meteo38 Posté(e) 1 février 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 février 2010 21:01 Grenoble (38) Alt. 215m neige modérée Déjà plus de 2 cm depuis le début de l'averse actuelle, neige modéré puis faible qui depuis quelques dizaines de minutes est redevenu modéré. Température légèrement en dessous de 0. Partiellement enneigées. Blanchissement rapide des boulevards tomsd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2010 J'aimerai te croire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment, j'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce, tout à l'heure les gros nuages oranges me rasaient par l'est, maintenant c'est par l'ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le nord Isère mais plus au sud de chez toi qui semble en ligne de mire , secteurs de Diemoz , Saint Jean de Bournay voire Sainte Anne/Gervonde si la trajectoire reste la même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 février 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 février 2010 Ca y est, il neige dans le centre-ville de Valence, c'est faible mais les flocons ont une belle taille... Une réactivation serait la bienvenue, histoire de se lever demain matin avec un paysage blanchit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon nombre de Valentinois vont être surpris si le paysage est blanc demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 février 2010 quelques gros flocons viennent de tomber. Ce n'est pas le bon hiver dans le léman ^^ le sera-ce un jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 février 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 février 2010 C'est le nord Isère mais plus au sud de chez toi qui semble en ligne de mire , secteurs de Diemoz , Saint Jean de Bournay voire Sainte Anne/Gervonde si la trajectoire reste la même . Et ben non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige à gros flocons, espérons que ça va durer plus de 2 minutes, parce que ça tient direct! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 1 février 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 1 février 2010 21:01 Grenoble (38) Alt. 215m neige modérée Déjà plus de 2 cm depuis le début de l'averse actuelle, neige modéré puis faible qui depuis quelques dizaines de minutes est redevenu modéré. Température légèrement en dessous de 0. Partiellement enneigées. Blanchissement rapide des boulevards tomsd Possible sur Vizille les routes sont blanches également et il neige modérément. De plus sur la webcam du campus visible sur le site Guillaume Séchet : http://www.meteo-grenoble.com/ on voit que tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 février 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 février 2010 Fin de l'averses qui a donné environ 1 cm et il fait -2,2 °C . Avec des éclaircies. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 février 2010 Quelques flocons à Bourgoin... La ville semble à nouveau trop à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 février 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 février 2010 Averse plutôt modérée ici, on peu pas appeler ça de la forte neige (qui va d'ailleurs pas durer puisqu'on voit déjà les étoiles), mais ça saupoudre bien. D'après le radar, une autre averse approche et devrait être plus longue, allez, je suis pas gourmand, juste un cm siouplait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 février 2010 J'aimerai te croire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment, j'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce, tout à l'heure les gros nuages oranges me rasaient par l'est, maintenant c'est par l'ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ma belle sœur, me signale que c'est tout blanc à Décines (est lyonnais) 1 à 2cm. Ici, la principale information, c'est qu'il fait nuit, ah si, il tombe de nouveau un ou deux beaux flocons, visibles que pour les fous qui fixent les lampadaires (ils doivent vraiment me prendre pour un taré les voisins ). tu es sur que tu seras le dindon de la farce ?? vu le radar c'est quand même pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 1 février 2010 Villeurbanne Partager Posté(e) 1 février 2010 21:01 Grenoble (38) Alt. 215m neige modérée Déjà plus de 2 cm depuis le début de l'averse actuelle, neige modéré puis faible qui depuis quelques dizaines de minutes est redevenu modéré. Température légèrement en dessous de 0. Partiellement enneigées. Blanchissement rapide des boulevards tomsd :confused1: :confused1: 2cms, pas encore. Mais ca tombe mieux là. Modérément et tout est bien blanc ! Ca tient dans ma rue, sans doute sur les grands boulevards, un peu la flemme de sortir aller voir au bout de ma rue ^^ En tout cas, c'est sympa et si la ligne d'averses qui arrive du NO vient jusque là ... on peut espérer quelque chose de bien, on a déjà une sous-couche là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2010 Neige à nouveau modérée après une petite accalmie, 3.5cm mesurés à l'instant. Photo prise il y a 15 min pdt l'accalmie: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 février 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 février 2010 tu es sur que tu seras le dindon de la farce ?? vu le radar c'est quand même pas mal C'est ce que je vois, j'ai l'air pas mal cette fois, neige faible maintenant. par contre ma belle soeur, me dit qu'à Décines il neige énormément, l'est lyonnais a l'air de bien recevoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 février 2010 Les flocons grossissent à Bourgoin et se resserrent actu, +0,3°C sous abri dans la cour non ventilée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 février 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 février 2010 J'avais même pas vu qu'il avait neigé... du coup actuellement tout est blanc ( 1 cm ), les routes sont également recouverte d'un peu de neige. La température baisse plus franchement avec -1,5° actu, avec encore quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 février 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 février 2010 Chute de neige modérée de fins flocons sur Grenoble ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 février 2010 C'est ce que je vois, j'ai l'air pas mal cette fois, neige faible maintenant. par contre ma belle soeur, me dit qu'à Décines il neige énormément, l'est lyonnais a l'air de bien recevoir! sa devrais durer bien 30 minute de bonne neige pour toi si tu es dans l'axe , j'ai du mal à te localiser , mais sa devrais le faire ! pour decine je sais pas mais surement , les averses on eu un axe nord ouest -sud puis un décalage ver l'est en touchant Lyon , alors avec le décalage sa ne m'étonnerais pas qu'il neige bien la bas . en tous cas bonne surprise ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 février 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 février 2010 sa devrais durer bien 30 minute de bonne neige pour toi si tu es dans l'axe , j'ai du mal à te localiser , mais sa devrais le faire ! pour decine je sais pas mais surement , les averses on eu un axe nord ouest -sud puis un décalage ver l'est en touchant Lyon , alors avec le décalage sa ne m'étonnerais pas qu'il neige bien la bas . en tous cas bonne surprise ce soir Logiquement je suis juste dans l'axe de l'averse qui sur l'ouest de l'Ain, à la frontière entre l'isère et l'Ain. Il se remet à neiger un peu plus, mais toujours faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 février 2010 Averse modérée qui perdure, flocons de taille importante parfois. Actu il neige plus serré mais un peu moins gros. Les routes sont encore au noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 février 2010 comme vu sur le radar encore une averses qui commence , plus courte et moin forte que les precédente je pense , actu neige forte et fin flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 février 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 février 2010 Il neige de nouveau pas mal, et bien serré, les flocons ne sont par contre pas très gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 1 février 2010 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 1 février 2010 C'est ce que je vois, j'ai l'air pas mal cette fois, neige faible maintenant. par contre ma belle soeur, me dit qu'à Décines il neige énormément, l'est lyonnais a l'air de bien recevoir! exacte, il neige toujours fortement ici. Je viens de mesurer 3cm en deux endroits(terrasse et sur la voiture). Belle surprise avec un petit -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 février 2010 Courte accalmie à Bourgoin avec un arrêt temporaire des flocons, un peu moins d'1 cm sur la table de jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 février 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 février 2010 Tout à vite bien blanchit, ça neige pas mal, on est pas très loin du cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 3-4cm au sol avec une petite brise tourbillonnante ... Comme dirait chris38, pour rappel : neige faible < 1cm/h neige modérée 1<5cm/h neige forte >5cm/h Alors messieurs, usez de la bonne fourchette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés