Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Méditerranéenne


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

NIKO34

OLIV13

FOURMI103

MICH13

TRIS06

CHRISTOPHE30

C'est déjà 6 personnes, en espérant que d'autres se rallient à la partie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'on avait fixé un lieu Tris, remonte un peu plus haut, sinon je ferais signe ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

J'étais OK pour le 18, à priori je suis aussi OK pour le 11.

Vous pouvez donc me compter également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

NIKO34

OLIV13

FOURMI103

MICH13

TRIS06

CHRISTOPHE30

C'est déjà 6 personnes, en espérant que d'autres se rallient à la partie smile.gif

Je crois qu'on avait fixé un lieu Tris, remonte un peu plus haut, sinon je ferais signe ce soir biggrin.gif

A bientôt

Nan j'ai cherché, on dit que c'est dans les gorges du verdon ça d'accord, mais pas le lieux exact, je connais pas trop le coin donc a vous de voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

NIKO34

OLIV13

FOURMI103

MICH13

TRIS06

PARPAIOLO

NIKO83

DAVIDTHEKILLER

JOJO13

CHRISTOPHE30

Ce qui donne 10 personnes (plus que correct pour une régionale).

Quelqu'un peut prendre JOJO13 et DAVIDTHEKILLER sur Marseille?

Sinon, NIKO34, tu peux me prendre au niveau de Nîmes où tu seras déjà dans le Var? Prévient moi rapidement s'il te plait que je m'organise le cas échant lol.

Quant au point de rencontre, je ne connais pas assez la région pour vous dire, alors ceux du coins, proposez un endroit exact?

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Sympa tout ce monde, sinon pour l'endroit voici un p'tit lien interressant qui pourrait nous aider:

Mon lien

J'ai aussi repéré sur google maps le village de Rougon qui doit surement avoir une belle vue sur les gorges, si quelq'un connait?

EDIT:oui c'est pas trop mal:

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

J'ai aussi repéré sur google maps le village de Rougon qui doit surement avoir une belle vue sur les gorges, si quelq'un connait?

EDIT:oui c'est pas trop mal:

Mon lien

On avait déjà fait une rencontre régionale au départ de Rougon il y a quelques années maintenant, c'est en effet un superbe village en balcon sur les gorges, il y a un parking facile d'accès (il ne faut juste pas louper le virage qui monte au village, assez sec de mémoire ;-)).

rougon.jpg

Le village est le point de départ de pas mal de randonnées dont le Mourre de Chanier, point culminant des préalpes du Verdon (1930m) mais de mémoire assez long à atteindre (+ de 3h de montée). Si on se fixe ce sommet comme objectif, mieux vaut partir de la chapelle des Louches, on gagne sans doute une petite heure de montée... et presque autant à la descente.

Sinon il doit également y avoir de quoi se régaler depuis la route des Crêtes, mais là je ne connais pas bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le village de Rougon est magnifique, j'y suis déjà allé durant le mois d'Aout 2008 ! De belles photographies à faire, le village n'est pas trop éloigné des gorges du Verdon! Sinon oui, la route pour y accéder est très sinueuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon, en fait je ne suis plus sûr de pouvoir venir. Je compte en fait prendre une semaine de vacances et aller chez mes parents en Dordogne, et y a de fortes chances pour que je doive partir le WE prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bon tout le monde faudrait peut etre se decider sur le lieu exact là!

Le jour approche et on ne sait toujours pas ou on va exactement, et le planning aussi nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Qu'es-ce que vous voulez que je vous dise...

Les gorges du Verdon je ne connais pas assez pour dire.

Aussi, ça serait bien que les gens du 13/83/06 qui sont géographiquement les plus proches prennent cette décision.

Sinon on tape quelque part au hasard et on verra bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Qu'es-ce que vous voulez que je vous dise...

Les gorges du Verdon je ne connais pas assez pour dire.

Aussi, ça serait bien que les gens du 13/83/06 qui sont géographiquement les plus proches prennent cette décision.

Sinon on tape quelque part au hasard et on verra bien smile.gif

Moi non plus je ne connais pas trop les gorges au pire on se gare quelque part sur une aire et on va se ballader au mord des gorges, une sortie photo en outre.

Je pense que je ne serais pas la bas avant 10h du matin, les varois si vous partez tôt vers les 9h30/10h je pense que ceux qui arriveront de plus loin seront là vers les 11h/12h, alors faudra ammener votre "manger".

Je pense que ce serais bien de s'arreter sur le bord de la route, enfin aprés c'est comme vous voulez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne connais pas trop les gorges au pire on se gare quelque part sur une aire et on va se ballader au mord des gorges, une sortie photo en outre.

Je pense que je ne serais pas la bas avant 10h du matin, les varois si vous partez tôt vers les 9h30/10h je pense que ceux qui arriveront de plus loin seront là vers les 11h/12h, alors faudra ammener votre "manger".

Je pense que ce serais bien de s'arreter sur le bord de la route, enfin aprés c'est comme vous voulez!

Je pense que ça fait un peu tard 11-12h non?

Ca me dérange pas de venir plus tôt,le temps de se décider pour trouver un lieu on risque de perdre pas mal de temps et l'après midi aura déjà bien débuter,qu'est ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Le lac de ste croix, dans le 04, me paraît une bonne alternative, c'est non loin de Moustier ste Marie.

A vous.

Tu veux aller au bout des gorges?

C'est une idée, enfin c'est comme vous voulez, soit on reste a l'interieur des gorges et on se ballade au bord du verdon, soit on remonte jusqu'en haut(va falloir partir bien tôt là par contre) et on se ballade au bord du lac.

Comme vous voulez, perso la premiere solution me convient mieux, enfin je prefere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux aller au bout des gorges?

C'est une idée, enfin c'est comme vous voulez, soit on reste a l'interieur des gorges et on se ballade au bord du verdon, soit on remonte jusqu'en haut(va falloir partir bien tôt là par contre) et on se ballade au bord du lac.

Comme vous voulez, perso la premiere solution me convient mieux, enfin je prefere.

Pour ma part peu importe!

Je sais pas si vous avez vus mais ça risque bien de tourner à l'orage pour Dimanche,la convection pourrait bien prendre dans l'intérieur,MF vas aussi dans ce sens! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pour ma part peu importe!

Je sais pas si vous avez vus mais ça risque bien de tourner à l'orage pour Dimanche,la convection pourrait bien prendre dans l'intérieur,MF vas aussi dans ce sens! thumbup.gif

eh eh, oui, de belles convections pour bien agrémenter cette journée?

aller, va pour le lac de sainte croix pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Je serai également d'avis de se donner rendez-vous sur les coups de 10h/10h30 maximum, pour avoir le temps de faire une balade.

Comme j'en parlais précédemment, Rougon est un lieu à peu près central dans les gorges, le panorama y est exceptionnel et il est le point de départ de nombreuses randonnées. Il y a un grand parking avant de rentrer dans le village.

Je pense que ce serait une bonne solution pour se retrouver, et cela nous laisse la liberté soit de partir randonner sur les hauteurs du village, soit d'emprunter la route des crêtes dont le départ est à quelques kilomètres.

Le lac de Sainte Croix est sympa (surtout pour s'y baigner en été !) mais je pense que la volonté à la base et l'intérêt de cette rencontre est bien d'aller dans les gorges du Verdon, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Certes oui ce serait mieux d'aller a Rougon pour son panorama, en plus si convection il y a, et puis se faire une petite randonnée serait pas mal.

Mais les avis divergent encore beaucoup trop alors que l'échéance approche, faut se decider, perso ce sera au final Rougon, a vous de voir ensuite.

En tout cas j'ai hate d'y etre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour ma part j'ai des changements de dernière minute. Du coup je ne saurai finalement que vendredi soir si je peut venir ou pas.. Désolé de ces changements mais pendant les vacances pleins de choses se font au dernier moment default_blushing.gif

Je passerai donc vendredi soir pour dire si je pourrai venir ou non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...