snowman43 Posté(e) 27 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 février 2010 Le fort coup de vent de sud sur les Pyrénées avait été bien prévu par WRF : http://www.meteorologic.net/meteorologic_news/img/3713.png (carte générée ce midi) Après, je ne sais pas pourquoi MétéoFrance n'a pas mis l'accent dessus lors de ses bulletins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Pour suivre la situation en live de LA ROCHELLE : http://sd2384.sivit....eteo-flash.html Apres une hausse remarquable de la temperature ( 15°), les rafales montent en intensité.................. La nuit va etre longue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 février 2010 je commences un peu a flipper. le vent se renforce encore pour atteindre 105 km/h. peut être plus mais ma station fait des relevé toute les 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 février 2010 C'est le calme plat en ce moment sur Ingrandes, il n'y a pratiquement pas un brin de vent. On attend. 8.6°C actu, relativement stable sous un ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 27 février 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 27 février 2010 rebonsoir a noter qu'ici a marseille le vent souffle tres fort aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 février 2010 Brest Partager Posté(e) 27 février 2010 Alors j'ai rien dit, c'était prévu dans les Pyrénées. Bon courage pour Enzo oui, même si le connaissant un peu il est sans doute allé dans les endroits tempêtueux de son plein gré C'est difficile à croire l'ampleur du vent là bas, avec les toîts qui s'envolent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisis Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Sud Bordeaux : 15,4° et premières rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 février 2010 Martigues Partager Posté(e) 27 février 2010 rebonsoir a noter qu'ici a marseille le vent souffle tres fort aussi Des pointes à 90Km/h sur le littoral marseillais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 février 2010 Sa commence à souffler sur le 86, 46.7km/h à ma VP2 pro dans le Nord du 86 du Sud avec 976.9hpa à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Témoignage d'Enzo par SMS : Panique dans la station (Peyragudes), tout est en train de péter, les gens essaient de partir... c'est terrifiant. On balise sévère. Mouarf ! Merci beaucoup des infos /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Courage aux pyrénéens et au skieurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 27 février 2010 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 27 février 2010 Merci dada de relayer les SMS Ca devient sévère partout dans le sud ouest Pour le moment à Paris c'est pluie pluie pluie dans une grande douceur Bonsoir, tous le sud ouest n'est pas touché... chez moi rien ou presque rien T° 13°c 980hpa pas de vent pour le moment quelques raffales dans la soirée mais maxi 25 Kmh, faut dire que l'an dernier nous étions en plein dedans... alors 2 ans de suite ce ne serais pas top.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 février 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 février 2010 Témoignage d'Enzo par SMS : Panique dans la station (Peyragudes), tout est en train de péter, les gens essaient de partir... c'est terrifiant. On balise sévère. Mouarf ! Finalement il est a Peyragudes?Il m'a dit hier qu'il partait à Superbagnères, et il m'a pas dit à quelle station il était tout à l'heure. De mon côté, j'ai reçu un sms me disant que c'était l'apocalypse et que tout le monde essayais de se calfeutrer... Ca doit être l'horreur en haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 27 février 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 27 février 2010 Des pointes à 90Km/h sur le littoral marseillais... je sait pas habitant au panier en hauteur jai limpression que les rafales sont plus fortes cest possible?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 février 2010 Brest Partager Posté(e) 27 février 2010 Pour le sting jet, la localisation ne serait pas incohérente mais l'image satellite ne montre pas trop de filamentation de la pointe nuageuse, donc je n'affirmerai rien. Comme le dit calou, il y a clairement une ligne de Sc qui s'est fait écarter net par un puissant vent d'ouest, mais c'est peut-être un "simple" coup de galerne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico33 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Quelqu'un aurait-il une carte qui montre ou ce trouve actuellement le coeur de la tempete? Ou me dire si elle proche des terres ou si elle est deja rentré sur les cotes. Sinon pour la gironde les vents les plus violents seront vers quelles heures et vont-ils durer longtemps. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent d'Autan, sur la région toulousaine, relâche un peu la pression. Aprés avoir soufflé jusqu'à 84km/h sur l'agglomération toulousaine et 115km/h à Castres, dans le Tarn, celui semble un peu s'essoufler. Les rafales peinent à atteindre les 70km/h à présent. On attends la rotation à l'ouest, d'ici 2 ou 3h. Mais ce vent d'Ouest restera peu violent par ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis33 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 bonsoir bordeaux nord (pont d'Aquitaine) le vent se lève : 8km/h en moyenne pression : 978 hpa température en hausse 17° cdlm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 28 février 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 28 février 2010 Içi à Chartres les nuages défile très vite dans le ciel, le vent augmente un peu d'intensité par rapport à tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 février 2010 Brest Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour le sting jet, la localisation ne serait pas incohérente mais l'image satellite ne montre pas trop de filamentation de la pointe nuageuse, donc je n'affirmerai rien. Comme le dit calou, il y a clairement une ligne de Sc qui s'est fait écarter net par un puissant vent d'ouest, mais c'est peut-être un "simple" coup de galerne. Il est vrai que ce n'est pas seulement le vent d'ouest qui dégage les Sc mais aussi le vent de sud-ouest. Suspect. Attention à la bascule de SO sur les côtes atlantiques, surtout du centre-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Tres net renforcement dans les terres vendéennes sur le dernier 1/4 d'heure, le cap des 80 est régulièrement franchi désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
get37 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Mes parents n'ont plus d'électricité dans les Landes (15km au nord-ouest de Dax). Pourtant ça n'y souffle pas bien fort (72km/h à Dax à 23h30) mais il parait que ça souffle plus fort depuis 1/2 heure; Il faut aussi rappeler que beaucoup de pins ont été fragilisés par Klaus en janvier 2009, certains sont encore très penchés mais laissés tels quels, et certains réseaux électriques provisoires reconstruits après Klaus sont également restés tels quels, surtout dans les petites communes. Mais bon il leur reste des bougies Pour ma part, j'ai connu Klaus dans les Landes, je vais connaitre Xynthia en Touraine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 février 2010 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2010 Pour le sting jet, la localisation ne serait pas incohérente mais l'image satellite ne montre pas trop de filamentation de la pointe nuageuse, donc je n'affirmerai rien. Comme le dit calou, il y a clairement une ligne de Sc qui s'est fait écarter net par un puissant vent d'ouest, mais c'est peut-être un "simple" coup de galerne. Il est vrai que ce n'est pas seulement le vent d'ouest qui dégage les Sc mais aussi le vent de sud-ouest. Suspect. Attention à la bascule de SO sur les côtes atlantiques, surtout du centre-ouest. Pas encore un vent moyen remarquable, mais des rafales puissantes qui provoquent les 1ers dégâts, mais ça monte en puissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 28 février 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 28 février 2010 Témoignage d'Enzo par SMS : Panique dans la station (Peyragudes), tout est en train de péter, les gens essaient de partir... c'est terrifiant. On balise sévère. Mouarf ! Et dire qu'il y a une semaine encore j'étais pas loin de la, à Piau-Engaly. Sinon ici sur Rennes, pluvieux, déjà plus de 15mm de tombés, ça se calme. Niveau vent c'est faible, rafales à 40Km/H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 28 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 28 février 2010 micro coupure ici en charente maritime le vent se renforce et la température amorce sa chute. 15.6°C après une montée à 16.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 28 février 2010 Lalinde Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonsoir, Baisse du vent en Dordogne, visiblement peu ou pas de dégâts.Pas encore de bascule sur le département. En revanche bascule en SW sur les côtes Aquitaine. A noter une petite modif de la trajectoire de Xynthia qui serait "un poil" plus sud rendant l'ensemble des côtes girondines sans doute un peu plus exposées qu'initialement prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés