps plus de 105 ( orly ) ou 102 ( melun ) je suis entre els 2 !

Ici des maisons eprdent des tuiles, des panneau fixes sont couchés, me faites pas croire que c'est le résultat d'un vent à 105km/h.

J'estime le vent entre 110 et 120 pour les rafales max. Mon anémomètre est complétement éronné.

127km/h à Nagis : sud 77

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Source : BS d'IC dont les rédacteurs tournent à plein temps !

154km/h au sommet de la Tour Eiffel

132km/h à Vernines (63) et Chateauroux

123km/h à St Gervais (63)122km/h à Auxerre, Orléans et Rosnay (36)

119km/h à Savigny-Clairis (89)117km/h à Ourouer (18)116km/h à St Maur et Orval (18)115km/h à Poitiers114km/h à St Christophe sur Nais (37)113km/h à Bourges112km/h à Chateaudun111km/h à Blois, Marce (49), Aubigny/Nere (18) et Felletin (23)

107km/h à Avord106km/h à Paris-Orly105km/h à Paris-Montsouris et au Mans104km/h à Nevers103km/h à Toussus-Le Noble102km/h à Pontoise (95) et Melun

101km/h à La Brosse (77) et Angers

100km/h à Courdimanche (95) et Civaux (86)

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

120km/h à Bourges.

115km/h à Avord

104km/h à Nevers

Impressionnant pour la région...

J'habite en bordure de la Forêt des Bertranges, je peux vous dire que le vent dans les arbres, fait un bruit extraordinairement important.

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'anémomètre, mais je peux vous dire que les rafales sont vraiment impressionnantes.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Plus rien du tout dans le 91. le calme plat

Et bé, ici, à 10 km de Wissous, c'est tout sauf le calme plat ! default_chris.gif

Les arbres plient méchamment, ça siffle de partout...