Troospeanet Posté(e) 27 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 février 2010 Les intempéries qui ont commencé en France samedi soir ont fait trois morts, apprend-on auprès des préfectures. Deux hommes qui auraient été emportés par une vague ont été retrouvés morts samedi en fin d'après-midi, au large de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique), près de La Baule, a-t-on appris à la préfecture. Par ailleurs, un homme a été tué par la chute d'un arbre à Luchon (Haute-Garonne) et un autre a été légèrement blessé, a-t-on appris auprès de Anne-Gaëlle Beaudoin, sous-préfet Source Yahoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Rafales max relevées à 21h00 : Si vous avez d'autres données, n'hésitez pas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 février 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 février 2010 On ne comprend plus , la dépression se creuse ou se comble , a combien de hpa est elle en son centre actuellement entre 970 et 972 selon les observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 février 2010 On voit avec les données de la bouée 62001 que la houle commence à grossir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 27 février 2010 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 27 février 2010 Cognac (16) - 21h00 : - 39 km/h de vent moyen - <70 km/h (rafales) - 980 hpa on va passer sous la barre des 980 d'ici peu...) et ici la température est de 12,5°C et est la maxi de la journée Depuis deux heures, c'est un peu plus calme ici... mais Xynthia n'est pas encore là... Pour info quelques valeurs espagnoles : - Saint Sébastien : 104 km/h - 22°C - Santander : 117 km/h - 23°C - Pampelune : 119 km/h - 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 27 février 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 27 février 2010 j'ai une question. jusqu'où peut avoir lieu l'effet de foehn ? ici la température continue sa remonté avec 12.9°C en charente maritime Moi j'ai 12.1 degrès, petite hausse également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 février 2010 Brest Partager Posté(e) 27 février 2010 Pas évident sur l'image satellite. La proximité du relief empêche sans doute une signature nuageuse typique. Une pointe blanche en IR commence à se former au NO de l'Espagne et en général ça veut dire que la dépression se creuse juste en aval de celle-ci. Serait-ce le petit trou de nuages ? L'analyse UKMO de 18z confirme la prévision de NAE avec 967 hPa. Comme ils le disent sur ukweatherworld, il faut surveiller maintenant l'évolution des nuages froids en amont de la dépression, s'ils s'enroulent directement ou s'ils se font évaporer, ce qui traduirait une intrusion d'air stratosphérique brutale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICHELF Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Re, ci-joint graphique enregistré par ma station météo sur ces 24 dernières heures. /aktuell.gif'>http://www.astronomike.fr/aktuell.gif Je suis à Castres, dans le sud-est du Tarn, au pays du vent d'Autan qui ce soir souffle en tempête. Michel /station_meteo/current.html'>http://www.astronomike.fr/station_meteo/current.html http://www.astronomike.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 27 février 2010 Avranches (50) Partager Posté(e) 27 février 2010 A la vue des pressions au nord de l'Espagne (973-974), on doit être à 970 au coeur, + ou - 2hpa près ... Mais la carte de météociel est fausse, sinon les pressions seraient supérieures à 980hpa au nord de l'Espagne(Lien ici) On aura la valeur exacte du coeur que quand ça rentrera sur les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 27 février 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 27 février 2010 Turbine dehors! le ressenti est identique à Klauss, sauf que le vent est au SE et non à l'O. Il faut s'attendre à des hausses de valeurs à Millau et Aigoual! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 62001 27204 99452 70050 46/// /1212 10147 20117 49704 58055 22200 00117 10705 70025= La bouée 62001 a une valeur de pression de 970.4hPa à 21h, le centre de la dépression ne doit pas être loin de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mel4nie Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir! Je suis nouvelle sur le forum et novice par ailleurs point de vue météo.. Je ne comprend pas trop les termes "creuse, comble.." Cela veux dire que la tempête se renforce ou se calme ? Je ne voudrais pas vous embêter avec mes questions juste comprendre svp Merciii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Pas évident sur l'image satellite. La proximité du relief empêche sans doute une signature nuageuse typique. Une pointe blanche en IR commence à se former au NO de l'Espagne et en général ça veut dire que la dépression se creuse juste en aval de celle-ci. Serait-ce le petit trou de nuages ? L'analyse UKMO de 18z confirme la prévision de