pascalain53 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 quelques petites averses de neige peuvent encore ce produire,ce soir,cette nuit,et demain sur le nord ouest,côte de la manche surtout,mais sans grande signification avant un relatif redoux pour le milieu de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 février 2010 Attention au température négative le matin pour la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 quelques petites averses de neige peuvent encore ce produire,ce soir,cette nuit,et demain sur le nord ouest,côte de la manche surtout,mais sans grande signification avant un relatif redoux pour le milieu de semaine prochaine. Oui, ces averses sont d'ailleurs visibles sur les radars. Elles descendent lentement d'Angleterre. En ce qui concerne la semaine prochaine, et cela à été évoquer aujourd'hui dans le topic Centre-ouest, ainsi que celui du LT, il y a un risque d'épisode neigeux bref ( pas plus de 2 ou 3h..) a l'avant de la perturbation remontant par le sud dans la nuit de mardi à mercredi. Suivi de pluies verglaçantes, et ensuite de pluie. C'est ce qu'on peut en déduire ce soir. Après, ça peut changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 13 février 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 13 février 2010 Plus que la neige, je pense qu'il faudra surtout surveiller le risque de pluies verglaçantes pour mercredi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 février 2010 Plus que la neige, je pense qu'il faudra surtout surveiller le risque de pluies verglaçantes pour mercredi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, perso je défend la thème des pluies seules, avec le voile nuageux à l'avant les températures vont se radoucir nettement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonsoir, Quelques averses en manche arrivent a bien rentrer dans les terres en ce moment même. Je ne sais pas si c'était prévu ainsi car en voyant GFS, les précipitations avaient du mal à franchir les côtes. Dans le calvados, l'eure et la seine maritime les températures sont assez favorables à des précipitations neigeuses. Si les précipitations continue à bien rentrer dans les terres, on pourrait avoir 1 ou 2 cm ( voir +, mais je ne m'embale pas trop )en seine maritime notament dans le pays de caux. Je pense que ca pourrait être plus intéressant que proposés par les modèles; vous ne trouvez pas ? On verra demain matin. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 depuis plusieurs runs GFS nous sort ça http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/90-574.GIF?16-6 dans la nuit de vendredi à samedi, est-ce bien raisonnable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 16 février 2010 illifaut (22) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2010 depuis plusieurs runs GFS nous sort ça http://www.meteociel...90-574.GIF?16-6 dans la nuit de vendredi à samedi, est-ce bien raisonnable ! C'est ce que j'allais faire remarquer, la nuit du vendredi au samedi peut être intéressante, mais le samedi en journée cet neige fondra assez vite avec des température tout de même assez douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Pour demain, la situation reste à surveiller pour l'est de la Bretagne et les Pays de La Loire bien sûr. En effet, pour nos régions si précipitations il y a, elles se feraient sous forme de neige étant donné que les températures seraient négatives sur l'ensemble du profil vertical. Bien que GFS, modélise ces précipitations juste à l'est de l'Ille-et-Vilaine, UKMO les voit déborder sur l'est de la Bretagne. Après il faut relativiser, même si les précipitations nous touchent, elle seraient faibles et la neige devrait fondre très rapidement au cours de la matinée et de l'après midi. J'espère au moins que MF, va mettre l'Ille-et-Vilaine en jaune pour que la carte soit plus cohérente qu'actuellement (parce que le 49 en orange et le 35 en vert, c'est pas le top ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 février 2010 depuis plusieurs runs GFS nous sort ça http://www.meteociel...90-574.GIF?16-6 dans la nuit de vendredi à samedi, est-ce bien raisonnable ! Et ça fait déjà trois jours, je suis comme toi sans avis, parce que c'est assez chelou ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 février 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 février 2010 Heu le 12Z de GFS est assez étonnant, non seulement il décale un peu la zone de précip sur le 76 mais en plus il prévoit des phénomènes neigeux, à mon avis demain risque d'être bien chaotique sur le département. Alors neige seule, pluie/neige, grésil, pluie verglaçante ?? Faites vos jeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour rappel voici le 12Z à 21h d'échéance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Peut être la dèrniere neige de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Peut être la dèrniere neige de l'hiver. Il faudrait déjà qu'il neige, le risque de pluies verglaçantes est plus fort. Il y a de l'air un peu plus doux un certains étages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 février 2010 Bourth Partager Posté(e) 16 février 2010 Il faudrait déjà qu'il neige, le risque de pluies verglaçantes est plus fort. Il y a de l'air un peu plus doux un certains étages. météo France avait évoqué ce risque:pluie verglances puis neige je pense que c'est une option tout a fait possible (celle que je privilégie ) A l'arrivée des précipitations de l'air plus doux s'invitera dans les hautes couche (en flux de sud) http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/15-574.GIF?16-12 on voit bien à 850hpa la direction du vent qui advectera des températures positives dans les basses couches http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/15-308.GIF?16-12 Se sera sans doute de la pluie gelant au sol dans un premier temps mais ensuite le vent bascule sud-est ce qui pourrait freiner l'apport en air plus doux. Il faut aussi prendre en compte les températures de la nuit qui seront particulièrement froide sur la zone