Seziou / Zarge © Posté(e) 28 février 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 février 2010 Bizarrement et même si ça souffle bien fort, j'ai le sentiment que l'ouest de l'IDF va quand même échapper aux plus grosses rafales... Trop proche de la dépression ? Oui et certains modèles comme WRF avait très bien vu ce couloir du côté de l'Yonne et du 51. A mon avis encore 1h30 de vent fort sur l'IDF puis ça va se calmer. Il faut surveiller les Ardennes maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 faut croire que j'ai sous estimé ce vent ...les pompier se sont déplacer au chantier en face de chez moi pour enlever une plaque de tuiles qui s'est détacher d'un toit (d'une salle de sport en travaux).Ils ont sortie l'Échelle. Sinon,personnes pourrais me dire ce qu'est ce craquement au moment du vent ? c'est comme un bruit d'orage mais un peut plus aiguë et ce n'est pas un sifflement c'est un craquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 février 2010 nouvelle rafale maximale ici 106km/h. On est en train de se situer petit à petit au sud du creux et les vents se renforcent. Ca m'énerve sinon parce que sur la carte meteoalerte je peux pas mettre la vitesse du vent, la case pour entrer les valeurs est bloquée, je sais pas pourquoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 février 2010 ça souffle ici mais rien d'exceptionnel, on doit atteindre tout juste les 90/100 km/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 La depression va désormais commencer à s'éloigner par le Nord Nord Est selon un axe allant de la région parisienne aux Ardennes en passant par la Champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chelmi Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 ça souffle ici mais rien d'exceptionnel, on doit atteindre tout juste les 90/100 km/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi ca souffle pas mal ! Je dirais un bon 80/90 sur Ste Genevieve des Bois (91). PS : Pour ce soir, je pronostique Jeff Gordon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l.scary Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bizarrement et même si ça souffle bien fort, j'ai le sentiment que l'ouest de l'IDF va quand même échapper aux plus grosses rafales... Trop proche de la dépression ? Se devrait être rassurant... je te prie de me croire... que ici c'était loin d'être amusant sur la côte Vendéenne, même pour moi qui aime les extrêmes (j'adore les analyser, j'en ai meme le coeur qui palpite parfois,mais bon) Qu'en tu as une maison qui craque toute la nuit; tu n'es pas tres rassuré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 février 2010 La sa souffle vraiment fort! une poubelle a traversée la route devant chez moi! Les 100 en rafales sont dépassé c'est sur! 75 à ma station Edit: très violente rafale actu! 93 à ma station donc au moins 110! Petite coupure de courant il y a 5min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 28 février 2010 en plein dans le centre de la dépression vent moyen et instable, vent fort à suivre pour la partie sud ouest de la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 La depression va désormais commencer à s'éloigner par le Nord Nord Est selon un axe allant de la région parisienne aux Ardennes en passant par la Champagne. Bonjour Tu veux dire la zone de vent plus importante, car la dépression est actuellement au dessus de nos têtes dans le Nord. Barographe au raz des paquerettes.. Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 février 2010 Je viens de me faire la même remarque, le Nord-Ouest de l'IDF sera sûrement moins touché. Autant quand c'est de la neige ça me dégoute d'y échapper, autant lorsqu'on parle de rafales max, ça me rassure de passer à côté du "gros". Cependant ça souffle bien fort quand même ! Et les gens sont d'un inconscient...Ils font leur jogging dominical dans le parc en bas de chez moi ! Ou alors ils se promènent, font du vélo... Après on se plaint qu'il y ait des blessés (je ne dis pas que c'est toujours de la faute des hommes cependant ! Mais là il faut être barge...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Très violentes rafales actu ! Alors que le vent tourne le vent se renforce encore Imrpessionant (n'en déplaise à certains). Les 120 doivent être atteind là ! Attention aux dégas ! Sylvainmeteo a écrit : ça souffle ici mais rien d'exceptionnel, on doit atteindre tout juste les 90/100 km/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est ce normal tant de disparité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 février 2010 Je viens de me faire la même remarque, le Nord-Ouest de l'IDF sera sûrement moins touché. Autant quand c'est de la neige ça me dégoute d'y échapper, autant lorsqu'on parle de rafales max, ça me rassure de passer à côté du "gros". Cependant ça souffle bien fort quand même ! Et les gens sont d'un inconscient...Ils font leur jogging dominical dans le parc en bas de chez moi ! Ou alors ils se promènent, font du vélo... Après on se plaint qu'il y ait des blessés (je ne dis pas que c'est toujours de la faute des hommes cependant ! Mais là il faut être barge...) tant qu'il y'a la possibilité de sortir, et tant qu'on prend des responsabilités qu'on est prudent ben personne n'a à reprocher à qui que ce soit de vouloir mettre son nez dehors. Et puis là c'est pas l'apocalypse, surtout que c'est pas sûr qu'on redepasse les 100km/h comme prévus vu que la zone de vent intense est décalé plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 février 2010 En Normandie: beaucoup de pluie depuis hier soir 26 mm, le creux de la dépression 970 hpa vers 6 h du matin depuis 8 h le vent se renforce de plus en plus O NO c'est bientôt l'heure de la marée haute donc une surcote et des routes également inondées. En Idf: après une brève accalmie (vent moins fort) actuellement ça augmente rafale à 119 km/h à Beynes sur la VP2 à confirmer toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazouze Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Xinthia a été moins forte que prévu non???on a atteint les 130 kmh au moins? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 28 février 2010 Phalempin Partager Posté(e) 28 février 2010 La bruine arrive sur le nord, mais pour le vent ... on ne l'a pas encore vu. et pour Chelmi, moi, je vois Carl Edwards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 En regardant la carte des pressions on remarque pourtant que les gradients sont plus serrés dans le nord de la Région centre par exemple et plus généralement au sud et au sud-ouest de la dépression qu'à l'est : or, les vents soufflent actuellement plus fort en Champagne qu'ici, une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 28 février 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent commence à bien souffler sur Forbach, en Moselle. Comme l'anémo sous estime de beaucoup, je ne donne pas de valeurs. Le METAR de Sarrebruck (en Allemagne) situé à quelques km enregistre des rafales de près de 70km/h pour le moment. Sinon, pression actu : 985 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 28 février 2010 ici le vent est finalement nul, on est pile poile au centre de la dépression les nuages vont dans tous les sens en tournant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 Peut-être parlé trop vite, 2 très grosses rafales à l'instant, sans doute les plus fortes de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Xinthia a été moins forte que prévu non???on a atteint les 130 kmh au moins? Oui localement... comme annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 février 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 février 2010 Xinthia a été moins forte que prévu non???on a atteint les 130 kmh au moins? Oui on a eu largement plus, tu peux regarder aussi le bulletin de suivi d'infoclimat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 28 février 2010 Phalempin Partager Posté(e) 28 février 2010 ici le vent est finalement nul, on est pile poile au centre de la dépression les nuages vont dans tous les sens en tournant. Exact le vent tourne un peu dans tous les sens. Je suis à 972 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 février 2010 nouvelle rafale à 109km/h. Ca se renforce et les rafales les plus fortes devraient se produire d'ici 2h envirion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 Sans doute le paroxysme de l'épisode, plusieurs très violentes rafales, j'ai failli perdre mon thermomètre accroché depuis 4 ans à ma fenêtre pourtant orientée au nord lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés