Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

c'est clair que ça fait plaisir!

ça continue encore de tomber! j'irai faire une mesure dans 1h....

sinon un total provisoire cette année de 56cm ce qui est vraiment rare...default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Regarde l'acharnement de la langue de RR stagnante sur l'Ouest Lyonnais qui s'efforçe de passer le Rhône depuis plus d'une heure et qui est constament réalimentée par le SO.

METEOX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Eh bien ! ça sent sacrément le sapin ici dans le Vercors default_tongue_smilie.gif

A peine 4 cm au sol depuis ce matin ... et la pertu qui se dégonfle ... on est bien loin des 15 cm (mini) annoncés sur les préalpes ... default_crying.gif

A++

Sur la partie Sud ouest du Vercors ils doivent déjà y être ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 cm à Ste Foy, la neige fait de la mélasse sur les grads axes ( sur la colline, pas à Lyon) et ça tient sur les petites rues.

Il neige toujours très régulièrement entre faible et modéré.

Cette année on a vraiment un bel hiver de plaine par ici... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient de dardilly avec 13cm , je descend a Lyon avec de la pluie et neige mélée , pas notre jour , mais, quelques traces quand meme

13 a Dardilly waouu vivement ke je remonte sur polemieux tt a l'heure les 20 cm doivent y être
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je viens de faire un tour en ville ça commence à accrocher sur les routes, temp tjs stable à 0,4 comme l'avait dit MF dans l'alerte orange " leger refroidissement en cours d'aprés midi"

neige tjs soutenue en cours et tjs 4 cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La faible pluie s'est arrêtée, il ne tombe plus rien maintenant. Quel flop avec pas un seul flocon de la journée ici! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il a neigé tout l'après-midi... Malgré cela la couche dépasse à peine 1 cm ! ça a vraiment de la peine à cumuler aujourd'hui default_crying.gif

température 0.4°C, neige modérée en flocons fins et serrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige soutenue ici aussi et 9cm au compteur par -1.2°.La route est désormais toute blanche et la neige accroche très facilement.Le cumul est de près de 30 cm dans les champs avec l'ancienne couche! Du tout bon! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La faible pluie s'est arrêtée, il ne tombe plus rien maintenant. Quel flop avec pas un seul flocon de la journée ici! default_crying.gif

Pareil ici. Sauf que j'ai vu quelques flocons mêlés à la pluie entre 17h30 et 18h mais 3 fois rien...

Espérons que ça tombe pendant la nuit (ce qui m'étonne beaucoup) par contre là ce que l'on craint c'est le verglas sur la route ! Bientôt 0°C ici et des routes trempées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de changement ici, pluie et pluie ~5 mm dans le pluvio.

Le froid prend son temps pour nous atteindre ... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Pas de changement ici, pluie et pluie ~5 mm dans le pluvio.

Le froid prend son temps pour nous atteindre ... default_online2long.gif

le vrai froid n'est tjs pas présent ici si l'on peut dire, le thermo reste scotché entre 0,4 et 1 degré depuis ce matin, je pense qu'il arrivera en fin de pertubation en RA, hélas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il pleut il pleut bergère default_laugh.png

Gros flop pour l'instant ici à St Paul lès Romans puisqu'il pleut par +1°C, alors qu'a 18H quand je partais de Valence il y avait déjà 1cm de neige et il neigeait modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible en petits grains serrés. 11 cm sur la planche. Seulement +1cm/h.

Je viens de pelleter ma cour et la neige est bien lourde.

Tn -0.3°C

Tx 1.2°C

Ta 0°C tout pile, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la région dont tu parles (à l'est du Rhône) car sur l'ouest du 74 c'est blanc partout et le cumul grossit vite avec les premières hauteurs, 10 cm de neige fraiche ici à 500 m, il fait 0.1°C

Idem ici avec 7cm mesurée a l'instant, neige modérée (parfois faible) toute la journée

C'est vrai que l'ouest du 74 a été plus gaté que l'est ce matin. Je suis passé entre Annecy et La Roche sur Foron vers midi il neigait pas mal, et en arrivant chez moi, rien du tout, on voyait même le disque du soleil au travers des nuages!thumbdown.gif

Par contre, ça tombe bien maintenant.thumbup.gif

0°c au thermo.

[/quot

C'est tombé toute la journée mais très faible en cumul,sol pas assez froid,flocons pas assez gros.

Mais maintenant ça pose enfin depuis 1h avec 0°C.

C'est vrais que sur Annecy (j'y etait cet aprém) la neige a biens moins tenus qu'ici avec a peine 1/2 cm de fraiche vers 17h sur Epagny la faute a des T° trops justes, comme quoi 100m de plus peuvent faire la différence thumbup.gif

Tn -2,1°c

Tx 0,7°c

Actu, -0,2°c neige faible a modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On arrive à 10 cm ici , on est dans la fourchette ( MF de 10 à 15 cm ) , çà tombe bien c'est l'heure de passer à table !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu -1,6 °C

.

"Et bon appetit bien sûr " !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie toute l'après-midi sur Gre, et maintenant il ne tombe plus rien. La bise se lève par contre, et la température amorce sa baisse (il fait encore entre 1 et 2°c en vallée).

Le radar indique que la pertu se dégonfle, à voir en cours de nuit près des reliefs avec le renforcement du flux de nord à nord-est, mais c'est vrai que le refroidissement a tardé à se faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

vous avez déja vu un thermo scotché a 0,4 depuis 2h00, bein croyez moi c'est horripilant default_angry.png

dernier relevé 5 cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Pluie toute l'après-midi sur Gre, et maintenant il ne tombe plus rien. La bise se lève par contre, et la température amorce sa baisse (il fait encore entre 1 et 2°c en vallée).

Le radar indique que la pertu se dégonfle, à voir en cours de nuit près des reliefs avec le renforcement du flux de nord à nord-est, mais c'est vrai que le refroidissement a tardé à se faire.

Il y a encore des précipitations sur Grenoble sud mais ça s'est affaibli et toujours pas de flocons parmis les gouttes. Espérons qu'il y aura encore des précipitations lorsque la température baissera franchement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue_smilie.gif sa y est sa tien sur le troitoir et la route pourtant la saleuse est paser tout a l heure toujour des flocons fins mais sa s intencifie un peut et surtout la température qui est a -1°c d aprés le radar on a encore un peut de charge mais peut etre pas pour longtemp pourvu que demain tous soi blanc sa serai magnifique!

Quel épisode et quel hiver pour le Lyonnais. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Et de 0cm ici....

neige très très faible continu depuis ce matin, saupoudrage au sol, 1 ou 2 dixième de centimètre default_thumbdown.gif . Y a du avoir 2cm en tout, mais la fonte est plus rapide que les chutes default_mellow.png .

Et toujours 15 a 20 annoncé par MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...