http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-580.GIF?16-12 Il arrive parfois que ce genre de scénario favorise l'isothermie Je pense donc que pour demain sur la zone Haute-Normandie la situation sera entre pluies verglances et neige (comme le dernier gfs) . Un mélange de pluie gelant au sol suivi de flocons avec pourquoi pas une tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 février 2010 météo France avait évoqué ce risque: pluie verglances puis neige je pense que c'est une option tout a fait possible (celle que je privilégie ) A l'arrivée des précipitations de l'air plus doux s'invitera dans les hautes couche (en flux de sud) http://www.meteociel...5-574.GIF?16-12 on voit bien à 850hpa la direction du vent qui advectera des températures positives dans les basses couches http://www.meteociel...5-308.GIF?16-12 Se sera sans doute de la pluie gelant au sol dans un premier temps mais ensuite le vent bascule sud-est ce qui pourrait freiner l'apport en air plus doux. Il faut aussi prendre en compte les températures de la nuit qui seront particulièrement froide sur la zone http://www.meteociel...2-580.GIF?16-12 Il arrive parfois que ce genre de scénario favorise l'isothermie Je pense donc que pour demain sur la zone Haute-Normandie la situation sera entre pluies verglances et neige (comme le dernier gfs) . Un mélange de pluie gelant au sol suivi de flocons avec pourquoi pas une tenue au sol. Je pense que c'est un peu le même scénario que le 21 Décembre dernier avec des pluies verglaçantes puis de la neige à gros flocons en fin d'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 16 février 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 16 février 2010 Le 18Z modélise carrément la moitié de l'épisode sous formes solides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Meteo France vient d'ajouter La seine Maritime: http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 18 février 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 18 février 2010 Pour la bretagne : Cet après-midi le temps devrait etre bien agité avec un ciel de traine actif et particulièrement sur le sud de la région avec des averses a caractère orageux et gréligène, les cotes de la manche auront les "restes" des averses, ces averses se dérouleront sous des températures de saison et seront faibles a modérées. Il fera de 8 à 10°c du Nord ouest de la région au Sud est. Les averses devraient s'estomper en soirée et le ciel s'éclaircir dans la nuit ce qui favorisera des gelées blanches localement avec 1°c dans les terres et environ 3°c sur les cotes. Je sais que mes prévisions ne sont pas tellement approfondies mais personne ne se lance pour la bretagne donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rochebelle Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Pour la bretagne : Cet après-midi le temps devrait etre bien agité avec un ciel de traine actif et particulièrement sur le sud de la région avec des averses a caractère orageux et gréligène, les cotes de la manche auront les "restes" des averses, ces averses se dérouleront sous des températures de saison et seront faibles a modérées. Il fera de 8 à 10°c du Nord ouest de la région au Sud est. Les averses devraient s'estomper en soirée et le ciel s'éclaircir dans la nuit ce qui favorisera des gelées blanches localement avec 1°c dans les terres et environ 3°c sur les cotes. Je sais que mes prévisions ne sont pas tellement approfondies mais personne ne se lance pour la bretagne donc ... tes previsions son bonnes et au moins ça vaut mieux que tout ceux qui ne parlent jamais de la bretagnemoi je suis un neophite dans la meteo et j'essaie d'apprendre avec vous (l'autre jour j'ai voulu parler du finistere on ma repondu de m'acheter la meteo des nuls ou de demenager j'ai trouvé la reponse un peu deplacé et impoli)donc moi je t'encourage pour encore te lire sur la meteo de bretagne a + MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherserviceBelgium Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Can we expect some snow in Belgium, sunday? Cheers, WeatherServices LINK to our weatherforum: http://s1.zetaboards.com/WeatherServices/index/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 février 2010 Can we expect some snow in Belgium, sunday? Cheers, WeatherServices LINK to our weatherforum: http://s1.zetaboards...Services/index/ What is it ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 La situation dans la les prochaines heures va quand même nettement se dégrader avec ce paquet pluvieux d'averses qui arrive par l'ouest de la Bretagne car même si ces dernières s'épuisent, elles sont nombreuses et organisées et avec une température de l'air d'environ 0°C au sol, de -5°C à 850 hPa, un iso 0°C à environ 500m ... la neige peut remplacer la pluie et pourrait même tenir au sol dans certains endroits (entre 0 et 3 cm à l'intérieur des terres du 22, 56,35). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 26 février 2010 Clécy (14) Partager Posté(e) 26 février 2010 La Bretagne serait-elle touchée par ces vents violents dimanche où serons-nous épargné ? Ce qui est acquis pour moi, ce sont les fortes précipitations qui risque de faire réagir encore une fois les cours d'eau comme la Laïta accentuer par les grandes marée (102 - 108 dimanche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 26 février 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 26 février 2010 effectivement, très fortes précipitations sont prévues, attention aux inondations. Concernant les vents, la Bretagne va être concernée par au minimum un fort cout de vent ou tempête. Le plus gros pour l'instant est prévu plus au SUD mais il est certain que la trajectoire peu variée. Ca peu malheureusement évoluée d'une façon défavorable pour la Bretagne. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 février 2010 Ce que je crains sur nos côtes où à l'heure actuelle, on ne dépasse pas le seuil de tempête 100 à 120 km/h. Ce sont les déferlantes sur les côtes avec des coef. de 100 loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés