Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pour les archives (déjà mise dans le suivi du Bulletin Spécial):

Cette carte met en avant également les fortes valeurs de vent mesurées dans les Pyrénées avec les 238 km/h au Pic du Midi. Je me souviens que dès le 27/02 midi, c'était difficile de skier sur les crêt

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet la dépression est plus creuse que prévue avec 10hPa de moins que prévu, à voir ceux que sa fera quand sa rentrara en France mais sa risque d'être assez violent !

Sur l'image satellite IR, la tête nuageuse au SO du centre commence à blanchir (refroidissement), ce qui correspond à des ascendances généralisées et au déplacement de l'air sec d'altitude plus à l'est en forçage "direct". Mais en général ça se passe longtemps avant le gros de la tempête. C'est peut-être un cas particulier. (sinon ça voudrait dire qu'elle se creusera encore beaucoup, ce qui ne correspond pas aux prévision)

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pression en baisse rapide à 992.4hpa

989.6 hpa - 3hpa en 1 heure

Santander Espagne 1000Hpa à 7h du mat 980 Hpa à 15h quelle chute !

http://www.infoclima...dex.php?s=08023

Même baisse ici -18hpa depuis minuit

Les rafales à 130 km/h (jusqu'à 137 km/h) commencent à se faire plus fréquentes sur la Galice. Ils ne sont pas encore au maximum, on reste à l'avant dans le secteur chaud sur cette région. A voir la rotation des vents.

968 hPa à Gandara.

le bassin d'arcachon déborde presque ! avec la fort houle sur le bassin, je vien de publier une vidéo sur youtube, je vous metrez le lien dans mon prochain post, l'eau passe par dessus les pontons trés rare sur le bassin on croiré avoir une marré de 130 ! la vidéo a suivre !

dit donc le foehn risque d'alimenter la tempête en air chaud!

énorme tout de même un foehn pareil...

À noter plusieurs risques liés à la vigilance: le vent, la pluie, mer démontée et surtout marée haute!

vraiment exceptionnel la vigilance rouge.

sur météociel le centre de la dépression va bientôt être visible.

http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php

Au risque de paraître un peu à l'ouest, comment expliquer un foehn pareil ? est ce que quelqu'un dans les environs peut nous expliquer le trou de ciel bleu sur les environs de Toulouse/Agen à vue d'oeil ? Merci d'avance, ça m'intéresse ! ^^

100227043511521278.png

La mer commence déjà à monter sur le remblai aux sables d'olonne hallucinant! cette nuit le coeff sera de 102 + Vent violent+ surcote du a la pression atmosphèrique. 9a commence vraiment à f***** les boules default_thumbup.gif

je n'arrive pas à poster de photos mais chez moi le fossé est près à déborder déjà. j'habite près des marais. le vent se lève un peu plus. la pluie recommence à tomber très faiblement.

La mer commence déjà à monter sur le remblai aux sables d'olonne hallucinant! cette nuit le coeff sera de 102 + Vent violent+ surcote du a la pression atmosphèrique. 9a commence vraiment à f***** les boules default_thumbup.gif

On a perdu 12°C en l'espace d'une heure à Melilla. Après les 34°C du milieu d'aprés-midi, on est descendu à 22°C! Les vents ont du passer à l'Ouest. Quoiqu'il en soit, on sent bien le contraste thermique mise en jeu dans cette situation.