Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux conséquent sur le SE du pays

Maxim-30380
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Saupoudrage fin pour l'instant ici , photo il y a 20 min :

433986neige_pa.jpg

T°C de -3°C , petites chutes de neige , tn de -6°C , tx de -0.6°C , mistral en rafale à plus de 60 km/h ce matin ...... journée bien froide !

Je suis VERT je suis VERT je suis VERT !

Rien dans le 83 région brignolaise !

Lol

Si ! Il a neigé à Cotignac pendant 30 minutes, pas grand chose par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

De belles intensités par moments, et une belle couche de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4cm au moment des photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1020628.jpg

p1020631.jpg

p1020642.jpg

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

-3.8° ici à Bras (Tx de 0.6°) et enfin il neigeotte doucement. Le sol est blanchi.

Une réactivation est attendue dans le centre var pour ce soir.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La dernière réactualisation du radar est favorable avec probablement de bonnes chutes de neige sur Saint Maximin la Sainte Baume et le front va venir s'écraser dans l'Ouest83 et extrême Est13... Je crois les doigts pour Auriol, et à première vue, ça risque de le faire!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bilan (provisoire default_confused1.gif )de l'épisode sur les Alpes- Maritimes, d'après divers témoignages, relativement fiables (mise à jour):

- Menton-Monaco: traces de neige sur le bord de mer, ne tenant que rarement au sol

- Nice: 1 à 2cm sur le littoral; 4cm chez moi à Nice-Ouest; 10cm à Cimiez (150m); 15cm à St Roman de Bellet(200m); St Pancrace (300m) : 25cm

- Cagnes/mer (littoral): 5cm

- Hauts de Cagnes et Villeneuve-Loubet: 10 à 15cm

- Cannes-Le Cannet : 10cm

- Vence: 15cm

- Grasse: plus de 25cm

- St Cezaire: 40cm

- St Vallier : 42cm

- Caussols: 60cm

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

neige faible avec des moment plus intense ( des petits flocons avec des gros de temps en temps) sur 13010 ca commence a blanchir les voiture et certain endroits au sol ( le parc longchamps a des endroit ou l herbe est blanche mais pas partout)

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Oui ça y est il neige ici à Brignoles, neige très fine mais tenant au sol, ça blanchit

et bien pas un flocon ici

Ah ben c'est pas mal du tout depuis Luminy. Y a de beaux flocons, et ça tient immédiatement quelle que soit la surface. Par contre, ça ne tombe bien évidemment pas assez fort pour démarrer une couche, les flocons se détruisant quand même avec le vent une fois au sol. Mais dans les creux et recoins, ça s'accumule un peu. Sur le toit plat en contrebas par exemple, j'ai une zone qui blanchit bien, façon "mini-congère". Amusant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je dirais pour l'instant que c'est assez modéré.

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

La dernière réactualisation du radar est favorable avec probablement de bonnes chutes de neige sur Saint Maximin la Sainte Baume et le front va venir s'écraser dans l'Ouest83 et extrême Est13... Je crois les doigts pour Auriol, et à première vue, ça risque de le faire!

effectivement neige faible dans l'ouest var , l'est du 13 va être également touché à coup sur.

température glaciale : -4.1°

Posté(e)

Hello tout le monde, 7 cm dans la pelouse chez moi, 100 mètres plus haut sur la colline 18 cm ! default_thumbup.gif

Et seulement 3 à 4cm un peu plus bas sur Sainte-Marguerite (vers Nice-La Plaine) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">