NAE avec 967 hPa. Comme ils le disent sur ukweatherworld, il faut surveiller maintenant l'évolution des nuages froids en amont de la dépression, s'ils s'enroulent directement ou s'ils se font évaporer, ce qui traduirait une intrusion d'air stratosphérique brutale. ne intrusion d'air stratosphérique brutale. ce qui voudrait dire ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Calme presque plat à Mont de Marsan et pas d'effet de foehn, t=11°C stable depuis 17h. Pourtant nous ne sommes pas si loin des Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 février 2010 La neige ne risque-t-elle pas de fondre avec les températures quasi estivales relevées en ce moment dans les Pyrénées? La neige souffre beaucoup en ce moment et depuis quelques jours! Encore 24°C à 21h43! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 62001 27204 99452 70050 46/// /1212 10147 20117 49704 58055 22200 00117 10705 70025= La bouée 62001 a une valeur de pression de 970.4hPa à 21h, le centre de la dépression ne doit pas être loin de là. Pressure Tendency (PTDY): -5.5 mb ( Falling Rapidly ) En effet, la bouée est en approche de la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kizzy17 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Ici 11 degrés, ciel bien dégagé (provisoirement je pense) 972 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir! Je suis nouvelle sur le forum et novice par ailleurs point de vue météo.. Je ne comprend pas trop les termes "creuse, comble.." Cela veux dire que la tempête se renforce ou se calme ? Je ne voudrais pas vous embêter avec mes questions juste comprendre svp Merciii simplement : elle se creuse : la pression diminue, les vents sont un peu plus fort que si la dépression se comble ou la, la pression augmente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir! Je suis nouvelle sur le forum et novice par ailleurs point de vue météo.. Je ne comprend pas trop les termes "creuse, comble.." Cela veux dire que la tempête se renforce ou se calme ? Je ne voudrais pas vous embêter avec mes questions juste comprendre svp Merciii Bonsoir, Lorsque 'une tempête se creuse, elle se renforce et lorsque qu'elle se comble cela veut dire qu'elle se calme. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 27 février 2010 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 27 février 2010 On ne comprend plus , la dépression se creuse ou se comble , a combien de hpa est elle en son centre actuellement Son centre serait actuellement à 971 hpa selon météociel, elle serait remontée d'1 hpa depuis 21 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marée haute Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 A andernos les bains, nord du bassin d'arcachon le barometre ne cesse de chuter actuellement 976 temperature de 13 degré en hausse aussi depuis une demi heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 février 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 février 2010 euh je suis le fil depuis un moment, et je vois toujours parler de 970 au centre de la dépression, mais ici à Vannes (56), j'ai déjà 968.4 hPa et ça ne cesse de baisser. Ton baromètre est mal réglé, les stations autour de toi indiquent 978/979 Hpa. 978 à la station MF de Vannes à cette heure. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 En bourrasque les 100 son atteints je pense en fond de vallée.Mais entre deux bourrasques le vent tombe presque totalement. les gens sous estiment le risque d'incendie à la sortie de l'hiver. La végétation annuelle (qui meurt à l'automne) a séché durant tout l'hiver et avant la nouvelle montée de sève il y a plusieurs semaines critiques....et à chaque fois il y a des gens qui foutent le feu par écobuage mal évalué! Je suis marchand de bois de chauffage et par chez moi la sève commence déja à remonter chez certaine essences comme le saule après en montagne là d'accord. La végétation des herbes annuelle tu veux dire? Je trouve l'écobuage pas très bien car brulé du bois vert car cela pollue,pourquoi ne pas laissé les branches au sol pour faire des cachettes et niche à la faune et ensuite de l'humus au sol ou alors en faire du paillage par déchiquettage? Enfin là c'est un autre sujet hors topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 février 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 février 2010 Pression atmosphérique de 1001 hPa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loyds Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Je suis à Béziers dans l'Hérault nous n'avons pas été placé en vigilance orange mais il vient d'y avoir une rafale extrêmement puissante qui vient de jeter à terre quasiment tout les pots et vêtement qui sont accroché au balcon de mon immeuble de 16 étages très impressionnant.... j'estime cette rafale à plus de 110km/h vu la violence à laquelle les objets on volés. Bon courage à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés